Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1


    Bonjour à vous, amis de la dernière chance.

    Hier au soir j'étais en train de regarder une vidéo sur youtube, et j'ai eu un plantage (écran bleu de windows), ce n'était pas la première fois, mais ce n'est pas non plus très courant.

    J'ai rebooté l'ordi et comme il s'agit d'un ordinateur HP ( ), j'ai pu voir dans les options au boot un utilitaire intégré de diagnostic.
    J'ai lancé l'utilitaire en question (qui est indépendant de l'OS, puisqu'il est intégré en hard), et il n'a rien trouvé.

    Bon, je sors et là... je n'ai pas le boot traditionnel sur W10, mais un écran bleu me demandant de choisir un clavier (donc français) puis qui m'aiguille sur 3 choix possibles:

    - Utiliser un périphérique
    - Dépannage
    - Eteindre le PC

    Evidemment je me suis jeté sur Dépannage.


    Là, j'ai 6 options qui apparaissent:

    - Restauration du système
    - Rétrograder vers la version précédente
    - Récupération de l'image système
    - Outil de redémarrage système
    - Invite de commande
    - Changer les paramètres du microprogramme UEFI


    Restauration du système, il ne trouve rien.
    Récupération d'une image, je n'en ai pas.
    Outil de redémarrage système, il dit qu'il n'arrive pas à réparer.


    Reste la rétrogradation vers une version précédente, mais comme c'est une version de W10 upgradée depuis une W8.1, je crains le carnage: j'hésite à tenter.

    Là, j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas de cas identiques.
    J'ai enlevé le SSD, et fait une sauvegarde quand même avant de trafiquer quoi que ce soit.

    La seule chose "bizarre" que j'ai pu constater c'est que maintenant j'ai une partition occupée par WINRE (environnement de récupération windows) qui n'était pas là avant et j'ai l'impression que les lettres de lecteur ont été changées.


    En fait, on a l'impression que Winre est devenu le C: et que l'ancienne installation s'est vue attribuée la lettre X: .

    Quand je fais des recherches sur le net, ça a l'air bizarre dans la mesure où l'ancienne installation conserve toujours une lettre "basse" ( C ou D).

    Je me demande si au niveau du boot, il ne considère pas WinRe comme la partition à lancer, quoiqu'il advienne puisque devenue C: .


    Je ne sais pas (enfin je n'ose pas trop) tenter de changer les lettres ou même effacer la partition WinRe.

    Tout ce que je sais, c'est que le SSD monté sur un autre ordi fonctionne, pas de soucis particuliers (SMART), et que la partition attribuée à l'installation de l'OS est bien active et principale.


    Une clé avec un Windows 10 ne devrait rien changer, parce que le Windows en question provient de HP (et la clé HP du produit refusera de s'associer avec une version générique de W10).

    Donc avant de faire une installation propre avec une nouvelle licence (marre du non suivi de HP pour certains drivers) et de tout perdre, avez vous des idées ?

    Là, ça me soule.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #2
    Salut,

    Bon déjà qu'est ce que tu fais ici dans cette section ?? C'est pas dépannage là

    Ton souci, si tu veux mon avis, est lié à l'absence de la partition de 20 Go du fabricant qui est caché sur le HDD. Tu l'as peut-être viré sans faire exprès auparavant...

    Sache que cette partition ou réparation est également fonctionnelle, si tu as fait les DVD de récupération.

    Voilà ce que je ferais, si j'ai bien compris.

    Tu as un W10 qui est issu d'une précédente de migration de W8.1 vers W10, j'ai bon?
    Dans ce cas, tu peux télécharger l'ISO W10 adéquate sur les serveurs de microsoft et lancer l'installation. L'activation se fera automatiquement à partir d'une "ID" enregistrée sur les serveurs de Microsoft. Donc pas besoin d'une autre licence

    Pour tes données, ben je te dirais de brancher le disque en externe et de récupérer les données à partir d'un autre PC.

  3. #3
    En fait j'avais oublié ce thread.

    Le problème a été résolu: il refusait de booter sur la partition windows qui était tout à fait viable.

    Donc un coup avec une commande pour "fixer" le boot et c'est revenu.


    Et non, je n'avais pas enlevé la partition de Recovery...

    C'est Windows qui a merdé tout seul comme un grand.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait j'avais oublié ce thread.

    Le problème a été résolu: il refusait de booter sur la partition windows qui était tout à fait viable.

    Donc un coup avec une commande pour "fixer" le boot et c'est revenu.


    Et non, je n'avais pas enlevé la partition de Recovery...

    C'est Windows qui a merdé tout seul comme un grand.
    Oh, mais je ne t'accusais pas de l'avoir virer

    Et puis, perso, moi je l'ai virée

  5. #5
    mouif, moi qui croyais que t'annonçait un humblebundle exclusif ici, déçu!

  6. #6
    La réponse est :

    bcdboot D:\Windows /l fr-fr


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •