Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Salut les coins,

    Mis à jour et remonté de ce topic, j'attendais les prochains ryzen, mais je craque j'en ai marre de ma vieille config' (11 ans un bel âge! voir signature).
    J'étais parti sur un ncase m1, mais il n'a plus été disponible le jour ou j'ai été payé et ne le sera plus avant juin .
    Mini-itx : parce que pourquoi pas, ça rends la conf' plus dispendieuse, mais ça me va.
    ça va sur un écran 2,5k, je sais ça va être juste pour les jeux modernes mais je ne joue plus tellement. Ce sera surtout du civilisation 6, même si resident evil 2 me branche bien. Cependant avec cette config' je suis parfaitement conscient que ce sera en détails moyen.

    Panier amazon:



    BOITE :silverstone SG13 47,60 €
    ALim': corsair SF 600 Gold 107,95 € et son adaptateur qui permet de gagner quelques centimètres.
    CM : Msi B450i 109,9 €
    CPU : Ryzen 2600 162,49 €
    RAD : Noctua NH-L12S 51.4 €
    RAM : 1*16go (y a que deux slot, je préfère garder une extension de côté). Corsair vengeance LPX 3000 mhz 102.75
    SSD : mX 500 500Go en m.2 80 €
    GPU : RX 580 dual OC 180 € sur rue du commerce.
    Vous remarquerez l’alimentation SFX, qui permet de gagner les précieux centimètres permettant l'installation d'un NH-L12S.

    Le CPU sera overclocké, mais pas beaucoup à priori, enfin vous savez ça dépend de la chance qu'on a .

    Je recycle un noctua P12 pour l’aération à l'avant.

    Bien sûr je viens à vous pour tenter de trouver des axes d'amélioration, mais je pense que c'est pas mal optimisé.
    J'hésite avec une 1660ti aussi, mais c'est pas tout à fait le même budget... .

    Merci les coins .
    Dernière modification par Raphyo ; 13/04/2019 à 17h16.
    crève boulon

  2. #2
    bonjour,

    Peut être un début de solution:
    - Lian Li PT-FN03
    - Noctua NA-FC1
    après cela dépends aussi de la place dispo.

    Ps: peut être aussi une autre possibilité, à voir:
    - JUSTOP 10 Ports RGB contrôleur de Ventilateur de Refroidissement

  3. #3
    Salut,
    J'ai pas compris comment ça marchait le petit noctua , on y branche plusieurs ventilos dessus et y a un potard ?

    Le petit Lian li, pourquoi pas, je sais pas si il reste de la place avec sur les équerres PCI faut voir

    Bon, je pense changer le boitier, le phanteks est aussi gros qu'un boitier micro ATX finalement.

    Donc repartir avec un cooler master Elite 110 avec un Noctua NH-L12S (un slim top flow) sur le CPU.

    Une carte mère avec 4 ports ventilo PWM pour se passer d'un rheobus (on est en 2018 bordel).

    ça donne ça :

    https://www.ldlc.com/b-434740e6a5280ef6.html
    J'ai dit que j'avais déjà une CG, mais je vais pas garder ma 560 beaucoup plus longtemps
    Dernière modification par Raphyo ; 29/10/2018 à 19h22.
    crève boulon

  4. #4
    Bon après recherche, je dirai que ça manque un tout petit peu de ventilateurs sur ce boitier cooler master elite 110.


    Y a ça sur caseking.de :

    https://www.caseking.de/raijintek-op...-gert-059.html



    Gros avantage :
    - J'ai 3 emplacements de 12cm pour ventilo dans la configuration sans disque dur de grosse taille 3'1/2, ou deux emplacements 12cm avec un gros DD.
    - Beaucoup plus de place pour la CG.
    -Alu

    Inconvénient :
    - C'est cher.
    crève boulon

  5. #5
    Oui, un peu cher.

    regarde pour voir les trois modèles suivant:
    -Cooler Master N200 Noir(je sais bien plus grand mais...)
    -Phanteks Enthoo Evolv ITX
    -BitFenix Prodigy

  6. #6
    J'ai toujours pas upgradé .
    Par contre, certains d'entre vous connaissent peut-être le Ncase m1 ?

    C'est d'après mes recherches le seul boitier très compact (12.6l), dans le lequel on peut faire entrer un gros ventirad (noctua C14 par exemple), une carte graphique double slot et demi, et des emplacements pour plein de ventilateurs.

    Ne me parler pas de disque durs 3.5', on est en 2019 , il me semble qu'il n'y qu'un seul emplacement pour ces derniers et jusqu'à deux périphériques de stockage en 2.5'.

    A priori c'est parfait, sauf que ça coute 200 dollars us.
    crève boulon

  7. #7
    UP !
    voir premier post svp .
    crève boulon

  8. #8
    Et bien, ça semble pas trop mal tout ça

  9. #9
    Bon bah c'est parti.
    crève boulon

  10. #10
    J'ai reçu certains composants,l’alimentation est minuscule c'est trop meugnon
    crève boulon

  11. #11
    C'est l'étiquette de garantie qui a sauté au niveau de la vis ?

  12. #12
    Non pas encore .
    C'était une étiquette à la con qui dis qu'elle est très silencieuse .

    Je manquerai pas de passer un coup de chiffon si ça te chagrine .
    crève boulon

  13. #13
    Bon c'est monté !
    Par contre je monte à 95 degrés sur le ryzen 2600 après 10 secondes d'OCCT et 90 degrés après une courte session de GTA 5 .
    Alors bien sûr je n'ai pas fait durer ces tests très longtemps.

    Le montage a été recommencé deux fois, la première fois j'ai remarqué que la pâte thermique ne s'était pas étalé. La j'en suis au deuxième montage et mon soucis de températures persiste.
    C'est dommage au repos elle est parfaitement silencieuse (malgré un CPU à 45 degrés).

    Des idées ? .
    Dernière modification par Raphyo ; 19/04/2019 à 21h21.
    crève boulon

  14. #14
    Je suppose que c'est la carte graphique qui monte à cette température ?

  15. #15

  16. #16
    A mon avis c'est normal car le Noctua NH-L12S est trop petit pour bien refroidir un AMD 2600, il aurait mieux fallu laissé le ventirad d'origine(pas dit que ce sera beaucoup mieux) ou d'être partit sur le NH-C14S qui est plus performant.

  17. #17
    Ça vaut ce que ça vaut mais je pense que le noctua doit refroidir bien mieux le ryzen que le wraith



    A voir plutôt si le cpu n'est pas oc automatiquement

  18. #18
    Bon j'ai remarqué que le vcore montait à 1.35V en effet, mais au repos 45 degrés sur une machine tout juste allumé ça me parait énorme.
    crève boulon

  19. #19
    J'ai la solution : j'ai monté les deux barres de fixation (il faut en fait en choisir une seule des deux en fonction de l'orientation qu'on souhaite lui donner), créant alors le gap !

    En dehors de ce soucis de températures, ça a vraiment pas été facile à monter, j'ai du m'y reprendre un certains nombres de fois pour tout faire entrer.
    crève boulon

  20. #20
    Et maintenant, ton CPU est à quelle t° ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #21
    Bon déjà c'est très fluide sur tous les jeux testés,jamais en dessou de 50 FPS ou presque, cependant je n'ai que survolé ces jeux avec des sessions de deux heures max, donc je n'ai pas vu les scènes les plus exigeantes à mon avis.
    Ceci avec des paramètres haut (hairmachin désactivé sur the witcher 3 par exemple) voir très haut en 2.5k sur RE2, Metro Last Light, GTA 5, the Witcher 3.
    Dans ces conditions de jeux le CPU ne dépasse pas 62 degrés, le GPU 75 degrés.

    OCCT 10 minutes donne :

    Attention ceci est ma personnalisation du profil de ventilation qui justement devient assez agressif/bruyant après 60 degrés), d'ailleurs le BIOS de la carte mère est très très bien fait pour ça, vous remarquerez sys_fan qui s'ajuste très bien avec cpu_fan, alors que c'est un vieux noctua P12 3 pins.
    De plus j'ai appliqué un petit offset sur le CPU : - 0.075 volts
    Au repos c'est presque totalement inaudible, sauf un fuckin petit coil whine il me semble au niveau de l'alim .

    maj : j'ai mis l'alim avec le ventilo vers bas, j'ai gagné 5/6 degrés sur le CPU
    La preuve en image.


    Je suis très satisfait du coup .
    Dernière modification par Raphyo ; 21/04/2019 à 12h35.
    crève boulon

  22. #22
    Oui, c'est très bien surtout dans un boîtier avec un aussi petit volume
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #23

  24. #24
    Ah oui, c'est assez petit !
    Et l'alim est juste au dessus de la carte mère, je comprends mieux le choix d'une SFX

    Le SSD est à quelle T° en jeu ?

  25. #25
    73 degrés pour le SSD sur le champ max en jouant à metro last light.
    crève boulon

  26. #26
    Salut Raphyo,

    C’est une super idée ton projet, ça me trottait dans la tête depuis quelques semaine de me refaire un pc (ma config a 9 ans!) et tu m’as bien donné envie de creuser ce peti pc (les photos donnent envie!).

    Du coup quelques questions :
    - tu es parti sur du mini itx parce que c’était la seule solution pour avoir un petit pc? Tu n’as pas trouvé de boîtier pour CM standard pas trop grand?
    - au sujet de la difficulté de monter, c’était principalement parce que tout faire rentrer proprement était galère? Ou est ce qu’il y a des choses un peu exotiques à savoir?
    - tu aurais des sources d’infos à partager pour que je me renseigne un peu plus sur le sujet ?
    - au final tu t’en es sorti pour combien ? Tu aurais un lien de panier ldlc (le 1er partagé ne fonctionne plus)?

    Merci!

  27. #27
    Hello Blueray,

    - tu es parti sur du mini itx parce que c’était la seule solution pour avoir un petit pc? Tu n’as pas trouvé de boîtier pour CM standard pas trop grand?
    Tout est une question de volume maximal : j'ai défini un volume maximal de manière arbitraire (dans mon cas 15litres mais plus j'étais proche des 10 litres mieux c'était.)
    Il n'y a quasiment aucun boitier sous les 20 litres en micro ATX.
    Et quasiment aucun boitier sous les 25 litres en ATX.

    - au sujet de la difficulté de monter, c’était principalement parce que tout faire rentrer proprement était galère? Ou est ce qu’il y a des choses un peu exotiques à savoir?
    c'était certain que ça allait entrer : il faut bien vérifier les dimensions de la carte mère du ventirad et de la RAM et j'ai passé un certain temps à m'en assurer.
    En revanche c'est le montage qui doit être effectué dans un ordre assez précis, et le ventirad ne passe que dans une seule orientation sinon t'es bloqué physiquement.
    Rien de spécialement exotique mais j'ai du utilisé un adaptateur pour pouvoir utiliser mon alimentation SFX dans les trous ATX.

    - tu aurais des sources d’infos à partager pour que je me renseigne un peu plus sur le sujet ?
    reddit.com/r/sffpc regarde le poste en sticky. Lien direct vers la google sheet https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1094936222

    - au final tu t’en es sorti pour combien ? Tu aurais un lien de panier ldlc (le 1er partagé ne fonctionne plus)
    Si tu veux faire du "vrai" petit tu es obligé de mettre une carte mère mini-itx, ça coute au moins 110 € et c'est presque aussi cher pour une alimention mini de type "sfx".
    En gros, de tête, ma config m'a couté 800 €, si tu compares ce que j'ai mis dans ma config' avec celle de JYS par exemple : au même prix la config de jys est bien plus performante, par contre le boitier est deux fois et demi plus gros.
    Dernière modification par Raphyo ; 02/05/2019 à 20h18.
    crève boulon

  28. #28
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    73 degrés pour le SSD sur le champ max en jouant à metro last light.
    Même pas fait gaffe que tu m'avais répondu
    Un peu élevé mais vu le format, ce serait peut-être un peu moins chaud en 2.5, d'ailleurs il se mettrait ou dans ce boitier en 2.5 ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Hello Blueray,



    Tout est une question de volume maximal : j'ai défini un volume maximal de manière arbitraire (dans mon cas 15litres mais plus j'étais proche des 10 litres mieux c'était.)
    Il n'y a quasiment aucun boitier sous les 20 litres en micro ATX.
    Et quasiment aucun boitier sous les 25 litres en ATX.



    c'était certain que ça allait entrer : il faut bien vérifier les dimensions de la carte mère du ventirad et de la RAM et j'ai passé un certain temps à m'en assurer.
    En revanche c'est le montage qui doit être effectué dans un ordfre assez précis, et le ventirad ne passe que dans une seule orientation sinon t'es blouqé physiquement.
    Rien de spécialement exotique mais j'ai du utilisé un adaptateur pour pouvoir utiliser mon alimentation SFX dans les trous ATX.


    reddit.com/r/sffpc regarde le poste en sticky.



    Si tu veux faire du "vrai" petit tu es obligé de mettre une carte mère mini-itx, ça coute au moins 110 € et c'est presque aussi cher pour une alimention mini de type "sfx".

    En gros, de tête, ma config m'a couté 800 €, si tu compares ce que j'ai mis dans ma config' avec celle de JYS par exemple : au même prix la config de jys est bien plus performante, par contre le boitier est deux fois et demi plus gros.
    Merci pour ton retour super complet !

  30. #30
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Même pas fait gaffe que tu m'avais répondu
    Un peu élevé mais vu le format, ce serait peut-être un peu moins chaud en 2.5, d'ailleurs il se mettrait ou dans ce boitier en 2.5 ?
    C'est vrai qu'il est un peu chaud, d'ailleurs je cherche une solution pour ça.
    Il se place à l'avant du boîtier dans une petite cage que j'ai démonté pour faire un câblage plus propre que sur la photo.
    Je réfléchis à coller un ventilateur de 8cm sur le côté droit du boîtier, à l'extérieur ça fera une excroissance, pour aider un peu l'extraction.

    @blueray avec plaisir.
    Dernière modification par Raphyo ; 02/05/2019 à 20h20.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •