Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permets de vous présentez mon projet :

    J'ai actuellement un boulot à temps plein et je me suis remis à la programmation en parallèle.

    Situation :
    1) Je veux me monter un poste de travail = Tour, deux écrans, bureau, chaise, enceinte, imprimante, bref tout ce qui va bien.

    2) J'ai un budget qui va jusqu'à 4000 euros maximum. Je ne suis pas dans l'optique de la dépense folle, je souhaite une config fonctionnelle qui puisse durée et surtout qui soit optimale.

    3) Je joue particulièrement à: Call of Duty, Battlefield, Fortnite,...

    4) Ma configuration souhaitée :

    - Boitier = ANTEC P110 Silent
    - Processeur = Core i7 9700k
    - Carte mère = Asus PRIME Z390-P
    - RAM : Kingston HyperX Fury DDR4-3200 2x8Go
    - Carte graphique : GeForce RTX 2080
    - SSD : Crucial MX500 1 To
    - HDD : Seagate Barracuda 3 To
    - Alimentation = Seasonic 650 W Gold
    - Ventirad = Noctua NH-U14S

    Ecran = 2x AOC Q27P1

    Pour les périphériques PC :

    - Casque = HYPERX CLOUD ALPHA
    - Souris = J'ai une logitech G502.
    - Clavier = à voir...
    - Imprimante/ Scanner = à voir...
    - Chaise = à voir...
    - Bureau = à voir
    - Support écran = à voir
    - Enceinte à voir...

    Concernant le montage, je vais le réaliser moi. Le système d'exploitation sera un Windows 10 Pro que j'ai déjà.

    Cette configuration est largement inspiré du dernier CANARD PC.
    Je me pose cependant plusieurs questions concernant :
    - Le processeur : Prendre un i7 8700K?
    - La ram : prendre 32 Go en 2666 Mh
    - La carte graphique prendre une RTX 2070? Une GTX 1080 Ti?

    Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une configuration trop puissante pour ce que je souhaite en faire? Dois je attendre le BlackFriday à votre avis?

    Merci à vous par avance,

    ZOPEY,
    Dernière modification par ZOPEY75007 ; 11/11/2018 à 22h33.

  2. #2
    Salut,

    Pour le i7 8700k, si tu le trouves à 350 euros max pourquoi pas. Mais bon vu la pénurie de processeur côté Intel, c'est pas gagné. Pour info, le i7 8700K était à 340 euros voire moins en août 2018.

    Je te dirais de partir sur la nouvelle génération, car le refroidissement interne (HIS) du processeur est semble-t-il bien meilleur.

    La ram, si tu prends un processeur pour overclocker plus tard, il faut monter un peu niveau fréquence (3000 Mhz voir 3200 Mhz). Regarde chez hardware.fr (boutique), ils sont souvent moins chers niveau ram.

    Pour la carte graphique, la GTX 1080 Ti très sollicitée et en fin de stock chez les commerçants. D'après ce que j'ai vu Nvidia a arrêté la production de cette dernière.

    Tu comptes faire quoi à part coder avec le PC et jouer ?

    Je te demande ça, car le R7 2700X nettement moins cher et plus performant que le i7 8700K dans l'applicatif (encodage...) et pas qu'un peu pour un prix de 40 à 50 % en moins.

    Grosso modo, avant la flambé des prix, le R7 2700X était entre 10 et 40 euros moins cher que le i7 8700K. Le i7 avait un avantage en jeu (de 2 à 10 %) et le R7 en applicatif (de 15 à 40 %).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •