Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 250
  1. #1
    Vu que c'est le bordel entre le sujet Two Point Hospital, le sujet des jeux de gestion, celui des jeux indépendants... voici donc le sujet dédié pour Project Hospital.

    Project Hospital lets you build and manage every detail of your very own hospital and also diagnose and treat individual patients. We aim to create a game both friendly to casual players and providing a lot of depth for experienced gamers. It will feature different departments, over a hundred medical conditions based on real world diseases, injuries and a detailed diagnosis process. The game has been in development for a year and is coming to Steam in October 30th 2018.
    On y gère un hôpital avec des vrais services et maladies, c'est un jeu "sérieux", contrairement à un Theme Hospital notamment. Construction sur plusieurs étages, recrutements, services de nuit, diagnostiques manuels ou automatiques, urgences, radiographies, chirurgies, soins intensifs... La vue est en 3D isométrique, avec caméra fixe.

    C'est développé par Oxymoron Games, et vendu environ 25€ chez Steam, GoG et Humble (pour 22€50 les premiers jours), GreenMan (moins de 20€) , sur Windows, Mac et Linux. Tous les textes sont entièrement traduits en plusieurs langues dont le français.

    Site officiel : http://oxymoron.games/projecthospital/

    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...ject_Hospital/
    Page GoG : https://www.gog.com/game/project_hospital
    Page Humble : https://www.humblebundle.com/store/project-hospital
    Page GMG : https://www.greenmangaming.com/games...t-hospital-pc/

    Trailer officiel :



    Pour comparer, Theme Hospital ou Two Points Hospital sont des jeux légers, humoristiques, où l'en soigne des patients atteints de maladie farfelues. Les docteurs mettent des patients dans des grosses machines pour par exemple extraire une tête coincée dans une casserole, et c'est fini. L'aspect gestion est limité a quelques finances et aménagement des espaces, et c'est un peu tout.

    Project Hospital lui n'est pas rigolo. Les maladies sont réelles, les services tournent avec de vrais outils de la vraies vies, et les animations (très réussies) sont cohérentes avec cet univers. Le patient se pose sur la table, retire son pull, le docteur se lave les mains, prend la tension, utilise des ustensiles jetables avant de les poser dans une poubelle spéciale.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Je pose mon petit drapeau. Sauf si je lis des avis catastrophiques je vais sans doute me l'acheter dans les heures qui viennent, surtout que le prix est très raisonnable.

    J'espère juste que le côté "réaliste" ne sera pas trop pesant, ou en tout cas pas plus que les séries TV hospitalières (type E.R. voire Dr House).

  3. #3
    La meilleure simu d’hôpital a ce jour :heart: (et drapal aussi ^^ )

  4. #4
    Il est bon, en tout cas je l'apprécie.

    Maintenant, ça reste un jeu indé et c'est un peu brut de décoffrage intuitivement sur certains aspects. Mais tu peux vraiment faire un hopital bien sympa je trouve.

  5. #5
    Et hop un p'tit drapeau. Sinon pareil pour moi, j'apprécie beaucoup ce jeu. Austère oui, mais c'est justement ce qui fait toute la différence avec TPH.

  6. #6
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je pose mon petit drapeau. Sauf si je lis des avis catastrophiques je vais sans doute me l'acheter dans les heures qui viennent, surtout que le prix est très raisonnable.

    J'espère juste que le côté "réaliste" ne sera pas trop pesant, ou en tout cas pas plus que les séries TV hospitalières (type E.R. voire Dr House).
    Tu peut jouer comme tu veux dans le jeu, a savoir :

    - Comme dans TPH, tu t'occupe de l'hopital, des besoins etc et tu laisse a l'ordinateur de gérer les patients
    - Tu peut charger un hopital déjà fait et jouer le rôle des médecin, infirmière, etc pour décider toi même du traitement, gérer toi même la gestion, etc
    - Ou tu peut gérer tout de A à Z, ce qui prend du temps mais rend le jeu vraiment a ton style.

    Tu as divers manière de jouer au jeu, du plus facile au plus ardu.

    De plus y a un très bon tuto, des missions a la TPH et surtout, un mode sandbox.

    Je repost quelques video de présentation :




  7. #7
    Un peu d'overdose de TPH popur ma part, donc peut être que je le prendrai, mais dans un an.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8
    C'est exactement le jeu que je cherchais. J'ai vu les vidéos de Dan et Jays et ça a l'air vraiment chouette, avec un hôpital plus customisable que TPH (étage, choix des couleurs...).
    Drapal.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    On peut regrouper les services sans aucune logique, diminuer les effectifs à la hache et ensuite se plaindre d'une diminution d'activité (enfin diminution des recettes, l'activité ils s'en moquent) ?

    C'est pour des "amis".
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #10
    Euhh j'ai une question conne mais le jeu est officiellement sorti c'est ca ? Il n'est plus en accès anticipé ?

  11. #11
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Euhh j'ai une question conne mais le jeu est officiellement sorti c'est ca ? Il n'est plus en accès anticipé ?
    Le jeu est sortie. Il est pas et n'a jamais été en EA.

  12. #12
    Assez vite lassé par TPH, j'ai vu celui là dans les sorties steam, il me tenterait bien !!!! Les étages, le coté plus sérieux, l'aspect médical bien plus avancé, le sandbox, ça donne envie.
    C'est pas faux !

  13. #13
    Je pose mon drapeau.
    Je vais faire mes recherches car il m'intéresse grandement.
    Je vais voir plus : la profondeur du jeu , la difficulté et le coté gestion ("poussé ?")

  14. #14
    A priori les plus gros soucis lors de la construction, sont la caméra fixe, les tables, et l'annulation.

    La caméra fixe empêche de bien voir ce qui se trouve de l'autre côté des murs ou meubles, par exemple bouger une poubelle qui se trouve derrière un meuble, c'est chaud. Si la caméra pouvait tourner par 45° ou 90° le problème n'existerait plus.

    Les tables, elles doivent être vides pour être déplacées. Sauf que tout ce qu'il y a dessus (ordi, crayon, papier...) doit dégager d'abord, et que l'on ne peut les replacer que sur une table libre. Donc, souvent, il va falloir placer des tables pour rien, pour déplacer une autre table vidée, puis remettre les crayons en place, puis supprimer la table temporaire, et donc perdre du pognon ce faisant.

    Enfin le pire, c'est l'absence d'annulation Ctrl+Z Undo. Une fausse manip en créant une salle, et faut tout revendre, à perte, afin de mieux replacer.

    Je regarde du cé anglophone, car les français font souvent du "présentation expresse et je passe à autre chose".

    Colonel Failure j'aime bien, posé, calme, grosse voix, humour pince-sans-rire : https://www.youtube.com/watch?v=ZoHJpKp8uKk
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Tout en bas au milieu tu as une option pour l'affichage des murs (comme dans les Sims) : pas de murs affichés, juste le mur du fond de la pièce (coupe) ou tous les murs.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #16
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tout en bas au milieu tu as une option pour l'affichage des murs (comme dans les Sims) : pas de murs affichés, juste le mur du fond de la pièce (coupe) ou tous les murs.
    Oui mais non. Quand tu as dans la pièce de "derrière", un tableau, une armoire, un bureau, une chaise et d'autres trucs, "alignés" dans l'axe de la caméra, c'est peu commode pour cibler le bon élément. Une rotation de caméra éviterait cette gène.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Une rotation de caméra éviterait cette gène.
    Le dev a répondu ici qu'une MAJ incluant les rotations de caméra était prévue, mais pas pour tout de suite parce que "c'est compliqué".
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  18. #18
    j'ai testé c'est pas mal. J'ai 2 questions :

    - Ca sert à quoi les couloirs ?
    - Ca sert à quoi de mettre des favoris ?

  19. #19
    +1, moi aussi j'ai pas trop pigé pour les couloirs.

  20. #20
    Les couloirs, de ce que j'ai compris, c'est que ça donne la possibilité aux infirmiers d'utiliser l'espace (genre pour mettre des brancards) quand il y a de l'attente ou autre. Enfin, je pense que c'est ça.

  21. #21
    Drapal !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  22. #22

  23. #23
    Le thème musical principal ne vous fait pas penser à autre chose ? Je n'arrive pas à identifier, mais a me fait penser à un truc.



    Ça ? Nan, je crois que c'est une autre... https://www.youtube.com/watch?v=QAdr5j1ztNQ

    (édition) Ah , plutôt ça :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Un autre truc pas drôle : les patients ne reflètent visuellement pas leur état.

    Par exemple, une vieille femme soufre de la jambe, et après diagnostique présente une fracture du tibias : elle n'est pas forcément vielle visuellement, et surtout, elle ne boite pas du tout, ni avant ni après, alors qu'elle devrait arriver aux urgences en rampant.

    Un autre truc que je n'ai pas trop compris encore : un patient qui a mal au bras, je l'envoi en radiographie pour voir si c'est une fracture, ou une contusion. À ce moment, je viens juste de finir le service radio, le jeu est en pause. Je relance, oups... Message comme quoi il manque une sale d'attente ! Soit, je corrige, le jeu étant en pause. Je relance ensuite, tout est en place. Sauf que le patient sort de l'hôpital au lieu d'aller à la radio.

    Un autre truc. Bobo au genou. La patiente va sur la table, et... retire sa chemise. OK en fait c'est normal, d'abord osculation générale, puis elle retire son pantalon ensuite, mais sur le coup j'ai ricané. Vous avez mal au genou ? Je vais vous palper la poitrine pour être sûr.

    Ah, un autre truc : pas d'enfants ni de gros ni rien, juste des quasi-clones. Et pas de nudité, on fait caca en pantalon et on on n'a pas de tétons (jusqu'au prochain mod communautaire, hin hin hin)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Ca sert à quoi les superviseurs ?

  26. #26
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Et pas de nudité, on fait caca en pantalon et on on n'a pas de tétons
    Et tu dis une fois que je l'ai acheté... Bon tant pis, remboursement !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #27
    Après plusieurs tentatives, je tente un nouvel hôpital en bac à sable 96x96.

    Pour le moment, ça ressemble à peu, je ferais un suivi si je fleuri. Dans le grand couloir, les gens marchent en escalier, ils ne savent pas faire les diagonales, mais c'pas grave.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Mesdames, messieurs. Après une journée à attendre debout, le service hospitalier vous invite à sortir.

    Hop, on ferme, tout le monde dehors ! Oué c'est ça, faites la gueule. Même le gars qui fait caca, on t'as vu, te cache pas.

    En même temps, les assurances nous envoient un tas de malades et nos infrastructures ne sont pas prêtes, va falloir agrandir.



    Pendant la nuit, des travaux sont lancés. Le département des urgences double sa capacité avec deux nouveaux postes, et deux cabinets sont également crées pour la chirurgie générale.



    Tant qu'on réussira à absorber les clients patients et à contenter les assurances, les banquiers seront satisfaits. C'est tendu à chaque fin de journée, mais en soirée, pouf, c'est magique, des soussous dans la popoche grâce aux efforts des soignants. Ainsi, bonus +20 000 à la fin du jour 1, puis +40 000 à la fin du jour 2, suite à la validation de trois contrats, ce qui a permis dans la nuit d'améliorer les services pour tenter les prochains contrats, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    L'interface du jeu est vraiment un immense fouillis, mais par contre je trouve le jeu très intérressant. Genre quand un malade arrive avec manifestement des blessures qui sont dans un état critique, on a un peu l'impression de se trouver dans urgences.

  30. #30
    Je suis d'accord pour l'interface et j'ajoute la partie sonore pas terrible... Sinon le jeu fait vraiment le boulot, je le préfère de loin a TPH pour son côté gestion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •