Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir à tous, j'ai d'abord voulu poster ce topic sur jeuxvideopointcom mais un collègue au boulot m'a conseillé de venir ici pour avoir les meilleurs avis francophones. Alors j'espère avoir posté dans la bonne section.

    Pour noel ( c'est juste une excuse ), j'ai bien envie de changer le look de mon pc et partir sur un style différent de ce qu'il était depuis tout ce temps, à savoir sobre et pas lumineux pour un sous.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je sais monter un pc et suivre les tutos youtube sans trop de soucis ( monté ma tour en 2015 et celle du petit frère à ma femme ) mais le problème se trouve au niveau de la sélection d'un nouveau setup lumineux et confortable qui ne soit pas encore une belle carotte au niveau du prix, j'aimerais ne pas dépasser les 80-90 euros grand max pour le boitier.

    Vous l'aurez donc compris, j'ai déjà les composants mais j'ai décidé de passer sur une 1080ti trouvée ce matin sur deala** et j'en profites pour changer la tour qui ne me plait plus ( tout le boitier et y ajouter des ventilos à led ) et investir aussi dans un clavier gamer avec les touches ZQSD d'une couleur différente du reste du clavier. Je passe du temps à regarder des streams sur fortnite et cie et tout le monde possède ce genre de setup et j'en veux bien un aussi, parce que ça me plait de plus en plus. C'est le bon moment, voilà pourquoi je viens vers vous.

    Je récapitule :

    1 boitier possédant les caractéristiques habituelles d'un boitier silencieux et dissipant bien la chaleur avec un emplacement pour le lecteur optique ( pas envie de laisser mon lecteur/graveur blueray à la cave... ) mais avec un grand hublot pouvant vraiment illuminé ma pièce en bleu ( bien kéké tuning... ) pour un budget d'environ 90 euros.

    1 Clavier gamer résistant au temps, toujours avec les lumières bleues. 100 euros max

    1 Souris gaming même si ma souris actuelle me plait, elle n'a hélas pas de leds bleues et ce n'est pas une priorité mais bon. 50 euros max


    J'aimerais bien vous montrer esthétiquement le genre de bête que j'aimerais avoir mais en moins vieux :

    https://www.amazon.fr/Advance-8813S-.../dp/B001IM90NM


    Voilà merci d'avoir pris le temps de lire, moi je me concentre pour trouver les bons produits mais j'ai toujours eu un don pour sélectionner des produits vraiment cheap et inefficace...

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Yacomango ; 15/11/2018 à 06h02.

  2. #2
    Salut,

    Tu peux nous en dire plus sur ta configuration ?
    Pour la tour Advance c'est juste la pire marque. On trouve des boitiers moins farfelus dans les courbes avec fenêtre et qualité respectable tel que celui-ci par exemple. Tu en pense quoi ? En tout cas ce ne sont pas les références qui manquent chez hardware.fr...

    C'est bien la première fois que je vois un canard (marié qui plus est) passé du côté sobre au côté boite de nuit. En général avec le temps vient la sagesse et plutôt la transformation inverse. A moins que ce ne soit la crise de la quarantaine peut-être ?

  3. #3
    En tout cas, warning sur les boitiers lowcost. 1 litre de sang à la moindre baisse de vigilance au montage

    Pour un clavier gaming bleu à 100 euroboules (plutôt 130 en fait, il a grimpé le bestiau mais c'est du méca), roccat Vulcan 80. J'ai le 120 AIMO: Une tuerie tant pour les switches maison que pour le look.

  4. #4
    Salut j'ai fais une réponse mais impossible de la mettre sur le topic, alors j'ai fais un screen.




  5. #5
    Salut,

    Pour ce qui est du boîtier, tu peux regarder du côté du NZXT H500i qui reste assez sobre tout en offrant un éclairage d'intérieur de boîtier RGB et un panneau vitré. Sinon tu as le NZXT H200 qui est un peu moins cher mais l'éclairage RGB sera seulement assuré par des ventilateurs à LED.

    Pour ce qui est des périphériques, j'aurais tendance à te dire que si tu utilises beaucoup ton PC, blanc ça ne me parait pas un bon plan, ça risque de jaunir avec l'âge et la transpi.

  6. #6
    Pas mal du tout mais les boitiers ne risquent pas de jaunir également ?

    En tout cas c'est pas bête le coup du jaunissement, c'est un phénomène que j'avais déjà vu sur de vieilles tours et claviers. Peut-être que les matériaux ont changé et que ça ne jaunit plus ? Pour les souris, personne n'a une idée ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •