Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Config Gaming

  1. #1
    Hey, voilà j'aimerais acheter une nouvelle config et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ? Si il y a des trucs à changer ou si vous avez des conseils ?
    https://www.topachat.com/pages/confi...XUrN81i897g%3D
    Voilà je voulais un truc qui claque (ne me jugez pas ! ), ce que je recherche principalement c'est la fluidité dans les jeux et de jouer en fullHD pourquoi pas, une config qui dur longtemps et qui supportera les jeux a venir, et de pouvoir l'upgrade si il faut a l'avenir. Voilà si vous voulez plus de détails dite moi (c'est pas moi qui est faite cette config, je m'y connais pas vraiment en PC)
    Merci pour votre temps !

  2. #2
    Salut,

    Alors en premier lieu, on est d'accord que tu souhaites jouer en Full HD ? Si c'est le cas, ce PC est LARGEMENT sur-dimensionné, même pour jouer en ultra, même à 144 Hz.

    Tu peux aller sur le topic des configs de Qiou où, pour 1000 €, tu trouveras un PC pour jouer en FHD ce qui t'éviteras de jeter de l'argent par les fenêtres.

    Tu peux ensuite adapter le boitier à tes goûts, voire augmenter la taille de ton SSD à 500 Go ou un 1 To comme tu sembles avoir un peu de budget.

  3. #3
    Hey, merci pour ta réponse, en fait pour l'instant c'est pour jouer en FullHD car l'écran que j'ai pris ne me permet pas de faire + (faute de budget) mais je comptais changer assez rapidement et mettre le prix pour un meilleur écran et pourquoi pas jouer en 2K/4K (et surement faire du streaming assez souvent aussi)

  4. #4
    Ben justement si tu achètes un PC adapté à tes besoins (et non un PC surdimensionné), tu auras assez pour un nouvel écran mais c'est le choix de ce dernier qui guide l'ensemble de ta config...

  5. #5
    ça marche, et avec un PC a 1000€/1500€ comme dans le lien que tu ma filé, je pourrais jouer en "max" fps, en 2k ou 4k plus tard et stream aussi par exemple ? Et ce sera une config qui va duré dans le temps pour les prochain jeux et que je pourrais up ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Hostile Voir le message
    en 2k ou 4k plus tard
    Alors déjà plus tard il faut savoir quand c'est. SI tu achètes un nouvel écran dans 2 mois, oui ça vaut le coup de prendre une config adaptée à ses besoins, si tu ne sais pas quand tu changeras, ça devient compliquer de conseiller d'acheter une machine sur-puissante pour un hypothétique changement.

    Pour le processeur, le Ryzen 2600X de la config à 1000 € suffit pour du streaming et du jeu, peut-être qu'en 4K un 2700X sera un peu plus performant (tout dépend de ton encodage ensuite mais je ne suis pas assez calé là-dessus).

    L'élément crucial est la carte graphique. Entre la config à 1000 € pour jouer en 1080p avec une GTX 1060 à 300 € et la config à 2000 € pour jouer en 4K avec une 2080 à 900 €, il y a un monde donc il faut adapter à tes besoins. A toi de déterminer tes besoins actuels et quand tu comptes acheter un écran de résolution supérieur.

    Les configs listés sont toutes basées sur le meilleur rapport qualité / performance / prix constaté d'où l'absence de LED / modèles de carte surtaxés... Cela permet de se concentrer au maximum sur les performances et d'avoir en effet des configs assez pérennes. Pour ce qui est de les améliorer, c'est un PC donc tu pourras toujours l’améliorer en changeant des composants.

  7. #7
    Ok ! Merci pour ton aide je vais aller voir du coté des configs que ta link alors

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •