Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Infection

  1. #1
    Bonjour,

    Bon, j'ai browsé un peu toute les catégories je sais pas trop où poster... mais je pense que ça doit être bon comme ça peut en aider certains dans le choix de software pour plus tard.

    J'en appelle à votre aide car mon laptop montre plusieurs symptômes et j'ai eu beau essayer de faire plusieurs choses je ne comprends pas ce qui se passe...

    Je vais donc jeter un peu les trucs comme ça en espérant que quelqu'un y trouvera quelque chose:

    * J'ai de temps en temps des mails de Steam disant que quelqu'un veut accéder à mon compte (j'ai du en avoir 3 depuis 2 mois)
    * De temps en temps des touches de mon clavier ne marchent presque plus (r, c, et retour arrière). Bon j'ai cru comprendre que c'était un bug un peu connu de mon laptop et qu'il faut que je change le driver (MSI GL62 7RD)
    * Mon internet est devenu EXTREMEMENT LENT. Alors je donne les détails: je suis en Indonésie et j'utilise le partage de connexion de mon téléphone.
    Sur mon téléphone, et jusqu'à maintenant sur mon ordi, je n'avais quasi aucun problème. Mais depuis 2-3 jours, c'est l'enfer.
    Par exemple si j'appelle qqun avec Whatsapp et que mon pc est allumé sans rien de lancé, la communication coupe sans arrêt je suis obligé d'éteindre le PC.

    J'ai donc pensé à un keylogger/qqch qui tourne en fond d'abord.
    Je ne pense pas que ce soit un KeyLogger étant donné que ma boîte mail, mon compte bancaire etc n'ont jamais été affecté. Mais est-ce un argument valable ? Peut-être récupèrent-ils seulement les mdp/login pour les compiler en listes et les vendre plus tard ?

    J'ai trifouillé comme j'ai pu pour essayer de voir si qqun/qqch utilisais ma connexion, mais honnêtement j'y comprends pas grand chose...
    Tout ce que je peux dire c'est que dans le gestionnaire de tâches je n'ai aucun processus suspect qui apparaît.
    Si je cliques sur l'onglet "Performances", la connexion WI-FI fait des gros pics très fréquemment (en réception) alors que je n'utilise rien et le tableau "TCP" me trace un bon gros graphique.

    J'ai installé malwarebytes et il me trouve un adware.appreach dans chrome. A chaque fois que je l'enlève il revient. Chrome à l'air d'utiliser bcp de mémoire.

    J'utilise Tor de temps en temps mais je ne l'ai jamais utilisé pour télécharger quoique ce soit ou rentré mes mdp/login comme je sais qu'on peut facilement les récupérer à l'autre bout.

    _______________

    Donc voilà, je ne comprends pas trop ce qui se passe comme je ne trouve rien de concret...

    J'en appelle donc à vous je ne sais pas trop quoi faire il y a clairement qqch d'anomal.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2

  3. #3
    Merci ! Bon maintenant du coup je pense que c'est assez clair.
    Si je regarde mon compteur de blocage AdBlock, au bout d'un heure j'ai genre 1500 pubs bloquées juste en restant sur YouTube qui tourne en fond. J'ai donc un adware (qui en plus je pense utilise ma connexion).
    Par contre impossible de l'enlever. Malwarebytes sert littéralement à rien.
    Et quand je cherche avé Google© je tombe toujours sur des sites de merde qui me disent de télécharger tel ou tel antivirus, ou alors je tombe sur des sites qui me font modifier tout un tas de trucs (registres, ip, etc...) sans m'avertir de quoi que ce soit et j'ai pas vraiment envie de faire ça...

    Quelqu'un peut m'aiguiller pour enlever cet Adware ? Apparement il est sur Google Chrome (C:\USERS\*****\APPDATA\LOCAL\GOOGLE\CHROME\USER DATA\DEFAULT\PREFERENCES)
    Je n'ai aucun processus chelou qui tourne en fond pourtant... (à part deux qui s'appellent "Sélectionner une application", j'vois pas très bien ce que ça vient faire là mais bon pourquoi pas, en tout cas ça change pas grand chose si je les arrête).
    Chrome prends 500 Mo de mémoire et m'affiche souvent genre 10/15 processus listé alors que j'ai deux trois onglets ouverts.

    une solution efficace pour enlever ce petit machin ? (au passage je me demande vraiment comment j'ai choppé ça j'suis ultra prudent...)
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  4. #4
    Tu peux essayer un Spybot S&D ou celui de Zebulon.fr ZHPCleaner
    Steam ID :

  5. #5
    Pour chrome j'ai aussi 3/4 process chrome.exe (idem pour firefox) pour une seule fenêtre ou onglet (genre quand je le démarre)et sur youtube avec ublock origin le nombre de blocage monte aussi de manière assez hallucinante alors bon si ça se trouve tu n'as plus rien

  6. #6
    A ta place, je ferai : sauvegarde des données et réinstallation de windows en recréant la partition

  7. #7
    Oui je vais sûrement faire ça...
    J'ai réinstallé Chrome pour voir, ça change pas grand chose.
    Un truc que j'comprends pas c'est que quand j'regarde une vidéo sur youtube le compteur adblock il en bloque 1 toute les 30 secondes. Si je désactive j'ai aucune pub qui apparaît. Qu'est ce qu'il bloque alors ?
    Bref, y'a un truc bizarre. Va falloir tirer la chasse.
    Merci pour vos précédentes réponses !
    Dernière modification par gdT ; 24/11/2018 à 15h27.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •