Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    permettez que je poste ma demande sur votre forum aussi... :

    voilà un petit moment que mon portable (achat 2009 il me semble) peine à faire tourner mes jeux... je ne peux plus faire de raid ou participer à des champs de bataille sur wow, stranded deep peut-être?... ben non, impossible de jouer deux minutes... j'ai laissé tombé l'idée de jouer à ark depuis longtemps déjà... il est peut-être temps de prendre un nouveau BB, plus bô; plus performant, et ce coup si une tour! Quitte a me faire plaise, sélectionner mes pièces (voir la monter, pas l'air si compliqué mais quand à l'installation du système d'exploitation... pas sûr de m'en sortir si ça va au delà d'insérer un cd ou peut-être y aurait-il un canard bénévole sur poitiers pour m'aider dans la tâche?). m'en vins donc querir de l'aide après avoir sillonné un peut internet pour quelques documentation et voir que malgré les quelques conseils déjà obtenu de connaissances je n'arrivai pas vraiment à faire chuter le prix (symptôme kéképc : je veux avoir une bête mais j'en ai peut-être pas besoin, oui mais euh!)

    "bref" (si seulement!)

    1] Mon budget : 1500 / 2600 (enveloppe budgétaire totale) sans clavier ni souris


    2] Mon achat :

    Date : pour noël ... un chouïa plus tôt : le recevoir pour jouer dessus aux vacances de noël
    E-magasin : Shop Hardware sélectionné sur coup

    Échelonnement : en 1x

    3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : jeux/PAO/lecture vidéo/ possibilité modélisation 3D si un jour je me décide à tester. Grands stockages (très grands stockages) jeux: wow, stranded deep (final fantasy VII remasterisé, si ils se décident à le sortir .... et qu'ils daignent le programmer pour pc...non je ne rêve pas...j'espère), ark ... autres jeu MMMORPG diverses si bon pc pouvant faire tourner les jeux à venir en HQ/SHQ/4K que sais-je ... un casque VR un jour qui sais?

    4] Mes attentes prioritaires : Evolution / performances / stockage / rapidité / Silence / Thème (orange) / multi-travaux en même temps

    5] Quel design pour ma tour : Sobre je veux la be quiet! Silent Base 800 (Noir/Orange) version fenêtré ... voir la 900, le petit liseré entourant la tour... mais je n'aurai sans doute pas l'utilité d'une 900 é.è

    6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
    non, mais je rêverai d'être initié, donc option overclockable si possibilité de compréhension ... et d'utilisation aussi (quand je dis kéképc... shame on me!)


    7] Mon moniteur PC :
    nope, pas d'écran (ou un très vieux, du temps ou les écrans plats n'existait pas), je souhaiterai un 24 pouce en me disant que du 27 ferait un peu trop (n'hésitez pas à partager vos avis sur la dimension), de préférence avec un excellent rendu couleur (couleurs que j'ai sur l'écran tel quel imprimé) j'envisageai un AOC 24" LED - C24G1 mais sans trop avoir fouillé la question... design sobre

    8] Mon matériel :

    Pour les composant du PC :

    L'existant : rien (enfin si, mon portable mais bon... quoique, si vous pensez pouvoir booster BB en sachant qu'il faut lui changer le clavier, la dalle tactile, la carte wifi et sans doute la pate thermique...peut-être mieux quand même d'acheter du neuf...)

    Le nécessaire Je veux / change :

    après 2ème suggestion :
    processeur : amd ryzen 7 2700X wraitz prisme (3.7GHz)
    carte mere : gigabyte x470 aorus ultra gaming
    RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15
    carte graphique : gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming
    un ssd : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
    un hdd : Seagate BarraCuda Pro 8 To (ST8000DM0004) mais plus dispo. ou WD j'ai ouïe dire aussi que la qualité des Seagate n'était pas forcement top top, un DW red pro 8To Sata 6Gb/s alors? pareil, toute suggestion est bonne à prendre
    une alimentation be quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold
    carte wifi : ASUS PCE-AC56 (j'allai dire, je cherche le top : ma carte wifi actuelle étant dépassée et plus actualisable... mais si c'est une tour bureau, le pc sera connecté à la tour donc bon...)

    Pour les périphériques PC :

    L'existant : un vieux clavier qui fera l'affaire jusqu'à ce que je me décide à en chercher un retro éclairé (sauf si quelqu'un connait un clavier rétro éclairé avec dalle tactile en bas du clavier, et centré... oui, comme mon dell é.è... pour pc bureau), une souris gaming strict nécessaire + un casque


    Le nécessaire Je veux / change : enceinte basique, sobre, je penchai pour les Logitech Speaker System Z130

    9] Pour mon OS :

    Situation A : j'ai Windows 7 pro, j'ai ouïe dire que nous ne pouvions pas réinstaller un système d'exploitation déjà utilisé sur un pc ... ce qui m'a paru relativement étrange, me semblant l'avoir déjà pour d'autres... si on pouvait m'éclairer sur le sujet... mais faudra que je prenne Windows 10...

    10] Mes services :

    Montage PC : par moi même si l'installation de l'os n'est pas périlleux (+application pate thermique ... tout avec tuto vidéo...) et que les éléments correspondent bien entre eux
    Instal’ de l’OS : si c'est juste mettre le cd dans la tour ok, si c'st plus technique un peu plus d'explication pour voir si je peux tenter ou non, sinon montage et installation par le site ou aide d'autres poitevins, why not?


    11] Mes composants supplémentaire :

    Lecteur CD: Oui avec graveur, voir peut-être blue ray (donc LG BH16NS55 Retail) mais je n'en ai pas pour l'heure et je n'ai pas l'impression que ça va remplacer le dvd...

    Carte Son: bof... je pensai ASUS Strix Soar (je ne vise pas le super son, du potable ...) mais si je peux m'en passer...sans que ça grésille à certaines décibels... tout bon pour moi!

    Système Wifi: .... dans le doute, vi.

    Distance de la box : même pièce, 1metre de la box

    Fiche CPL : Non

    Bande LEDs: Non


    12] Mon lieu de résidence : France

    et voilà ma toute première compo, un peu remanié mais qui mériterait déjà bien des révisions pour la rendre meilleur et bien moins cher, ou du moins plus adapté à mes utilisations! merci par avance

  2. #2
    Bienvenue !

    Bravo pour la description de ton projet de tour, cela va grandement faciliter la construction de ta configuration.

    Je m'en vais te conseiller ce panier chez Hardware.fr et qui est un dérivé des configurations proposées par Qiou !

    Il s'agit d'une tour avec :
    • Un boitier Be Quiet 601 avec inserts de couleurs orange
    • Une alimentation 550W de qualité Seasonic (What else ?)
    • Un processeur AMD Ryzen 2600X avec un ventirad Be Quiet Pure Rock
    • Une barrette de 8Go de DDR4 à 3Ghz qu'il faudra doubler pour obtenir 16
    • Un SSD de 1To au format m.sata pour un montage sans fil et un système ultra réactif
    • Un (gros) disque de 8To
    • Une GTX 1070Ti pour jouer sans se poser de question


    Je ne saurais te conseiller pour le moniteur mais un modèle 27" en 1440P@144Hz irait parfaitement.

    Je n'ai pas ajouté de carte-son car le modèle intégré à la carte-mère est de qualité très correcte.

    Pour le Wifi, si tu as la possibilité de mettre un câble Ethernet entre ta box et ton PC alors ce sera beaucoup plus rapide et fiable.

    Enfin, impossible d'installer Windows 7 sur une machine avec un CPU de dernière génération car toutes les instructions ne sont pas prisent en charge. Du coup la bonne idée c'est d'acheter une clé Windows 10 sur CDiscount ou Amazon aux alentours de 15€. L'installation est très simple car il suffit de créer un clé USB depuis le site officiel de Microsoft puis d'utiliser la clé reçue pour activer sa licence une fois l'installation effectuée.

    Voilà pour commencer !

  3. #3
    ah vi, c'est déjà moins douloureux (et merci x2, c'est mon tout premier essai config, même si j'ai déjà eut quelques aides )!

    j'ai tendance à bouder asus (eut un laptop qui pouvait faire tourner des choses, mais prenait un temps terrible au démarrage (oki, je soupçonne msn Messenger d'être partiellement responsable) ou faire tourner certaines applications (peut-être un peu trop gourmandes pour un laptop mais bon....) je note en comparaison de la carte Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI (que je ne sélectionne que pour la couleur....hoooonte sur moi!) en dehors de différentes connectique je vois que seule l'asus serait "Compatible coeur graphique intégré au CPU" des rapides lectures sur le net, se serait obsolète, donc pas un critère de choix, que se soit sli ou crossfire, c'est pour du multi carte graphique, je ne pense pas pour l'heure m'y intéresser (enfin, se serait bien de garder une option quand même, le crossfire suffit-il amplement dans ces cas là?), donc pas un critère non plus.
    En dehors de ses connectiques supplémentaires et son prix, y a-t-il d'autres raisons (qualité/puissance/sureté/etc...) pour préférer asus? (et a priori l'overclockage, d'après le site à priori supporté par les aorus...oui, je ne pense pas avoir utilité à overclocké ma machine, et n'en ai qu'une comprehension de surface... mais bâââve...vilain kéké) Même question pour le Seagate, ou j'avais noté que la qualité n'était plus au rdv, leurs dd restent-ils toujours viable (pas que je ne fasse pas de sauvegarde sur dde régulièrement mais là, curiosité...)

    Et j'enregistre très fort cette solution clé usb. Sur le coup quelques petites questions : peut-on graver un cd de l'application après, et est-elle ré-installable sur un autre pc ou non? pas d'autres manipulation/ programmation à faire pour lancer une bécane que d'insérer la clé, suivre les instructions et laisser travaillé tout cours? car en effet, je tenterai bien mon premier baptême pour monter mon pc... il me semble néanmoins que nous pouvons demander aux vendeurs un assemblage cpu/carte mère (avec pate thermique incluse je suppose)?

    arf, on peut qu'avoir un lecteur/graveur externe avec la tour 601? pour blue ray, m'en fiche un peu, mais j'aimerai bien conserver au moins pour cd/dvd... le 600 conviendrait?

    pour l'ecran alors, un MSI 27" LED - Optix MAG27CQ pour la courbure de l'ecran (curieux de voir ce que ça donne) et l'anti lumière bleu?
    Dernière modification par looney1881 ; 06/11/2018 à 20h15.

  4. #4
    La difficulté du wifi sur la carte mère c'est que ça se fait de moins en moins, donc il y a de moins en moins de modèles et ça coute de plus en plus cher. La seule fonction wifi peut ajouter 50€ sur le prix de la carte mère alors que tu peux la récupérer avec des "clé USB" wifi qui coutent aux alentours de 20€. Comme par exemple la D-Link DWA-171.

    Pour Windows, c'est assez simple. Tu te trouve une clé USB 8Go+ vide, tu vas sur https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 et tu suis les consignes pour "Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC" sachant que toi ce sera une clé USB. Juste à la fin, tu as "Utilisation du support d’installation que vous avez créé (cliquez pour afficher moins ou plus d’informations)" qui t'indique comment installer windows en utilisant cette clé USB.
    Il te manque juste une clé pour l'utilisation de la licence que tu peux trouver pour 10-15€ sur Amazon ou CDiscount comme t'en a parlé MrChris qui te sera probablement envoyée par mail.
    Tant que tu as une clé USB ou un DVD vierge, tu peux te créer une install de Windows de cette manière mais tu auras besoin d'une licence pour pouvoir effectivement faire l'installation. Et la licence, une fois utilisée est associée aux composants donc tu ne pourras pas utiliser la même licence pour des ordinateurs différents. Et si tu changes des composants, il se peut que tu aies besoin d'acheter une nouvelle licence windows, mais ça ne devrait pas arriver de sitôt.

    Chez HFR tu peux demander le montage complet de la machine (50€) et il ne te reste plus qu'à installer windows. Tu peux aussi demander avec l'installation mais dans ce cas il faut acheter une 'vraie' licence chez eux et c'est 130€ au lieu de 15€. Pour ce qui est d'un montage partiel, je ne sais pas du tout si c'est possible.

  5. #5
    merci, je note pour la clé usb wifi, qui me parait aussi, beaucoup plus intéressant. Merci aussi pour les précisions Windows supplémentaires

  6. #6
    Pour le lecteur/graveur il suffit d'ajouter ceci ou cela sans passer par le configurateur du shop.

    En ce qui concerne la marque, Asus, Asrock, MSI ou Gigabyte c'est même combat. Aucune marque n'est meilleure qu'une autre et parfaite pour autant (une panne cela arrive chez n'importe qui) donc il faut surtout porter son choix sur le tarif et les connectiques proposées. On évite surtout de payer des choses inutiles et du marketing.

    Même avis pour le Wifi, si tu ne peux pas t'en passer opte pour un bon dongle plutôt que sur une puce intégrée à la carte-mère.

  7. #7
    merci pour les info., je ne vois pas d'ouverture sur le boitier pour installer le graveur, mais après relativisation, pour le peu que je l'utilise, un externe serait amplement suffisant. Les rams g.skills aeris ont l'air partout épuisés (dommage : séduisantes :D), j'ai un peu de temps pour voir si elles réapparaissent sur le circuit mais sinon, g.skill ripjaws 4, 5, trident ou peut-être une corsaire vengeance pourraient convenir? je vois qu'ils y rajoute un radiateur comme système de refroidissement, fonctionne-t-il en permanence? peut-on le programmer? apporte-t-il un réel plus ou consomme-t-il pour rien? si oui peut-on le couper? personnellement, avec les ventilateurs du boitier et celui du processeur je ne pense pas en avoir besoin de supplémentaire, me tromperai-je?

  8. #8
    Essaie d'aérer tes réponses stp !

    Les kits iront mais ne les découpe pas ! Les radiateurs sont plutôt là pour faire joli qu’être vraiment utile et ça ne consomme rien

  9. #9
    oup's! désolé! j'ai tendance à oublier les points, espace et compagnie...

    et quelle déception... je préparai ma pince à métaux avec amour :D mais du moment qu'on n'y perd en rien oki.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •