Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir !


    Alors voilà ENFIN je m'achète mon premier vrai PC de Gaming !
    Je viens demander votre aide ! Mon budget étant de 2000 euros environ j'ai déjà fait une première config ci-dessous :


    https://www.topachat.com/pages/confi...DxFza5R9ANA%3D


    Auriez-vous des conseils ? peut être des choses à changer ? Ou alors d'autres config à me proposer ?
    Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

  2. #2
    Bonjour,

    Je vois que tu pars sur un processeur Intel et je ne sais pas si c'est par conviction personnelle ou non, mais depuis quelques semaines les prix Intel ont explosés à cause d'une pénurie, en prenant un processeur chez AMD tu pourras avoir une puissance équivalente pour 3 fois moins cher. D'autre part pour cette config du watercooling ça me parait un peu overkill, un bon ventirad et pas trop de câbles qui trainent dans le boitier ça marchera aussi bien.
    Aussi, tu peux trouver une config à 2000€ proposée sur ce topic. La carte graphique et le processeur sont peut être un peu too much, un ryzen 5 est déjà très bon pour du gaming pur et dur, le Ryzen 7 n'est pas indispensable et selon la résolution sur laquelle tu joues une 2080 sera inutile. Tu es sur quelle résolution ?
    Dernière modification par TTSev ; 05/11/2018 à 23h58.

  3. #3
    Je n'étais pas au courant de cette pénurie ! J'ai toujours eu des processeurs intel et j'ai un peu peur de passer du côter de amd car je connais pas du tout
    Le ryzen 7 2700X est un bon processeur ? En prenant en compte le faite que je joue sur un écran 21/9 en 2560x1080 je changerai peut être pour une plus grande résolution dans l'avenir mais ce n'est pas dans mes projets pour l'instant.
    et oui le water cooling disons que c'est juste un de mes caprices

  4. #4
    Je n'étais pas au courant de cette pénurie ! J'ai toujours eu des processeurs intel et j'ai un peu peur de passer du côter de amd car je connais pas du tout
    Le ryzen 7 2700X est un bon processeur ? En prenant en compte le faite que je joue sur un écran 21/9 en 2560x1080 je changerai peut être pour une plus grande résolution dans l'avenir mais ce n'est pas dans mes projets pour l'instant.
    et oui le water cooling disons que c'est juste un de mes caprices

  5. #5
    +1 pour AMD. Avec 2000€ pars plutôt sur un Ryzen 2700X et une 1080ti. L'i5 8600K est légèrement meilleur en jeu, beaucoup moins performant en applicatif et il est vendu actuellement 100-150€ plus cher que son prix normal.

  6. #6
    J'ai pris compte de vos conseils et j'en suis venu à cette config là :

    https://www.topachat.com/pages/confi...1N%2FTZkh7s%3D

    qu'en pensez vous ?

  7. #7
    Salut,

    C'est pas mal... mais 160€ pour refroidir un CPU, bon sang que c'est cher pour un intérêt quasiment nul ! Tu ferais bien mieux de garder cet argent et de te payer un SSD de 1To par exemple...

    L'alimentation est également à revoir car mal dimensionnée, on préférera te recommander un bloc Seasonic de 500/600W qui sera de meilleur qualité et plus que suffisant.

    La carte-mère ROG ne sert pas non plus à grand chose. On trouve des modèles en B450 tous aussi bons autour de 110€.

    De manière plus globale, le mieux est l'ennemi du bien. Au delà de cette expression bateau, il faut comprendre que mettre des sous supplémentaires n'apporte pas forcément grand chose. Dans le cas d'une carte-mère cela revient surtout à financer le marketing grotesque des composants pour "Gamer" par exemple.

  8. #8
    Salut,

    J'ajouterais à ce qu'a dit MrChris :


    • Dommage de partir sur un chipset B450 au lieu de prendre un X470. Si c'est pour claquer 2000 €, autant prendre le meilleur chipset pour ton CPU (surtout pour le nombre de lignes PCIe et éviter de perdre des SATA), des étages d'alimentation mieux taillés pour l'OC. Tu trouveras des CM X470 autour de 140-150 € ;
    • Tout ça augmente un peu le coût donc pour se rattraper, on enlève l'AIO et on passe sur un ventirad à air comme un Noctua NH-12S (qui te permettras d'OC un peu aussi). Si tu pars sur un gros AIO et à côté de ça une CM en B350, tu manques de cohérence... Si pars dans l'optique de faire un OC, tu prends une grosse CM et un AIO, sinon autant prendre un refroidissement à air, tu gagneras en silence pour des performances équivalentes.
    • Pour la pâte thermique, autant prendre celle fourni avec le ventirad. Si tu tiens absolument à en avoir de la pâte thermique très performante, préfère la Thermal Grizzly Kryonaut, le top du top.
    • Pour l'alim, par mieux, une Seasonic Focus Plus Gold 650 W fera parfaitement le travail (en cours de réapprovisionnement mais trouvable sur d'autres sites) ;
    • Dernier point, le SSD. Je te conseille vivement de partir sur au moins 1 To, entre l'OS et les programmes tu perds déjà presque 100 Go, ça te laisse 400 Go donc au maximum 8 jeux AAA actuels (on est toujours à au moins 50 Go sur les gros jeux dernièrement). A moins de vouloir passer ton temps à chercher de la place et à désinstaller des jeux, 1 To c'est un must aujourd'hui.


    Sinon, on balance la config comme ça mais on ne sait même pas sur quel écran tu joues. Si tu joues en 1080p@60 Hz, c'est clairement overkill, même pour du 1440p@144 Hz donc tu peux nous préciser ça ?

    EDIT : vu les prix des 1080 Ti qui est en train d'exploser à cause des rumeurs d'arrêt de production, regarde aussi du côté des 2080.
    Dernière modification par Streght ; 07/11/2018 à 12h27.

  9. #9
    Pour une utilisation gaming, je pense que tu y gagneras à passer sur un Ryzen 5 2600X et profiter de la différence de prix avec le Ryzen 7 2700X pour passer à 1To de SSD. Et si tu acceptes de te passer du watercooling (en prenant un bon vieux ventirad Noctua à la place) tu pourrais même le prendre en M2, quelque chose comme ça : https://www.topachat.com/pages/confi...HYnXPRpjnIs%3D
    Reste encore à voir pour l'alim, mais là chez top achat, les alims Seasonic sont peu présentes. Et la CG. Si ton écran le permet ça peut être une 1080 mais bon sur un budget de 2000€ c'est peut-être un peu dommage. Sinon une 2080 pourquoi pas.
    Au pire s'il y a besoin d'ajuster le budget avec l'alim et la CG tu prends le SSD normal et pas M2, ce qui est déjà très bon et permettra de mettre plus de pépètes pour la CG.

  10. #10
    Sincèrement, vu les gains imperceptibles d'un SSD en NVMe, autant partir sur un SSD SATA et 1 To et prendre un 2080 avec la différence de prix. On arrive sur ce panier (à travailler encore sur l'alim, les Seasonic Focus Plus Gold 650 W sont trouvables chez Amazon). Reste à s'assurer que cela correspond à tes besoins.

  11. #11
    Tout d'abord merci pour toutes vos réponses et merci pour votre aide !

    Je joue sur un écran 21/9 en 2560x1080. Pour mon utilisation, ce sera principalement pour du gaming mais néanmoins je veux un pc polyvalent. Et oui je compte OC mon CPU.
    Vu que ce sera mon 1er vrai pc fixe, autant qu'il ai de la gueule aha ! C'est pour cela que ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher et d'avoir un beau pc qui correspond à mes goûts, quitte à sacrifier un peu en performance. (par exemple le water cooling, j'ai toujours rêvé d'en avoir un, oui je suis un grand gamin ) et pareil pour les RGB à la Jacky tuning.

    J'ai pris en compte ce que vous m'avez dis et j'ai également modifié un peu selon mes goûts avec la réduction PYRAMIDE j'en aurai pour 2100 euros :

    https://www.topachat.com/pages/confi...wRuVPRGGuuY%3D

  12. #12
    Bah si au final c'est ce que tu souhaite, dans ce cas prend ça oui. Mais bon payer 275€ pour un boitier quand à la place tu pourrais avoir deux fois plus de SSD c'est vraiment dommage et je pense que tu le regretteras d'ici quelques années quand il faudra 50Go par jeu AAA et même avant ça si tu es du genre à jouer à beaucoup de jeux différents. Le reste ça se tient, même si un Ryzen 7 ne t'apporte pas tant que ça à mon avis (Ryzen 5 + RTX 2080 sera plus pérenne que Ryzen 7 + GTX 1080Ti pour du gaming je pense).
    Dernière modification par TTSev ; 08/11/2018 à 07h11.

  13. #13
    Salut,

    Quelques nouveaux retours à la lueur des informations que tu as rajoutées :

    • Si tu joues en 2560x1080p, tout dépend de la fréquence de rafraîchissement de ton écran mais si c'est du 60 Hz, une 1080 Ti est inutile. Personnellement j'ai un écran 21:9 3440x1440p 100 Hz et une 1080 suffit pour mon usage (100 fps sur jeux en ligne (Overwatch...) et 50 FPS en jeux (Assassin's Creed en ultra, série Tomb Raider en ultra)). Une 2070 fera parfaitement l'affaire normalement pour toi. As-tu la G-synch sur
    • Pour ce qui est du boîtier, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre le prix si : pour 280 €, le rapport qualité / prix de ce boîtier est tout sauf bon. Pour info, la version non-RGB à 150 € était déjà considérée comme trop chère malgré une finition et des performances correctes. Pour du RGB performant, tu peux regarder du côté du Cooler Master H500M ou du Thermaltake View 71 même si leur prix reste élevé.
    • Pour la RAM, vise la fréquence la plus élevée possible (3000 MHz sur Ryzen 5 et 3200 sur Ryzen 7 ou au moins 3000 MHz) car leur performance dépend pas mal de la fréquence de la RAM.
    • Pour le SSD, je persiste sur les 1 To, 500 Go ne sont pas suffisants, je l'ai vécu moi-même et maintenant j'ai plein de SSD de 250 et 500 Go et comme la mode est à la diminution du nombre d'emplacements de stockage ça n'est pas forcément le meilleur plan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •