Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello,

    Bon, c’était dur de faire un titre correct alors je m'explique ici. Ça fait des années que comme vous, je suis un power user Windows.

    Mais j'ai une question honteuse, non pas concernant ma sexualité mais concernant ce qui se passe une fois une nouvelle installation de windows effectuée:


    • Doit on simplement installé les drivers fournis par Windows update?
    • Dans le cas ou aucun drivers réseau n'est reconnu lors de l'installation (pas de wifi, pas de lan), doit on prendre le drivers sur le site du fabricant de la carte réseau (exemple: model 主板給我咬了結 ) ou depuis le constructeur de la carte mère (Asus, MSI etc...)
    • Dois-t-on installer des logiciels tiers? Exemple GeForce Experience ou le driver classique? L'utilitaire de détection automatique Intel ou ca n'en vaut pas la peine? Utilitaires souris, claviers etc...?


    Questions simple, donc mais je suis sur que certaines choses ne sont pas indispensables, d'ou mon interrogations.

    Merci pour vos éclaircissements.
    主板給我咬了結

  2. #2
    Perso, je fais :
    - install de windows
    - install du driver réseau si windows ne l'a pas (si c'est intégré carte mère, je prends celui du site du constructeur carte mère)
    - pleins de sessions de windows update
    - ensuite drivers nvidia / AMD
    - drivers ou suite logicielle des périphériques particulier (par exemple, souris / casque Logitech avec le G-gaming je crois, etc ...)
    - et je recherche des ptits drivers pour chaque composant qui n'en a pas si il en reste dans le gestionnaire des périphériques
    - Enfin, j'installe ma ptite liste d'utilitaire que j'aime bien.

  3. #3
    Sur les 3 ou 4 installations de Windows 10 que j'ai faites, tous les drivers utiles (son, WEB CAM, réseau éthernet et WIFI) étaient installés sans problème lors de l'installation de Windows. Sauf bien entendu la carte graphique et je me retrouvais avec un driver VGA de base et une résolution différente de celle native de l'écran. J'ai donc téléchargé le pack correspondant à la carte graphique sur le site du fournisseur (NVIDIA dans mon cas). J'ai été très surpris que tout soit reconnu à l'installation, même pour un portable hors d'age (acheté en 2006). D'ailleurs, pour ce dernier, il n'y avait pas de driver W10 pour la carte graphique et j'ai trouvé un driver pour Vista qui fonctionnait à peu près : résolution native de l'écran mais quelques bugs mineurs d'affichage.

  4. #4
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Perso, je fais :
    - install de windows
    - install du driver réseau si windows ne l'a pas (si c'est intégré carte mère, je prends celui du site du constructeur carte mère)
    - pleins de sessions de windows update
    - ensuite drivers nvidia / AMD
    - drivers ou suite logicielle des périphériques particulier (par exemple, souris / casque Logitech avec le G-gaming je crois, etc ...)
    - et je recherche des ptits drivers pour chaque composant qui n'en a pas si il en reste dans le gestionnaire des périphériques
    - Enfin, j'installe ma ptite liste d'utilitaire que j'aime bien.
    La loose, je fais exactement pareil en fait.

    Bon, au moins ça me rassure. La procédure est la bonne. Merci

  5. #5
    Idem chez moi, exactement la même procédure. Le seul périphérique qui me pose parfois problème c'est ma carte-son Xfi Titanium dont je dois vérifier les pilotes alternatifs (plus fournis par Creative mais à jour chez Daniel_K ). Y aussi les pilotes du volant qui se mettent à jour chez Thrustmaster. De manière générale, et bien que cette affirmation ne soit peut-être pas une science exacte, j'ai quand même toujours eu l'impression que dès mlors que le fabricant faisait l'effort de tenir à jour ses pilotes, ça fonctionnait toujours mieux qu'avec ceux de Windows. Cela dit, depuis W10 il me semble que la différence ait presque disparu, hormis pour des périphériques spécifiques tels que ceux indiqués précédemment. Et le pilote graphique qui nécessite toujours un petit passage chez nVidia.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Merci pour ton retour. Coté Nvidia, c'est les drivers traditionnels ou vous passez par GeForce Experience? J'avais lu dans un canard pc que GeForce Experience c'etait le mal...

  7. #7
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Merci pour ton retour. Coté Nvidia, c'est les drivers traditionnels ou vous passez par GeForce Experience? J'avais lu dans un canard pc que GeForce Experience c'etait le mal...
    Oui, c'est le mal car il recueille tes données. Mais dedans, y a Shadowplay (qui porte désormais un nouveau nom, d'ailleurs).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    A part les pilotes graphiques, je ne saurais conseiller qu'une chose : comparer.
    Sur certains PC (laptop pour ma part), la stabilité et performance de la carte wifi change énormément selon que ce soit le pilote Intel ou celui installé par Windows. Y'a aussi une question de fonctionnalités : Windows offre parfois une version trop récente des pilotes pour touchpad Synaptics, provoquant des pertes de fonctionnalités (mal supportées). Dans d'autres cas, les pilotes trouvés par Windows sont plus récents que ceux offerts par le constructeur (ex: quand ce constructeur arrête le support officiel pour ton modèle).
    Bref, ce n'est pas magique, il faut essayer et voir ce qui marche pour ton cas
    La bonne nouvelle, c'est que c'est à faire une fois. La mauvaise : bah faut se sortir les doigts du luc, et bien les nettoyer après.

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est le mal car il recueille tes données. Mais dedans, y a Shadowplay (qui porte désormais un nouveau nom, d'ailleurs).
    C'est possible de désactiver ces fonctions (à refaire à chaque Maj des pilotes) : https://www.hardware.fr/news/14844/t...ut-nvidia.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Tu peux installer les pilotes en décochant leur GégéForceExperience.
    Et depuis plusieurs mois déjà, l'installeur reconnait le fait que Gégé n'est pas installé, et te propose au choix : install avec Gégé, ou sans. Clique sur le second puis voilà. C'est moins l'arnaque qu'avant (où Gégé était présélectionné à chaque fois, y compris dans l'installation avec les "paramètres recommandés").

  11. #11
    Oui, j'ai mis le lien pour ceux qui veulent geforce experience mais pas le monitoring .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •