Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    j’espère être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas, et merci d'avance aux modos de bien vouloir le déplacer dans la section adéquate.

    Je vais bientôt me monter une config pc type "gamer", malheureusement il manque de place chez moi pour que je puisse avoir un vrai coin dédié et il y a le risque de mes enfants en bas ages qui vont vouloir y toucher pour faire des expériences.
    Je joue actuellement dans le salon avec le retour de la tv dans mon casque via le micro ...

    J'aimerai avoir la même chose qu'à mon taf. C'est à dire, avoir mon pc dans un endroit, et les périphériques dans un autre endroit (clavier/souris/casque/écran) de façon à pouvoir déployer le matériel un peu ou je veux dans mon appartement.
    Dans le salon si c'est libre, dans la chambre si le reste est occupé etc etc ...

    J'ai bien trouvé des topics mais ces derniers datent un peu, et j'aimerai du coup savoir si les dernières technologies nous permet de faire cela.

    Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai la fibre a 1gbps, et toutes les pièces de mon appartement peuvent l’accueillir.

    Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience

    Encore une fois si je me suis trompé d'endroit pour le post désolé

  2. #2
    Salut,
    À mon avis tu obtiendrais davantage de réponses ici. Y avait un numéro de Canard Hardware qui s'était consacré à ce sujet, 'faudrait remettre la main dessus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Citation Envoyé par gto95 Voir le message
    J'aimerai avoir la même chose qu'à mon taf. C'est à dire, avoir mon pc dans un endroit, et les périphériques dans un autre endroit (clavier/souris/casque/écran) de façon à pouvoir déployer le matériel un peu ou je veux dans mon appartement.
    ça fonctionne comment à ton boulot ? tes périphériques sont branchés à quoi ?

    Citation Envoyé par gto95 Voir le message
    Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai la fibre a 1gbps, et toutes les pièces de mon appartement peuvent l’accueillir.:
    Mmm, tu veux dire que tu as un réseau local dans l'appart (dont le débit interne est indépendant de ta solution de connexion à l'extérieur).
    Si c'est juste pour jouer, tu as plusieurs solutions envisageables :
    • Steam Link : un petit boîtier fait par Steam, qui se branche en ethernet sur le réseau local et permet de lancer des jeux qui tournent sur le PC à distance (le client steam devant tourner sur cette machine). Jamais testé (le mien ne sert quasiment jamais), mais il semble qu'on ne soit pas limité à l'interface de Steam mais qu'on puisse basculer sur l'OS. Du coup, ça devient une solution vraiment polyvalente (et pas chère). Du coup, ça deviendrait une sorte de terminal léger (on en revient à l'informatique des années 90 :D)
    • Nvidia Shield : un peu pareil que le précédent, en tout cas pour le stream de jeux (je pense que ça ne fait pas plus)
    • Monter une solution custom du même genre (mini PC), avec des solutions logicielles opensource (qui existent)
    • Une alternative : Shadow. Là, c'est juste pour ne pas avoir à monter ton PC : tu as un terminal ou un PC léger chez toi. Pour schématiser, tu loues une machine distante (se trouvant dans les locaux de la boîte). Et tu as accès à l'ensemble du système d'exploitation. Avec la fibre, apparemment, ça fonctionne bien (après, c'est une question de calcul coût/bénéfices).

    C'est implicite dans ce que je dis juste au-dessus, mais bien entendu, réseau filaire ethernet fortement conseillé (plutôt que le wifi).
    Dernière modification par mikeul ; 14/11/2018 à 10h30.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    À mon avis tu obtiendrais davantage de réponses ici. Y avait un numéro de Canard Hardware qui s'était consacré à ce sujet, 'faudrait remettre la main dessus.
    Merci je vais y jeter un coup d’œil!

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    ça fonctionne comment à ton boulot ? tes périphériques sont branchés à quoi ?

    Aucune idée d'ou ma venue ici xD . Je sais juste qu'il n'y a pas de pc sous mon bureau et tout est centralisé dans un local technique. J'ai juste les périphériques et malheureusement personne à qui demander sur place.



    Mmm, tu veux dire que tu as un réseau local dans l'appart (dont le débit interne est indépendant de ta solution de connexion à l'extérieur).
    Si c'est juste pour jouer, tu as plusieurs solutions envisageables :
    • Steam Link : un petit boîtier fait par Steam, qui se branche en ethernet sur le réseau local et permet de lancer des jeux qui tournent sur le PC à distance (le client steam devant tourner sur cette machine). Jamais testé (le mien ne sert quasiment jamais), mais il semble qu'on ne soit pas limité à l'interface de Steam mais qu'on puisse basculer sur l'OS. Du coup, ça devient une solution vraiment polyvalente (et pas chère). Du coup, ça deviendrait une sorte de terminal léger (on en revient à l'informatique des années 90 :D)
    • Nvidia Shield : un peu pareil que le précédent, en tout cas pour le stream de jeux (je pense que ça ne fait pas plus)
    • Monter une solution custom du même genre (mini PC), avec des solutions logicielles opensource (qui existent)
    • Une alternative : Shadow. Là, c'est juste pour ne pas avoir à monter ton PC : tu as un terminal ou un PC léger chez toi. Pour schématiser, tu loues une machine distante (se trouvant dans les locaux de la boîte). Et tu as accès à l'ensemble du système d'exploitation. Avec la fibre, apparemment, ça fonctionne bien (après, c'est une question de calcul coût/bénéfices).

    C'est implicite dans ce que je dis juste au-dessus, mais bien entendu, réseau filaire ethernet fortement conseillé (plutôt que le wifi).
    merci d'avoir répondu.

    Désolé en effet j'ai pas été assez précis.
    Mon appartement est entièrement fibré, nouvelle norme apparemment pour des immeubles neufs. Donc j'ai des prises rj45 un peu partout.

    Je veux avoir accès à tout mon ordinateur et pas uniquement qu'aux jeux.

    * Concernant le Steam Link je pensais que cela s’arrêter à l’interface Steam et du coup aux jeux uniquement. Si c'est ce que tu dis, d'un coup cela m'interesse.

    *Nvidia Shield pour le coup cela m’intéresse pas car cela steam uniquement les jeux.

    * Concernant la solution custom, si tu as des noms les logiciel open source je suis preneur.

    * Le shadow je trouve sa cher pour ce que c'est.

    j'ai peut être trouvé une solution qui est celle ci
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00231994.html
    Apparemment en branchant le boitier 1 à l'ordinateur et en le reliant au réseau ethernet, je peux avoir le boitier 2 avoir mes périphériques n'importe ou dans mon appartement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •