Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Yopla les canards,

    J'ai besoin de vos conseils car je viens de remonter un vieux pc pour m'en servir comme un NAS (le mien ayant lâché) et quelques fonctionnalités supplémentaires avec une bonne debian strech des familles.
    Sauf que le PC est assez bruyant et j'aimerais le rendre assez silencieux...

    Voici la config :
    - Processeur Intel Core 2 Duo E7200
    - carte mère P5K SE
    - Memoire DDR2 4x1Go 667 Mhz
    - Carte graphique Radeon HD 3650
    - Disque dur Western Digital WD5002ABYS-0

    Est-ce que vous avez un ventirad à me conseillé pour cette config qui soit silencieux et que l'on peut trouver encore aujourd'hui ?
    Est-ce qu'il faut que je change l'alim pour une plus silencieuse (ancienne alim Antec 550w) ?

    Ou vraiment il vaut mieux que j'investisse sur un PI like ?

    Merci de votre aide

    @+

  2. #2
    Salut,

    En effet, pour le prix d'un ventirad et d'une alimentation tu peux effectivement envisager un Rasp qui te fera gagner pas mal de consommation électrique et d'encombrement...

  3. #3
    Yopla

    Donc il vaut mieux que j'investisse dans un pi ou similaire plutot que de vouloir utiliser ma vieille config.
    Du coup autre question si je pars dans cette optique, est-ce qu'un raspy fait l'affaire pour connecter un disque sata dessus ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur un banana pi ou autre avec un vrai port sata ?

    Dans tous les cas merci des conseils

    @+

  4. #4
    Le Rasp n'est pas très puissant mais les versions 3 embarquent le Wifi et tout ce qu'il faut pour se fabriquer un petit serveur perso sans soucis de compatibilité (comme peuvent présenter certaines alternatives).

  5. #5
    Merci du conseil...
    En fati finalement j'ai garder une ancienne config qui sert à rien... comme quoi on pense que ça peut reservir mais il vaut repartir sur quelque chose de plus moderne...
    Il faut juste que je regarde si je peux brancher facilement mon disque sata dessus le rasp.. après je pense que dans tous les cas ça sera tjs plus puissant que mon vieux nas qui avait un processeur de 500 mhz et 256 Mo de ram et 8 Mo de mémoire flash.

    @+

  6. #6
    Citation Envoyé par XIII2015 Voir le message
    Merci du conseil...
    En fati finalement j'ai garder une ancienne config qui sert à rien... comme quoi on pense que ça peut reservir mais il vaut repartir sur quelque chose de plus moderne...
    Il faut juste que je regarde si je peux brancher facilement mon disque sata dessus le rasp.. après je pense que dans tous les cas ça sera tjs plus puissant que mon vieux nas qui avait un processeur de 500 mhz et 256 Mo de ram et 8 Mo de mémoire flash.

    @+
    Avec un Pi3, si tu utilises un switch USB alimenté, le branchement d'un gros HDD dans un boitier noname devrait être possible

  7. #7
    Bonsoir,

    je vais regarder cela... car le boitier je l'ai dans la vieille config que j'ai remonté...

    Merci pour vos conseils

    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •