Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    je n'arrives pas à fixer la fréquence de mon CPU AMD Ryzen7 2700 X à 3.7 Ghz. La carte mère est une MSI X470 Gaming Plus.
    J'ai des problèmes d'audio (craquements), j'analyse donc avec latencyMoon et il notifie toujours ceci :

    CPU SPEED
    __________________________________________________ __________________________________________________ _____
    Reported CPU speed: 370 MHz


    Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N Quiet in the BIOS setup for more accurate results.


    WARNING: the CPU speed that was measured is only a fraction of the CPU speed reported. Your CPUs may be throttled back due to variable speed settings and thermal issues. It is suggested that you run a utility which reports your actual CPU frequency and temperature.

    J'ai pourtant été dans le BIOS, mis un ratio de 37 et désactivé :
    - AMD Cool&Quiet
    - Precision boost
    - Relaxed EDC
    - C1 state
    - Spread spectrum

    à la sortie le CPU est bien à peu près à 3.7, mais ça peut être moins, et surtout le bus speed n'est pas à 100 Mhz, il varie de 99.95 à 100.02 ?



    Je n'ai pas trouvé d'option "core boost performance" dans le BIOS, c'est indiqué N/A dans les spécifications du CPU, je ne trouve pas aussi d'option BCLK pour fixer le PCI à 100 Mhz ?
    Pourquoi LatencyMoon voit une fréquence de 370 MHz, et qu'il me notifie toujours de désactiver "AMD Cool N Quiet " alors que c'est fait ?
    Si quel'qu'un peut m'aider ou m'expliquer comment faire ? Merci

  2. #2
    Euuuh comment dire, il est chaud ton souci.

    Comment es-tu certain que ça vient de là le souci ? J'ai le même processeur et la même carte mère sans avoir le souci J'ai noté une fois un bip léger ou dans le genre quand j'ai essayé de brancher mon casque sur les ports avant de la tour (mais rien à voir avec un craquement).

    Sincèrement, tu devrais chercher une autre piste sur le pourquoi, la preuve étant que le logiciel que tu utilises t'envoie des informations erronées d'après ce que tu indiques Par conséquent, comment lui faire confiance sur la source du souci ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euuuh comment dire, il est chaud ton souci.

    Comment es-tu certain que ça vient de là le souci ? J'ai le même processeur et la même carte mère sans avoir le souci J'ai noté une fois un bip léger ou dans le genre quand j'ai essayé de brancher mon casque sur les ports avant de la tour (mais rien à voir avec un craquement).

    Sincèrement, tu devrais chercher une autre piste sur le pourquoi, la preuve étant que le logiciel que tu utilises t'envoie des informations erronées d'après ce que tu indiques Par conséquent, comment lui faire confiance sur la source du souci ?
    Salut, merci pour ton retour,

    en fait non je dis pas que le problème audio vient du CPU. Je cherches juste à fixer ma fréquence LatencyMoon ne donne pas d'informations erronées, la fréquence n'est pas fixe à 3.7 Ghz, il le dit dans le rapport et je le vois bien aussi avec CPU-Z puisque le bus speed n'est pas fixe à 100 Mhz, il varie de 99.95 à 100.02 Mhz, le CPU ne peut donc être à 3.7 Ghz. Exemple : 99.95 x 37 = 3698.15, 100.02 x 37 = 3700.74.
    J'aimerais bien savoir si il est possible d'avoir 37 x 100 = 3700 Ghz tout le temps ? Sans variations ?

  4. #4
    Ben, à mon avis, il est fixe. Les petites variations que tu vois sont sans doute liées à l'erreur de calcul, c'est l'erreur de la mesure.

    Sinon, au final, pourquoi veux-tu qu'il soit bloqué à 3.7 Ghz en permanence ? Tu perds les économies d'énergies et le bénéfice du turbo en jeu, notamment les jeux peu multicores !

  5. #5
    Bizarre quand même, j'avais un core i7 7700k, je lui disait de se mettre à 4.2 Ghz, il s'y mettait, point barre. J'avais pas le bus speed qui faisait yoyo de 99,xx à 100,xx Mhz. Chez Intel je croit que c'est le BCLK qu'on peut fixer à 100Mhz, ici chez MSI à mon avis j'ai rien vu...
    En fait le mode turbo je ne m'en sert pas, et je ne joue pas avec mon PC, j'essaie de faire la MAO avec cette configuration boiteuse (W10, AMD CPU, NVIDIA GPU) ... J'ai besoin d'avoir un truc stable.
    Moi qui ai voulu économiser quelques euros sur la carte mère MSI et le CPU AMD, par rapport à une config Intel et bien c'est la dernière fois, je pensais que AMD s'était amélioré ...

  6. #6
    Citation Envoyé par dd46 Voir le message
    Moi qui ai voulu économiser quelques euros sur la carte mère MSI et le CPU AMD, par rapport à une config Intel et bien c'est la dernière fois, je pensais que AMD s'était amélioré ...
    Euh, je pense que tu fais quelques conclusions hâtives.

    A titre d'exemple, la température varie sans arrêt dans AMD ryzen master de 42.60 à 42.95 par exemple. Si tu prends un logiciel comme HW monitor, elle reste fixe. Ben oui, il ne donne pas les décimales, du coup tu ne vois pas les variations. Tout ça pour te dire, méfie toi quand même des logiciels et de ce qu'ils remontent. Qui te dit qu'INtel sur ton i7 n'arrondie tout simplement pas la valeur ?


    Concernant tes soucis, tu devrais commencer par tout remettre à zéro. En modifiant les paramètres pour tes craquements, tu as rendu ta config instable (ça reste mon point de vue externe d'après tes informations).

  7. #7
    Le fait que la fréquence varie est normal et ne cause pas de problème.
    Tes problèmes audio n'ont rien à voir avec ça.

  8. #8
    Salut, merci pour vos retours et pour votre aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •