Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards,
    Je voudrais avoir des avis éclairés.
    Voilà, j’ai cette config;
    Intel Core i7-4790S sur une Gigabyte GA-H97N-WIFI avec DDR3 G.Skill Ripjaws X, Rouge, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10

    J’ai une CG 1080ti

    Je vais bientot faire évoluer (budget 550-600€) en:
    Ryzen5 2600x
    MSI B450 Gaming Plus
    2x8 Crucial 16G 2666MHZ

    Je garde ma CG 1080ti

    A votre avis, quel gain vais-je avoir ?
    Est ce que ça vaut la peine d’ajouter 30€ pour une carte mère MSI X470 Gaming Plus ??
    Pour quelle raison?

    Merci à vous tous :wink:
    NaftyOne alias Neftien

  2. #2
    En jeu, je ne suis pas certain que tu y vois une grande différence, les 2 cores/4Threads supplémentaires n'apporteront de la puissance supplémentaire que dans des applis professionnelles.
    Les jeux tirent de mieux en mieux partie du multi-thread, mais la plus part ont leur performances qui stagnent au-delà de 6 Threads.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Merci !

    Pourquoi alors y'a t'il quand même une différence notable dans les benchmark?

    Ici par exemple :

    https://www.hardware.fr/articles/975...ch-dogs-2.html

    Merci

  4. #4
    Ce qu'oublie notre bon JYS, c'est que le 2600X a une fréquence bien supérieure (il tient 4,2GHz de façon stable sur tous les cores, contre probablement 3,7-3,8GHz sur tous les cores de ton 4790S) et qu'il traite aussi un peu plus d'instructions par cycle (IPC).

    En revanche j'aurai tendance à te dire de passer sur de la RAM 2933/3200MHz, le surcoût est souvent assez faible si tu n'es pas pressé, et les Ryzen aiment les fréquences élevées.

    Après je suis d'accord, les gains par jeux seront variables, s'ils tirent bien parti des 6 cores l'écart sera énorme. Mais avec tous les CPUs actuels en hexacore minimum pour les joueurs, je pense que l'écart va continuer à se creuser à l'avenir.

    Une option si tu n'es pas si pressé c'est d'attendre le printemps: AMD devrait sortir Zen 2, les prochains CPUs qui seront les premiers gravés en 7nm, avec à la clé des gains importants par rapport aux actuels (ça murmure 20-25%). Et Intel devrait avoir moins de souci d'approvisionnements, donc tu aurais potentiellement plus de concurrence et de choix. Mais je sais qu'attendre 6 mois c'est assez long, je te file juste l'info.

  5. #5
    Les testeurs de jeux ne devraient ils pas donner des informations sur leur bonne utilisation des multicores?. On conseille souvent de ne pas prendre les 2700X parce qu'ils ne servent à rien en jeu mais au final est ce si vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'industrie ne tirerait pas pleinement partie de ces architectures à un moment ou à un autre.



    *Ma question est peut être naive, je ne connais absolument rien en programmation (Bon j'ai fait un peu de gwbasic, un chouia de fortran, du cobol et du pascal compilé mais ca remonte à Louis XIV.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  6. #6
    Les benchmark ici montrent clairement que le CPU à une répercussion très notable quand même non??

    https://www.hardware.fr/articles/975...witcher-3.html

  7. #7
    Oui et non (ok on peut mieux faire comme réponse).

    En fait la différence est notable puisque ce test est exécuté pour mettre le processeur en position de goulet d'étranglement. Si tu analyses les chiffres, pour un possesseur d'écran à 60Hz le CPU n'aura au final aucune incidence puisque même un i5 2500K âgé de 7 ans assure un débit de plus de 100fps !

    Bref un (très) gros CPU aura un intérêt dans des titres particuliers (comprendre massivement multi-threadé) et des conditions particulières (graphisme Ultra et moniteur 144hz)...

  8. #8
    Et pour la vr par exemple également non ?

  9. #9
    VR, Streaming... Des conditions particulières donc !

  10. #10
    Hmmmm c'est pas faux

  11. #11
    La spécificité de la VR c'est surtout de pouvoir assurer plus de 90fps constants (90Hz). Sinon c'est pareil que du jeu en écran plat d'un point de vue CPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •