Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: Moteur du forum

Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Idéalement, pour un hébergement local sur un forum, il faut que les images soient automatiquement redimensionnées et recompressées. Pas de screenshots en png de plusieurs Mo pièce comme on en voit sur le sujet des screenshots
    Les images hébergées localement ne seraient à priori utilisées que dans le forum, donc ça réduit beaucoup l'usage par rapport à un hébergeur dédié type flickr ou tof.cx : personne va utiliser un forum comme hébergement d'image dédié.
    Après c'est sûr que des images, ça prend plus de place que du texte seul ouais, ça peut poser problème

Je me demande la quantié d'images postées par les utilisateurs de canard pc.
    Pour info, y'a plusieurs topics de photos et de screenshots. Si tu les hosts autre part : tu perds l'intérêt du self hosting, donc pourquoi s'embêter à en stocker une partie sur le forum?

De plus en terme d'hébergement externe... bah on a le nôtre : https://tof.cx/

Si tu les hosts autre part : tu perds l'intérêt du self hosting, donc pourquoi s'embêter à en stocker une partie sur le forum?
    J'ai pas bien compris la phrase

En gros tu dis que le problème des hébergeurs externes c'est leur stabilité et la possibilité de tout casser.

Sauf que là... on en a un hosté sur les serveurs CPC, donc y'a pas de raison que ça arrive.

Vu que le hosting des images sur le forum en lui-même amène trop de restrictions, c'est la solution la plus simple.

Ah oui ok.
    Me semble avoir lu un message de qqun de cpc qui disait qu'il n'y avait pas de garantie à long terme pour les images de cpc.cx par contre, mais j'arrive pas à le retrouver. Quand l'hébergeur a été refait y a qques années aussi, beaucoup (toutes?) des images hébergées précédemment ont disparu.

Alors cpc.cx c'est un link cruncher, c'est différent.

En effet si tu héberges l'image sur un hébergeur externe et que tu crunches l'URL sur cpc.cx, alors y'a aucune garantie...

Je pense qu'il voulait parler de tof.cx. Et oui, il n'y a pas de garantie.

A part de les mettre sur ton propre serveur, rien n'est vraiment garantie.

Heu ouais mince je voulais parler de tof.cx

tof n'est pas utilisé que pour le forum, n'importe qui peut afficher une image de tof sur un autre site (hotlinking, ce qu'interdisent d'autres hébergeurs) ou juste partager une image avec qqun. Utiliser uniquement l'upload d'images via vBulletin serait restrictif (quant à ses 250 ko max. sur vBulletin, je pense que c'est juste la config par défaut, c'est sûrement modifiable).
    Du coup je trouve que c'est très bien comme c'est

Et pour naviguer souvent sur des forums vBuletin, phpbb, etc, bah y'a pas moyen, je trouve vBulletin au-dessus du lot. C'est peut être juste une histoire de thème, mais 9 fois sur 10 les Discourse & co, je les trouve peu ergonomiques et difficiles à utiliser longtemps.
    Biensur, c'est subjectif, et je le fais sur PC, pas mobile. Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum en mobile aussi ^^ (c'est assez chonophage comme ça sur PC, j'ai une vie à préserver).
    nique la police

Règles de messages