Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 44 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1295

Discussion: Warcraft 3 Reforged

  1. #91
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Bien sûr qu'ils ont les thunes pour le faire, mais c'est une entreprise coté en bourse. Comment ils justifient le fait de réaliser un remaster avec un budget AAAA si il y'a aucune possibilité que ça soit rentable ? Et oui, c'est normal d'être exigeant avec eux, mais pas de façon débilement élevé. C'est sûr que je vais pas reprocher à BTT d'être aussi moche vu que ça a été fait pour un public très réduit et avec un temps et un budget microscopique.
    Perso quand j'ai vu les vidéo de reforge, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'ils y mettent autant de moyen, et voir des gens demander encore plus (sans préciser ce qu'ils ont en tête!), j'avoue que ça me fout sur le cul.
    Nan mais autant je suis un peu d'accord avec le reste de ton argumentation, autant ça c'est un peu bébête comme argumentaire. En quoi un client d'une société devrait augmenter ou diminuer son attente selon la gestion interne de la société, son choix d'etre coté en bourse ou non etc... ça ne nous regarde pas hein... si ils choisissent de dépendre de la bourse et de se justifier constamment c'est pas vraiment censé être notre problème.
    De plus, ils peuvent tout à fait justifier un remake non rentable qui prendrais pas mal de sous comme si c'était une publicité : ça sert pour leur image.

    De plus un simple coups d’œil à un site boursier m'informe que Blizzard possède 36% de ses propres actions, et est donc de loin, son propre actionnaire principal. Donc ils n'ont rien à justifier.

  2. #92
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ok pour les 30€, à 20€ je l'aurais pris Instant !



    Mais pour ça je pense que tu ne te rends pas compte du travail de dev qu'il y a à faire...
    Les "mecs" vont devoir récupérer les fichiers de configuration, s'approprier un travail réalisé + de 10 ans avant dans une techno dépassée afin d'incorporer de nouveau modèle 3D et de nouvelles animations sans perdre en optimisation et en logique.
    C'est un travail qui est assez long, certes, ils ont de l'argent et du talent, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est "tro EZ" pour eux...

    Et on ne sait pas s'il n'y a pas un autre projet caché derrière les fagots et qui prends plus de ressources qu'un W3 Reforged.
    Mais à 20€ les mecs en vendront des cargos entiers et se feront quand même des couilles en or... Quand tu vois déjà que SC2 c'était 180€ tout compris et que c'est 15€ pour un putain de perso supplémentaire sur Diablo 3 c'est pas une coïncidence que les mecs vendent un remaster à 30€: ce ne sont plus des joueurs ou des fans qu'ils ont mais des vaches à lait...

  3. #93
    @Zerger : j'ai toujours la sensation que c'était un problème d'oeuf ou de poule. Hier sur le reddit de hots je lisais un gars qui commentait à propos des primes de chaque tournoi que SC2 il adorait regarder les matchs mais ça lui donnait pas envie de reprendre le jeu. Pour moi l'e-sport s'éloigne gentiment de sa base et pour les passionnés devient sa propre justification. Mais je me méfie justement des jeux désignés pour au départ. On néglige le fait que c'est un passe-temps avant tout.

    En l'occurence, comme dit Arckalypse, ça va coller aux règles du vieux WC3. C'est important pour ceux qui ont continué à y jouer très longtemps et maîtrisent les ficelles, mais c'est rebutant à voir. Y a une vague de nostalgie en ce moment et plein de remaster dans le JV sans doute car les vieux titres ont l'âge nécessaire, mais question prise en main c'est discutable souvent. Dans le cas spécifique du RTS il y a un vide qui chatouille l'esprit. Je fais parti de ceux qui ont découvert WC1&2, starcraft, les C&C, TA, puis qui ont lâché le genre, et aujourd'hui y a pas de titre qui me tente pour du solo pépère avec un feeling moderne.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #94
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mais à 20€ les mecs en vendront des cargos entiers et se feront quand même des couilles en or... Quand tu vois déjà que SC2 c'était 180€ tout compris et que c'est 15€ pour un putain de perso supplémentaire sur Diablo 3 c'est pas une coïncidence que les mecs vendent un remaster à 30€: ce ne sont plus des joueurs ou des fans qu'ils ont mais des vaches à lait...
    Ça, c'est vraiment pas faux.

  5. #95
    @KaiN34 Le capitalisme et les techniques de marketing
    Ils les ont compris, ils les appliquent et ça leur réussi.
    C'est pareil avec les grosses maisons comme EA ou Activision (avant son rachat).

  6. #96
    Mouais, ils ont un peu flingué leur image. Ça marche une fois, mais au prix des ventes futures.
    Si encore pour les 180€ la partie solo avait été correcte ... mais même pas vraiment ...

  7. #97
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    @KaiN34 Le capitalisme et les techniques de marketing
    Ils les ont compris, ils les appliquent et ça leur réussi.
    C'est pareil avec les grosses maisons comme EA ou Activision (avant son rachat).
    Ah mais je suis d'accord ils ont choisit leur camp et je ne fais que le déplorer. EA et Activision ont perdu tout respect depuis un bail déjà, Blizzard en prend le même chemin (si c'est pas déjà le cas).

  8. #98
    Hum ... autant je suis d'accord pour dire que ce remaster c'est un peu de l'arnaque, mais critiquer SC2 sur son prix et surtout sur la qualité de son contenu !! (je parle pas des trucs cosmétiques qu'ils sortent depuis 2-3 ans hein).

    La campagne représente ... allez ... 10% de l’intérêt du jeu ?
    SC2 c'est du multi bonhomme !! Et sur le multi ils se foutent clairement pas de notre gueule, le jeu est sorti y'a 8 ans, et il est encore maintenu, y'a 30s d'attente pour trouver une game, y'a des patchs régulièrement pour continuer à équilibrer le bouzin, bref si y'a un jeu qui se fout pas de notre gueule, c'est SC2.
    Et même en les ayant acheté day one, j'ai jamais payé plus de 30e une extension, donc ça fait plutôt le jeu à 90€, étalé sur 4 ans.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #99
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, ils ont un peu flingué leur image. Ça marche une fois, mais au prix des ventes futures.
    Si encore pour les 180€ la partie solo avait été correcte ... mais même pas vraiment ...
    En même temps ils peuvent se le permettre vu que pour Diablo ou Starcraft, ils ne sont pas dans un milieu hyper concurrentiel et très peu de joueurs iront voir ailleurs.

    En tout cas j'ai pas l'impression qu'il y a aujourd'hui un autre géant dans le milieu du HnS ou du RTS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hum ... autant je suis d'accord pour dire que ce remaster c'est un peu de l'arnaque, mais critiquer SC2 sur son prix et surtout sur la qualité de son contenu !! (je parle pas des trucs cosmétiques qu'ils sortent depuis 2-3 ans hein).

    La campagne représente ... allez ... 10% de l’intérêt du jeu ?
    SC2 c'est du multi bonhomme !! Et sur le multi ils se foutent clairement pas de notre gueule, le jeu est sorti y'a 8 ans, et il est encore maintenu, y'a 30s d'attente pour trouver une game, y'a des patchs régulièrement pour continuer à équilibrer le bouzin, bref si y'a un jeu qui se fout pas de notre gueule, c'est SC2.
    Et même en les ayant acheté day one, j'ai jamais payé plus de 30e une extension, donc ça fait plutôt le jeu à 90€, étalé sur 4 ans.
    Même à 90 ou 180 € ça fait quand même cher le jeu dont le seul intérêt réside dans le Multi. Et puis même si la campagne solo ne fait pas l'intérêt du jeu, ça fait quand même l'intérêt de l'univers et l'image de la licence, donc c'est pas un motif valable pour mettre des tâcherons à l'écriture.
    Dernière modification par Arckalypse ; 05/11/2018 à 15h46.

  10. #100
    Pour SC2 il est en F2P pour la partie multi si je ne me trompe pas, et si tu veux acheter les campagnes tu peux le faire plus tard pour les ajouter à ton compte en attendant des promos par exemple.
    Je pense que c'est pas trop le jeu à critiquer sauf peut être pour les commandants...si tu zappes le fait que Raynor, Kerrigan, Artanis, Swann, Zagara et Vorazun sont gratuit et tu peux les monter jusqu'au niveau 15 (le niveau max qui débloquent les maitrises).
    Les autres c'est jusqu'au niveau 5 et ils coûtent 5€ si tu veux te les prendre.

  11. #101
    Bof, ça n'a pas de sens de parler de prix "que" pour le solo ou "que" pour le multi. 180 c'est cher mais si tu as essoré le truc, non. Moi j'ai pas trop aimé le premier donc je me suis arrêté là. La campagne était cool mais dès que j'ai touché au skirmish je me suis dit "bon dieu j'ai pas envie de réapprendre ça pour m'amuser" (un reste du 1 on pouvait pas faire de partie sympa si on avait pas de base la macro pour contrer les joueurs agressifs) Pourtant j'avais été très hypé à son annonce.

    Je dirais que niveau H&S y a plus de concurrence quand même qu'en RTS. Ou plutôt que les RTS existants marchent pas sur ces plate bandes, c'est d'ailleurs dommage sans doute, Blizzard a "stérilisé" le domaine, même si le côté arcade nerveux de SC n'est plus ma tasse de thé.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #102
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouais, ils ont un peu flingué leur image. Ça marche une fois, mais au prix des ventes futures.
    Si encore pour les 180€ la partie solo avait été correcte ... mais même pas vraiment ...
    Je viens modérer un poil, les 3 campagnes c'était plutôt 3*40euros en prenant les jeux dayone sans chercher les bonnes offres. Et même si la campagne Zerg était pas fofolle à cause d'une kerrigan surpuissante, le contenu des campagnes solos étaient pas dégueux (objectifs annexes, missions variées), tu en avais pour une bonne dizaine d'heures à chaque fois. Bon pour le scénario par contre, oui c'était la catastrophe totale
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #103
    180€ c'est beaucoup ? On en reparle de Battlefront 2 ? Ou même de Rome 2 : Total War ?

    Ce qui est payant sur Starcraft 2, c'est :
    - 3 campagnes qui sont sortis avec 3 ans d'écart,
    - des annonceurs et skins (qui ne te donne aucun bonus)
    - un lot de commandant (mais pas tous) avec un style de jeu particulier que tu peux tester avant d'acheter pour 5€...

    Actuellement le lot des 3 campagne est à 20€ en promo -50%.
    Il y a des promos toute l'année sur les divers contenus payants du jeu.
    Le jeu est dispo gratuitement sinon si tu t'en fiche du solo et du mode Co-op et il est mis à jour avec des patch d'équilibrage tous les 3 mois en fin de saison.

    Je pense qu'il y a No Match, donc comme a dis Uriak utiliser Starcraft 2 pour cracher sur la façon de fonctionner de Blizzard ce n'est pas le bon exemple.

  14. #104
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je viens modérer un poil, les 3 campagnes c'était plutôt 3*40euros en prenant les jeux dayone sans chercher les bonnes offres. Et même si la campagne Zerg était pas fofolle à cause d'une kerrigan surpuissante, le contenu des campagnes solos étaient pas dégueux (objectifs annexes, missions variées), tu en avais pour une bonne dizaine d'heures à chaque fois. Bon pour le scénario par contre, oui c'était la catastrophe totale
    Wings of Liberty il était qu'à 40 € le jour de sa sortie ? Je pense que c'était plutôt du 60 € le jour de la sortie (sans chercher les bonnes offres).

  15. #105
    Ah oui tiens, j'avais zapé mais SC2 est gratos depuis l'année dernière, avec la première campagne offerte (la meilleure), et la seconde offerte si vous aviez déjà acheté la première.

    Multi full gratos, pour le meilleur multi de l'univers et au delà (par contre oui, faut apprendre à jouer, comme pour tout jeu un minimum hardcore, mais vu que tous les joueurs sont classés par leur niveau, passé les matchs de classement tu tomberas sur les mecs genre de mec que toi qui veulent faire du simcity et ne pas s'affronter avant d'avoir un bon gros 200 de pop tier 3 #viedebronze).

    Puis y'a une tétrachiée de tutos sur internet pour aider, et plein de streams ludiques et très intéressants sur twitch.

    Payé 3 fois 30€ pour les trois campagnes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #106
    Ah oui ! Et l'équilibrage des matchs fonctionnent bien !
    Vous tomberez contre des gens de votre niveau et plus vous faites de parties, plus l'ordinateur vous placera mieux.

    Alors pour revenir sur W3 parce que c'est le sujet, s'ils arrivent à importer la gestion du multi de Starcraft à Warcraft 3 et bien ce sera un bon jeu au niveau multi lorsqu'il passera en promo à 15-20€.

  17. #107
    C'est malin, vous l'avez bien vendu je le réinstallerai ce soir

  18. #108
    Perso j'ai jamais joué à Warcraft (ni 1 ni 2 ni 3 ... zéro !), et la gestion des héros m'effraie un peu, sachant que c'est ce que je n'aime pas dans les mobas, j'ai l'impression de jouer à Diablo en fait, de spammer des sorts comme un mongolo sans rien comprendre entre deux insultes de tes collègues de combat.

    Je dois être d'ailleurs un des seul à n'avoir strictement rien à foutre d'une éventuelle sortie d'un Warcraft 4.
    War 3 HD sera l'occasion de me faire une idée plus précise là dessus ... mais des vidéos que je vois ça me donne clairement pas envie

    EDIT : parfait Sorkar, notre plan machiavélique fonctionne à merveille
    Hésite pas à rejoindre le chan CPC ingame (CanardPC il me semble ?), on se connecte assez souvent !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #109
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est malin, vous l'avez bien vendu je le réinstallerai ce soir
    Et tu vas passer sur le topic du jeu pour te faire coacher par les canards :hypnose:

    @ZenZ, sans être un expert, sur War3, la partie macro est plus facilité pour permettre au joueur de vraiment se concentrer sur la partie Micro. Le nombre de population est plus restreint et tu subis des pénalités économiques si tu cumules beaucoup d'unités. En gros le jeu te pousse à faire des petits raids plus régulièrement avec des petites troupes, et avec pas mal de micro pour éviter de perdre tes unités à tout bout de champ. Les héros sont évidemment la clef de ton armée, le reste des unités servent plus comme support.
    Si dodo ne bascule pas dessus, je comprendrais pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #110
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Je pense qu'il y a No Match, donc comme a dis Uriak utiliser Starcraft 2 pour cracher sur la façon de fonctionner de Blizzard ce n'est pas le bon exemple.
    Ce qui est No Match c'est de prendre SC2 maintenant en nous faisant croire que c'est dans les habitudes de Blizzard de filer du contenu gratuit ou à moindre prix. Je pense que les joueurs qui ont touché les campagnes à vils prix ou profité du jeu gratuitement, c'est un peu comme les poissons volants, c'est pas la majorité du genre.

    Donc oui, Blizzard quand il n'a plus personne à qui vendre son jeu ou que le jeu devient moins populaire, il fait comme les petits copains et passe en mode Free2Play, mais ça ne dément en rien qu'ils ont quand même des méthodes de marketing bien pensées pour essorer les fans.

    Doit on rappeler l'hôtel des ventes de Diablo 3 ?

    Parceque franchement si c'était pas pour essorer les joueurs et que c'était bien pour proposer une campagne en trois épisodes ambitieuses et à la hauteur des espérances des fans (c'est comme ça qu'on nous l'a vendu), je pense que ça dérangerait personne d'être passé trois fois à la caisse, mais le fait est que ces campagnes c'était pas la folie en terme de qualité, plutôt de la grosse merde niveau écriture et qu'on sentait quand même fortement le remplissage forcé pour justifier de faire trois campagnes séparées. Donc personnellement et ce n'est que mon avis, je vois quand même la marque avide du service marketing dans ce choix de scinder le jeu en trois morceaux.

  21. #111
    La première campagne allait, j'ai ouï dire du mal des deux autres pour des raisons différentes (reset des arcs, fin débile, etc) Après l'histoire de SC1, ça allait bien sans cinématiques in game, c'est pas une oeuvre majeure non plus, même si j'avoue qu'ils ont du mal à se renouveler. Wings of liberty offrait des missions sympas et variées quand même, un des critères d'un solo qui ne soit pas juste l'ouverture progressive des unités/technos d'une faction, comme au bon vieux temps.

    Mais perso, ouais je serai preneur d'un RTS non lié aux deux licences. Warcraft et starcraft sont bouclés en terme de possibilités je pense, et ça leur donner la latitude pour inventer. Si ça pouvait ne pas trop s'appuyer sur la macro, ça m'irait aussi, j'ai passé l'âge de repasser sur mes structures commander une nouvelle pile d'unités toutes les 10s.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #112
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Wings of Liberty il était qu'à 40 € le jour de sa sortie ? Je pense que c'était plutôt du 60 € le jour de la sortie (sans chercher les bonnes offres).
    40€ le jour de la sortie oui.

    Sinon ce warcraft 3 reforged, c'est très moche (modèles hyper détaillés dans une DA cartoon ) et n'a pas grand intérêt avec un gameplay de 2003 qui à déjà été lessivé par la plupart d'entre nous et n'interessera pas les nouvelles génération.

    Pour relancer la scene esport en corée c'est très bien. Mais ici bas je vois pas trop quel est le public visé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #113
    Je vois mal le RTS évoluer, ca me parait vraiment trop coincé dans ce qu'il a toujours été. Et à partir du moment où c'est du temps réel, il y aura toujours cet aspect de vitesse d'exécution à prendre en compte, c'est indissociable.

    L'avenir, ca sera forcément du tour par tour.... ou des IA ultra passives pour laisser les joueurs progresser à leur rythme
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #114
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais autant je suis un peu d'accord avec le reste de ton argumentation, autant ça c'est un peu bébête comme argumentaire. En quoi un client d'une société devrait augmenter ou diminuer son attente selon la gestion interne de la société, son choix d'etre coté en bourse ou non etc... ça ne nous regarde pas hein... si ils choisissent de dépendre de la bourse et de se justifier constamment c'est pas vraiment censé être notre problème.
    De plus, ils peuvent tout à fait justifier un remake non rentable qui prendrais pas mal de sous comme si c'était une publicité : ça sert pour leur image.

    De plus un simple coups d’œil à un site boursier m'informe que Blizzard possède 36% de ses propres actions, et est donc de loin, son propre actionnaire principal. Donc ils n'ont rien à justifier.
    C'est un peu naïf de penser que blizzard dépenserait des fortunes juste pour l'amour de l'art. Si c’était le cas il ne ferait ni jeux mobile, ni MMO, ni micro-transaction. Après ils ont l'air de sincèrement penser que la qualité est un argument commercial et c'est là qu'on peut finir par trouver un terrain d'entente, mais c'est ni un mécène, ni une oeuvre caritative, ni une mutuelle.
    Je pense que leur calcul c'est : grâce à WoW, Warcraft est devenu un licence de premier plan qu'il faut nourrir, et peut-être que WC3 pourrait avoir beaucoup de succès maintenant que la franchise est connu de tous. Un remaster, c'est pas forcément moins chère à développer, mais c'est clairement plus simple.
    Et faut pas oublier que ce n'est qu'un remaster (super haut de gamme, mais un remaster quand même!). Si ils mettent le paquet j'aime autant que ça soit sur un nouveau STR... même si j'ai des doutes sur un hypothétique warcraft 4 - je pense qu'ils nous préparent probablement une merdouille sur mobile. Autant dire que je suis content que ça soit un remaster, parce qu'on bouffera pas mieux avant très longtemps...
    Le succès éventuel de reforge leur ferait peut-être reconsidérer la chose, avec un peu de chance...

  25. #115
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vois mal le RTS évoluer, ca me parait vraiment trop coincé dans ce qu'il a toujours été. Et à partir du moment où c'est du temps réel, il y aura toujours cet aspect de vitesse d'exécution à prendre en compte, c'est indissociable.

    L'avenir, ca sera forcément du tour par tour.... ou des IA ultra passives pour laisser les joueurs progresser à leur rythme
    Warcraft 3 était une petite révolution. En intégrant des éléments de RPG dans le gameplay (XP, objets, monstres neutres) ils avaient réussi à casser les codes des RTS existants et sans être un PGM ça restait un jeu agréable à jouer avec une longue campagne et un multi au poil. Concept tellement bon que c'est devenu un genre à part entière une fois la partie RTS retirée (les Moba).

    Le problème c'est que maintenant plus personne sait innover dans le RTS et les rares qui en font sont bloqués dans les codes du RTS tels qu'ils étaient fin 90 début 2000 (avant que le genre sombre dans l'oubli). du coup y'a rien de vraiment novateur ou raffraichissant a part peut être du coté d'Eugen qui à su innover un peu avec leurs jeux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #116
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hum ... autant je suis d'accord pour dire que ce remaster c'est un peu de l'arnaque, mais critiquer SC2 sur son prix et surtout sur la qualité de son contenu !! (je parle pas des trucs cosmétiques qu'ils sortent depuis 2-3 ans hein).

    La campagne représente ... allez ... 10% de l’intérêt du jeu ?
    SC2 c'est du multi bonhomme !! Et sur le multi ils se foutent clairement pas de notre gueule, le jeu est sorti y'a 8 ans, et il est encore maintenu, y'a 30s d'attente pour trouver une game, y'a des patchs régulièrement pour continuer à équilibrer le bouzin, bref si y'a un jeu qui se fout pas de notre gueule, c'est SC2.
    Et même en les ayant acheté day one, j'ai jamais payé plus de 30e une extension, donc ça fait plutôt le jeu à 90€, étalé sur 4 ans.
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je viens modérer un poil, les 3 campagnes c'était plutôt 3*40euros en prenant les jeux dayone sans chercher les bonnes offres. Et même si la campagne Zerg était pas fofolle à cause d'une kerrigan surpuissante, le contenu des campagnes solos étaient pas dégueux (objectifs annexes, missions variées), tu en avais pour une bonne dizaine d'heures à chaque fois. Bon pour le scénario par contre, oui c'était la catastrophe totale
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    180€ c'est beaucoup ? On en reparle de Battlefront 2 ? Ou même de Rome 2 : Total War ?

    Ce qui est payant sur Starcraft 2, c'est :
    - 3 campagnes qui sont sortis avec 3 ans d'écart,
    - des annonceurs et skins (qui ne te donne aucun bonus)
    - un lot de commandant (mais pas tous) avec un style de jeu particulier que tu peux tester avant d'acheter pour 5€...

    Actuellement le lot des 3 campagne est à 20€ en promo -50%.
    Il y a des promos toute l'année sur les divers contenus payants du jeu.
    Le jeu est dispo gratuitement sinon si tu t'en fiche du solo et du mode Co-op et il est mis à jour avec des patch d'équilibrage tous les 3 mois en fin de saison.

    Je pense qu'il y a No Match, donc comme a dis Uriak utiliser Starcraft 2 pour cracher sur la façon de fonctionner de Blizzard ce n'est pas le bon exemple.
    My bad j'ai été mauvaise langue, on part plutôt Day One (et même plusieurs mois après leur sortie) sur du 60€ pour WoL (et pas 30€ ou 40€ comme j'ai lu ici), 40€ pour HoS et 40€ pour LoV, ça ne fait QUE 140€, pour quelqu'un comme moi qui en a rien à carrer du multi ça fait sacrément cher. (je suis allé vérifier les prix dans les différentes press release)

    Pareil ça sert à rien de comparer 6 ans après sa sortie, on parle de contenu "Day One" qui ne justifie pas un prix aussi élevé...

  27. #117
    Y'a des tonnes de choses à faire évoluer, déjà le jeu parfaitement équilibré n'existe pas, donc t'auras toujours des choses à faire évoluer, l'IA également, je parle pas de l'IA de l'ordi contre qui tu joues mais l'IA qui gère le pathfinding par exemple, y'a encore pas mal de boulot à faire, on peut éventuellement aussi s'inspirer du gameplay de Natural Selection ou d'autres jeux qui ont essayé d'apporter du gameplay différent. Tu as les modes de jeu aussi à faire évoluer, le mode archonte de Starcraft était prometteur (on joue à 2 sur le même compte, un gère l'économie, l'autre gère l'armée), mais il n'a pas été assez plébiscité par Blizzard, dommage ça aurait pu faire des matchs encore plus fous !

    Bref en creusant on trouve toujours de nouvelles idées, après faut en avoir l'envie.

    Pareil ça sert à rien de comparer 6 ans après sa sortie, on parle de contenu "Day One" qui ne justifie pas un prix aussi élevé...
    Eh bien donc applique à toi même ton raisonnement, Day One ça ne fait donc que 30 ou 40 €, et pas 140

    WOL day one je sais pas à l'époque j'avais pas encore de PC capable de le faire tourner, j'ai acheté HOTS et LOTV 30€ day one, je vous l'assure.

    Et si t'aimes pas le multi ben ne viens pas poster sur des forums qui parlent de jeux multi en disant que ça te déçoit car la part multi est plus mise en avant que la partie solo
    Le solo ne reste qu'un gros "tutoriel" pour ensuite t'envoyer faire joujou en ligne.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #118
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vois mal le RTS évoluer, ca me parait vraiment trop coincé dans ce qu'il a toujours été. Et à partir du moment où c'est du temps réel, il y aura toujours cet aspect de vitesse d'exécution à prendre en compte, c'est indissociable.

    L'avenir, ca sera forcément du tour par tour.... ou des IA ultra passives pour laisser les joueurs progresser à leur rythme
    Je les vois plutôt évoluer vers quelque chose à géométrie variable, adaptatif. En fonction du skill du joueur. C'est déjà plus ou moins le cas avec SC2, le jeu essaye de te tirer vers le haut en augmentant le niveau de l'IA "automatiquement" si tu enchaînes les victoires. L'avenir, ça sera peut-être plutôt une IA qui "apprend" du joueur et qui sait s'adapter à la volée, en augmentant ou en réduisant son niveau en cours de partie. Histoire de donner un peu de fil à retordre lorsqu'elle est en défense de main base et ne pas se faire bêtement rouler dessus, ou au contraire pour relâcher un peu la pression quand c'est le joueur qui est aux abois. En bref, une équation IA/joueur qui tendra à chercher l'équilibre.

    Après, il y a le classique réglage manuel qui va probablement rester en place. Nooby, normal, hard, brutal, insane…

    Sinon, pour revenir sur ce que vous disiez un peu plus haut, WC3 avait tout, il était très complet et généreux et c'est toujours le cas avec le reforged qui n'a pas à être honteux devant des jeux AAA plus récents (8 ou 10 campagnes solo, coop, skirmish, pas mal de factions, les mods et maps de la commu), mais il a aussi toujours été un jeu très porté sur le multi. La coop contre l'IA, l'annihilation en équipe ou en 1v1, les ladders…Il y avait une grosse communauté, des championnats réguliers (WCA, WCG, WSG, ESWC...certains existent toujours aujourd'hui d'ailleurs avec des cash prizes très confortables, c'est vous dire la pertinence du jeu dans le temps), des stars mondiales… Grubby, Happy, Thooo, plus récemment Moon, parmi plein d'autres. Ils ont été consultés pour équilibrer WC3 et sûrement dans l'optique de ce Reforged.

    La base de gameplay était et semble toujours très carrée, le jeu a toujours eu d'excellents arguments au niveau macro et micro, en termes de stratégie d'ensemble, l'équilibrage est toujours travaillé et a été mis à jour relativement récemment. On peut dire ce qu'on veut, mais sur l'équilibrage, les équipes de Blizz restent performantes, même si ça se fait dans le temps. Leurs RTS sont parmi les mieux équilibrés, indéniablement…Tout ça, au regard des vidéos de gameplay, ça ne va pas énormément changer et ça sera même potentiellement amélioré à mon avis. Ils ont un retour d'expérience et un feedback communautaire énormes sur ce titre. On restera sur un produit qui va très bien se prêter à tout types de joueurs. Des amateurs ou nouveaux joueurs tranquilles aux warriors de l'APM, de la macro et de la micro (il y a le compteur d'apm d'ailleurs). C'est ça la marque des grands jeux et WC3 pouvait s'en vanter : Easy to apprehend, difficult to master.

    Oh, et, il semble confirmé que WC3 Reforged veut également soutenir les apports de la communauté (peut-être par une forme de "rétrocompatibilité" avec les anciens mods, ce sera a confirmer). DOTA, les maps Tower Defense avec les potes…A 30€, c'est sûr que ça peut paraître un peu cher aux yeux de certains, ça se comprend, mais quand on voit ce que les RTS AAA proposent depuis 5 ans en termes de contenu et de qualité de gameplay pour un prix deux fois supérieur… Je pense vraiment pas que ça soit une si mauvaise affaire, surtout en cette période de disette côté RTS.

    https://www.rockpapershotgun.com/201...d-mod-support/
    Dernière modification par Megiddo ; 05/11/2018 à 18h04.

  29. #119
    La DA de warcraft n'a jamais été réaliste hors des cinématiques, je dis ça au passage, d'ailleurs on constatera que les perso ont des proportions beaucoup plus humaines, alors qu'ils étaient écrasés pour être lisibles dans le jeu d'origine.

    Le RTS peut évoluer mais je pense qu'à part Blizzard ou énorme coup de poker on ne verra plus de RTS AAA à la fois sur le solo et le multi. Déjà il peut évoluer graphiquement, même si je reconnais que ça se prête davantage à des rts à peu d'unités. Plus un WC3 qu'un starcraft en somme. Ensuite je pense que pour les rts mettant en scène suffisamment de trucs qui se tapent desus, définitivement passer aux escouades et pourquoi pas comme le faisait TA déjà, plus de la physique que des règles brutes pour la visée/touches/dégâts. J'ai toujours regretté que supcom en soit resté à des unités individuelles au lieu d'escouades, d'ailleurs.
    Par contre c'et un genre où beaucoup d'idées viennent et repartent, les flux de ressources, le moral d'escouades, les couverts, etc. Mis à part certains éléments arrivés assez tôt, comme l'interface, y a pas eu tant de consensus que ça sur les règles.

    En fait la grande question c'est l'échelle, pour un futur RTS blizzard. Starcraft 2 est l'exemple du jeu le cul entre deux chaises, ou les unités comptent et se contrôle individuellement mais le jeu se prête à des masses d'unités sacrifiables aussi. WC3 était plus orienté micro mais quid d'un futur titre?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #120
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message

    Eh bien donc applique à toi même ton raisonnement, Day One ça ne fait donc que 30 ou 40 €, et pas 140

    WOL day one je sais pas à l'époque j'avais pas encore de PC capable de le faire tourner, j'ai acheté HOTS et LOTV 30€ day one, je vous l'assure.

    Et si t'aimes pas le multi ben ne viens pas poster sur des forums qui parlent de jeux multi en disant que ça te déçoit car la part multi est plus mise en avant que la partie solo
    Le solo ne reste qu'un gros "tutoriel" pour ensuite t'envoyer faire joujou en ligne.
    Non non le mec lambda qui aura acheté chaque partie du jeu Day One il aura bien claqué 140€ pour le jeu complet (hors rare promos style carrefour). Sinon on est pas sur la partie "Multi" ici, mes posts ont leur place sans problèmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •