Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1


    Edit : La fin du monde est proche !



    Site officiel : http://stygianthegame.com/

    Genre : cRPG avec combats tactiques au tour par tour
    Date de sortie: 26/09/2019
    Plateformes prévues: Windows, MacOS et Linux

    Description :
    "Stygian: Reign of the Old Ones" is a supernatural horror roleplaying video game which takes place in the strange worlds of Howard Phillips Lovecraft. Stygian will draw the player into a bleak journey from a ruined Arkham to the very depths of the Abyss. The gameplay experience promises a mix of rich role-playing and turn based tactical combat in an authentic illustrative 2D graphical style.

    Your former life was in bliss of ignorance until you've awakened to the darkness waiting to devour our very existence on the doorstep of our fragile dimension. Something terrible left its eons old slumber and the reality as we know it, collapsed. The town of Arkham was pulled to somewhere not from this world and its residents are in the shadow of absolute terror. As a survivor of the catastrophe you should investigate the strange occurrences in the city and survive the rising darkness physically and mentally, if possible...

    The heavy burden of fighting a desperate battle with forces beyond recognition will haunt you to the end of the game. Physical combat will be scarce and difficult, spellcasting will have deep and dangerous consequences, sanity loss will leave its marks on characters as mental illnesses and sometimes the best solution will be running away from the terrors that lurk in the night.

    Stygian embraces the original themes of pulp and weird fiction, incorporating them into the computer roleplaying genre, promising a fresh (or putrid from another perspective) breath of air for roleplaying fans.
    History"


    Financé par kickstarter en 2016, je dois dire que leur vidéo de présentation m'avait agréablement surpris :



    Une Démo est disponible sur Steam
    https://store.steampowered.com/app/779290/

    Testez là, elle vaut vraiment le coup d’œil (même si tout n'est pas parfait)





    Quelques lignes tirées du dossier de presse

    • A hand drawn 2D world which reflects the mood of Lovecraft and cosmic horror.
    • Quests and storylines which capture the iconic themes of Lovecraft. Take part in your favorite horror stories and shape their outcome according to your role-playing style.
    • Weirdest of companions will accompany you in your accursed journey. Lonely antediluvian of 'The Outsider', a dead WW1 soldier reanimated in the hands of Herbert West, a psychic narcissistic cat from Ulthar and many more will be among your eccentric cast of companions.
    • Sanity and the mental state of the character will have influence on the dialog options. Mental conditions create benefits as well as hindrances. Sometimes being mad in a mad world helps!
    • Belief Systems determine how your characters handle the challenging reality around them and help regenerate lost sanity. Belief Systems also offer unique dialogue options thus extending the roleplaying possibilities that players can explore. A rational character gains sanity after completing a research on a mythos creature while a divine believer gains sanity after converting a lost soul to the path of God.
    • A unique spell system which sometimes takes more than what it gives. The black magic of Stygian is very potent but will cost you your mind, health and sometimes your very soul. Being a master of the true occult is not like flinging colorful missiles from your finger tips.
    • Turn based strategic combat in beautiful 2D Heroes of Might and Magic-like perspective.
    • 8 different archetypes with completely unique prologue stories and specialities to breathe life into the Lovecraftian archetypes.
    • The struggle is not for saving the world, that battle is lost already. Follow your personal goals for salvation or vendetta in a doomed world.


    Bref, je croise les doigts pour que le jeu tienne toutes ses promesses !
    Dernière modification par Enyss ; 01/08/2019 à 13h16.

  2. #2
    Ca a l'air intéressant. Tu as essayé la démo?

  3. #3
    Ouip !

    Y'en a pour 1-2h de gameplay, l'ambiance est vraiment sympa, pas de bug bloquants, mais c'est encore assez brut de décoffrage (pas étonnant : la démo est sorti en janvier)

  4. #4
    Ca a l'air sympas comme tout cette histoire. Je Pose un drapeau ici pour suivre l'avancement

  5. #5
    La date de sortie est enfin annoncée ! Et la naissance du divin enfant est prévue pour dans moins de deux mois !



    La bonne ambiance bien aliénante Yapuka espérer que ça soit aussi bien que ça en ai l'air. Croise les doigts

  6. #6

  7. #7
    Merci d'avoir fait remonter l'info !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #8
    C'est sorti! Premières impressions?

  9. #9
    Ambiance excellente, une personnalité marquée, création de personnage appétissante, mais je me suis fait rembourser.

    Je le reprendrais peut-être plus tard, pour le moment je ne peux pas jour :

    - l'absence de reconfiguration complète des touches me gène un peu (j'ai clavier bépo)
    - et la police de caractère fait fondre mes yeux, vraiment après quelques dizaine de minutes déjà c'était douloureux, et comme c'est un jeu à pavés de texte, c'est moche.
    - je trouve les déplacements lourds, il faut recliquer tout le temps, on ne peut pas laisser le bouton appuyé
    - visuellement, la perspective des décors ne me plait pas trop pour ce genre de jeux, je n'accroche pas
    - la traduction française est passable, il manque parfois des mots, et des tournures sont chelou. Genre un mec veut me parler, option de dialogue "Allez" au lieu de "Allez-y", ou encore, même dialogue, "Je vous ai à l'auberge", il manque le mot "vu". Le nom des sauvegardes aussi montre bien le problème, quand je veux charger ma partie je lis : "Quitter la sauvegarde" (alors que je charge l'auto-savede quand j'ai quitté le jeu), ou "Sauvegarder l'histoire" (alors que je charge la partie auto sauvegardée lors d'un moment du jeu). Bref, c'est fonctionnel, mais ça fait quelques tâches.

    Je n'ai pas du tout suivi le développement de Stygian, mais il semble que le jeu soit sorti castré ? Il devait être vaste et ouvert avec 50+ heures de campagne, et au final il faut 10-15 heures pour voir le bout, le reste compte la rejouabilité éventuelle avec d'autres perso et choix. Exemple, le Prologue annoncé pour de chaque archétype est passé à la trappe.
    Dernière modification par Tchey ; 27/09/2019 à 08h56.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Merci du résumé @Tchey. Le problème de traduction est toujours d'actualité à la sortie du jeu, pas de patch day one pour régler ça ? C'est dommage pour un jeu d'ambiance narratif.

  11. #11
    Le jeu m’intéressait aussi mais d'après les dires de développeurs sur le forum Steam, la trame principale finit sur un Cliffhanger... Et on aura PEUT ETRE une suite. Mouif, ca ira merci!

    "Écrit par 1C_Dan:
    Hello everyone, to shed more light onto the whole "the game is not complete" issue. The game is complete. It has beginning and end. Majority of character arcs as well as story lines have beginning and end, however the overarching story itself ends on a cliffhanger. It is true that the game has 15+ hours of gameplay but it is also highly replayable due to decisions made during dialogue, gameplay and of course different combinations during character creation that also change how your experience your time in the city of Arkham. The whole story as developer already stated is 50+ hours but being completely honest here for an indie studio with limited resources to make a 50+ hour game that is a quality one, in a timely manner is close to impossible..."

    https://steamcommunity.com/app/77929...4544092194792/

  12. #12
    Alors j'aime beaucoup :

    - l'ambiance (dont graphique), assez unique et bien écrite. Je joue en anglais donc aucune idée pour la trad par contre.
    - Certaines mécaniques, notamment au niveau des dialogues / investigations / choix dans les quêtes.

    J'aime moins :

    - D'autres mécaniques - la faim / fatigue sur timer, le fait que les pnj dans le groupe ne servent pas pour les skill checks.
    - L'interface - ça rend certains trucs inutilement long et chiant. Elle rame en plus Police d’écriture fait bobo aux yeux.
    - Les bugs - Y'en a un bon paquet. Dans l’entrepôt le fait d'utiliser une molotov fait planter le combat, sans ça je prends trop cher, sauvegarde en stand by en attendant le patch.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Police d’écriture fait bobo aux yeux.
    Est-ce que tu as agrandi l'UI et les textes dans les options ? C'est ce que j'ai fait d'entrée de jeu, sinon c'était injouable.

    Je viens de le finir.

    Les + :

    - Les dialogues, les textes (en anglais en tout cas) sont vraiment de bonne qualité, ce qui est un peusurprenant quand on compare ça à d'autres aspects du jeu.
    - L'ambiance Lovecraftienne est là.
    - La richesse de certaines mécaniques, impliquant les options de dialogues, les backgrounds (si tu as pris le passé de capitaine, tu peux par exemple remettre le soldat déserteur addict d'aplomb et l'envoyer faire le guérillero contre la mafia, et tu ne peux le découvrir qu'en choisissant ce background, si tu mets une cagoule avant d'attaquer Jack Carrion, de nouvelles lignes de dialogue apparaissent, c'est vraiment bien pensé), etc. au moins au début.

    Les - :

    - Le côté "incomplet" du jeu, comme indiqué plus haut. Oui, il y a une fin, mais elle est clairement rushée, avec des évènements/lieux, parfois très vides, qui s'enchaînent sans qu'il n'y ait plus les dialogues des PNJ pour les amener/expliquer comme au début du jeu (d'ailleurs ils n'ont plus grand-chose à te dire depuis un petit moment) et un dénouement abrupt qui ne résout rien, ne t'explique pas les évènements par lesquels tu débutes le jeu (le Dismal Man par exemple), ne conclut pas toutes les investigations présentes dans ton journal. Ajouté à ça que tu sens qu'ils avaient prévu initialement plus de contenu, vu comment la carte est faite, plus de zones hors-ville à explorer, l'université dans laquelle tu n'entres pas, et que même les zones de la ville manquent un poil de vie, de plus de personnages ou d'histoires (ces quelques maisons dans lesquelles tu ne peux pas entrer, Pilgrim Parish au final très vide alors que paraissant très ambitieux avec ses décors), plein d'objets/composants qui sembleraient avoir été créés pour avoir une utilité à un moment (masque pour respirer sous l'eau ?) mais que tu aurais pu vendre dés le début sans que ça gêne (mon inventaire en était rempli). C'est fichtrement dommage mais j'imagine qu'ils sont arrivés au bout de leur financement en milieu de course. Le coup des 15h-18h ne tient pas vraiment la route étant donné toutes les amorces d'histoire que tu vois ici et là, ils avaient prévu plus quoiqu'il arrive.

    - L'interface très frustrante, tout comme l'inventaire, sans vrai tri, avec certains objets qui n'apparaissent dans aucune catégorie, ces symboles d'action qui ont parfois du mal à apparaître, le pathfinding foireux qui en découle pour ouvrir les containers, etc.

    - Les combats très lents, sans option d'accélérer le tour des ennemis. Quand ils sont huit et mettent 10 secondes chacun à effectuer leurs actions à chaque tour, et que ça fait 3 fois que tu recommences le combat à causes de bugs...

    - Les bugs innombrables d'ailleurs. Jeu qui freeze, UI qui ne répond plus (je conseille d'ailleurs de redémarrer le jeu toutes les heures), personnage qui ne peut plus effectuer d'actions de combat, soins qui ne te redonnent aucune vie en combat (mais si tu recharges le combat, ils refonctionnent magiquement !), personnage qui freeze parce que berzerk se déclenche et il n'a plus de balle pour tirer et tu n'as pas l'option de lui mettre la baïonnette par défaut, la femme de Carter que tu congédies et qui dit que tu peux la retrouver à l'auberge si tu changes d'avis mais elle n'est pas là, les cigares que tu achètes mais un seul apparaît dans ton inventaire, les effets négatifs que ton personnage garde alors que tu as rechargé la sauvegarde antérieure à l'action qui a déclenché ces effets négatifs, ce personnage qui t'accompagne mais son double apparaît quand tu reviens là où tu l'as rencontré la première fois, l'homme de main de Richter qui te soft lock physiquement si tu ne te retires pas assez rapidement après avoir crocheté sa pharmacie, les ennemis que tu ne peux pas attaquer parce que trop de cadavres/personnages son superposés à l'écran, le déplacement que tu ne peux pas faire pour les mêmes raisons, les soins de repos qui ne s'appliquent pas malgré le compte-rendu de la nuit qui les indique (mais si tu recharges, ça fonctionne), etc. etc. etc.

    Et je me demande quand même comment les personnages non-combattants gèrent le combat obligatoire avec le Sleeper (qui, avec les bugs que je me suis cogné, notamment le "tight grip" qui m'empêchait de prendre la pelle en main et apparemment restait pour tout le combat, était un peu chiant, alors même que je n'ai peu de souci avec les bestioles).

    Bref, c'est malheureusement un gros gâchis et je ne le conseille pas en l'état. Même si l'intégralité des bugs étaient réglés (j'y crois moyen), je ne suis pas sûr que je le recommanderais, tant la fin est finalement décevante et donne cette impression d'inachevé. Et je ne crois pas du tout à un ajout de contenu par la suite. Les dévs parlaient plutôt d'un deuxième jeu s'ils arrivaient à vendre un peu celui-là.

    C'est dommage, j'aurais bien retenté la première moitié du jeu avec un autre style de personnage...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #14
    Fait chier. Encore un jeu Cthulhu foiré.
    Il avait l'air super pourtant, la DA est fantastique.

  15. #15
    Typique des devs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui ont fini à court de cash avant la fin. Dommage, j'aime bien les ambiances lovecraftiennes.

  16. #16
    Remboursé, une quinzaine de bugs avant la première heure effective de jeu + WTF LES GRANDS ANCIENS ONT ENVAHIS LE MONDE NORMAL TOUT LE MONDE EST AU COURANT ITOU ITOU ?

    Lovecraft doit faire la toupie dans sa tombe bordel. On est à des trilliard d'années lumière de la subtilité des nouvelles de l'auteur.

  17. #17
    Holy shit, j'avais pas vu ce topic.
    Je vais faire un article pour Dystopeek sur Stygian, je me permettrai de reprendre vos malheurs si ça vous dérange pas.

  18. #18
    Je viens de commencer, j'ai bien aimé la création de perso mais la première zone donne l'impression d'un patchwork avec des trous Ex : Pnj :ahh,attention, y'a des créatures mortelles à cet endroit. Euh, je viens de looter cet endroit et il était totalement vide.

    La après être confronté à un combat impossible à gagner pour mon perso, j'essaie de recruter un perso et de revenir à la droguerie que je retrouve pas, ça m'emmerde de pas pouvoir scroller ou d'avoir une carte. Un truc que faisait baldur's gate hein... A mon avis, je vais le laisser dormir quelque temps en espérant qu'une fois que les astres seront propices, il se réveillera avec une meilleure mine...

  19. #19
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je viens de commencer, j'ai bien aimé la création de perso mais la première zone donne l'impression d'un patchwork avec des trous Ex : Pnj :ahh,attention, y'a des créatures mortelles à cet endroit. Euh, je viens de looter cet endroit et il était totalement vide.
    Il est vide car tu n'as pas encore accès à tout le bâtiment si tu parles bien du
    Spoiler Alert!
    hangar
    .
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    La après être confronté à un combat impossible à gagner pour mon perso, j'essaie de recruter un perso et de revenir à la droguerie que je retrouve pas, ça m'emmerde de pas pouvoir scroller ou d'avoir une carte. Un truc que faisait baldur's gate hein... A mon avis, je vais le laisser dormir quelque temps en espérant qu'une fois que les astres seront propices, il se réveillera avec une meilleure mine...
    Tu peux faire défiler l'écran sur tout le niveau en laissant ta souris en bord d'écran, c'est pas génial mais c'est mieux que rien.
    Mais si déjà ça ça te gêne, ne va pas plus loin, y a des bugs bien plus gênant hélas.

    Pour les combats, je ne crois pas qu'un seul combat soit prévu pour être fait en solo, il faudra au moins un compagnon ou à défaut un "garde du corps" ou beaucoup de furtivité.

  20. #20
    Ok merci pour les infos, je pensais l'avoir fouillé à fond. Ca me faisait bizarre de trouver en self service autant de ressources dans un lieu directement accessible.

  21. #21
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour les combats, je ne crois pas qu'un seul combat soit prévu pour être fait en solo, il faudra au moins un compagnon ou à défaut un "garde du corps" ou beaucoup de furtivité.
    J'ai fait quasiment tous ceux de la banque en solo, aidé par beaucoup de chance ("I'm fighting for you !") et le fait que je pensais que c'était ce qui fallait faire. Mais je ne conseille pas, il vaut mieux aller voir l'antiquaire avant, sinon ça bugge certains dialogues sur la clé 0...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #22
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai fait quasiment tous ceux de la banque en solo, aidé par beaucoup de chance ("I'm fighting for you !") et le fait que je pensais que c'était ce qui fallait faire. Mais je ne conseille pas, il vaut mieux aller voir l'antiquaire avant, sinon ça bugge certains dialogues sur la clé 0...
    Ah ben de toute façon, si t'as pas vu l'antiquaire avant, t'as pas la quête donc tu ne "déverrouilles" pas la fin de celle-ci.
    Encore un truc un peu con du jeu.

  23. #23
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah ben de toute façon, si t'as pas vu l'antiquaire avant, t'as pas la quête donc tu ne "déverrouilles" pas la fin de celle-ci.
    Encore un truc un peu con du jeu.
    C'est toujours ce qui m'inquiète dans ce genre de jeu, qu'il soit nécessaire de déclencher correctement les évènements pour que tout se valide bien comme il faut.
    Si tu vas te promener et que tu tombes sur des mobs, tu ne sais jamais si c'est simplement des combats posés là parce que "c'est un RPG donc faut mettre des combats", ou si ça va te foirer une quête dont tu n'as pas encore connaissance.
    Une "solution" est de ne rendre accessible que les endroits où tu as vraiment une raison d'être, tu perds en sensation de liberté mais tu gagnes en cohérence d'ensemble...

  24. #24
    Ou de simplement prévoir dans le code l'éventualité, c'est pas bien compliqué à programmer est c'est ultra classique (pnj: va me tuer machin. PJ: j'ai déja sa tête dans mon inventaire) Ca m'inquiète de voir si peu de polish vu la rapidité à laquelle c'est censé se patcher ce genre de truc...

  25. #25
    Pour les corrections, je pense (peut être à tort) qu'il ne faut pas perdre de vu que c'est un projet qui s'est finaliser via un KS. Je ne crois pas que ce soit un gros studio de dév'.

  26. #26
    Peut être mais ça ne change rien au fait que rajouter une ligne de dialogue et une ou deux ligne de code, c'est pas le Pérou et certains dev indé solo le font très bien. Je dirai même que certains moddeur le font très bien sur leurs heures de hobby, c'est pas vraiment une excuse sur ce cas spécifique, le fait d'être un petit studio... (Puis c'est pas comme si il y avait trouzemille quêtes dans le jeu et qu'on parlait d'une petite quête secondaire difficilement trouvable)

  27. #27
    Un gros merci à Wulfstan. Je n'ai pas encore tout lu (bordel 3MP pleins ! ).

  28. #28
    Les devs travaillent sur un gros patch qui corrigerait pas mal de bugs recensés et avec un vrai système de sauvegarde !

  29. #29
    Et hop, l'article de dysto est publié :
    https://dystopeek.fr/jouer/stygian-p...rands-anciens/

    Encore merci à Wulfstan pour son retour

  30. #30
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Encore merci à Wulfstan pour son retour
    De rien.

    Par rapport à la femme de Randolph Carter, mentionnée dans l'article, je me souviens qu'avant de m'en débarrasser pour le Soldat Inconnu, à deux reprises elle a pu me faire part de ses observations et de ses déductions sur des incidents ou lieux de crime, et donc me faire profiter d'une certaine façon de son skill d'Enquête. De mémoire, une fois elle demande à nous parler et une fois il faut aller la démarcher nous-mêmes. Je ne pense pas que cela ait débloqué quoi que ce soit dans les quêtes, mais au moins on peut avoir accès aux observations que l'on aurait nous-mêmes faites avec ce skill.

    Et avec un des patchs sortis peu après la release, on a pu profiter des skills de nos compagnons pour crafter des items (Science pour la femme de Carter notamment, je me souviens l'avoir fait). Tout comme la compétence Survival du Soldat Inconnu qui permet de réduire le nombre de rencontres aléatoires que l'on fait lorsqu'on se déplace entre deux lieux sur la carte globale. Donc toutes les compétences qui ne sont pas du combat ne sont pas complètement inutiles chez nos compagnons, il faut juste savoir lesquelles, malheureusement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •