Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonsoir les gens.

    Après une semaine hors tension, je tente de redémarrer mon pécé : il se lance, les ventilos tournent et pof, au bout de deux secondes, il s'éteint. Quelques secondes plus tard, il tente de se relancer tout seul et bis repetita jusqu'à ce que j'éteigne l'alim. Pas le temps d'afficher quoi que ce soit à l'écran.

    Y'a une diode qui s'allume pendant ces 2-3s, un truc d'Asus, je crois, à côté de MemOK (que j'ai pressé sans effet) .
    J'ai testé sans CG, avec une ou deux barrettes, sur différents emplacements. Aucun changement.
    J'ai retiré la pile CMOS, rien.

    Il marchait très bien y'a deux semaines. La multiprise était éteinte, il n'y a pas eu d'orage.

    Le matos :
    - P8P67V-LX (me souviens plus de la réf exacte)
    - I5 2500K (auto-OC par la CM)
    - Kingston 2x4 Go DDR3
    - Corsair HX-620 (11 ans d'âge au bas mot)

    J'ai envie d'accuser l'alim qui se fait vieille (mais le pécé démarrerait-il seulement ?). La ram me semble innocentée car les deux barrettes seraient out simultanément. La CM peut aussi faire un bon coupable.

    C'est compliqué de trouver de la DDR3 autour de moi pour tester. J'ai peut-être un plan demain mais c'est pas sûr.

    Un avis sur la question ? Une procédure que j'aurais bâclée ou manquée ? Un coupable à désigner ?

    Merci d'avance les canards
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #2
    J'avais lu un truc similaire sur le forum, regarde d'abord s'il ne s'agit pas d'un faux contact qui aurait fini par se créer entre ton alim et un autre élément. Ouvre ta machine et secoue/enfonce tous les connecteurs.

    J'ai trouvé le fil en question, dernier post.


    https://forum.canardpc.com/threads/1...rer?highlight=

  3. #3
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    J'avais lu un truc similaire sur le forum, regarde d'abord s'il ne s'agit pas d'un faux contact qui aurait fini par se créer entre ton alim et un autre élément. Ouvre ta machine et secoue/enfonce tous les connecteurs.

    J'ai trouvé le fil en question, dernier post.


    https://forum.canardpc.com/threads/1...rer?highlight=
    Hm, pas bête. J'avais déjà tripoté une bonne partie des connecteurs. J'essaierai de le faire pour tous.

    Edit : Marrant, j'ai quasiment la même config que le gars de lien (à part la CG). Ça doit être le combo maudit
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #4
    L'enquête progresse !

    Mon plan de secours n'avait que de la DDR2...
    Donc j'ai tenté de tripatouiller tous les connecteurs.

    Et il s'avère que le pécé démarre quand je retire tous les connecteurs 5 broches de l'alim. Bon je connais pas les termes techniques, mais seules restent branchées la CM et la CG.

    Dès que je branche autre chose (Ssd, hdd, lecteur DVD, connecteurs du boîtier), ça plante en boucle comme avant.

    Je suis donc tenté de déclarer l'alim coupable et d'ordonner son exécution séance tenante.
    Quelqu'un se prononce-t-il contre mon verdict ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  5. #5
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    L'enquête progresse !

    Mon plan de secours n'avait que de la DDR2...
    Donc j'ai tenté de tripatouiller tous les connecteurs.

    Et il s'avère que le pécé démarre quand je retire tous les connecteurs 5 broches de l'alim. Bon je connais pas les termes techniques, mais seules restent branchées la CM et la CG.

    Dès que je branche autre chose (Ssd, hdd, lecteur DVD, connecteurs du boîtier), ça plante en boucle comme avant.

    Je suis donc tenté de déclarer l'alim coupable et d'ordonner son exécution séance tenante.
    Quelqu'un se prononce-t-il contre mon verdict ?
    Le comportement du "il s’éteint, les ventilo tourne, il redémarre" ressemble fortement au bios se rendant compte qu'il y a un soucis et tentant de gérer le dit soucis en redémarrant et changeant ses paramètres. C'est un comportement typique quand on foire un overclock par exemple.
    Comme tu n'overclock pas, malheureusement ça peut être tout et n'importe quoi ...

    Est-ce qu'il y a un "bip" ou rien du tout ?

    Sinon, vu qu'en débranchant tout ça passe mais que sinon ça foire, j'aurais parié pour l'alim. Mais ça me semble fumeux honnêtement. Si c'était l'alim, le lecteur DVD ou les connecteurs du boitier devraient permettre le démarrage car ils consomment peu.

  6. #6
    Mouai, le souci ressemble beaucoup à un faux contact ! Si le montage venait d'être fait, je dirais de vérifier toutes les connexions et, en plus, les entretoises.

    Dans le cas présent, c'est franchement pas simple, vu qu'il fonctionnait bien quelques jours auparavant et qu'il n'y a pas eu de démontage.

    Si tu peux tester avec une autre alim ce serait l'idéal. Au passage, jette un oeil à la carte mère et regarde s'il n'y a pas des condos gonflés...

  7. #7
    Merci des conseils.
    La CM semble nickel.

    Je vais racheter une alim parce que j'ai défoncé l'autre en l'ouvrant
    Y'a un composant qui a suinté un liquide marron. Ça n'a pas l'air critique, mais ça pourrait expliquer les problèmes.
    Je reviens vers vous dans une semaine avec une nouvelle alim
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #8
    Me revoilà comme prévu.
    Et comme prévu, ça tourne comme sur des roulettes

    C'était donc bien l'alim, même si entre-temps, y'a un mec qui m'a fait peur dans un autre topic en ayant exactement le même problème que moi mais en accusant la CM
    Battle.net, BGA : S0uly

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •