Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les Coin²s

    Alors voilà, PC vieux de 2013, qui fait toujours tourner pas mal de jeux, mais voilà, le dernier AC Odyssey, il a du mal. ça me fait mal à mon petit coeur, et du coup, je vais être obligé de changer de CG (au moins... si il ne faut changer QUE ça , ça m'arrangerait).

    Alors voilà la config en question :
    -
    NZXT Phantom 410 - Blanc




    Western Digital (WD) WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)


    Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0



    LG CH10LS28 - OEM



    Intel Core i7 3770K



    Asus P8Z77-V PRO



    G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS 10




    Asus GeForce GTX 680 DCUII - 2 Go (GTX680-DC2O-2GD5)




    Questions à 27 centimes :
    - Est-ce que je peux mettre n'importe quelle CG sur cette config de 2013 ( la "future" CG doit avoir au moins 1 Display port et 1 HDMI femelle)?
    - Suivant la réponse au dessus, est-ce que je peux mettre un 2070 ( https://www.materiel.net/produit/201810040023.html ) ?
    - Est-ce qu'il faut changer d'autres composants ?
    - Si oui à la question précédente, lesquels prendre pour en changer le moins possible ?
    - Picsou ou Donald Duck ?

    Merci pour votre aide les canards

    ~Evil

  2. #2
    Pour la 2070, le type de refroidissement de celle que tu as choisie me parait merdique, attend les avis des pros du pc cependant.

    J'aurais eu tendance à prendre celle ci https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-107700737 mais pas à ce prix là, il y a quelques jours elle était encore à 518 euros sur le même site mais vendue directement par rdc.

    Surveille les prix en permanence donc, ca varie dans des proportions débilisantes.

  3. #3
    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Cette 2070 était un exemple. Ma question était plutôt : une 2070 de ce type fonctionnerait-elle avec tous les autres composants, et est-ce qu'il y aurait quelque chose à changer dans la config de base à part la CG pour que ça tourne, au cas ou ?!?
    D'autres avis/suggestions ?

    ~Evil

  4. #4
    En partant du principe que tu ne vises pas de jouer en 4k ouatmille hertz, raytracing au taquet et 58000 onglets chrome en même temps.

    Ca tournera sans soucis pour peu que tu aies une alimentation qui tienne la route, tu auras un gain en jeu considérable. Je viens de céder à un caprice et prendre une 2070 malgré le vieil ensemble cm/proc de ma signature, ca tourne du feu de Dieu, beaucoup plus confortablement qu'avant alors que mon ancienne cg, toujours en signature était plus puissante que la tienne. Sur certains jeux tu rencontreras probablement les limites de ton cpu, notamment AC odyssey mais tu resteras à mon avis dans des valeurs fps confortables même avec tous les sliders sur la droite. En passant, tente d'oc ton proc actuel.

    Il sera toujours temps de changer le trio cm/proc/mem par la suite si tu tombes sur des jeux qui sont trop exigeants en matière de cpu.

    Ma conclusion empirique basée sur ma seule maigre expérience : Change déjà la cg, fais joujou et si tu vois par la suite que ca ne va pas, rajoute des sous.

    NOTA : Comme dit au dessus, n’achète pas à n'importe quel prix, ca varie beaucoup.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  5. #5
    Est-ce que tu as vraiment besoin d'une 2070 ? Avec une 680 tu pars quand même de loin (c'est à peine au dessus de la CG minimale pour le jeu), rien qu'avec une 970 ou une 1060 tu aurais déjà pas mal de mieux. Si c'est ce que tu souhaites et que tu as le budget pourquoi pas surtout si tu tombes sur une 'bonne' offre aux alentours de 500€, mais comme tu espère ne pas avoir trop de choses à changer, le budget a peu être une importance et une 1060 6Go c'est dans les 300€ et une 1070 dans les 450€.
    Tu joues sur quelle résolution et à quelle fréquence ?

  6. #6
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Alors pour les questions posées :
    - Alim : Antec HCG-620W
    - écran : BENQ XL2720Z 27INCHES

    Donc bon, je "peux" jouer en 144Hz (et je joue en 1080p), mais sincérement je n'y fais pas attention tant que ça me va. Je veux dire que si jouer en 60Hz à un jeu ne me pénalise pas, viser les 144Hz n'est pas mon objectif. Surtout que j'suis pas fan des call of...etc... !

    Besoin d'une 2070 ? non, je ne pense pas, mais je préfére dépenser plus en 1 fois plutôt que de changer tous les 2 ans. Tu vois, depuis 2013, rien de changé dans mon pc (enfin j'ai ajouté un SSD mais pas de composants principaux), donc si prendre une 2070 me fait patienter 1 an voire 2 ans de plus pour 50 euros, ça me va.
    Comme j'ai un "bon" de 50€ chez matériel, que la CG coute en gros 550, je me dis que dépenser 50 € de moins pour avoir une 1070 serait stupide non? Je ne veux pas jeter ma thune par les fenêtres, mais je me dis peut être que pour 50 euros, ça vaut le coup de passer à la 2070.

    Niveau Alim, je serais bon ?
    Rien à modifier ?

    Sinon j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JC5FXVR
    ça à l'air d'être mieux que la précédente avec un bon prix là comparé à la xc 'normale' ???

  7. #7
    Salut,

    Le problème c'est qu'on est à une période charnière dans la gamme NVidia et ton cas d'utilisation est révélateur de tous les gens qui n'ont pas besoin d'une 2070 / 2080 / 2080 Ti, car du 1080p à 60 - 144 Hz, c'est une 1070 qu'il te faudrait mais elle date. La 2060 serait ce qu'il te faudrait mais on ne sait pas quand elle sort...

    Sinon la RX590 devrait sortir bientôt mais son positionnement perf / prix / conso n'est pas fou...

    Alors soit tu survis avec ta CG actuelle et tu suis un peu le marché mais les nouvelles cartes ne sortiront sans doute pas cette année. Sinon tu craques et tu prends une 2070 voire une 1070 (ou Vega 56 qui est en promo en ce moment) à vil prix et tu profites du l'argent économisé pour prendre un nouveau SSD de capacité plus importante, et peut-être un cooler plus puissant que celui fourni avec le CPU pour OC un peu ton processeur car ce dernier a un impact assez important en 1080p.

  8. #8
    @Streght, Bonsoir et merci pour cette réponse.
    J'ai un 2eme SSD qui me sert principalement pour les jeux (et quelques appli), il est de 500 Go
    J'ai un Noctua NH-U12P SE2 en Ventirad, n'est-il pas suffisant ?

    Du coup, 2070 (avec ces 2 infos supp) ou pas ? Je voudrais changer de suite (enfin avant fin dec.2018), alors attendre les 2060 éventuelles n'est pas une option je pense. les 1080/1070 Ne sont pas "value" face aux 2070 je trouve... J'ai pas raison ?

  9. #9
    Ah OK, ben du coup non c'est OK pour le SSD et le ventirad.

    Regarde du côté du topic des bons plans, il y a pas mal d'offre de Vega 56 en ce moment et ça convient parfaitement à ton usage !

  10. #10
    Je sais, j'ai déjà bien regardé, mais j'ai une maladie grave, docteur : J'suis VRAIMENT contre les puces AMD. J'ai eut de très mauvaises expériences (il y a "longtemps", mais ça reste...) et depuis que je suis chez nVidia, plus aucun soucis. Je sais que l'écart perf est maintenant très petit et que la qualité est là, mais je pars pour du nVidia.

    Question con : la 2070 sera compatible avec mon alim et ma CM (pour la tour je ne me fais pas de soucis, elle est immense)?
    Attendre une éventuelle grosse réduc sur les 1080ti, c'est con ou pas comparé à la 2070 ?

  11. #11
    Cela n'aurait pas été idiot mais ces andouilles de chez Nvidia ont annoncé la fin de production des 1080TI, du coup ca spécule à tout va et les prix ont tendance à monter en flèche.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •