Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 44 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1295

Discussion: Warcraft 3 Reforged

  1. #61
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Ah merde, le lore en est rendu à ce point là?! Bah putain ! J'en étais resté aux moto moi...



    Alors : Ok, la DA te plait pas, bon. Mais ça n'est pas la question, la question c'est "est ce que c'est feignant". Tu peux trouver ça de mauvais gout, mais feignant non. Un remaster feignant, c'est quand on applique des textures HD et une résolution plus forte et basta. Skyrim sur PS4, c'est feignant par exemple.
    Objectivement quand on refait TOUT les graphismes du jeu, tout les sons, toute les animes, qu'on rééquilibre et qu'on revoit toute la campagne solo et 4 heures de cinématique ingame (et visiblement les cinématiques précaculé aussi), il faudrait être d'une mauvaise foi absolu pour trouvé ça feignant ! ça a du demander un boulot de fou !
    En comparaison, Homeworld, c'est super feignant ! Dans Homeworld, y'a PAS de personnage, pas d'animation. Ils ont eu a refaire les vaisseaux (nettement plus simple à modéliser qu'un perso au passage... )et puis voilà. c'est bien plus feignant que reforge, objectivement.



    Ok, alors Bard's Tale Trilogy, c'est ça : http://cdn-uploads.gameblog.fr/image...67_gb_news.jpg
    Tu te fout de moi, rassure moi !! C'est juste des petites illustr 2D méga-moche à refaire ! ça n'a rien à voir !
    Il ne se fout pas de toi

    Tout a été refait des pieds à la tête qu'on aime ou pas la DA. C'est un remaster exemplaire.

    Celui de warcraft 3 est déjà pas mal comme remaster car ils améliorent pas mal de chose. On est dans le haut du panier des remasters tant 99% des remasters sont souvent fait à minimam en modifiant juste la réso des textures et 2-3 effets boostés mais avec une boite qui roule sur l'or depuis tant d'années, il y avait moyen de faire largement mieux sur le plan graphique tout du moins.

  2. #62
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Il ne se fout pas de toi
    http://www.youtube.com/watch?v=hCdYM0UInrw
    Tout a été refait des pieds à la tête qu'on aime ou pas la DA. C'est un remaster exemplaire.
    J'y ai joué (un peu, j'ai vite lâché...). Ça a horriblement mal vieillie et non seulement la DA est gore, mais c'est tout simplement mal dessiné.
    Ok, c'est pour respecter le style année 80 moche de l'original, il fallait rester kitch pour conserver l'esprit. Je déteste, mais pourquoi pas. Mais en terme de boulot à abattre, c'est une blague de comparer les deux. C'est tellement ridicule que j'ai sincèrement cru que c’était une vanne au début...
    Refaire un petit dessin en 3 couleurs avec des animations sommaire, c'est pas DU TOUT la même chose que de modeliser et animer des centaines de perso et bâtiments avec un grand niveau de détail.
    Alors on est d'accord que le budget est incomparable... mais le résultat aussi est incomparable.
    Je dénigre pas ce qui a été fait sur bards tale trilogy (même si j'ai du mal à voir l’intérêt de jouer à ça aujourd'hui mais bon c'est pas la question...), mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi...

    Pour améliorer les graphismes, ils auraient fallut faire un autre jeu, et au moins rendre incompatible reforge avec WC3 classique. Et pour un jeu de stratégie, pousser plus loin le niveau de détails ( déjà très élevé je trouve) n'aurait eu aucun intérêt. Alors oui, j'imagine qu'ils auraient pu modeliser les unités façon red dead redemption 2, mais sérieusement pour quoi faire vu la distance de vu?! C'est un STR, il faut que ça reste lisible et que ça ne rame pas.
    Parfois je trouve que les joueurs ont un niveau d’exigence complètement déraisonnable, et qu'ils pratiquent le 2 poids 2 mesures.

  3. #63
    Mouais je fais un peu mon grincheux mais l'effet nostalgie marche pas trop sur moi. De manière générale quand je reviens sur des vieux jeux le choc est souvent rude. (mais quelques essais de trucs sur GoG m'ont pas enchanté ) C'est possible que dans le contexte général d'une stagnation du RTS et d'un à mon avis trop grand focus sur le multi, on bon vieux classique avec ses campagnes tienne la route.

    Après sur le produit lui-même, oui les persos sont bien, notamment pour les cinématiques in game, le reste fait daté, même si de fait le jeu d'origine a selon moi quand même bien vieilli (j'avais consulté le wiki des armées récemment, ça m'a fait un choc de voir les unités)
    Reste la question d'un WC4 et là je dirai la même chose qu'au sujet du "scandale" Diablo. Faut peut-être cesser d'attendre la même chose, peut-être que Blizzard eux-même ne savent pas trop comment aborder le sujet. Un nouveau RTS qui ne serait ni SC ni WC serait un bol d'air frais et y a même un contexte facile s'ils veulent pas inventer un truc ex nihilo. Overwatch a dans son passé proche une grande guerre humains/omnics, j'dis ça

    Après le problème des remasters c'est que les gens souhaient coller au moteur existant pour les sensations, et ça, ça limite rudement ce qu'on peut faire. Un reboot serait-il bien acueilli lui ? (même histoire, mais moteur différent et donc gameplay mis à jour) Je pense à SC2 vs SC1 par exemple.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  4. #64
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    J'y ai joué (un peu, j'ai vite lâché...). Ça a horriblement mal vieillie et non seulement la DA est gore, mais c'est tout simplement mal dessiné.
    Ok, c'est pour respecter le style année 80 moche de l'original, il fallait rester kitch pour conserver l'esprit. Je déteste, mais pourquoi pas. Mais en terme de boulot à abattre, c'est une blague de comparer les deux. C'est tellement ridicule que j'ai sincèrement cru que c’était une vanne au début...
    Refaire un petit dessin en 3 couleurs avec des animations sommaire, c'est pas DU TOUT la même chose que de modeliser et animer des centaines de perso et bâtiments avec un grand niveau de détail.
    Alors on est d'accord que le budget est incomparable... mais le résultat aussi est incomparable.
    Je dénigre pas ce qui a été fait sur bards tale trilogy (même si j'ai du mal à voir l’intérêt de jouer à ça aujourd'hui mais bon c'est pas la question...), mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi...
    Que ça soit incomparable en terme de budget n'est pas la question. La question que tu posais c'était s'il existait des remaster de pas feignasses. Au niveau d'un budget de TBT, ça en est un que tu le trouves moches ou pas.
    Maalak a donc raison de te le proposer car ça répond bien à ta question vu qu'ils ont à peu près tout refait. Que ça te plaise ou pas ce remaster, c'est une histoire de gout et de couleur mais qui n'a pas à rentrer dans la réponse de la question que tu posais.

    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Pour améliorer les graphismes, ils auraient fallut faire un autre jeu, et au moins rendre incompatible reforge avec WC3 classique. Et pour un jeu de stratégie, pousser plus loin le niveau de détails ( déjà très élevé je trouve) n'aurait eu aucun intérêt. Alors oui, j'imagine qu'ils auraient pu modeliser les unités façon red dead redemption 2, mais sérieusement pour quoi faire vu la distance de vu?! C'est un STR, il faut que ça reste lisible et que ça ne rame pas.
    En quoi un str très beau ne serait pas lisible? C'est idiot. Je trouve ça idiot le fait que parce que c'est un rts, ça ne devrait pas avoir les mêmes exigences de beauté.
    Rame pas? C'est valable pour tous les jeux donc RDR 2 devrait avoir des graphismes comme le remaster de Warcraft 3 si on suit ta logique.
    C'est pas parce qu'ils feront un str très beau que ça ramera. Vu la gueule de ce remaster, c'est certain qu'il ramera pas et j'espère même sur une vieille machine.

    Parfois je trouve que les joueurs ont un niveau d’exigence complètement déraisonnable, et qu'ils pratiquent le 2 poids 2 mesures.
    Ben non. Blizzard roule sur l'or depuis tant d'années donc c'est normal d'être plus exigeant que de la part d'un studio qui n'a pas beaucoup de sou. De nos jours, tu peux faire des trucs très beaux sans que ça rame donc blizzard pouvait le faire car c'est pas les sous qui leur manquent et cela aurait été le minimum pour les fans des rts warcraft qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis 2002.
    Je ne vois pas où est le caractère déraisonnable.

  5. #65
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    J'y ai joué (un peu, j'ai vite lâché...). Ça a horriblement mal vieillie et non seulement la DA est gore, mais c'est tout simplement mal dessiné.
    Ok, c'est pour respecter le style année 80 moche de l'original, il fallait rester kitch pour conserver l'esprit. Je déteste, mais pourquoi pas. Mais en terme de boulot à abattre, c'est une blague de comparer les deux.
    La question ne porte pas sur la difficulté de faire tel ou tel remaster, mais si c'est un bon exemple de quelque chose de réussi par rapport à son prédécesseur, et BTT y répond parfaitement.
    Après, que tu n'aimes pas le jeu est autre chose, mais n'a rien à voir avec la qualité du remaster.

    Concernant celui de War3, l'"ennemi" principal va clairement être le jeu original car, comme je l'ai dit au début du jeu, il est encore très potable.
    Mais je ne me fais pas trop de soucis malgré tout, ça reste Blizzard et ils en vendront des camions, a fortiori s'ils arrivent à peaufiner la partie multijoueurs pour lui redonner un souffle.
    C'est à souhaiter en tout cas pour appuyer l'incitation à sortir un jour un Warcraft 4 ...

    [Edit] Ah, ben grillé sur BT.

  6. #66
    C'est un mauvais raisonnement les sous du studio. Ils ne font pas ce genre de truc à perte, comme un Alphabet et cie .... J'ignore combien de ventes sont prévisibles pour un remaster, fut-il très très beau.
    @Maalak, tu sens vraiment le marché prêt pour un nouveau RTS AAA ?
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  7. #67
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    [...]
    Ben non. Blizzard roule sur l'or depuis tant d'années donc c'est normal d'être plus exigeant que de la part d'un studio qui n'a pas beaucoup de sou. De nos jours, tu peux faire des trucs très beaux sans que ça rame donc blizzard pouvait le faire car c'est pas les sous qui leur manquent et cela aurait été le minimum pour les fans des rts warcraft qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis 2002.
    [...]
    Money ! Money ! Money !

    Sais-tu combien de personnes ont travaillé sur le projet ? (Un dev jeu vidéo, ça coûte du pognons)
    Sais-tu ce que c'est de prendre un existant et de l'améliorer malgré des technos passées de plusieurs années ? (s'approprier le code développé + de 10 ans auparavant et ajouter des lignes pour les modèles 3D, les nouvelles animations,...ça coûte aussi une blinde)

    Blizzard a de l'argent c'est vrai, c'est aussi un studio qui te permet de jouer à Overwatch, SC2, HoS sur presque n'importe quelle machine grâce à leurs jeux optimisés.

    Je ne souhaite pas rejoindre votre guerre du "Qui s'est qui a fait la meilleure remastered edition".

    Mais certains commentaires répondent déjà à ce combat : La Nostalgie

    Vous voulez ressentir le même plaisir que le jeu que vous avez connu en 2004, et bien...c'est mort
    Fric ou pas Fric Blizzard ne pourra pas vous redonner les mêmes sensations personnelles propres à chaque joueur.

    Par contre, s'ils mettent en place un éditeur, un MP stable, avec une résolution plus jolie et un meilleur portage ce sera déjà pas mal pour un Warcraft 3.1.

    EDIT : Maalak le dit bien,
    l'"ennemi" principal va clairement être le jeu original
    + Les joueurs nostalgiques qui veulent jouer au même jeu de leur enfance.

  8. #68
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est un mauvais raisonnement les sous du studio. Ils ne font pas ce genre de truc à perte, comme un Alphabet et cie .... J'ignore combien de ventes sont prévisibles pour un remaster, fut-il très très beau.
    Ce n'est pas parce que tu fais un truc très beau que tu vas le vendre à perte. Evidemment, on demande pas un budget digne de RDR2 mais il y a un gouffre entre les graphismes du remaster et celui de RDR2.

    @Maalak, tu sens vraiment le marché prêt pour un nouveau RTS AAA ?
    Je ne suis pas maalak mais je répondrais.
    Vu le nombre de rts très faible et l'aura de blizzard et l'attente des fans qui se comptent par millions, oui, le marché est prêt. Il faudrait surtout se demander pourquoi le marché ne serait pas prêt?
    Starcraft 2 a été un succès commercial donc il n'y a aucune raison pour qu'un nouveau AAA RTS ne le soit pas.

    Tout dépendra des espérances de vente. Si tu veux un RTS AAA qui soit aussi prolifique qu'un fortnite ou un gta, il y a peu de chance tant ces 2 jeux sont hors normes mais j'espère que blizzard a des attentes plus réalistes pour savoir s'ils vont faire un nouveau rts ou non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Money ! Money ! Money !

    Sais-tu combien de personnes ont travaillé sur le projet ? (Un dev jeu vidéo, ça coûte du pognons)
    Sais-tu ce que c'est de prendre un existant et de l'améliorer malgré des technos passées de plusieurs années ? (s'approprier le code développé + de 10 ans auparavant et ajouter des lignes pour les modèles 3D, les nouvelles animations,...ça coûte aussi une blinde)
    .
    Et?

  9. #69
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message

    Et?
    Tu ne sais pas combien d'argent ont été mis dans le projet et combien de dev ont pu travailler dessus en combien de temps.
    Ce que je veux dire c'est qu'un studio riche de fera pas forcément des merveilles, et inversement.

  10. #70
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Tu ne sais pas combien d'argent ont été mis dans le projet et combien de dev ont pu travailler dessus en combien de temps.
    Ce que je veux dire c'est qu'un studio riche de fera pas forcément des merveilles, et inversement.
    et?
    Parce que là t'enfonces des portes ouvertures qui n'apportent rien au débat. On sait qu'un jeu ça coute des sous mais après rappelé pour la cent millionème fois ça, je vois pas l'apport.
    Blizzard c'est pas des tanches et un studio riche permet de financer une meilleure technique. On parle de blizzard, pas de Polarium.

  11. #71
    Starcraft 2 a été un succès commercial il y a des années (le temps passe vite )

    Peut être qu'un gros RTS blizzard se vendrait bien, y a une belle aura autour de la combinaison du genre et du dev. Mais on ne va pas se voiler la face sur l'arrivée des MOBA. Le genre RTS intimide et l'insistance à chaque sortie de parler de multi voire d'e sport (n'est-ce pas, DoW 3 ? ) a sans doute un effet répulsif sur tout un public qui se laisserait tenter par une bonne campagne solo/skirmish. Le truc c'est qu'avec WC3, ils avaient innové et brisé le moule de leurs warcrafts et starcraft. mais ce qu'ils ont introduit, l'arrivée des héros a été depuis développé dans son propre sous genre. J'aimerais bien qu'ils se décident à retenter le coup du changement pour un autre RTS. Starcraft2, j'ai senti un gros coup de vieux quand j'ai réalisé qu'il faudrait réapprendre toute la partie macro qui ne me passionnait déjà pas trop sur le 1.

    Pourtant comme tu dis, y a de l'espace. Déjà la plupart des rts récents sont futuristes ou "historiques". Mais du point de vue de Blizzard, l'adversaire d'un WC 4 ou autre n'est peut être autre que SC2 lui-même, toujours supporté avec les missions coop. Si nouveau RTS il y a il ferait bien de s'éloigner de l'approche starcraft, introduire peut-être des escouades, couverts ou à nouveau des héros, partir sur un truc à la RUSE, qui sait ? Bref plus stratégique. Enfin surtout, car c'est leur point fort, offrir un bon contenu solo, ce qui manque à beaucoup de titres.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  12. #72
    Yes, on parle de Blizzard qui fait une Remastered Edition comme ils ont fait pour SC1.
    Je vois ça comme une remise au goût du jour afin de préparer l'arrivée de quelque chose de plus grand, W4 ? SC3 ?

    Surement que j'ai mal compris ton speech sur le pognon des grandes compagnies, mais je ne vois pas pourquoi tu ne partages pas la vision optimiste de Grolard sur cette version ou sinon tu espérais l'utilisation d'une nouvelle technologie/nouveau moteur ?

  13. #73
    L'évolution de Starcraft II c'est son mode commander (qui pour le coup, ressemble pas mal à War3). Si ils devaient bosser sur un nouveau RTS, je pense qu'ils partiront de ce fameux mode commander, qui est compatible avec leur nouveau modèle éco (vendre des nouveaux héros régulièrement) et qui est newbie-friendly: coop contre l'IA, pas de ladder anxiety, etc..

    En tout cas, annoncer le remaster reforged d'un jeu qui a très bien vieilli pour 30 boules, c'est du gros foutage de gueule.

    Blizzard, pour moi c'est fini, la période où ils posaient les balls sur la table et sortaient des jeux innovants et ambitieux (et exigeants) est clairement révolue
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #74
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Yes, on parle de Blizzard qui fait une Remastered Edition comme ils ont fait pour SC1.
    Je vois ça comme une remise au goût du jour afin de préparer l'arrivée de quelque chose de plus grand, W4 ? SC3 ?

    Surement que j'ai mal compris ton speech sur le pognon des grandes compagnies, mais je ne vois pas pourquoi tu ne partages pas la vision optimiste de Grolard sur cette version ou sinon tu espérais l'utilisation d'une nouvelle technologie/nouveau moteur ?
    Moi j'espérais rien, j'essaie juste d'expliquer les raisons de ceux qui sont déçus.
    Utiliser un nouveau moteur aurait pu être une idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En tout cas, annoncer le remaster reforged d'un jeu qui a très bien vieilli pour 30 boules, c'est du gros foutage de gueule.
    Ils allaient pas remasterisé le 1 et le 2 après qu'ils aient dit que les mécaniques de gameplay du 1 et du 2 ne seraient plus amusantes à jouer aujourd'hui. Restait que le 3 mais je te comprends.

  15. #75
    Jamais testé le mode commander c'est une piste en effet. C'est un mode plus "relaxé" non ?
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  16. #76
    Oui voila, ils l'ont plus ou moins rajouté pour ceux qui flippaient de mettre les pieds sur le ladder (avec le mode Archon qui lui a totalement bidé) et aussi parce que ca leur permet de vendre de nouveaux héros régulièrement.
    En gros, tu joues une mission avec un autre joueur contre une IA qui propose plusieurs niveaux de difficulté, tu as des objectifs à accomplir et tu contrôles un héro en plus de ta base, qui a ses propres pouvoirs. Chaque partie réussie fait monter ton héros en niveau et lui confère de nouveaux pouvoirs.
    Ca change énormément des parties classiques, le rythme est moins soutenu, ce mode est pratiquement autant joué que le ladder classique il me semble
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #77
    Perso de mes derniers souvenirs de RTS vs le gros soucis c'est que ça se perd vite l'habitude de jouer en RTS, plus que les fps, moba etc. Et les parties peuvent être pliées vite et on ne peut pas s'appuyer sur un autre, sauf les N vs N avec le risque d'un rush d'un groupe sur un joueur. Bref pas étonnant que les jeux à micro et où la sanction est moins immédiate (malgré le fait que les moba ça snowball pas mal ) ont eu un grand succès. Après y a la question plus subtile de veut-on que le jeu implique une certaine micro (stutter step etc ) qu'on voit dans un SC, ou que les troupes se battent de façon plus organique et que les décisions au dessus compte davantage (où les placer contre quoi) Blizzard a toujours penché pour la première approche.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  18. #78
    La micro c'est ce qui permet de faire le spectacle et de rendre l'esport plus intéressant. Quand tu mates une game pro de SC2, c'est pas vraiment pour les build orders et les compos d'armee (bon ca peut te donner des idées), c'est surtout pour les petits moves où les mecs réussissent à faire des dégats énormes avec peu d'unités (drop dans l'éco, baneling trap, gestion d'une troupe qui n'a presque plus de vie mais qui continue à tuer des unités)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #79
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La micro c'est ce qui permet de faire le spectacle et de rendre l'esport plus intéressant. Quand tu mates une game pro de SC2, c'est pas vraiment pour les build orders et les compos d'armee (bon ca peut te donner des idées), c'est surtout pour les petits moves où les mecs réussissent à faire des dégats énormes avec peu d'unités (drop dans l'éco, baneling trap, gestion d'une troupe qui n'a presque plus de vie mais qui continue à tuer des unités)
    C'est un des gros points forts des RTS de Blizzard. Dans les WC ou SC, on voit plein de petits engagements tout le long de la partie, pas deux énormes deathballs d'unités max tier dont l'unique combat décide de la partie.

  20. #80
    Mais l'esport n'est pas l'objectif d'un jeu. Je trouve que c'est une approche dévoyée. Comme certains canards je regrette assez RUSE qui avait trouvé un bon équilibre macro micro je trouvais. On pouvait babysitter ses unités sans avoir à faire des choses trop étranges quand même. Et ça se jouait sur beaucoup de micro bastons pour le contrôle d'une reco, ou d'un bon spot pour un canon AT, etc. Par contre les autres Eugen j'ai pas pu.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  21. #81
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Que ça soit incomparable en terme de budget n'est pas la question. La question que tu posais c'était s'il existait des remaster de pas feignasses. Au niveau d'un budget de TBT, ça en est un que tu le trouves moches ou pas.
    Maalak a donc raison de te le proposer car ça répond bien à ta question vu qu'ils ont à peu près tout refait. Que ça te plaise ou pas ce remaster, c'est une histoire de gout et de couleur mais qui n'a pas à rentrer dans la réponse de la question que tu posais.
    Bah dans reforge aussi tout a été refait. Donc je vois pas pourquoi l'un serait un remake de faignasse et pas l'autre ! C’était le sens de ma question : si refaire entièrement un jeu c'est un truc de feignasse, alors c'est quoi un remaster de pas feignasse ? Et là on me sort un machin qui a du demander autant de temps de travail qu'un seul model de reforge, c'est quand même un peu foutage de gueule ou alors il sous-estime complètement le temps qu'il faut pour modeliser et animer un model comme ça !
    Le fait est qu'il n'existe aucun remaster qui demande plus de boulot à l'heure actuel que reforge. Venir cracher dans la soupe comme ça, c'est complètement fou.

    dans le doute je met une vidéo comparative :
    Maintenant, concentre toi bien, tu remarquera les subtils différence entre les models de WC3 et ceux de reforge. Je sais c'est pas facile, il faut avoir l’œil !



    En quoi un str très beau ne serait pas lisible? C'est idiot. Je trouve ça idiot le fait que parce que c'est un rts, ça ne devrait pas avoir les mêmes exigences de beauté.
    Rame pas? C'est valable pour tous les jeux donc RDR 2 devrait avoir des graphismes comme le remaster de Warcraft 3 si on suit ta logique.
    C'est pas parce qu'ils feront un str très beau que ça ramera. Vu la gueule de ce remaster, c'est certain qu'il ramera pas et j'espère même sur une vieille machine.
    A vrais dire, je vois pas bien ce que tu reproches au graphisme de reforge. Soit c'est que t'aimes pas la DA et là ça n'a rien à voir avec le fait d'être feignant ou pas, soit tu trouves pas les models assez détaillé à ton gout.
    J'ai supposé que tu voulais quelque chose qui soit du même niveau de détail qu'un RDR2, avec ce genre de proportion. Et oui, un STR comme ça, ça ne serait pas lisible... et ça trahirait l'esprit de l'original...


    Ben non. Blizzard roule sur l'or depuis tant d'années donc c'est normal d'être plus exigeant que de la part d'un studio qui n'a pas beaucoup de sou. De nos jours, tu peux faire des trucs très beaux sans que ça rame donc blizzard pouvait le faire car c'est pas les sous qui leur manquent et cela aurait été le minimum pour les fans des rts warcraft qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis 2002.
    Je ne vois pas où est le caractère déraisonnable.
    Bien sûr qu'ils ont les thunes pour le faire, mais c'est une entreprise coté en bourse. Comment ils justifient le fait de réaliser un remaster avec un budget AAAA si il y'a aucune possibilité que ça soit rentable ? Et oui, c'est normal d'être exigeant avec eux, mais pas de façon débilement élevé. C'est sûr que je vais pas reprocher à BTT d'être aussi moche vu que ça a été fait pour un public très réduit et avec un temps et un budget microscopique.
    Perso quand j'ai vu les vidéo de reforge, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'ils y mettent autant de moyen, et voir des gens demander encore plus (sans préciser ce qu'ils ont en tête!), j'avoue que ça me fout sur le cul.

  22. #82
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Mais l'esport n'est pas l'objectif d'un jeu.
    L'esport crée quand même un gros engouement autour du jeu, c'est vachement plus sympa de jouer à un jeu que tu aimes quand il y a en plus régulièrement des compétitions dessus, que tu peux en discuter avec d'autres passionés, avoir une méta qui varie en fonction des performances des gros joueurs, etc... Ca rend le jeu plus vivant et ca l'aide pas mal à tenir sur la durée.
    Je suis d'accord que ca doit pas forcément être une finalité, mais si ton jeu est orienté multi, prendre en compte l'aspect esport est un gros bonus.

    C'est ce qui me fait hésité pour War3, j'ai jamais touché au multi, la campagne solo ne m'avais pas emballé plus que ça. Par contre, si les joueurs y retournent et surtout y restent et qu'il y a des compétitions dessus, je le prendrais sans trop hésiter
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #83
    Mmm en matant la vidéo je vois du bon et moins bon : le bon, les modèles sont jolis et j'attends pas plus d'un RTS. le moins bon : le rendu des environnement est très plat, faute de nouveau type d'éclairage, et les animations, pour coller à l'ancien jeu font tâche par rapport aux modèles. C'est je crains la plus grosse limite à un remaster qui garde le moteur sous-jacent et le timing de l'original.

    Et ça me fait réaliser que j'aimerais bien voir des mélées de rts avec des animations plus sympa (hors des Total war)
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  24. #84
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Le fait est qu'il n'existe aucun remaster qui demande plus de boulot à l'heure actuel que reforge. Venir cracher dans la soupe comme ça, c'est complètement fou.
    En même temps, je trouve que Reforge se trouve un peu le cul entre deux chaises : pas totalement un remake et quand même plus qu'un simple remaster.

    Du coup, oui si on souhaite juste un Warcraft 3 relifté, pour le coup entre les modèles, les cinématiques refaites etc... C'est un remaster 5 étoiles.

    Mais en même temps, quand on voit ces modèles, ces cinématiques, ben justement ça jure un peu avec le moteur du jeu, les animations etc... Ça donne l'impression de coller du neuf sur du vieux et on peut se dire qu'un vrai remake aurait peut être été préférable.

    C'est comme le Remaster du premier Starcraft, on peut trouver cool qu'ils repesctent l'identité visuelle et le gameplay pour retrouver les sensations de l'original ou trouver dommage qu'ils se soient pas servis du travail réalisé sur Starcraft 2 pour proposer un vrai remake.

    Perso, n'étant pas un fan absolu de retro-gaming, je ne cache pas que je suis plutôt dans le camp du remake. Mais bon je suppose que lorsqu'on est face à des monuments comme Warcraft ou Starcraft, c'est un peu moins sacrilège de proposer un remaster fidèle à l'originale que de faire une relecture complètement différente.
    Dernière modification par Arckalypse ; 05/11/2018 à 15h59.

  25. #85
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est comme le Remaster du premier Starcraft, on peut trouver cool qu'ils repesctent l'identité visuelle et le gameplay pour retrouver les sensations de l'original ou trouver dommage qu'ils se soient pas servis du travail réalisé sur Starcraft 2 pour proposer un vrai remake.
    J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ils proposent pas un mod Broodwar dans Starcraft II, ca leur prendrait même pas une aprem
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #86
    Oui on est d'accord que tout travail mérite salaire (merci captain obvious), mais on parle là d'un jeu qui ne sort pas de 0, toute la partie créative et de gameplay est déjà faite, les mecs s'appuient sur des années de développement + des années d'équilibrage. Y a juste du code à la chaîne à sortir et des graphistes à faire bosser et 30 balles pour ça pour moi c'est exagéré...

  27. #87
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi ils proposent pas un mod Broodwar dans Starcraft II, ca leur prendrait même pas une aprem
    Il y a peut-être des subtilités de gameplay qui ont un gros impact.

    Dans une des vidéos de WC3 reforged, le gars teste les hitbox de collision des unités, et se rend compte que les hitbox sont carrées, comme dans WC3 et contrairement aux RTS modernes. Comme il l'explique, ça fait qu'il faut 4 unités pour cerner et bloquer une unité. Avec des hitboxes rondes, il faut 3 unités.
    C'est un petit détail, j'ai joué pas mal à WC3 sans jamais me demander la gueule des hitboxes, mais pour des joueurs pro, ça peut faire une différence énorme.

    En tout cas, j'espère qu'ils ont amélioré le pathfinding, c'était un des gros points négatifs de WC3. Les unités qui font tout un tour en passant au milieu des ennemis, parce qu'on leur a demandé de venir au premier rang et qu'il n'y avait pas de chemin direct disponible, ou qui se font éclater par la moitié des monstres de la map en rejoignant une armée depuis le bâtiment de construction, gniiii j'en ai encore des palpitations.

  28. #88
    Ok pour les 30€, à 20€ je l'aurais pris Instant !

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    [...]
    les mecs s'appuient sur des années de développement + des années d'équilibrage. Y a juste du code à la chaîne à sortir et des graphistes à faire bosser
    [...]
    Mais pour ça je pense que tu ne te rends pas compte du travail de dev qu'il y a à faire...
    Les "mecs" vont devoir récupérer les fichiers de configuration, s'approprier un travail réalisé + de 10 ans avant dans une techno dépassée afin d'incorporer de nouveau modèle 3D et de nouvelles animations sans perdre en optimisation et en logique.
    C'est un travail qui est assez long, certes, ils ont de l'argent et du talent, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est "tro EZ" pour eux...

    Et on ne sait pas s'il n'y a pas un autre projet caché derrière les fagots et qui prends plus de ressources qu'un W3 Reforged.

  29. #89
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Mais l'esport n'est pas l'objectif d'un jeu. Je trouve que c'est une approche dévoyée. Comme certains canards je regrette assez RUSE qui avait trouvé un bon équilibre macro micro je trouvais. On pouvait babysitter ses unités sans avoir à faire des choses trop étranges quand même. Et ça se jouait sur beaucoup de micro bastons pour le contrôle d'une reco, ou d'un bon spot pour un canon AT, etc. Par contre les autres Eugen j'ai pas pu.
    +10000
    Le problème c'est que les devs ne pensent clairement pas comme nous, surtout ceux de Blizzard. Il suffit de voir comment a été orienté Starcraft 2 dés le départ, et comment son scenario a été jeté aux orties parce qu'a l'évidence ils s'en foutaient un petit peu de leur partie solo ...

    Quant à Ruse je ne suis pas sure que ce soit un problème QUE d'orientation e-sport. Ruse était exceptionnel, même d'un point de vue e-sport, je trouve. Même si la sphère de l'e-sport ne supporte à l'évidence pas le concept de bluff et de tromperie. Mais ça c'est un soucis de QI c'est tout . Les jeux suivants d'Eugen sont juste complétement à la ramasse car absolument impossible a équilibrer vu le nombre faramineux d'unité. Ce qui n'est pas super pour l'e-sport non plus.
    L'analyse est donc plus simple, c'est juste qu'Eugen a eu d'un coups une sorte de crise de folie les poussant à pondre toutes les armes existantes et ayant existé dans la vie, en s'en foutant à l'évidence de ce que ça donnerais dans un jeu, en mode autiste sans écouter aucun des retours et en enchainant des quantités faramineuses de jeux "copié-collé"...

  30. #90
    J'ai entendu dire aussi qu'ils refont les voix, ce qui je pense demande pas mal de travail.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •