Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour tout le monde ,


    Je poste ici pour avoir quelques conseils pour un upgrade de carte graphique.

    Voici ma config actuelle :
    Processeur i5 7400
    Carte mère Asus B250M-A
    Mémoire 8Go
    Carte graphique MSI GTX770 Lightning
    Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    OS Windows 10
    Écran 1920x1080p J'envisage l'achat d'un second écran avec une résolution supérieure

    J'utilise ce PC principalement pour jouer (Tomb Raider, Assassin's Creed, Far Cry etc...)

    Après 5 ans de bon et loyaux services j'aimerais changer ma carte graphique mais avec l'arrivée des RTX je me pose quelques questions.

    Dans l'idéal, j'aimerais changer pour une RTX2070 afin de profiter des dernières technologies de Nvidia(Ray Tracing etc...) et ainsi garder ma CG aussi longtemps que l'actuelle. Mais je ne suis pas sûr avec ma config actuelle de pouvoir en tirer pleinement profit et si c'est vraiment utile de passer sur une RTX (surtout par rapport à mon CPU). Je précise qu'ayant fait une upgrade CPU/CM l'année dernière je ne compte pas l'upgrade dans les prochains mois mais pourquoi pas upgrade l'alim et/ou RAM si nécessaire.

    Donc voilà avec un budget d'environ 600€ uniquement pour la CG (possiblement plus si upgrade alim/RAM nécessaire) , je me demandais quel choix serait le plus judicieux pour une upgrade qui dure pas mal de temps.

    Merci pour votre aide .

  2. #2
    Salut,

    Je te conseille de regarder un peu du côté des 1080, si tu envisages de passer sur du 1440p ça fait bien le taf (tout dépend de tes attentes en fréquence de rafraîchissement après). Le prix des 1080 Ti est en train d'exploser suite aux rumeurs d'arrêt de production, et la sortie des 2080 les rendent moins intéressantes. Les 2070 sont assez intéressantes mais je ne prendrais pas l'argument ray-tracing en compte vu qu'on attend toujours des benchmarks réels, des jeux l'utilisant et que les performances de la 2070 seront les plus faibles dans le domaine (en terme de carte dédiée), d'autant que la techno s'annonce déjà hyper-consommatrice en ressources...

    Ton CPU ne devrait pas gêner le fonctionnement correct de ta nouvelle carte, de même que ton alim qui est de qualité. Pour la RAM, tout dépend de ton usage : si tu es du genre à laisser Chrome tourner avec 50 onglets en même temps que tu joues, passer à 16 Go peuvent se justifier, sinon dans l'absolu 8 Go suffisent pour le jeu pur.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse, je vais regarder du côté des 1080 en attendant de me décider.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •