Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 67 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1999
  1. #301
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    CRPG? J'aurais dit JRPG mais peut-être me trompe-je !
    Oui, mon cerveau, ce traître
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #302
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rencontres totalement aléatoires, sans feedback aucun indiquant que ça arrive, sans moyen de les éviter autrement qu'en passant son temps à balancer des repousses par dessus l'épaule.

    Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est intéressant ou captivant.
    On peut farm des failles nephalems pendant des heures et des heures pour jamais trouver l'objet qu'on veut.
    On peut, farm un boss de raid du repaire de l'aile noire pendant des semaines et des semaines sans jamais voir tomber le flingue qu'on veut. (oui hein, ça send le vécu, c'est fait expres)
    Ca s'appelle la frustration.
    Idem, tu peux pecher pendant des heures et des heures en esperant tomber sur Barpau.
    Ca fait partie de l'essence mm du jeu, qui fait que malgré la frustration, tu y retournes.
    Le fait de "voir" les pokemons me choque pas plus que ça à la limite, c'est plus credible, plus immersif, surtout pour cette version qui approche. Mais il faut garder cette part d'aléatoire, de rencontre exceptionnel par moment au risque de gacher le plaisir de tomber par hasard sur LE POKEMON! C'est un jeu de "chasse", il faut etre patient, assidu.
    C'est ce que je reproche à let's go, il a tué la magie de la rencontre avec un pokemon, c'est infantilisant, on te mache le travail, et au final, ça n'a plus d'interet.
    Quant à ce systeme de capture sans combattre, c'est la mm chose, c'est le nerf du jeu qui est touché, affaiblir, dompter le pokemon qu'on a farmé de longues minutes, voir de longues heures.
    T'imagine mm pas le temps passé à faire des oeufs pour avoir un galame parfait et le plaisir du travail accompli apres tout ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #303
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    On peut farm des failles nephalems pendant des heures et des heures pour jamais trouver l'objet qu'on veut.
    On peut, farm un boss de raid du repaire de l'aile noire pendant des semaines et des semaines sans jamais voir tomber le flingue qu'on veut. (oui hein, ça send le vécu, c'est fait expres)
    Ca s'appelle la frustration.
    Ouai, enfin, la frustration, c'est soit un élément intéressant qui fait partie de l'équilibre appétence-récompense/difficulté d'une tâche, soit juste la conséquence d'un truc ultra-merdique auquel on est habitué car on n'avait pas mieux y'a 30 ans, et qui a perduré par habitude.
    Faut pas oublier que le farming débile + drop, ça a été inventé comme substitut du véritable gameplay du jdr qu'il était impossible à reproduire à l'époque, et que c'est devenu un genre à part entière. Pour autant, ça n'en fait pas un élément intrinsèquement intéressant, ni un élément intelligent, d'un jeu vidéo...

    D'ailleurs, citer ces mécanismes de farming ad nauseam des gros mmorpg/hns est un contre-argument : comme on ne trouve pas de moyen de générer un intérêt end game, on propose ce palliatif, avec une bonne dose de power creep pour inciter à revenir...
    Chacun sa came, hein : je conçois qu'on puisse aimer ce genre de farming ultra-répétitif. Y'a même des moments où j'ai aimé chain-farm des donjons en boucle.
    Mais ça reste le niveau zéro du game design, et se plaindre de le perdre : meh...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #304
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Je joue à Pokémon depuis la version bleue.
    Je suis content de pouvoir esquiver les combats quand je n'ai pas envie d'en faire et sans claquer des repousses à la chaîne.
    Je suis content de pouvoir combattre uniquement des dresseurs, je trouve que ça rend les combats plus exceptionnels et donc plus impliquant.
    J'apprécie qu'on essaie d'apporter du gameplay / fun aux phases de capture, même si c'est pas parfait.
    J’apprécie cette évolution : pourtant, je m'appelle pas Jean-Kevin et j'ai 30 ans, merci.
    Pareil. J'étais réticent sur le papier, mais au final ça marche bien. Le truc de capture c'est pas génial, j'aurais préféré appuyer sur A et marre, mais bon en soit ça change pas grand chose à un truc qu'était déjà pas très intéressant à faire.

    Et je trouve pas le jeu plus facile, vu que tous les pokemon sont faciles.






    PS : J'ai adoré Fallout 3.
    Oula, ça je cautionne pas.

  5. #305


    Jouable à l'E3, on aura donc surement des preview.

    ps : rafraichissez si vous voyez pas le tweet.

  6. #306
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oula, ça je cautionne pas.
    Attention, entre nous soit dit : j'ai adoré Fallout 1 et 2. New Vegas également et beaucoup moins le 4.
    J'ai simplement pas vomis sur le 3 à la sortie juste parce-que c'était pas une copie-conforme du 1 et 2, je l'ai pris pour ce qu'il était. Et c'est sans regret aucun







    Mais c'est peut être un peu hors-sujet avec le topic, désolé

  7. #307
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Attention, entre nous soit dit : j'ai adoré Fallout 1 et 2. New Vegas également et beaucoup moins le 4.
    J'ai simplement pas vomis sur le 3 à la sortie juste parce-que c'était pas une copie-conforme du 1 et 2, je l'ai pris pour ce qu'il était. Et c'est sans regret aucun







    Mais c'est peut être un peu hors-sujet avec le topic, désolé
    J'ai du jouer 2h à Fallout 1 et 2.

  8. #308
    Salut, j'ai plusieurs questions, notamment sur les stats des pokemons et leurs évolutions. Mettons que je capture 2 Bulbizarres aux stats et aux personnalités identiques et que j'en max un au niveau 100 sans le faire évoluer et que l'autre soit également au niveau 100 mais sans bloquer son évolution. Est ce que je peut rattraper la différence de perf entre les 2 en donnant des bonbons au Bulbizarre niveau 100 ?

    Ensuite j'aimerais me faire un combo capture sur Carapuce afin d'en avoir un avec les meilleurs stats possible voir en choper un en shiny. Autant pour Bulbizarre c'était simple mais pour Carapuce je vois pas trop comment procéder vu qu'ils n'apparaissent qu'après un c/c de pokemon random.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  9. #309
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Salut, j'ai plusieurs questions, notamment sur les stats des pokemons et leurs évolutions. Mettons que je capture 2 Bulbizarres aux stats et aux personnalités identiques et que j'en max un au niveau 100 sans le faire évoluer et que l'autre soit également au niveau 100 mais sans bloquer son évolution. Est ce que je peut rattraper la différence de perf entre les 2 en donnant des bonbons au Bulbizarre niveau 100 ?

    Ensuite j'aimerais me faire un combo capture sur Carapuce afin d'en avoir un avec les meilleurs stats possible voir en choper un en shiny. Autant pour Bulbizarre c'était simple mais pour Carapuce je vois pas trop comment procéder vu qu'ils n'apparaissent qu'après un c/c de pokemon random.
    Pour les stats du Bulbi, non, il ne rattrapera jamais un Florizarre. Même avec tous les bonbons du monde. Le nombre de point que tu peux gagner est limité et le même pour tous les poke, et comme les stats de base sont différentes, le résultat final sera différent.

    Pour ton carapuce Shiny, il me semble que tu peux monter ta chaine sur un autre poke, puis partir là ou tu trouve des Carapuce sans la perdre, et attendre qu'un shiny apparaisse en faisant tourner les bestioles. Tant que tu ne lance pas de capture, ta chaine reste. Donc tu ne lance le combat que contre le shiny.

  10. #310
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pour les stats du Bulbi, non, il ne rattrapera jamais un Florizarre. Même avec tous les bonbons du monde. Le nombre de point que tu peux gagner est limité et le même pour tous les poke, et comme les stats de base sont différentes, le résultat final sera différent.

    Pour ton carapuce Shiny, il me semble que tu peux monter ta chaine sur un autre poke, puis partir là ou tu trouve des Carapuce sans la perdre, et attendre qu'un shiny apparaisse en faisant tourner les bestioles. Tant que tu ne lance pas de capture, ta chaine reste. Donc tu ne lance le combat que contre le shiny.
    Merci, du coup y a aucun intérêt à maxer un pokemon sans l'évoluer. Par contre pour le Carapuce, l'idée c'est plus de faire un combo capture sur lui afin d'en choper avec les meilleurs stats possible plutot que de trouver un shiny qui m'intéresse.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  11. #311
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi Let's Go j'adore les pokémon qui se ballade sur la map, le système de capture je suis beaucoup moins fan...
    Faire deux pas et tomber sur un poké à chier c'est chiant. Baisser la vie des poké pour les capturer c'était laborieux.
    Là on se fait pas chier c'est pas plus mal, et tu as toujours des combats contre certains gros pokemon ce qui rend ces combats plus intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Après si il garde les combats mais font qu'on ne peut pas "tuer" le pokémon en lui tapant trop fort et qu'on peut le capturer ensuite ça me va.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #312
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Merci, du coup y a aucun intérêt à maxer un pokemon sans l'évoluer. Par contre pour le Carapuce, l'idée c'est plus de faire un combo capture sur lui afin d'en choper avec les meilleurs stats possible plutot que de trouver un shiny qui m'intéresse.
    Il me semblait que les chaines augmentait les chances de Shiny ET de bon IV, mais dans ce cas là, je ne saurais te dire. De toute façon, c'est soit ça, soit en essayant de faire une chaine de carapuce, ce qui, si possible,sera très chiant. J'ai eu des pokémon rares qui apparaissaient sans faire de chaine aussi, ça doit être du cas par cas.

  13. #313
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Il me semblait que les chaines augmentait les chances de Shiny ET de bon IV, mais dans ce cas là, je ne saurais te dire. De toute façon, c'est soit ça, soit en essayant de faire une chaine de carapuce, ce qui, si possible,sera très chiant. J'ai eu des pokémon rares qui apparaissaient sans faire de chaine aussi, ça doit être du cas par cas.
    Oui c'est le cas mais c'est vraiment trop random, perso dès que je chope un shiny il est systématiquement moins performant que les standards que j'ai attrapé dans la chaîne.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  14. #314
    Shiny = collection, pokemon parfait = combat , shiny parfait = dans tes rêves
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #315
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Il me semblait que les chaines augmentait les chances de Shiny ET de bon IV, mais dans ce cas là, je ne saurais te dire. De toute façon, c'est soit ça, soit en essayant de faire une chaine de carapuce, ce qui, si possible,sera très chiant. J'ai eu des pokémon rares qui apparaissaient sans faire de chaine aussi, ça doit être du cas par cas.
    Les chances oui, les stats non, j'ai des Nosferapti moisis lorsque j'ai farm ma melofée Shiny.

    Faut juste être ,patient et être tout le temps sous parfum max pour carapuce. Idem pour Salamèche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Shiny = collection, pokemon parfait = combat , shiny parfait = dans tes rêves
    En tout cas qui a de bonnes stats c'est possible avec les combos 31 et parfum max.
    Dernière modification par MegABiloU ; 07/06/2019 à 14h21.

  16. #316
    Et y'a plus l'hyper training dans let's GO ? Le truc avec les capsules là.

  17. #317
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et y'a plus l'hyper training dans let's GO ? Le truc avec les capsules là.
    Si si !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  18. #318
    Par contre, se forcer à rajouter des features comme le dynamax c'est non.

    Comme j'ai vu dans les commentaires, depuis XY, ils veulent absolument forcer une grosse feature de combat avec les méga-évolutions, les Z-moves et aujourd'hui le Dynamax.

    Et je suis d'accord, que la méga-évolution ça passe, le Z-move c'est bof et le Dynamax c'est du gros forcing sans imagination. Son seul point fort, c'est que ça ne dure que 3 tours.

    Pour moi, ils auraient dû RAZ et ne garder que la méga-évolution pour ne la faire durer que 3 tours. Et la grosse feature, ça aurait été de créer 200 ou 300 méga-évolutions inédites sur d'anciens pokémons (comme ils avaient commencé à faire).

    Mais c'est plus facile de grossir un modèle 3D que d'en inventer un...

  19. #319
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Par contre, se forcer à rajouter des features comme le dynamax c'est non.

    Comme j'ai vu dans les commentaires, depuis XY, ils veulent absolument forcer une grosse feature de combat avec les méga-évolutions, les Z-moves et aujourd'hui le Dynamax.

    Et je suis d'accord, que la méga-évolution ça passe, le Z-move c'est bof et le Dynamax c'est du gros forcing sans imagination. Son seul point fort, c'est que ça ne dure que 3 tours.

    Pour moi, ils auraient dû RAZ et ne garder que la méga-évolution pour ne la faire durer que 3 tours. Et la grosse feature, ça aurait été de créer 200 ou 300 méga-évolutions inédites sur d'anciens pokémons (comme ils avaient commencé à faire).

    Mais c'est plus facile de grossir un modèle 3D que d'en inventer un...
    Plus exactement, rendre 900 poke viable en moins de 3 ans, c'est possible avec le Dynamaxing, pas avec une méga qui demande de refaire un nouveau design, de lui donner des stats viables...

  20. #320
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Faire deux pas et tomber sur un poké à chier c'est chiant. Baisser la vie des poké pour les capturer c'était laborieux.
    Là on se fait pas chier c'est pas plus mal, et tu as toujours des combats contre certains gros pokemon ce qui rend ces combats plus intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Après si il garde les combats mais font qu'on ne peut pas "tuer" le pokémon en lui tapant trop fort et qu'on peut le capturer ensuite ça me va.
    Il suffirait de remplacer le KO par la "fuite" du pokémon adverse (ou le retour dans la pokéball pour les combats contre les dresseurs).

  21. #321
    Pour les rencontres aléatoires, je rappel que c'est une partie de l'ADN de Pokémon : tu te balades et tu rencontres un nouveau pokémon jamais vu ou un shiny, ça fait partie de la découverte du jeu.
    Il y a l'écran de bataille avec un peu de suspens et ensuite t'as la découverte de ton adversaire, je trouve que ça a son charme.
    Après, si tu connais déjà le pokédex par cœur ou que tu chassés un pokémon en particulier, les rencontres aléatoires, ça va 2 minutes...

    Ils devraient faire comme certains RPG, à savoir mettre une option où, par défaut, tu es en rencontres aléatoires et que tu peux désactiver.

    Les blasés vont la désactiver et les autres joueront comme ils ont toujours joués.

    Reste le problème de l'équilibrage (car un pokémon capturé ou tué, ça fait de l'xp).

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la capture, il y a des techniques spécifiques qui laissent le pokémon adverse à 1pv.

  22. #322
    Honnêtement quand tu veux juste jouer à Pokemon, capturer ceux que tu trouves sympa, avancer dans le scénar et devenir le plus grand des dresseurs, les rencontres aléatoires c'est méga casse couilles.

    C'était dans l'ADN de plein de jeux d'ailleurs, et plus personne fait ça maintenant, parce que c'est globalement pas pratique.

  23. #323
    Comme le dit purEcontact, le charme des combats aléatoires c'est le suspense. La dans let's go, même si un poke rare se montre, comme je le vois arriver, je suis moyen exciter. Par contre quand j'ai farmé mon Solochi Shiny, et que j'ai du courir après des nuages de poussières, je savais que c'était un Solochi, mais je savais pas si j'arriverai à temps, et je voyais pas le Shiny d'avance.

    ----------

    Edit : et aussi, ça rajoute un peu de challenge. Dans le cas d'un combat aléatoire, tu dois fuir, et si tu échoues, ton poké risque de prendre des dégâts. Là dans let's Go, il est où le challenge . Les poké ne t'attaquent pas, tu peux traverser les routes et grottes sans être ennuyer... Alors c'es tsur c'est agréables de pas être harceler, mais du coup ça pert tout son côté aventure.

    Je vois bien un système ou les poké peuvent te courir après. En plus comme ils ont déjà un caractère (la nature), certains pourraient être peureux, d'autres très acharnés, d'autre amicaux (imaginer pouvoir capturer un poke sans le combattre parce qu'ils vous aime bien et que vous lui avez donné à boire/manger!!!)... Tu veux être tranquille ? Tu passes en mode fufu, tu améliores ton planté du baton slaloom, tu prend un poke avec le talent qui repousse les sauvages, ou tu met du repousse.

    Imaginez, vous entrez dans une grotte et là, une nuée de Nosférapti vous fonce dessus, et vous devez les semer .
    Dernière modification par zamas ; 07/06/2019 à 15h18.

  24. #324
    Mais je vois vraiment pas en quoi voir les Pokémons sur la map enlève la part de suspens / chasse...
    Tu remplaces seulement le "aléatoire lol" par "existe dans des zones spécifiques - est plus ou moins présent - se montre dans des conditions climatiques particulières, ou sous certaines conditions - etc.".

    Alors, oui, c'est plus compliqué à développer, mais c'est tellement plus intéressant (et bien plus proche de l'ADN de la série animé).
    D'ailleurs, on a déjà eu ce principe de Pokémon rares qui arrivaient quand il pleuvait, qu'il y avait de l'orage etc. Ben c'est autrement plus excitant que de faire des aller-retours dans l'herbe comme un demeuré en attendant de voir popper le truc qu'on veut.

  25. #325
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Comme le dit purEcontact, le charme des combats aléatoires c'est le suspense. La dans let's go, même si un poke rare se montre, comme je le vois arriver, je suis moyen exciter. Par contre quand j'ai farmé mon Solochi Shiny, et que j'ai du courir après des nuages de poussières, je savais que c'était un Solochi, mais je savais pas si j'arriverai à temps, et je voyais pas le Shiny d'avance.

    ----------

    Edit : et aussi, ça rajoute un peu de challenge. Dans le cas d'un combat aléatoire, tu dois fuir, et si tu échoues, ton poké risque de prendre des dégâts. Là dans let's Go, il est où le challenge . Les poké ne t'attaquent pas, tu peux traverser les routes et grottes sans être ennuyer... Alors c'es tsur c'est agréables de pas être harceler, mais du coup ça pert tout son côté aventure.

    Je vois bien un système ou les poké peuvent te courir après. En plus comme ils ont déjà un caractère (la nature), certains pourraient être peureux, d'autres très acharnés, d'autre amicaux (imaginer pouvoir capturer un poke sans le combattre parce qu'ils vous aime bien et que vous lui avez donné à boire/manger!!!)... Tu veux être tranquille ? Tu passes en mode fufu, tu améliores ton planté du baton slaloom, tu prend un poke avec le talent qui repousse les sauvages, ou tu met du repousse.

    Imaginez, vous entrez dans une grotte et là, une nuée de Nosférapti vous fonce dessus, et vous devez les semer .
    Chais pas, j'ai jamais trouvé de challenge particulier dans Pokemon avant la fin du jeu, donc je vois pas bien ce que ça change. Je préfère effectivement éviter les combats que de faire des combats de l'osef contre la 27eme mouflette du chemin.

    Le meilleur exemple c'est la grotte justement, c'était une purge à faire avec l'ancien système, là c'est agréable.

  26. #326
    C'était un challenge d'endurance et de préparation.

  27. #327
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'était un challenge d'endurance et de préparation.
    Ouais. Fallait être endurant pour aller 75 fois dans le menu claquer un max-repousse pour pouvoir faire 5 mètres.

  28. #328
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'était un challenge d'endurance et de préparation.
    En fait c'était chiant quoi

  29. #329
    75 max repousses, putain vous êtes mauvais les gars . Même moi qui est pas le sens de l'orientation, ça me prenait 15 minutes grand max, combats inclus.

  30. #330
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'était un challenge d'endurance et de préparation.
    Mais c'est pas un challenge si les combats sont tout pétés, c'est juste long et pas intéressant. Et je critique pas les jeux de l'époque, qu'étaient dans la veine de leurs contemporains, mais maintenant c'est fini les rencontres aléatoires, j'ai pas un JRPG en tête qui le fait encore.

    Fin ça apporte rien. J'entends tout à fait l'idée de la surprise du pokemon, et je peux comprendre une certaine perte de magie par contre.

Page 11 sur 67 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •