Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Encore une emmerde informatique.
    Après la tour qui ne démarre plus
    Après le HDD qui rend l'âme
    Après le reformatage impossible puis finalement si


    J'avais donc réussi à reformater sous W10.
    Changer de HDD pour mettre 1 interne, avec OneDrive dessus (à jour ! Ouf).

    Et là, ce matin, voilà t'y pas que sur 5 démarrages :
    - 1/ le retour du "BOOTMGR image is corrupt. The systeme cannot boot"
    - 2/ Un peu plus rare celui-là je pense : le logo W10 apparaît (au lieu de "BOOTMGR image is corrupt. The systeme cannot boot") puis très vite disparaît et 4 traits apparaissent en haut à gauche. Figés ____ _____ _____ _____ Collector, non ?
    - 3 et 4/ Logo W10 avec les cercles qui tournent (chargement)
    - 5/ "BOOTMGR image is corrupt. The systeme cannot boot"

    Qu'ai-je fait hier ma foi ? J'ai joué avec Madame, donc le PC a tourné, alors que d'habitude c'est Word. Les jeux sur Shadow (donc le PC ne turbine pas). Il ne tient plus la route pour jouer, peut-être.

    Passez le moment où vous me dites que je suis un chat noir, ou que le facteur commun se situe entre la chaise et le clavier...

    Des idées ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Salut,

    Je n'ai pas regardé tout tes liens. Cependant, tout souci lié à un problème de MBR. Tu n'as pas plusieurs disques ou au moins ayant servi précédemment au système. Tu n'as pas réinitialisé les paramètres du BIOS ?

    Cela peut venir aussi d'une défaillance du disque système. Lance un cristal disk info pour regarder l'était des HDD/SSD.

    Si tu ne peux pas booter, car bloqué, tente une réparation avec l'outil de W10.

  3. #3
    Ca a permis d'aller quelque fois jusqu'à l'écran de réparation, qui est un échec. Et toutes les options proposées ensuite échouent.
    Même si j'arrive à le formater, je ne saurais plus quoi faire. Si je peux me faire emmerder comme ça du jour au lendemain...

    Ca vient du SSD, c'est ça ?
    Je reformate et j'essaie de faire un Crystal disk info ?

  4. #4
    Ben du SSD, pour l'instant on ne sait pas, même si cela reste une piste.

    Tu peux sinon lancer un mint / ubuntu sur clef USB. Tu pourras voir si tu bootes sans toucher au SSD. Si c'est un autre problème que le SSD ou OS, tu seras vite fixé.

  5. #5
    Bonjour,

    Petite mise à jour :


    Voilà les erreur que j'ai lorsque j'essaie d'installer Windows 10 sur mes 2 SSD.

    Mon papa a une tour (en panne aussi... mais reformatage d'un SSD fait).
    J'essaierai éventuellement Crystal Disk dans sa tour sur mes SSD, mais ce n'est pas pour tout de suite...
    En revanche, j'ai pu faire démarré un SSD fonctionnel de mon papa dans ma tour.
    Donc plutôt option SSD à probleme que CM à probleme... Mais les 2 d'un coup... ?

    Avez-vous une idée de ce qui peut causer ça ?

    J'aimerais reformater mes 2 SSD en 1 partition puis installer W10 sur l'un des 2...
    Je comprends pas pourquoi il y a autant de lecteurs/partitions...

  6. #6

  7. #7
    Fais sauter toutes les partitions en les supprimant directement depuis l'écran que tu as mis en photo et tu devrais pouvoir l'installer
    Il y a autant de partitions dû aux précédentes installations de Windows

  8. #8
    Ok, mais justement j'avais parfois un message d'erreur en voulant reformater...

  9. #9
    Pas besoin de formater, juste supprimer.

  10. #10








    Putain, c'est ça qu'il fallait faire depuis le début...
    Le seul truc que je n'osais pas faire. Ben oui, je ne vais pas "supprimer" un disque, il sera bon pour la poubelle après.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •