Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous les canards !

    Je suis sur le point de me faire une nouvelle config en partant de rien (heu en fait si , j'ai la souris !).

    Objectif --> 70% jeux (de toute sorte, même FPS multi, sans compétition pro)
    30% édition photo et vidéo (suite Adobe)

    Ça fait presque 2 ans que j'ai un peu décroché de l'actualité hardware alors j'ai des gros doutes sur mes choix que voici :

    CM : msi Tomahawk b450
    Cpu : R5 2600 ( et pourquoi pas un petit oc @4.2ghz si possible )
    GPU : rtx2070 (version simple, non oc)
    RAM :16go 3000mhz cl16
    Sdd : 500go genre Samsung SATA (voir pce-e ?)
    Alim : corsair cx650 bronze plus
    Boitier : NZXT h500

    Alors première question, qu'en pensez vous ?
    Le cpu j'ai des doutes, ces Ryzen 2xxx n'ont plus de problème de drop FPS ou je ne sais pas trop quoi ? Quid des jeux anciens ?
    Je pars sur du Ryzen qui me semble plus futurproof avec ses HT.

    Pour le GPU, je fais ce choix non pas pour le ray tracing qui est apparemment impensable avec cette CG (du moins pour le moment) mais plutôt parceque j'ai cru comprendre que la rtx2070 est un excellent candidat pour du 1440p.

    Deuxième question, l'écran :
    Vous l'avez compris, je souhaite du 1440p, histoire de gagner en confort visuel. Et en IPS impérativement pour le rendu des couleurs plus sympa et surtout pour mes retouches photos. J'ai justement trouvé un écran qui me plaît bien (j'ai pu le tester en boutique) qui correspond à mes souhaits, mais il est en 144hz (non G-sync).

    Je sais que le sujet des 144hz a été discuté de nombreuse fois, mais j'ai beau lire les postes dans tous les sens, ça reste confu pour moi ! Alors pour faire simple :

    - Disons que j'ai une moyenne de 70-80fps dans mes jeux, dans ce cas c'est plus logique d'avoir un écran 60Hz ou 144Hz ?

    Merci sincèrement d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Bonjour,

    Faudra l'oc assez rapidement le 2600 je pense
    Coté alim, peut-être une autre, modulaire aussi
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-31282932
    ou cette gold même si c'est carrément trop https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-60858060

    Mais semaine prochaine, black friday

  3. #3
    Heu 750w ?? Pourquoi faire ?

    Sinon qu'est-ce qui ne va pas avec la corsair ?

  4. #4
    J'ai bien précisé que c'était carrément trop, juste le prix qui est pas mal pour cette alim, même prix que celle que tu veux et mieux...

    Rien, mais comme tu peux avoir mieux pour le même prix, pourquoi se priver...

    Faudra prendre un autre ventirad si tu veux oc le 2600 d'ailleurs et l'écran IPS pour les FPS, pas certain que ce soit le meilleur choix, tu verras bien

  5. #5
    En fait j'habite au Vietnam donc j'ai pas forcément les mêmes choix et prix qu'en France . Du coup pour l'alimentation je vais voir ce que la boutique propose d'autre et je reviendrais ici. Sinon pour le reste de la config et ma question sur l'écran ? Pour l'oc et le changement de rad je verrai plus tard, j'ai atteint la limite de mon budget là. Puis apparemment on peu un peu oc avec le rad Stock

  6. #6
    Comment peux tu savoir que tu es/sera à 70/80 fps avec ta future config ?

  7. #7
    C'est juste une hypothèse... En regardant un peu les bench avec une 2070

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •