Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Dans un PC qui avait deux disques durs et un SSD, un des disques a disparu (de Windows et du BIOS). J'ai essayé de vérifier les branchements, changer les câbles, échanger les prises SATA ou d'alimentation, ... rien à faire. J'ai essayé dans un boitier externe et un autre ordinateur, toujours rien. Le disque est sûrement mort, pas forcément surprenant, c'était le plus vieux.

Après achat d'un nouveau disque, même résultat. Après un retour en SAV et réception d'un nouveau disque, cette fois je teste d'abord dans un boitier externe et c'est bon, il fonctionne. Mais en le branchant à l'intérieur, il n'est plus visible. Et de retour dans le boitier externe, il n'y a plus rien non plus.

Quelqu'un a déjà vu ça ? La carte mère ou l'alimentation pourrait tuer le disque ? Le second se porte bien malgré les changements de prises lors des premiers essais, j'ai du mal à comprendre.
    Dernière modification par Cwningen ; 03/11/2018 à 11h01.

Salut, tu passes bien par le gestionnaire des disques pour voir s'ils sont ou non présents ? Idem pour les HDD externe non alloués.

Oui j'avais bien vérifié dans la gestion des disques, je sais que les disques neufs ne sont pas formatés et n'apparaissent donc pas dans l'explorateur de fichiers.

Mais fausse alerte quand même, il semble que je l'avais mal branché, après nouveau test, il apparaît bien avec le boîtier externe.

Règles de messages