Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67
  1. #31
    Hop, page 3 :
    https://www.overclock3d.net/reviews/...ocking_guide/3

    Bien joué Captotofr

    - - - Mise à jour - - -

    C'est marrant, je pensais que ça allai me casser les roustons de faire cet OC,

    Mais ma curiosité prends le dessus, et j'apprend plein de trucs, C'est amusant
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #32
    Finally we get to Extreme, which really is misnamed. Instead of Extreme it should be labelled 'How it should be done'.

  3. #33
    Citation Envoyé par Vectrex Voir le message
    Finally we get to Extreme, which really is misnamed. Instead of Extreme it should be labelled 'How it should be done'.


    Je me suis bien marré en le lisant :
    Do not trust 'auto'. It isn't a "be as gentle as you can be please Mr Motherboard" setting
    Et le must :

    Consider this the equivalent of learning which end of the horse has the teeth before you go sticking sugar lumps in it.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #34
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai effectué l'OC sur un même proco/mob, je suis pas allé plus loin que 4,2ghz avec un Vcore excessif. Mais l'été arriva, c'est devenu instable, je suis reparti en stock

    J'avais laissé des posts sur le topic unique de l'OC si tu veux en savoir plus.

    topic: https://forum.canardpc.com/threads/3...-FINI-!/page88
    Je viens de voir que t'avais rajouté le lien vers ton OC, merci
    (je crois qu'il n'y était pas au tout début, si ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  5. #35
    Alors j'ai voulu m'attaquer au Vcore après avoir réglé mon Vdroop comme sur le tuto.

    Mais il semble que si il y a plusieurs réglages dispo, c'est parce que chaque OC réagit différement,

    Du coup en extrème, mon Vcore montait plus haut que ce que j'avais programmé

    Il a fallu plusieurs tests, pour finir, mon réglage est sur High :


    Pour obtenir une ligne bien droite, j'ai du reboot pas mal de fois en changeant les réglages,

    et j'ai fait des OCCT de 3 min, dont 1 min idle au debut, 1 min burn, 1 min idle a la fin,

    Pour avoir une ligne de Vcore complète, maintenant je peux descendre le Vcore, et faire des tests de stabilité
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #36
    J'ai réussis à stabiliser l'OC a 1.165 de Vcore pendant 30 min OCCT

    Je suis redescendu de 0.01 en 0.01 depuis 1.21,
    Et dans les dernières mesures Occt, j'avais zappé d'activer le Linpack,
    Je suis descendu à 1.14, puis j'ai vu que j'avais oublié le linpack, et j'ai du remonter de 0.005 à chaque fois

    J'ai du coup été pris de cours pour valider mon OC avec un test d'1H suite à cet oubli de Linpack.

    La suite demain
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #37
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai réussis à stabiliser l'OC a 1.165 de Vcore pendant 30 min OCCT

    Je suis redescendu de 0.01 en 0.01 depuis 1.21,
    Et dans les dernières mesures Occt, j'avais zappé d'activer le Linpack,
    Je suis descendu à 1.14, puis j'ai vu que j'avais oublié le linpack, et j'ai du remonter de 0.005 à chaque fois

    J'ai du coup été pris de cours pour valider mon OC avec un test d'1H suite à cet oubli de Linpack.

    La suite demain
    Eh ben, tu t'amuses bien. Dans le genre, pour voir si c'est stable, un encodage d'un flux vidéo de type H264 en 1080p voire 1440p vers H265 avec handbake d'un films pesant plusieurs gigas au départ serait un très bon test de fiabilité

  8. #38
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Eh ben, tu t'amuses bien. Dans le genre, pour voir si c'est stable, un encodage d'un flux vidéo de type H264 en 1080p voire 1440p vers H265 avec handbake d'un films pesant plusieurs gigas au départ serait un très bon test de fiabilité
    Je comprend pas très bien ce que t'as évoqué,

    Il s'agît de modifier le format d'un fichier vidéo ?


    Edit : Ouais c'est amusant
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #39
    Oc stabilisé aujourd'hui !

    mon proc tourne donc à 4,2 avec 1.175 de Vcore.

    Il avait passé 1H d'OCCT à 1.165 sans broncher, mais j'ai crash en jeux par la suite...

    Arrivé à 1.175, ça roule nickel, je testerai des jeux un peu plus violent pour lui histoire d'être sûr.
    (Testé rocket league pendant 4h grâce aux gosses)

    Je me demande si c'est pas de solliciter ma carte graphique qui à fait flancher le proc,
    Puisque les OCCT sollicitent le proc et la ram, mais pas le GPU.
    (Au début je pensais que la chaleur du GPU avait fait galérer le proc juste au dessus, mais ils ont tous deux a 45/55°C en game)

    Ou peut être des choses qui m’échappent encore, après tout je suis encore un gros newbie en info
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #40
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Oc stabilisé aujourd'hui !

    mon proc tourne donc à 4,2 avec 1.175 de Vcore.

    Il avait passé 1H d'OCCT à 1.165 sans broncher, mais j'ai crash en jeux par la suite...

    Arrivé à 1.175, ça roule nickel, je testerai des jeux un peu plus violent pour lui histoire d'être sûr.
    (Testé rocket league pendant 4h grâce aux gosses)

    Je me demande si c'est pas de solliciter ma carte graphique qui à fait flancher le proc,
    Puisque les OCCT sollicitent le proc et la ram, mais pas le GPU.
    (Au début je pensais que la chaleur du GPU avait fait galérer le proc juste au dessus, mais ils ont tous deux a 45/55°C en game)

    Ou peut être des choses qui m’échappent encore, après tout je suis encore un gros newbie en info
    Ben j'ai eu ce genre de souci aussi. Je pense qu'en jouant tu as une augmentation périphérique de la température sur la carte mère et certains composants ne doivent pas apprécier d'où les plantages.

    Pour le test évoqué ci-dessus, oui c'est de l'encodage avec le CPU, il sera à 100% ou plus sur l'ensemble des cores. Maintenant, si tu n'as pas de films à encoder ne t'embêtes pas

  11. #41
    Bon, j'ai fini par redescendre la fréquence à 4.1, et laisser le Vcore à 1.175.

    J'ai encore eu des crash. Par contre, j'ai pris la température beaucoup plus spontanément, et le GPU prenait des 70°C,

    je pense qu'une telle chaleur faisait merder la stabilité à 4.2,

    Vivement la 1070Ti, qui devrait chauffer beaucoup moins, pour voir si c'est bien ça le souci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #42
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je viens de voir que t'avais rajouté le lien vers ton OC, merci
    (je crois qu'il n'y était pas au tout début, si ?
    2 secondes après l'avoir posté ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Alors j'ai voulu m'attaquer au Vcore après avoir réglé mon Vdroop comme sur le tuto.

    Mais il semble que si il y a plusieurs réglages dispo, c'est parce que chaque OC réagit différement,

    Du coup en extrème, mon Vcore montait plus haut que ce que j'avais programmé

    Il a fallu plusieurs tests, pour finir, mon réglage est sur High :
    https://tof.cx/images/2018/11/22/de2...c8c017ae8e.png

    Pour obtenir une ligne bien droite, j'ai du reboot pas mal de fois en changeant les réglages,

    et j'ai fait des OCCT de 3 min, dont 1 min idle au debut, 1 min burn, 1 min idle a la fin,

    Pour avoir une ligne de Vcore complète, maintenant je peux descendre le Vcore, et faire des tests de stabilité
    Bravo pour la courbe Vcore stabilisé, t'as réussi là où j'ai échoué

    Est ce que tu arrive à avoir une fréquence différent en idle ?

    J'ai la plus grosse !

  13. #43
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    2 secondes après l'avoir posté ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Bravo pour la courbe Vcore stabilisé, t'as réussi là où j'ai échoué

    Est ce que tu arrive à avoir une fréquence différent en idle ?
    Merci

    J'ai lu ici et là que le mode turbo était un autre monde a réglé, et que malgré des heures tout peaufiner, on n'atteindrait pas l'optimisation d'un OC standard,
    Surtout sur les passages idle>turbo ou Turbo>idle.

    Je vais reprendre un peu les réglages maintenant que j'ai la 1070Ti, vu qu'elle chauffe énormément moins que la R9,
    Je vais peut être pouvoir baisser un peu mon Vcore en restant stable.

    De toute façon, le mode auto balançait beaucoup trop de Vcore tout le temps.
    Vu l'utilisation de mon pc (75% gaming quand il est allumé, ou jeu + Chrome en alt-tab) J'économise de la conso en ayant bloqué mon Vcore.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  14. #44
    Plus de nouvelles, la maison a pris feu ?

    J'ai la plus grosse !

  15. #45


    J'ai moyennement le temps, beaucoup de boulot, et j'ai profité de mon temps libre pour exploiter la 1070Ti,

    J'ai saigné Destiny 2 et reçu MHW entre temps.

    Je devrai m'y remettre bientôt
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #46
    Bon, des nouvelles !
    J'ai du virer l'OC...

    ça faisait des gros freezes sur MHW

    Y a eu une grosse maj Win10 en même temps, mais je penche pour l'oc,
    ça me faisait tomber a 3fps pour 2 à 5 secondes,
    Et des fois couper le micro, le son etc.

    D'ailleurs quelques fois, un alt tab bien vif à eu l'air de réveiller le pc
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #47
    Je viens de me rappeler d'un truc.

    Quand je faisais des formatages, j'étais tout le temps emmerdé par une histoire de partitions UEFI...

    Sauf que pour installer la 1070Ti, j'ai du passer du bios UEFI, à un autre bios.

    C'est possible que ça soit ça qui m'ai causé des freezes ?

    Je pense que je vais formater quand j'aurai le temps, et refaire une installation propre avec des partitions neuves et le nouveau bios...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #48
    Bon, j'ai plus trop le temps de me pencher sur le pc, ou le peu de temps que j'ai eu j'avais la flemme...

    Donc, j'ai mis à jour mon BIOS, je suis passé du F11 au F22 (il avait presque 8ans).

    Et quand je joue, je coupe les trucs que je laissais tout le temps en fond (Launchers/discord/ccleaner)

    ça a l'air de pas mal aider.

    Je joue du coup avec le moniteur de ressources et HWM sur un second écran, et il s'avère que depuis la Maj du bios,

    Le proc prend 4, voir 4.1 ghz dans MHW
    le tout de façon assez stable, ça me surprend un peu...

    Par contre il est très souvent dans les 90/100% il doit pas mal limiter mes perfs je pense.

    Le fait que je soit en 1440p doit le sauver un peu, mais il est vraiment au bout de sa vie.
    ça sera le prochain upgrade je pense
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #49
    Le fait que MHW soit un portage console est à la fois un bon et un mauvais point suivant ton CPU, et cela est dû au fait que sur console, toute performance est bonne à prendre et les jeux tirent facilement partie du multithreading des processeurs des consoles. Donc suivant ton CPU :
    • Avec un CPU avec peu de cœurs (4 ou moins), le CPU est à fond et les cœurs sont saturés, 90 - 100 % en permanence ;
    • Avec un CPU avec plus de cœurs (typiquement un Ryzen 2600 X 6C 12T), les cœurs sont aussi sollicités (60 %) mais la charge est répartie donc le CPU souffre moins.

    A titre d'exemple, sur un setup de PC portable, entre un i7-6700 HQ (4C 8T) + 965M et i5-6300HQ (4C 4T) + 960 M, j'ai constaté une différence de plus de 20 FPS avec des options graphiques supérieures pour la 965 M alors que les GPU ne sont pas si différents. Le multithreading est vraiment un facteur à prendre en compte sur ce jeu. Après c'est loin d'être une généralité...

  20. #50
    Je me suis aperçu ce matin qu'en fait, mon CPU ne prend pas 4 ou 4.1Ghz

    C'est qu'a l'air de croire Win10 via ce qu'il affiche dans le moniteur de ressources quand le CPU est au dessus de 95%,

    Mais d'après HWM, il reste à 3,6.

    Et j'ai toujours pas eu de freezes depuis que je coupe toutes les applis de fond.

    Je vais remettre mon petit OC à 4, je pense
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #51
    Gros detterage.

    Il y a eu pas mal de changements,

    J'ai réglé les socuis de freezes en rajoutant 8Go de RAM,

    puis j'ai flashé le BIOS, je suis passé de F13 à F22,

    Et j'ai enfin remis l'OC,

    Je suis repartit sur ce qui était stable, donc 4.1Ghz pour 1.175 de vcore, validé avec 1H de OCCT
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #52
    J'ai le même proc que je n'ai pas oc. Avec les améliorations indiquées tu atteins quelle température ? Pour ma part je n'ai pas un ventirad parmi les plus performants et j'hésite à le faire si je dois le changer de ventirad.

  23. #53
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai le même proc que je n'ai pas oc. Avec les améliorations indiquées tu atteins quelle température ? Pour ma part je n'ai pas un ventirad parmi les plus performants et j'hésite à le faire si je dois le changer de ventirad.
    Je n'ai pas non plus un ventirad costaud, c'est un truc de récup, avec un radiateur de be quiet pure rock, et un ventilateur de hyper 212 evo.

    Sur les test de validation avec OCCT, j'atteind les 65/70°c, mais c'est plutot exceptionnel, OCCT pousse le CPU assez loin.

    Je ferai des relevés en jeu, pour ne pas te donner des chiffres a l'arrache, et je te redirai
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #54
    J'ai pu faire un peu de monitoring, sur apex legend, tous les parametres à fond

    Dans les 90 ips (70 avec le G-sync à cause de l'écran)
    GPU 67°C max
    CPU 60°C max
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #55
    Salut, je reviens sur ce topic, je pense que je devrai de nouveau OC mon i5 3570K pour jouer RDR 2 (pas encore acheté) à l'aise avec ma cg 1060 6go.

    Sinon, j'ai vu qu'OCCT a évolué avec la dernière mise à jour, on n'a plus de graphes qui s'enregistrent à la fin du stress test ?

    J'ai la plus grosse !

  26. #56
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Salut, je reviens sur ce topic, je pense que je devrai de nouveau OC mon i5 3570K pour jouer RDR 2 (pas encore acheté) à l'aise avec ma cg 1060 6go.

    Sinon, j'ai vu qu'OCCT a évolué avec la dernière mise à jour, on n'a plus de graphes qui s'enregistrent à la fin du stress test ?
    Exact, c'est peut etre modifiable via une option,
    j'avoue que j'ai été un peu perdu en revenant dessus...

    Tu as un récap à la fin directement sur l'OCCT, et ilme semble que tu peux cocher "enregistrer" mais que c'est pas automatique.

    Je me rappelle pas bien, je regarderai ça en rentrant du taf
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #57
    J'ai remis l'OC à 4,2Ghz pour RDR2, le temps de patienter l'arrivée du Xeon E3-1240V2 4c/8t (équivalent i7 3770) pour une bouchée d'euros sur aliexpress. RDR2 signe la fin du 4c/4t du 3570K.

    J'ai la plus grosse !

  28. #58
    Oui RDR2 c'est a fête à la saccade sur un CPU 4 threads. L'OC aide un peu mais c'est insuffisant, il faudrait au moins le pousser à 8Ghz pour compenser.

  29. #59
    Oui c'est la fin des 4C en général, malheureusement.

    4.2 c'est déjà bien haut, pour monter de 0.1 au dessus de 4.1, il me faut de gros sacrifices en Vcore et températures


    Edit : J'ai hate de voir ce que vont donner les consoles next gen, pour ce coté CPU.

    Sinon je me suis remis a GTA online, Mon pc morfle sur les hautes vitesses en ville(mais je lésine pas sur les options)

    J'imagine pas sur RDR2
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #60
    Je suis à 1.21 ou 22 vcore pour 4.2 75° sur occt au core le plus chaud, l'hiver aide. La flemme d'optimiser le vcore.

    J'ai la plus grosse !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •