Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Il n'y a quasiment aucun boitier sous les 20 litres en micro ATX.
    Il y a le Antec VSK2000-U3 qui fait 12,3 litres, carte mère en micro ATX et alim TFX, peu de choix pour l'alim ceci dit...
    Je devrai en monter un pour mon épouse d'ici, d'ici quelques temps, je dois finir le bureau avant

  2. #32
    Oui mais attention => uniquement les CG low-profile sont acceptées.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #33
    Ha oui, mais madame aura un Ryzen 3 2200G comme GPU

    Au fait, c'est trouvable quelque part les fameux 2200GE ?

  4. #34
    D’ailleurs dans le format "horizontal" il y a le node 202 qui est fort sympathique : 10 Litres, on peut y caser une CG double slot et un AIO pour le CPU.
    crève boulon

  5. #35
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    D’ailleurs dans le format "horizontal" il y a le node 202 qui est fort sympathique : 10 Litres, on peut y caser une CG double slot et un AIO pour le CPU.
    Oui c'est clair qu'il est pas mal, mais je préfère le format carréo-rectangulaire à cette forme un peu trop "lecteur dvd"
    Mais faudrait que j'aille le voir en boutique, parceque sont prix est plutôt correct.

  6. #36
    Bobonne avait un boitier de ce type (Silverstone j'ai oublié quoi, mais même format, + alim intégre). Outre le fait que ça fait du bruit quand il fait chaud, on a un disque dur 3,5 qui a cramé en moins d'un an dedans, après mesure, si CPU et CG ventile à peu près (et encore, en fonction du matos), l'emplacement 3,5 était une putain de fournaise.

    Les boitiers si petits, c'est définitivement fini pour moi pour les config avec CG.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #37
    C'est dommage d'être estampillé X86_ADV et ne pas avoir été capable de ventiler ton boitier correctement .

    Si t'as besoin de conseils hésite pas , il y aussi le topic de l'aircooling, on peut poster dessus aussi bien en hiver qu'en été d'ailleurs.

    Mon pc précédant a eu une durée de vie de presque 11 ans, et les même standards de qualité/longévité sont appliqués à ma nouvelle config', je compte bien rester sur une longévité équivalente.
    crève boulon

  8. #38
    Dernier chapitre optimisation avec mieux que des mots le screen de mon oc stable et pas chaud à 4050 mhz.

    crève boulon

  9. #39
    Tu as fait quoi comme modifs ? Du soft ou du rangement physique ?

  10. #40
    Tu fais bien de poser la question, j'ai "arraché" proprement le bout de plastique qui sert de façade avant ; il était juste collé et ai percé des trous dedans.
    J'ai encore gagné quelque degrés, puisque le ventilo de 12 est en face de ces trous, dans l'ancienne situation il ne comptait que sur de minces ouvertures sur les côtés.
    Je n'aurai pas eu à faire ces modifications si amazon m'avait envoyé la version avec l'avant en mesh, mais bon ça m'occupe c'est pas si mal


    Sinon les paramètres d'O/C sont devant toi ! A savoir la je test à 4050mhz@1.28 volts ça passe tranquillou.

    Bon par contre comme tout ceux qui n'ont pas choisi correctement leur carte maman, le CPU reste bloqué à sa fréquence et à sa tension d'O/C pas moyen de régule selon le P-STATE .
    Dernière modification par Raphyo ; 05/05/2019 à 13h25.
    crève boulon

  11. #41
    Ahah effectivement, je note le tips de percage du boitier

  12. #42
    J'entreprends de modifier le SG13 :

    -Je vais passer l’alimentation à l'avant, et du coup retirer un ventilateur.


    Ce qui libère énormément de place au dessus du CPU et surement quelque degrés, à mesurer une fois les travaux finis.

    Par contre en l'état la fixation ce n'est pas acceptable... Il me faudrait une sorte d'adaptateur.
    J'ai commandé un câble d’alimentation coudé parce que en l'état ça ferme pas.

    Du coup il y a une place de dingue pour le ventirad du CPU (j'ai mesuré vite fait il y la place pour un ventirad d'au moins 155mm) et un trou béant à la place normal de l’alimentation, il me faudrait une sorte de cache mais pas facile à trouver !

    Sur le côté j'ai coupé la grille et fait entrer un petit noctua 80cm :

    Lui j'ai pu mesurer son impact et dans l'ancienne configuration c'était loin d'être négligeable : à peu près 3 degrés sur le CPU, et lalim' est moins agité.

    L'avant est dégueu je sais, mon premier trou (le plus gros) était complètement raté et par dépit j'ai procédé à la l'arrache.
    Je pense simplement faire une grille bien découpé pour la remplacer.
    Dernière modification par Raphyo ; 14/05/2019 à 12h27.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •