Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin,

    Je viens de finir le montage de ma tour qui comprend :

    - CM ASROCH FATALITY K4
    - RYZEN 7 2700X
    - MSI 1080

    Windows est installé et tout fonctionne parfaitement mais impossible d'accéder au bios. Sitôt sur la page d'accueil de l UEFI, plus de souris, ni clavier que ce soit en USB ou PS/2. Un clearCMOS et un retrait de la pile n'y ont rien changé.

    Un ptit coup de main ?

  2. #2
    Salut,

    Niveau souris ça arrive, par contre, clavier clairement non sauf pc de marque qui n'acceptent que le clavier d'origine.

    C'est des claviers et souris filaires ?

    C'est quoi comme clavier et souris du coup ?

  3. #3
    un vieux acer de base PS/2 est filaire évidemment mais pas mon autre clavier Logitech connecté avec dongle propriétaire. En revanche la souris est USB no name
    .

    Aussi je remarque que l'afficheur renvoi l erreur 0d, probleme lié a la mémoire , a la carte vga ou autre ..., ce qui devrait me faire désinstaller les éléments cités.

    Edit : le message d erreur n apparait pas si je lance Windows et tout roule

  4. #4
    Ouai, ben regarde si tu peux te faire prêter un autre clavier. Entre ton vieux acer et un non filaire...

  5. #5
    A mes yeux le PS/2 devrait fonctionner non ? Je l'ai encore utilisé sur ma config précédente soit 4 ans. Et puis les souris j'ai fais tout ce que j'avais à la maison mais le pointeur ne bouge pas. C'est comme un freeze juste après avoir appuyé sur F2. Je vais voir ce que je peux trouver comme autre clavier mais j y crois moyen.

  6. #6
    Ben, normalement tu as raison et ton raisonnement est cohérent.

    Toutefois, j'ai déjà vu un PC refuser plusieurs claviers, sans pouvoir rentrer dans le BIOS et pourtant on avait essayé 3 claviers différents (1 UBS + 2 PS/2). Au final, on a été chercher dans la cave le vieux clavier d'origine avec la moitié des touches non fonctionnelles, qui a permis de rentrer dans le BIOS sans souci (Pc de marque PackerBell).

  7. #7
    Je fais au mieux pour trouver un clavier demain et je reviens.

  8. #8
    Bon après un mail explicatif de mes soucis et de mes actions auprès du SAV HFR, ils reprennent direct la CM sans chichi et m'en renvoient une. A suivre.

    Merci Rocca pour ton temps.

  9. #9
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Bon après un mail explicatif de mes soucis et de mes actions auprès du SAV HFR, ils reprennent direct la CM sans chichi et m'en renvoient une. A suivre.

    Merci Rocca pour ton temps.
    Pas de souci, c'est effectivement assez bizarre comme comportement. A suivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •