Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Conseil d'upgrade

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Suite à la B.E.T.A de Fallout 76 j'ai eu un doute sur la puissance de mon PC vieillissant (ok il est pas optimisé le jeu mais ça a eu le mérite de soulever la question).
    Je voulais un avis et savoir si je devais changer des composants de mon ordi actuel :

    Carte mère MSI H97M-E35
    Processeur Intel i5 4590 (ventirad d'origine)
    RAM DDR3 2x4Go à 1333 mhz
    Carte graphique Geforce GTX 970 4Go
    1 SSD 250 go et une disque dur 1 To.

    A noter que je ne joue qu'en 1080p. Je pense que la carte graphique suffit (même si elle couine) c'est surtout la RAM et le processeur où j'étais moins sûr.

    Merci d'avance pour votre aide.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  2. #2
    Salut,

    Des retours de différents streamers, l'optimisation est plus qu'aux fraises sur la beta (pour un moteur qui date de Skyrim !). Si j'étais toi, j'attendrais de voir les benchmarks à la sortie, quitte à le tester en vrai via des "méthodes alternatives" avant de voir s'il faut changer quelque chose. Sinon que donne ton PC sur d'autres jeux ? Tu ressens aussi le besoin de changer ?

    Pour le 1080p, le facteur souvent limitant est le CPU donc c'est possible qu'il faille commencer par là mais autant commencer par analyser les besoins.

  3. #3
    Et bien à part sur Fallout 76, le dernier jeu AAA que j'ai testé c'était Far Cry 5 et ça tournait plutôt bien. Mais je n'ai pas testé sur le dernier Assassin's Creed par exemple ou d'autre jeu plus récent. Donc je ne sais pas trop.

    Je me disais pourquoi pas de passer sur un i7 de l'époque mais j'ai du mal à trouver des comparatifs de socket 1150.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 07/11/2018 à 16h34.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  4. #4
    Les jeux Ubisoft sont très bien optimisés donc c'est pas les meilleurs à comparer avec Fallout. Autant attendre déjà la sortie et voir si le jeu tourne mieux. Quand je vois que des gens râlent sur les perf alors qu'il ont des 1080 Ti et qu'ils sont en 1080p, je me dis que le problème ne vient pas que de ton PC.

  5. #5
    A voir sur le fil dédié à Fallout mais il semble qu'un modif du ini permettant de passer en plein écran apporte un gain spectaculaire :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...capsule/page33

    A voir avant d'accuser la config.

  6. #6
    Il me semble qu'il ne voulait pas trop qu'on touche à l'.ini pendant la beta et ça parlait de ne plus y avoir accès une fois le jeu lancé. Bref vous avez raison je vais patienter. Merci.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  7. #7
    Tu as raison de patienter, imagine vendre un rein pour acheter une config de la mort qui tu et te rendre compte que ca rame aussi dans Fallout 76...

  8. #8
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    A noter que je ne joue qu'en 1080p. Je pense que la carte graphique suffit (même si elle couine) c'est surtout la RAM et le processeur où j'étais moins sûr.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Je me permets de donner mon retour d'expérience
    J'étais parti pour un upgrade vers un CPU Intel i5 4xxx. Pour l'instant, je n'ai récupérer qu'un Intel i3 4130(Bi-Pro)

    Je suis agréablement surpris de voir qu'associé a une CG 1060 3Go, cela fait tourner des jeux récents (Far Cry 5 (comme toi), Ghost Recon, Watch Dogs2, Destiney 2) à des FPS tres satisfaisants. Du coup, pour l'instant je ne cherche plus de Core I5 4xxx Quadripro
    Donc, dans ton cas, effectivement la CG suffit, sauf si ton budget te permet de changer CPU + RAM DDR4 + CM + CG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •