Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 67 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1999
  1. #331
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    75 max repousses, putain vous êtes mauvais les gars . Même moi qui est pas le sens de l'orientation, ça me prenait 15 minutes grand max, combats inclus.
    75 c'était une exagération, c'est presque étrange de devoir le dire
    15 minutes c'est que t'est chanceux. Souvent fallait compter une demi-heure pour traverser 100 put**ns de mètres pour rejoindre une route, et t'avais pas d'autre choix que de passer par la.

    C'était pénible, forcé, et clairement pas amusant. D'autant qu'au bout du 27eme Nosferapti et du 98eme Taupiqueur, t'en as un peu marre. Mais, oui, c'est vrai : fallait être "endurant. Ça rend pas le truc plus intéressant.

  2. #332
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    75 c'était une exagération, c'est presque étrange de devoir le dire
    15 minutes c'est que t'est chanceux. Souvent fallait compter une demi-heure pour traverser 100 put**ns de mètres pour rejoindre une route, et t'avais pas d'autre choix que de passer par la.

    C'était pénible, forcé, et clairement pas amusant. D'autant qu'au bout du 27eme Nosferapti et du 98eme Taupiqueur, t'en as un peu marre. Mais, oui, c'est vrai : fallait être "endurant. Ça rend pas le truc plus intéressant.
    J'avais bien compris t'inquiètes, mais même en comptant large, ça doit pas prendre 10 repousses. Après la Grotte, c'est une mécanique des J-rpg des années 80-90. Tu es obligé de passer par là, et pour y accéder tu dois suivre le chemin balisé, puisqu'il te faut au moins Coupe (même si évitable grâce aux échanges) et idéalement Flash (même si tu pouvais le faire sans, en pleurant) qui demandait 15 poké différents dans le dex (?), et donc te renvoie vers un autre aspect du jeu, la capture.

    Comme pas mal de monde, je suis content de plus avoir besoin de CS-Slave, je suis content de pouvoir me promener dans une grotte ou les herbes sans soucis, mais j'aime quand même beaucoup l'ancien système (qui encore une fois offre des mécaniques qui permettent de contrer ce soucis). J'aime bien l'idée de devoir gérer ses affaires pour se préparer à de l'exploration.

    D'où mon idée de pokemons visibles, mais qui pourraient t'attaquer.

  3. #333
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'avais bien compris t'inquiètes, mais même en comptant large, ça doit pas prendre 10 repousses. Après la Grotte, c'est une mécanique des J-rpg des années 80-90. Tu es obligé de passer par là, et pour y accéder tu dois suivre le chemin balisé, puisqu'il te faut au moins Coupe (même si évitable grâce aux échanges) et idéalement Flash (même si tu pouvais le faire sans, en pleurant) qui demandait 15 poké différents dans le dex (?), et donc te renvoie vers un autre aspect du jeu, la capture.

    Comme pas mal de monde, je suis content de plus avoir besoin de CS-Slave, je suis content de pouvoir me promener dans une grotte ou les herbes sans soucis, mais j'aime quand même beaucoup l'ancien système (qui encore une fois offre des mécaniques qui permettent de contrer ce soucis). J'aime bien l'idée de devoir gérer ses affaires pour se préparer à de l'exploration.

    D'où mon idée de pokemons visibles, mais qui pourraient t'attaquer.
    Ha mais ça, clairement oui.
    C'est toute la base de ce qui serait idéal : des Pokémons avec des comportements ! Et si possible fonction de leur race / humeur / environnement.
    C'est à cette condition qu'on se rapprocherait d'une vraie "chasse", et plus besoin de cette mécanique lourde des combats aléatoire qui n'est, finalement, qu'un vilain trompe l’œil.

  4. #334
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais c'est pas un challenge si les combats sont tout pétés, c'est juste long et pas intéressant. Et je critique pas les jeux de l'époque, qu'étaient dans la veine de leurs contemporains, mais maintenant c'est fini les rencontres aléatoires, j'ai pas un JRPG en tête qui le fait encore.

    Fin ça apporte rien. J'entends tout à fait l'idée de la surprise du pokemon, et je peux comprendre une certaine perte de magie par contre.
    Puisqu'on est sur Switch : Octopath Traveler
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #335
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Puisqu'on est sur Switch : Octopath Traveler
    Ah ptain c'est vrai.

    Mais c'est cohérent pour un jeu qui se veut archaïque.

  6. #336
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    En plus comme ils ont déjà un caractère (la nature), certains pourraient être peureux, d'autres très acharnés, d'autre amicaux (imaginer pouvoir capturer un poke sans le combattre parce qu'ils vous aime bien et que vous lui avez donné à boire/manger!!!)... Tu veux être tranquille ? Tu passes en mode fufu, tu améliores ton planté du baton slaloom, tu prend un poke avec le talent qui repousse les sauvages, ou tu met du repousse.

    Imaginez, vous entrez dans une grotte et là, une nuée de Nosférapti vous fonce dessus, et vous devez les semer
    Ce genre de gameplay, je signe de suite.

    Mais c'est à des années-lumières de ce que propose actuellement la licence. Tu en parles et je trouve ça assez hallucinant depuis que je suis Pokémon : que le caractère des pokémons n'influe pas sur leur comportement. C'est tellement un non-sens et révélateur de la fainéantise/manque d'intérêt des game designers à renouveler le jeu en dehors de ses propres clichés..

    - - - Mise à jour - - -

    (En fait, faudrait jouer à Monster Hunter, du coup )
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #337
    Y'a pas de caractères dans Monster Hunter, juste des Plesioths avec des hitbox foireuses .

  8. #338
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Plus exactement, rendre 900 poke viable en moins de 3 ans, c'est possible avec le Dynamaxing, pas avec une méga qui demande de refaire un nouveau design, de lui donner des stats viables...
    Je reste sceptique sur le fait qu'un gonflage de stats sur 3 tours rende viable beaucoup de pokémon de façon significative.

    On est toujours viable ou pas par rapport à quelque chose.

    Et ça reste complétement flemmard comme équilibrage. L'ajout du type fée, même si loin d'être parfée, était déjà plus intéressant comme tentative d'équilibrage.



    Mais même si ça marche de gonfler ses pokémons, ça fait quand même un peu cheap.
    Si l'idée c'est de justement gonfler les stats sur 3 tours, on aurait pu imaginer une option pour motiver ou encourager un pokémon durant le combat et gonfler ses stats. Un peu comme la feature qu'on avait dans let's go ou les derniers épisodes 3DS où parfois l'amour était plus fort que tout et laissé le pokémon à 1pv ou lui filait 100% crit.

  9. #339
    Je disais justement que ça dépendrait du Dynamxing mais avoir un booste de stat approchant de la méga (+100 de total base stat) et un deuxième boost approchant du z-move (+80 de puissance de base de l'attaque) pendant 3 tours, ça peut rendre pas mal de poke très efficace, pendant 3 tours. Et 3 tours ou le gars en face doit subir, ça peut changer pas mal de chose.

    Imagine Arcanin, avec +20 en atk/def/speA/speD/vit, et qui lache des boutefeux à 180/200, pendant 3 tours. Si en plus on a pas besoin d'objet pour ça (pitié, faite leur tenir un objet), le truc se ramène en plus avec un bandeau choix. Pareil pour les starters (qui sont entre moyens et correctes). Les méga le sont rendu super viable. Si on a une nouvelle mécanique équivalente, ça deviendrait tous des tueurs. Alors ils seraient pas tous OU/Uber, mais ça les rendraient pour la plupart vachement plus efficaces.

    Et ça pourrait être n'importe quel pokemon.

  10. #340
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Pour les rencontres aléatoires, je rappel que c'est une partie de l'ADN de Pokémon : tu te balades et tu rencontres un nouveau pokémon jamais vu ou un shiny, ça fait partie de la découverte du jeu.
    Il y a l'écran de bataille avec un peu de suspens et ensuite t'as la découverte de ton adversaire, je trouve que ça a son charme.
    Après, si tu connais déjà le pokédex par cœur ou que tu chassés un pokémon en particulier, les rencontres aléatoires, ça va 2 minutes...
    Ou alors faudrait qu'ils fassent un (ou plusieurs) modèle 3D d'un pokémon "mystère" (un peu comme les mini représentations dans les menus des premiers Pokémon sur G qui une fois qu'on l'a affronté une première fois est remplacé par le modèle 3D du pokémon en question. Comme ça le charme de la découverte initiale est conservé.

  11. #341
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si dans cet opus il y aurait les pokemon de la 1ère génération?

  12. #342
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si dans cet opus il y aurait les pokemon de la 1ère génération?
    Comme ça de mémoire il y a au moins Pikachu/Raichu et Leviator. Donc oui ils seront présents, peut être pas tous ceci dit !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  13. #343
    Ca serait vraiment étonnant que y'ait pas le Pokedex complet après avoir fini le jeu, surtout avec les annonces de Pokémon Home et tout ça.

  14. #344
    Moi je pense plutôt que ça restera dans la continuité des épisodes précédents, où le Pokédex National (celui de la fin du jeu) sera assez touffu, mais que tous les Pokémon ne seront pas dispo. En général c'est dans les versions complémentaires qui sortent un an plus tard où il y a plus de Pokémon et de fonctionnalités disponibles.

    J'aimerai bien qu'ils laissent la Gen 1 de côté pour une fois moi, surtout après Let's Go.

  15. #345
    La génération 1 c’est la seule que j’ai vraiment jouer quand j’étais petit. C’est un peu ma madeleine de Proust.

  16. #346
    C’est la madeleine de Proust de tout qui y a joué.

    Tortank <3
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  17. #347

  18. #348
    Les Pokémons qui ne seront pas dans le Pokédex de Galar ne seront pas transférables via Pokémon Home depuis vos précédentes versions.

    C'est absurdement idiot.

    EDIT : Mega Evolution et Z-Moves dégagent aussi.

  19. #349
    Ouais donc à mon avis le Pokedex National dont on parlait un peu plus haut, on va se le garder
    Surement qu'avec la qualité d'animation qu'on a vu, ils pouvaient pas refaire 800 Pokémon et autant d'attaque en un seul jeu ...

  20. #350
    C'est naze comme excuse. Si t'as pas le temps de tout modéliser, tu reportes ton jeu. Je rappelle que la devise c'est quand même "Attrapez les tous".

    Les torrents de sel de tout ceux qui farment les shiny ou les Pokémon compétitifs dans le but de les transférer...

    En plus, ils avaient justifiés, à l'époque des épisodes 3DS que les combats ramaient car les modèles étaient modélisés avec trop de polygones pour la console, dans le but d'eviter de les refaire a chaque génération.... Les modèles devaient être future proof, selon eux-mêmes...
    Dernière modification par Stratosfear ; 11/06/2019 à 22h30.

  21. #351
    Ah je cherchais pas spécialement d'excuses, j'essaye juste d'expliquer que c'est une masse de travail qu'on peut à peine imaginer je pense, surtout sachant que Games Freak c'est pas des énormes studios de 400 personnes
    Surtout quand on voit la qualité du peu d'animations qu'on a vu dans les trailers pour le moment, c'est juste hallucinant ... Enfin bref, on verra bien, en espérant en avoir un maximum et pas juste 150 pris un peu au hasard !

  22. #352


    La météo influera sur le type de Pokemon qui apparaîtront : par exemple, la pluie fera apparaître plus de Pokemon type eau, etc.

    Quant à la possibilité d'y jouer à 4, vous savez si c'est pour de la coop ou en VS ?
    Edit : La réponse est à 13:50 dans la vidéo.

  23. #353
    En tout cas c'est pas les animations de combat qui leurs ont pris beaucoup de temps . Et qu'on vienne pas me dire que Gamefreak n'a pas les moyens d'embaucher du monde.

    Sinon, le Dynamax ça à l'air assez chiant, en tout cas dans les raids. Alors Ok c'était un Steelix, ils jouaient mal, mais ça avait juste l'air long et chiant. Heureusement que ça durera 3 tours seulement contre les champions d'arène donc pas obligé de battre le poke Dynamaxé. Et j'était plutôt content des nouveaux pokemon, et puis j'ai vu ce qui a été révélé hier... Ca va demander un petit temps d'adaptation.

    Côté technique, ça va. C'est toujours pas digne d'un jeu avec un tel succès et une telle aura, mais la distance d'affichage était ok, et pas de ralentissement noté, ce qui serait un miracle vu les derniers jeux. Ou alors je regardais pas à chaque fois que ca ramait.

  24. #354
    Sur la page Facebook il parle de LA terre sauvage. J'espère qu'il y aura bien plusieurs zones open et pas seulement celle qu'on voit tout le temps mais je commence à en douter de plus en plus.

  25. #355
    Dans le PokéDirect, ils parlaient de plusieurs zones et on en voit au moins 5 de mémoire.

  26. #356
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Sur la page Facebook il parle de LA terre sauvage. J'espère qu'il y aura bien plusieurs zones open et pas seulement celle qu'on voit tout le temps mais je commence à en douter de plus en plus.
    Une seule zone open avec les pokémon en roaming, mais avec plusieurs environnements.

    Le reste du jeu aura une approche classique avec haute herbe de mon cul.



    Virer les Mega (et dans une moindre mesure les Z Moves) c'est totalement con.
    Ne pas pouvoir importer tout les pokémons c'est une putain d'erreur marketing.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  27. #357
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Une seule zone open avec les pokémon en roaming, mais avec plusieurs environnements.

    Le reste du jeu aura une approche classique avec haute herbe de mon cul.
    Non, je l'ai déjà dit plusieurs fois et c'est précisé sur le site officiel : les Pokémon en roaming c'est sur les routes classiques ET la Wild Area, qui sera découpée en sous-zones si je traduit bien le texte ci-dessous (comme vu dans le trailer : neige, lacs, desert, etc...).

    Citation Envoyé par Serebii.net
    The Wild Area is the big open area in the Galar Region. It's connected to multiple towns and cities and features a diverse range of locations and styles including torn apart areas, lakes, fields and more.
    Bon, y'a eu deux nouveaux Pokémon introduits par la démo de l'E3 aussi, et je suis pas trop client des design, surtout comparé avec les premiers présentés. Techniquement je trouve pas le jeu foufou, ils auraient du partir sur des décors plus cartoon à mon avis. Y'a décalage bizarre entre les textures de l'environnement et celles des personnages je trouve. Enfin, j'aime pas du tout les gros laser rouges qui sont disséminés dans les Wild Areas, ça pète l'immersion.

  28. #358
    La vidéo postée par Silver fait vraiment pas bander, entre les gros lasers rouges, la pluie, les couleurs ternes et la zone vide, c'est assez triste. Le gameplay semble solide par contre.

  29. #359
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #360
    Il faudra déjà que Wailord soit dans le jeu.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 12 sur 67 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •