Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir les canards

    Voilà, j'aimerais vous demander votre opinion sur une alimentation FSP que j'ai dans l'idée d'avoir en remplacement d'une Corsair VS550 (V1) qui est partie en SAV pour un gros défaut niveau ventilateur.

    Il s'agit de la FSP M85+ (550W). https://www.materiel.net/produit/201712210109.html
    Elle m’a beaucoup intéressé car elle est semi-modulaire, elle a l'air de très bonne facture et selon beaucoup de monde dans mon entourage et sur le net, il s'agit d'une marque de qualité.

    Mais je commence à me poser certaines questions concernant ce modèle en particulier. Je l'ai commandé (sur materiel.net) et je l'ai reçu la semaine dernière et à ma grande surprise l'alimentation grésillait à mort. Et plus l'alimentation "chauffait" et plus c'était bruyant... En plus, la prise secteur avait un énorme jeu et cerise le gâteau, le bouton pour couper l'alimentation électrique fonctionnait une fois sur deux (du genre, sur "0", l'alimentation tournait encore...)

    Après plusieurs essais à faire tourner l'alimentation à vide, sans carte graphique et sur d'autres prises électriques. Rien à faire, ça grésillait encore.
    A l'heure où j'écris ce message, l'alimentation est retournée au vendeur. Et justement, j'hésite à reprendre ce modèle.
    Car il y a peu d'avis sur le net dont le commentaire d'une personne qui a dit que son alimentation, avait explosé après quatre mois d'utilisation...

    Voilà, merci d'éclairer ma lanterne
    Je pense avoir été juste malchanceux mais dans le doute, je préfère demander. Est-ce que ce que je souhaite est du bon matos ?

  2. #2
    Bonsoir,

    Dans le même ordre de prix, je dirais plutôt celle-ci
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-31282932

  3. #3
    Sympa la réduction, merci. Ça m'a l'air sympa ça.
    Donc il serait mieux que laisse tomber la FSP ?

  4. #4
    C'est surtout le prix de la Seasonic qui fait que c'est un meilleur choix, la FSP n'est pas mauvaise

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    C'est surtout le prix de la Seasonic qui fait que c'est un meilleur choix, la FSP n'est pas mauvaise
    D'accord, oui. Elle a quelques avantages par rapport à la FSP. Je remarque cependant que cette 620 Evo, a moins de protections...

    Merci encore ! Par contre, cette Seasonic de 620W qui sera destinée pour une config qui ne consomme qu'entre 450 et 500W au grand maximum, est-ce bon ?
    M'enfin, je veux dire. Est-ce qu'il peux y avoir un avantage d'avoir plus de marge ?
    Dernière modification par Ferraz ; 30/10/2018 à 18h56. Motif: ajout de citation

  6. #6
    Ça change rien, juste pour l'anecdote une alimentation atteint son pic de rendement à environ 50% de charge et généralement ta config tire 250watts grand max... Donc 450,500 c'est déjà une belle marge.
    crève boulon

  7. #7
    Bien. Après vérification sur plusieurs sites, ma configuration tire entre 300 et 400 Watts dont un maximum de 30 ampères sur le rail 12V
    Donc je serais à un peu plus de 50% de la charge, en général

    J'ai vu des tests sur le net et elle a l'air vraiment pas mal du tout Je penses que je vais foncer sur celle-là.

    Merci encore à tous !

  8. #8
    Bon. Je viens donner des nouvelles ! J'ai reçu la nouvelle alim (la Seasonic 620 Evo que l'on m'a recommandé, surtout au vu d'une réduction de -30%)

    Et c'est clairement de la bonne ! C'est plus silencieux (autant qu'en idle qu'en charge) que mon ancienne Corsair VS550
    (et que la FSP M85+ que j'ai eu l'occasion de tester que peu de temps)

    Et plus de coil whine, comparé à l'ancienne Corsair ! Merci à tous pour vos conseils

  9. #9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •