Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà mon soucis : mon pc fonctionné correctement jusqu'à ce que je décide de le nettoyer entièrement. Avec la souffleuse et tt j'ai donc nettoyé les composants (alimentation, carte graph, carte mère etc... ) puis remonter le bousin (je précise que ce n'est pas la première fois que je le fais).
    Malheureusement depuis...ben le pc s'allume mais l'écran reste noir...

    J'ai testé beaucoup (beaucoup) de choses :

    Test l'écran ailleurs via un pc portable, il fonctionne.
    Test un clearcmos en appuyant sur le bouton et en déchargeant la pile.
    Test avec une autre pile (neuve)
    Test ma ram (j'en ai 4 pour un total de 16go) 1 par 1
    Test via le chipset (toujours rien)
    Enlever beaucoup de choses inutile comme les LED avant ainsi que les USB avant et l'audio avant.
    Test avec un autre disque dur en boot (j'en ai trois : 1 DD et deux SSD dont 1 pr le system)
    Test sans disque dur.
    Test en remettant de la pâte thermique

    Bref je ne sais plus. Je précise que je suis pour l'instant dans l'incapacité de faire des tests avec un autre pc et donc par ailleurs de vérifier si le problème vient soit de l'alim, de la CM ou du Processeur.

    Je deviens fou. Je requiert votre aide !

    J'ai une carte mère Msi g45 z87

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut, alors il nous faudrait la config détaillée et quelques détails sur l'état du pc.

    Tu indique que le pc démarre, mais rien ne se passe. J'imagine que l'écran indique "No signal" ?

    Tu as testé, semble-t-il, l'écran sur la partie intégrée au processeur ? As-tu pensé à retirer la carte graphique de son emplacement pour faire le test ?

    Enfin, tu indiques que rien ne se passe. Mais entends-tu, par exemple, les HDD gratter ? Y' a t'il des leds qui restent allumées ?

    Pense également à regarder du côté des connexions sur la carte mère (un câble peu avoir bougé).

  3. #3
    Hello Rocca, merci déjà de ta réponse.

    Alors pour mon PC, je vais essayé de te donner un maximum de détails (bien entendu je ne peux pas te faire une copie Aida ou everest...)

    CM : MSI G45 Z87 Gaming
    Proc : I5 quelque chose...désolé mais impossible de me souvenir.
    Ram : 4 x 4 go en DDR 3 G.Skil
    Alimentation :Enermax ECO 80+ 620 Watt
    Ventirad : Cooler Master Air/liquide
    Système : Win 10 en 64x
    CG : Dual GTX 1060 6Go
    DD : 2 X SSD (dont 1 systeme) et 1 DD
    et le truc inutile aujourd'hui...un lecteur CDROM...mais j'aime bien l'avoir...ça me rassure...

    Dooooonc après pour les détails de la panne, je vais dire de suite le truc qui me turlupine relativement beaucoup c'est qu'au démarrage, le clavier (Razer Deathstalker) ne s'allume pas, ne serait ce qu'une seule seconde...comme si il y n'y avait pas d'alimentation de la CM au clavier.

    Sinon pour le reste oui l'écran m'affiche un "no signal"
    J'ai test sans la CG, donc branché au chipstet, rien à faire.
    Lorsque je laisse le DD branché, je l'entends "gratter" au démarrage.

    Pour les LED malheureusement je n'ai pas trouvé de LED sur ma CM permettant le check de mise sous tension...et en ce qui concerne mes LED avant elles sont kaput...
    Par contre j'ai deux LED "Audioboost" sur la CM qui s'allument donc je ne sais pas si cela suffit.

    J'ai vérifié plusieurs fois avec un pote sur la CM, voir un cable ou autre déplacé, nada, niet, nothing.

    Après apparemment c'est déjà arrivé à mon pote (dans le même contexte, c'est à dire, après un démontage, nettoyage, remontage) en question et après plusieurs recherches acharné, il s'était rendu compte qu'il s'agissait d'une sorte de "fiche-puce" dans la CM, minuscule, qu'il avait déplacé sans faire attention...

  4. #4
    As tu essayé de débrancher rebrancher soigneusement tous les câbles et particulièrement les deux câbles ATX (le 24 pins et le 2x4 pins) ainsi que le ventilateur du CPU? Sinon, à la page 1-31 du manuel de ta CM tu as l'endroit où brancher un voltmètre sur la prise ATX 24 pins afin de vérifier le bon fonctionnement de ton alim. Si tu as/tu peux emprunter un voltmètre, vérifie ça...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    Salut vf1000f24 !

    Alors oui j'ai rebranché soigneusement tous les câbles, deux fois, ainsi que le ventirad (puisque j'ai même remis de la pate thermique. Pour le voltmètre je vais test dès que j'en trouve un...ou que j'en achète un (faut il encore que j'y comprenne quelque chose...).
    De toute manière je sais que la semaine prochaine je vais pouvoir emmener mon PC chez des potes et test les éléments 1 par 1 et voir celui qui déconne...

    En attendant je demande juste des avis extérieurs, voir si il n'y à pas des choses que j'aurai oublié, des trucs bêtes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •