Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Voilà voilà,

    Il y as un an je me suis me suis monter mon propre PC, j'ai prit mon temps, je me suis renseigner et j'en suis arrivé a une config qui me plait. (Hésitez pas à me conseiller d'amélioration ) Je l'ai améliorer un peu avec le temps mais elle reste très proche en générale. Mais au cours de cette année j'ai eu quelque crash du PC venant de mon alimentation. Je me demandai donc si elle est assez puissante.

    Config :
    - Boitier : Zalman Z9 Neo, avec 5 ventil 120mm (dont 2 LED)
    - CM : Asus PRIME Z270-P
    - CPU : Intel i5-7500 (3.4GHz)
    - Ventirad : Be Quiet Pure Rock
    - GPU : NVidia GeForce GTX 1060 OC 6Go
    - RAM : DDR4 Ballistix Sport 4x4Go 2400Mhz
    - HDD : Seagate Barracuda 1 To x2
    - SDD : Crucial MX300 275Go SATA III (Je sais sa consomme rien)
    - Carte PCI-E : TP-Link TL-WDN4800 (Je suis connecté en LAN maintenant mais je sait pas si elle consomme quand même)

    (Périphériques même si sa consomme pas énormement)
    - Ecrans : 1 BenQ GW2406Z et 1 BenQ Zowie XL2411
    - Souris : Logitech G502
    - Clavier : Logitech G105
    - WebCam : Logitech C922 ProStream (Oui suis sponso Logitech)
    - Micro : Logi... Non ! Blue Yéticaster
    - Casque : HyperX Cloud 2
    - Imprimante : Canon TS5050
    - LED : 3 RGB DeepCool RGB360

    - Alim (enfin ) : Cooler Master G550M de 550W

    Voilà Voilà, donc si vous pouvez me rassurer ou me conseillez. Des bisoux :D

  2. #2
    Bonjour,

    Oui joli pc même si je n'aurais pas pris une carte mère aussi "évoluée" pour un simple i5 7500
    L'alim est pas mauvaise et oui il y en a assez de 550W donc qu'est qui te fait dire que c'est la carte mère ? Qu'observe tu comme crash ? Arrêt total direct du pc ou vraiment plantage (écran figé en plein jeu ou autre) ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Oui joli pc même si je n'aurais pas pris une carte mère aussi "évoluée" pour un simple i5 7500
    L'alim est pas mauvaise et oui il y en a assez de 550W donc qu'est qui te fait dire que c'est la carte mère ? Qu'observe tu comme crash ? Arrêt total direct du pc ou vraiment plantage (écran figé en plein jeu ou autre) ?
    Salut,

    J'ai prit cette CM pour anticiper l'évolution de la machine. Sur les quelques crashs c'est à chaques fois des crashs direct du PC, aucune coupure de courant même minim.
    Je pense pas que sa vient de la CM mais plutôt de l'alim.

  4. #4
    Me suis trompé, je voulais mettre alim et non carte mère

    Si le pc ne s'éteint pas, pas que l'alim à vérifier, tu peux faire des tests occt pour voir quand ça plante, déjà tester sans carte graphique pour tester la stabilité sans et poussant le cpu avec occt par ex. ou prime95

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Me suis trompé, je voulais mettre alim et non carte mère

    Si le pc ne s'éteint pas, pas que l'alim à vérifier, tu peux faire des tests occt pour voir quand ça plante, déjà tester sans carte graphique pour tester la stabilité sans et poussant le cpu avec occt par ex. ou prime95
    OCCT effectué, RAS avec et sans GPU sa tient nickel. Sa se trouve c'était des micros chute de tensions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •