Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Upgrade config

  1. #1
    Salut a tous !
    Je me traine avec ma config actuelle depuis maintenant un bout de temps qui est : Intel Xeon W3520 @ 2.67GHz 64 °C
    16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 533 MHz (7-7-7-20)
    Hewlett-Packard 0B4Ch (CPU0 PROCESSOR
    MSi 660 ti
    1863GB Seagate ST2000VN000-1HJ164 (SATA)
    Et bon bah voila quoi , ça commence sérieux a ne plus suffire et je prévois de faire une upgrade pour Noël par exemple.
    A votre avis, quels sont les éléments essentiels a changer sachant que j'ai un budget de 500€ je peux pousser un peu s'il le faut ?
    Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider

  2. #2
    Salut,

    En utilisant les composants de la config à 600€, tu peux obtenir ça pour 500€ : https://shop.hardware.fr/configurate...7f0dfd61f6beb8
    Avec le code promo Houston qui te fait gagner 12€.
    Si tu es assez patient pour attendre le retour des SSD 240Go et le prochain code promo applicable, tu pourras probablement remplacer le SSD 120Go par le modèle 240Go en restant dans ton budget.

  3. #3
    A voir TTSev, changer son cpu actuel pour un ryzen 3 2200g ne lui apporterait rien ou peu mais il aurait une base qu'il pourrait upgrade par la suite...

    C'est une tour HP Z400 Workstation ?
    Tout est d'origine, l'alimentation aussi ? Sinon j'aurais bien dit pour l'instant de mettre un ssd et une meilleure carte graphique, une 1060 6go par ex.

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A voir TTSev, changer son cpu actuel pour un ryzen 3 2200g ne lui apporterait rien ou peu mais il aurait une base qu'il pourrait upgrade par la suite...

    C'est une tour HP Z400 Workstation ?
    Tout est d'origine, l'alimentation aussi ? Sinon j'aurais bien dit pour l'instant de mettre un ssd et une meilleure carte graphique, une 1060 6go par ex.
    Oui c'est une Z400 ! Il me semble que oui, tout est origine .Je me demandais si l'alim était suffisante pour le coup.
    Je pensais changer mon processeur car il semble vraiment bridé les choses a ce que j'ai pu lire sur les Z400. Une SSD de combien de Go serait optimale ?
    Et pour le lien TTSev merci beaucoup ! Mais je n'ai pas besoin de la RAM par exemple non ?

  5. #5
    Si tu changes le proc a priori il faut changer la RAM aussi puisqu'il faudra changer la carte mère et le but étant de prendre du moderne la RAM DDR3 ne sera pas compatible.
    Pour ce qui est du SSD, le mieux c'est le max pour ton budget.

    Pour le processeur à toi de voir, Stiouf s'y connait mieux que moi donc peut-être te concentrer sur la CG. Je m'étais dit que la clock bien meilleure du Ryzen et peut-être le fait que le Xeon avait subi quelques canicules pourraient faire la différence.

    En tout cas, la priorité c'est CG + SSD donc l'idéal si tu es patient, c'est de prendre ça cette année et de profiter de l'année prochaine pour changer CM + proc + RAM puisque ça ça ne peut pas se faire petit à petit.
    Et comme ça tu peux te prendre une bonne 1060 6Go et un SSD de 1To tranquillement : https://shop.hardware.fr/configurate...57ee39b8cfdbe8
    Ou un SSD de 500Go (https://shop.hardware.fr/configurate...db1fa00c3bbf1c) et demander à reporter le rab pour Noël prochain.

    Peut-être placer une alim la dedans aussi, ça je ne sais pas mais au besoin ça rentrera dans le budget.
    Si c'est pour jouer, le simple changement d'une 660ti à une 1060 fera une bonne différence sur les réglages que tu pourras te permettre en jeu.

  6. #6
    Salut,

    Pas mieux que mes prédécesseurs : Un Samsung 860 Evo de 500Go avec une bonne GTX 1060 donneront un sacré coup de boost à ta machine. L'alimentation devrait tenir le coup compte tenu des composants que tu possèdes actuellement.

    Vérifie juste que ton moniteur ne soit pas en VGA sinon il te faudra un adaptateur.

    Question bonus : Tu es déjà sous Windows 10 ?

  7. #7
    Wow je suis vraiment desolé d'avoir pris autant de temps pour revenir sur ce post , l'idée d'upgrade m'étant sorti de la tete a cause d'un manque de budget . Etant totalement étranger a l'utilisation et au setup d'un SSD , comment faut-il s'y prendre ? Reinstaller mon OS (Win 10 pour rep a ta question) et installer mes jeux les plus utilisés ? Mes moniteurs sont en HDMI et DP donc pas de probleme la dessus. Par contre mon demi frere a reçu un i5-8600k en trop de la part de LDLC et toujours pas de réclame de leur part , il me le file pour environ 100 euros, ça vaut le coup de changer le reste maintenant comme le dis TTSev ?
    Désolé des rafales de questions mais je ne suis pas tres calé en Hardware hihi
    Dernière modification par Ratone ; 02/01/2019 à 01h36.

  8. #8
    Oui il vaut mieux réinstaller l'os sur ton nouveau ssd
    un 8600k à 100€ c'est un très bon prix, délà oui tu peux tout changer pour l'utiliser, c'est un très bon cpu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •