Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour !


    Alors au début, je cherchais simplement un remplacement pour ma carte mère qui commençait à déconner, mais c'était avant de me rendre compte que d'en trouver une bonne pour un cpu I5 2500k avec un socket LGA1155 datant de 2013 relèverait de l'impossible.


    Cependant, je ne roule plus exactement sur l'or en ce moment, et donc je cherche un duo carte mère/cpu pas forcement dernière génération bon marché. Le truc, c'est que je ne sais pas exactement ou regarder, alors je m'en remet à vos conseil. Par contre, pas au delà de 100-130$, la carte mère.

    Après, il y a le black friday qui débarque bientôt, donc si vous le voulez vous pouvez aussi faire grimper les prix a côté. Mais pas trop.

    Merci !

  2. #2
    C'est quoi ton budget global ?

    Le problème va être que tu sembles omettre la mémoire et qu'elle coute un rein en ce moment.

  3. #3
    J'ajouterai qu'il faut préciser la destination du PC. Pour du surf/bureautique le premier venu suffit, si c'est pour jouer il faudra monter un peu plus.

    Et comme le dit si bien Gheduk, la RAM va être à changer aussi, les mobos/CPUs qui tournent en DDR3 ça ne se trouve pratiquement plus. Après on peut commencer modeste (8GB, 1 barrette) et tu rajoutes une 2e barrette dans quelques mois lorsque tu as trouvé quelques sous.

  4. #4
    En effet, j'avais oublier la question de la RAM. Je roule encore en DDR3.

    Hors RAM, je peut donner un peu plus de 200$ . Cela peut paraitre pas énorme pour une config de joueur, mais je ne recherche pas le luxe. Je n'ai pas un écran avec une énorme résolution, et ma carte graphique fait largement le taf même avec ce que j'ai maintenant.

    Avec les soldes qui arrive, en comptant avec la RAM, peut être pourrai-je m'offrir tout cela.

  5. #5
    A voir les tarifs (tu parles de $, mais c'est US? CA? autre?) chez toi, mais le meilleur CPU de joueur fauché c'est le Ryzen 3 2200G. Accompagné d'une carte-mère B450 d'entrée de gamme (les précédentes A320 et B350 ne sont compatibles avec ce processeur qu'après mise à jour du BIOS, ce qui nécessite soit de payer ce service à ton vendeur soit d'acheter un Ryzen de 1e génération pour le faire, bref c'est chiant) comme la MSI B450M PRO-VDH, tu t'en tires en France autour de 200€ hors promo.

    Le Ryzen 3 est un quadcore performant qui ne bridera aucune carte graphique, hors ultra-haut-de-gamme. Il est équipé d'un chipset graphique suffisant pour dépanner, même en jeux, si un jour tu n'as plus ta carte graphique additionnelle ou que tu veux le reconvertir en HTPC par exemple. Il est équivalent aux derniers Core i3 mais avec les pénuries ces derniers valent quasiment 200€ sans carte-mère, donc on laisse tomber. En plus les AMD sont fournis avec un bon radiateur alors que chez Intel, s'il est fourni, il est à changer.

  6. #6
    Un ensemble d'occasion avec un cpu de 4ème génération pour pouvoir réutiliser sa ram ?

  7. #7
    Les mobos d'occasion sont souvent très chères, du fait des gens qui en ont qui crament. Et puis la durée de vie d'une mobo déjà ancienne, ce sera pas Byzance...

  8. #8
    Si t'es dans le limousin, je viens de changer mes deux pc, j'ai de la p8p67 avec tout ce qui va bien dessus en rab

  9. #9
    Merci beaucoup! Malheureusement, j'habite loin du Limousin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •