Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63
  1. #61
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    J'avoue que je ne comprends pas bien non plus ceux qui critiquent le choix d'une alliance qui y va a 12 vs 1.

    On peut le regretter et trouver cela injuste pour le pauvre joueur qui se fait gank mais comme cela a été dit plus haut, j'imagine que les joueurs de la partie ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils essayent tous de survivre / dominer le monde et être le mieux classé possible à la fin du temps réglementaire. A moins de mettre des règles interdisant les guerres à plus de x vs x, il est normal que ça arrive et ça ne me choque pas outre mesure. Sur le principe ce n'est pas si différent d'une partie de loups Garous ou les joueurs ont intérêt à vite identifier les menaces et se liguer contre elles avant qu'il ne soit trop tard et se retrouver en infériorité. Ça demande de ne pas jouer peinard dans son coin et ne pas oublier que les autres feront tout pour vous écraser. Manger avant d'être mangé, peut être que certains regrettent cet aspect d'une partie multi de eu4 mais c'est l'absence de possibilités de Victoires autres que militaire qui engendre cet état de fait.
    En soit c'est pas le 12 vs 1 qui me dérange le plus.
    Ce qui me fait tilt c'est le Japon qui s'allie à l'Espagne pour niquer le kongo, car bien entendu la sphère d'influence du Japon est limitrophe à celle du kongo.
    Mais bref pareil que turgon, je me retire et vous laisse profiter !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #62
    C'etait le Japon qui s'allait à l'Espagne pour bouter l'Angleterre hors du Kongo, mais oui, on ne voit vraiment pas ce que le Japon avait à gagner dans l'histoire, à part de a tradition militaire/maritime, et pourquoi alors que sa flotte était à l'autre bout de la planète, Qing par exemple ne lui est pas tombé sur le râble pour l'annexer. Du point de vue du Japon, le mouvement n'apporte rien mais est dangereux. Donc pourquoi dogpile un gars juste pour le plaisir de le dogpile? en plus il ne sera même pas éliminé, ça ne supprime pas un concurrent pour le Japon, bref c'est assez ridicule. Après, que le Brabant, la France, la Norvège, profitent de l'affaiblissement de la Grande Bretagne pour l'envahir, c'est de bonne guerre. Mais le Japon? wtf?

  3. #63
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    C'est rigolo, on ne se connait pas, je t'ai jamais vu poster sur les topics des gpo, et tu me juges, c'est pas très gentil.
    Et désolé de penser qu'un viol a 12vs1 avec le japonais qui attaque un pays africain, c'est pas très fun, après si tu trouves ça incroyable de payer 500 boules pour quelque chose de moyen, et bien tant mieux pour toi, il en faut pour tous les gouts. Et c'est bien pour ça que j'ai arrêter les gpo, parce que flemme des gens qui pensent plus a l'optimisation plutôt qu'a un jeu historique.
    Promis, je ne poserais plus mon aigritude ici, la bise
    Non, tu m'aurais lu au lieu de réagir au quart de tour et raconter n'importe quoi, tu saurais que cela ne m'intéresse pas non plus.
    Moi aussi, je préfère un truc plus équilibré, et le min/maxing me saoule sur EU4 (c'est sûrement une des raisons qui expliquent que je n'y joue plus trop).

    Mais là, ce n'était pas le concept. Quel est l'intérêt de la ramener pour casser le délire du mec qui participe et de ceux qui suivent ? Si encore tu avais argumenté, discuté. Non tu te ramènes une nouvelle fois pour faire ton joueurs d'élite face à une horde de noob.
    C'est obligé de ne profiter que d'une façon ? Il faut à tout prix jouer comme tu le sens pour en profiter ou d'autres peuvent s'amuser autrement ?

    Si un type s'était ramené sur un de vos threads de gpo pour vous dire que vous êtes des débiles avec vos règles parce que ça brise l'intérêt du jeu, tu l'aurais reçu comme il se doit. Là, tu viens faire exactement la même chose.
    Mais c'est autorisé parce que toi tu sais comment jouer c'est ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    La diplomatie en elle même n'était pas vraiment un talent, c'était plutôt une question d'affinité entre les personnes IRL.
    C'est pour ça que j'ai préféré jouer en plus petit comité moi.
    On se connaissait, et on s'amusait aussi à faire et défaire des alliances selon les circonstances.

    Pour moi, le vrai problème comme tu le dis, ce sont ces alliances indéboulonnables. Le reste, tu peux à peu près t'en satisfaire (même si, quand tu connais bien le jeu, tu as vite tendance à appliquer des recettes similaires partout).
    On essayait de faire sans, mais c'est surtout applicable sur des multi avec moins de joueurs je pense.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •