Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous

    Après quelques années à voir les casque de réalité virtuelle prendre tranquillement leur part de marché, j'ai décidé de franchir enfin le pas. Mais avant de me lancer, j'ai souhaité savoir si mon ordinateur était compatible. Et là, j'ai trouvé de toutes les réponse, allant du oui totalement au non pas du tout.

    Je dispose d'un ordinateur portable MSI GT70 2QD 2432FR, avec l'équipement suivant:

    - Intel core I7 4710 2,5 Ghz
    - 16 Go de Ram
    - Une carte graphique intégré Intel Graphics 4600
    - Une carte graphique Geforce GTX 970M (2Go dédié)

    Lorsque je lance le test pour le Rift, tout est au vert sauf la carte graphique, celle qui est détectée est la intel intégrée, et ce même si je force le panneau Nvidia à utiliser uniquement la carte Geforce pour les applications. La 970M est selon les forums ok pour faire tourner un casque VR ou trop juste sur d'autres forums.
    Mon ordinateur possède les 3 port USB3 nécessaire pour brancher le casque, et le port HDMI peu être paramétré pour utiliser la carte NVidia (comme il le fait actuellement avec mon écran). Certains forums recommande de désactiver totalement la carte intel dans le bios pour faire les tests en VR, mais je n'ai pas trouvé l'option pour le moment.

    Ma question est donc: avez vous eu personnellement l’occasion de tester un casque VR avec ce genre de config? Devrais je plutôt m'acheter une tour avec une 980 ou une 1070 en attendant d'avoir un peu de coté pour reprendre le casque? Ou puis je me lancer et profiter de la VR avec le rift?

    Merci par avance

  2. #2
    La GTX 970M est trop juste pour la VR. Il faut également savoir qu'en prenant le Rift, il te faudra au moins 3 ports USB 3.0, et un 4e port si tu prévois de prendre un capteur supplémentaire pour une meilleure expérience en Roomscale.
    Il existe 2 autres benchs :
    * Steam VR Performance Test,
    * VR Mark (dans sa version démo)

    La GTX 980 est limite également en fonction des jeux et du CPU qui l'accompagne. Pour ma part, j'avais débuté la VR avec l'HTC Vive avec un Core i7 930 et une GTX 980. J'ai dû changer le GPU pour une GTX 1080 (la série GTX 1000 a pas mal d'optimisation concernant la VR) pour avoir un meilleure framerate et surtout pouvoir pousser le super sampling pour une meilleure image.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs, si tu ne l'as pas vu, nous avons 2 topics dédiés à la VR :
    * une dans la section Hardware
    * une dans la section Jeux vidéo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •