Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Conseils Nuc

  1. #1
    Salut les canards,

    le portable de ma femme a claqué (un asus x205). Après réflexion, plutôt que de lui prendre un portable on est parti sur un pc fixe et je me dis : pourquoi pas un NUC ?

    l'usage serait bureautique + web, pas de jeux à priori. on couplerait ça avec un 24 pouces.

    J'ai farfouillé un peu le net, j'étais parti qu départ sur un nuc7i3 (avec un i3-7100U) dans les 300 € 8 go de Ram et un ssd; pûis craignant que ce ne soit pas suffisant j'étais monté sur un i57260u (dans les 400 €) et puis j'ai vu sur amazon qu'il y avait des modeles bien moins chers (nuc7pjyh2 avec un pentium silver 1.5hz à 210 € et nu6cayh avec celeron J3455 à 145 €)

    du coup je ne sais plus trop choisir, pour l'usage, vous me conseilleriez quel modèle ?

  2. #2
    Salut,

    Le Pentium suffirait largement même le Celeron, ce sont des 4 cœurs assez puissant pour de la bureautique et du web
    A ce propos, j'ai vu un NUC d'une autre marque, le Beelink X45, pas trop connu par ici mais en Chine assez réputée, il a le Celeron J4105 6go de ram et un ssd de 128go pour 260€ sur Amazon, ce qui en fait un prix pas trop mal pour l'ensemble

    Mais le truc intéressant, c'est que comme c'est chinois bah tu peux l'avoir directement de là bas, bien moins cher, 180€ sur Ebay ou 160 sur Aliexpress, la ram est soudée et le Windows 10 sera surement en anglais, quoi que à voir une vidéo, on configure la langue au premier lancement
    Il y a une autre version avec un Pentium J5005 et 8go de ram, la X55 mais il est à 250€
    Dernière modification par Stiouf ; 18/11/2018 à 14h09.

  3. #3
    Ok, merci de l'info. J'ai toujours tendance à vouloir prendre trop gros
    Malheureusement, l'achat est (très) pressé (je n'attendrai même pas les cybermondays, dommage pour le plan Chine).

  4. #4
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ok, merci de l'info. J'ai toujours tendance à vouloir prendre trop gros
    Malheureusement, l'achat est (très) pressé (je n'attendrai même pas les cybermondays, dommage pour le plan Chine).

    Salut,

    ayant fait l'acquisition d'un NUC pour mon père (Intel NUC NUC5i3RYH i3 5010U), je te confirme qu'avec un SDD + 4Go de ram, ca dépote d'enfer pour de la bureautique / web.

    Pas besoin d'aller + plus haut....

  5. #5
    Si l'écran utilisé a ses fixations VESA dispo au dos, on peut y fixer le NUC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •