Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les Canards,

    Je cherche à me faire une tour gamer pour jouer et travailler convenablement.

    La config La Rockefeller me semble bien mais il me manque quelques fonctionnalités.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Mon besoin :
    - Tour classique
    - Carte Wifi - La Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming ne dispose que d'un port Ethernet LAN
    - Compatible 2 écrans - idem la X470 Aorus Ultra Gaming ne propose qu'un seul HDMI Femelle, pas de DVI/DP

    Concernant l'utilisation :
    - Bureautique/Internet
    - Jeux FPS - type CS GO en Hd 1920x1080
    - Côté Pro - programmation, virtualisation/conteneurisation, simulation réseau (EVE, GNS3)
    - Pas de besoin de montage photos/vidéos actuellement.

    Comment pouvons-nous adapter la Rockefeller à mon besoin ?
    Je travaille en IT mais le hardware n'est pas trop mon truc.

    Budget : jusqu'à 1500 euros, si on peut faire moins à perf semblables je suis preneur
    Merci.

    MiistiK

  2. #2
    Salut,

    Pour le Wifi, il suffit d'ajouter un dongle USB (entre 15 et 50€ selon la puissance de ton signal, la norme et la vitesse que tu souhaites). Choisir une carte-mère avec du Wifi embarqué n'est pas intéressant d'un point de vue financier.

    Pour la connectique écran il faut se référer au GPU et non à la carte-mère. Et cela tombe bien car la RTX 2070 du panier de Qiou dispose de deux DisplayPort, deux HDMI et d'un USB Type-C ! Largement de quoi faire donc.

    Du coup hormis ajouter la clé Wifi rien à faire de plus, la configuration de Qiou est parfaite en l'état pour ton usage ! Tu peux simplement gagner des sous en diminuant le GPU et optant pour une GTX 1060 qui devrait suffire à tes besoins vidéoludiques.

  3. #3
    Hey,

    Merci pour les réponses !

    La Rockfeller est à 899 euros sur LDLC là.
    Hum, c'est bon ça.

  4. #4
    Citation Envoyé par MiistiK Voir le message
    La Rockfeller est à 899 euros sur LDLC là.
    Hum, c'est bon ça.
    1469€ si tu rajoutes la Gigabyte RTX 2070 8GB Windforce (qui est en rupture de stock sur LDLC et n'apparait pas dans le panier Rockfeller).

  5. #5
    Bonjour,

    Bon je voulais commander la Rockefeller d'ici quelques jours mais quelques pièces ne sont plus disponibles sur LDLC.
    La MB n'était plus disponible mais c'est de nouveau OK.
    Le boitier n'est plus dispo (Fractal Design Define C), je pense prendre un Zalman R1 Noir qui devrait convenir (compatible ATX).
    Pour la GPU Gigabyte RTX 2070 8GB Windforce, elle n'est plus disponible.

    Pouvez-vous me conseiller ?

    MiistiK

  6. #6
    La baisse de qualité entre les 2...
    Prend le ailleurs le Define C ou la version Window
    Ou un Corsair Carbide 2xx, Be Quiet Pure Base, In Win, NZXT


    Pour une autre 2070, faut regarder dans les prix suivants, MSI Armor ou Ventus ou l'Asus Dual

  7. #7
    Bonjour,

    Bon vu les indispos LDLC sur certaines pièces pour la config Rockfeller, j'ai modifié le panier.

    Cela donne ceci : https://www.ldlc.com/b-da52483e939ac0b2.html

    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas de souci ?
    Normalement la CG et l'alim rentre dans le boitier.

    Pour l'alim, 550W est suffisant ?
    En sachant qu'une alim tire son meilleur rendement à 50%, CG (185W) et Proc (95W), on devrait être pas mal là non ?

    Merci.

    MiistiK

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •