Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 206 sur 206
  1. #181
    Je viens de finir le jeu. En 5 heures d'après le menu.. mais c'est sans compter la corruption de sauvegarde qui m'a fait perdre la première partie, et probablement le double de temps de jeu. C'est bien plus rapide quand on connaît déjà les 2/3 de l'équipage

    D'ailleurs en le faisant au fur et à mesure que les visages se défloutent, c'est fou le nombre de détails qui m'ont échappé dans la première partie. Bon après je suis pas une flèche, rien que sur le mot "Sort", j'ai pensé pendant 2 heures que ça faisait référence à des pouvoirs qu'on débloquait au fur et à mesure et non aux destins des personnages

    Mes galères:

    Spoiler Alert!

    - Les frères (brute force)
    - Ceux qui se font planter par les sirènes (apparemment ce sont des lances, pas des flèches)
    - Les russes (brute force)
    - Les indiens (pfff, brute force)
    - Le néo-guinéen (ses tatouages et son physique me faisaient plus penser à un russe sorti du goulag. Non c'est pas du tout anachronique)
    - Le commissaire, je l'ai raté dans sa cabine alors qu'il y est présent dans au moins 2 scènes.
    - 2nd canonnier, j'ai trouvé la scène de mutinerie un peu fouillie au niveau de l'écoute. Normalement on a les dernières sensations du mort donc on devrait l'entendre parler à voix haute et non étouffée.
    - 2nd contre-maître. J'imagine que la marinière, c'est pour lui donner un indice qu'il est français. Mais au vu de sa position, je m'attendais à un type en uniforme.
    - L'aide de bord (j'ai galéré à voir qu'il se faisait abattre à travers la paroi). Dommage qu'on ne peut pas dire que le tir est involontaire d'ailleurs, son "assassin" mériterait une citation pour bravoure.
    - Curieusement, le reste des matelots et gabiers, c'est passé crème.


    Au final, j'ai vraiment bien aimé. C'est presque plus intéressant de découvrir l'histoire comme ça petit à petit et de façon décousue que de manière chronologique. En tout cas il a dû passer du temps pour créer les scènes et les indices.

    Beaucoup de temps:


  2. #182
    Il me semble que pour l'aide de bord, tu peux dire qu'il est mort tué par le monstre, et que ça marche. Du coup, pas de problème pour son "assassin'.

  3. #183
    Un bien meilleur jeu d'enquête que Disco Elysium et avec un vrai gameplay.

  4. #184
    Zaraf je crois qu'une partie de tes difficultés viennent de la trad. J'y jouais avec ma copine mais je l'ai repassé en anglais et c'est bien plus compréhensible. Dommage pour le fait de bruteforcer les postes des indiens et des russes mais j'avoue avoir cherché un brin pour trouver les indices les concernant.

  5. #185
    ah ah le guinéen, je me demande combien on est à s'être totalement trompé sur son compte.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #186
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Zaraf je crois qu'une partie de tes difficultés viennent de la trad. J'y jouais avec ma copine mais je l'ai repassé en anglais et c'est bien plus compréhensible. Dommage pour le fait de bruteforcer les postes des indiens et des russes mais j'avoue avoir cherché un brin pour trouver les indices les concernant.
    Oui j'avais hésité à changer, mais je me suis dit que quand le vocabulaire devient un peu technique, genre "bite d'amarrage, commissaire, etc.., je serais tout aussi perdu en anglais. C'est marrant parce que je regardais une interview de Mr Pope hier (ci-dessous) et il disait justement que la localisation avait été l'un de ses plus gros problèmes.
    Pour les brute-forces, c'est juste moi qui suis une chèvre. Dans mon second essai je les ai retrouvés avec beaucoup moins de difficultés.



    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il me semble que pour l'aide de bord, tu peux dire qu'il est mort tué par le monstre, et que ça marche. Du coup, pas de problème pour son "assassin'.
    J'avais tenté "empalé par une créature", mais ça ne m'a pas validé. Il faudra que j'essaye d'autres combinaisons

  7. #187
    CPC vient de faire sur sa chaine twitch une (longue) interview du traducteur du jeu:



    PS: ça parle d'Obra Dinn à partir de la 44ème minute.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #188
    Pour ceux qui cherchent un jeu dans le même genre, il y a une nouveauté !
    https://store.steampowered.com/app/1...e_Golden_Idol/
    Et à mon sens c'est encore meilleur qu'Obra Dinn (qui était déjà fameux).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #189
    Mieux que Obra Dinn ?! Impossible !

    En vrai ça allait être cool.

  10. #190
    Alors c'est peut être très bien, mais bizarrement ça m'attire moins visuellement que les gros fils de fer d'Obra Dinn
    A voir, je me plaindrais cependant pas d'un rab' de jeu d'enquête du même genre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #191
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et à mon sens c'est encore meilleur qu'Obra Dinn (qui était déjà fameux).
    Pour ma part, même si j'ai bien aimé l'expérience, je ne le mettrais clairement pas au dessus d'Obra Dinn. Mais pour les amateurs de jeux d'enquête, c'est une bonne proposition.
    J'ai juste été un poil déçu par la fin car je m'attendais vraiment à une grosse "méta-enquête" finale qui aurait nécessité de refarfouiller les anciens tableaux pour dénicher des éléments qu'on aurait délaissé pour nous donner un nouveau regard sur l'histoire globale... Mais finalement non. Après, ça reste une proposition solide de la part d'une petite team de développeurs.

  12. #192
    Oui c'est très bien mais je trouve ça quand même largement inférieur à Obra Dinn. Plus court aussi. Mais vraiment très sympa.

  13. #193
    Merci pour le partage, en wishlist

    Par contre meilleur qu'Obra Dinn, je demande à voir.
    Obran Dinn ce n'est pas que enquête, mais aussi la mise en scène, la narration, les dialogues, la patte graphique, la musique.

  14. #194
    Je suis dessus, c'est vachement bien, même si loin du niveau d'Obra Dinn sur le soucis du détail et la narration.

    Par contre, je suis bloqué et j'ai l'impression que c'est un bug.

    J'ai besoin d'un mot, le jeu me montre que j'ai déjà cliqué dessus, mais il n'apparait pas dans la liste.

    Spoiler Alert!


    C'est Flying
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #195
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je suis dessus, c'est vachement bien, même si loin du niveau d'Obra Dinn sur le soucis du détail et la narration.

    Par contre, je suis bloqué et j'ai l'impression que c'est un bug.

    J'ai besoin d'un mot, le jeu me montre que j'ai déjà cliqué dessus, mais il n'apparait pas dans la liste.

    Salut, si tu l'a déjà utilisé dans un des panneaux d'enquête validé, il disparait de la liste des mots et il faut alors le faire glisser directement depuis le tableau validé vers les autres. Dans ta capture, on voit bien que tu as tous les mots grace au compteur à droite (31/31).

  16. #196
    Un très bon jeu.
    Je suis actuellement dessus et avance tout doucement.
    J'ai l'essentiel de l'histoire.
    Je me refuse à bruteforcer alors je demande un petit coup de pouce sur 2 bricoles:

    1 - Le vieux de Formosa. Il meurt de quoi ? Ce n'est pas très très clair dans la scène, par élimination j'ai mis "burned" vu ce qu'il fait et que cela à l'air de continuer à lui bouffer le bras. Sans cela, j'aurai mis "expired", ce genre d'expérience à son âge...
    2 - Le fusillé Son identité est donnée mais là encore, j'ai du mal pour la cause de la mort. Je recherchais un "exécuté" mais me suis rabattu par défaut sur un "shot by gun" mais dans ce cas je n'ai qu'un unique nom à fournir alors qu'il y a 4 tireurs. 3 d'entre eux tirent à blanc et on peut savoir lesquels Ou mon anglais de merde m'a fait passé à côté d'une meilleure qualification pour la cause du décès ?

    Edit:
    - je viens de découvrir que l'on peut changer la langue...
    - pour le fusillé, j'ai une piste solide
    Dernière modification par Tiefern ; 13/08/2023 à 09h54.

  17. #197
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Un très bon jeu.
    Je suis actuellement dessus et avance tout doucement.
    J'ai l'essentiel de l'histoire.
    Je me refuse à bruteforcer alors je demande un petit coup de pouce sur 2 bricoles:

    1 - Le vieux de Formosa. Il meurt de quoi ? Ce n'est pas très très clair dans la scène, par élimination j'ai mis "burned" vu ce qu'il fait et que cela à l'air de continuer à lui bouffer le bras. Sans cela, j'aurai mis "expired", ce genre d'expérience à son âge...
    2 - Le fusillé Son identité est donnée mais là encore, j'ai du mal pour la cause de la mort. Je recherchais un "exécuté" mais me suis rabattu par défaut sur un "shot by gun" mais dans ce cas je n'ai qu'un unique nom à fournir alors qu'il y a 4 tireurs. 3 d'entre eux tirent à blanc et on peut savoir lesquels Ou mon anglais de merde m'a fait passé à côté d'une meilleure qualification pour la cause du décès ?

    Edit:
    - je viens de découvrir que l'on peut changer la langue...
    - pour le fusillé, j'ai une piste solide
    Alors que je ne me souviens plus du sort de ces personnages.
    Par contre normalement il ne faut pas trop se prendre sa la tête avec le type de décès, le jeu est relativement permissif tant que tu es dans la bonne catégorie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #198
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    - je viens de découvrir que l'on peut changer la langue...
    En lisant cela, j'ai relancé le jeu et vu qu'il y avait en effet une VF... Malin, je me sens obligé de le refaire pour capter toutes les subtilités... (Je n’avais pas tout compris à l'histoire... #SyndromeMemento )

  19. #199
    Oui, pareil, je me sens bien plus à l'aise dans la langue de Lorant Deutsch (putain même ses nom et prénom sont des cauchemars) !
    Après avoir joué quelques heures à Shadows of doubt, le système de posts-it reliés par des ficelles me manque terriblement (mais serait clairement anachronique).
    Le meilleur jeu d'enquête auquel j'ai jamais joué et découvert par le plus grand hasard.
    J'en suis à 18 sorts validés.
    J'en ai une tripotée pour lesquels il ne manque que l'identité du matelot au bonnet (identification facile à un triangle et visage non flouté donc super simple en théorie mais je n'arrive pas à l'identifier, le salopiaud apparait dans 17 mémoires !!!).

  20. #200
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    2 - Le fusillé Son identité est donnée mais là encore, j'ai du mal pour la cause de la mort. Je recherchais un "exécuté" mais me suis rabattu par défaut sur un "shot by gun" mais dans ce cas je n'ai qu'un unique nom à fournir alors qu'il y a 4 tireurs. 3 d'entre eux tirent à blanc et on peut savoir lesquels Ou mon anglais de merde m'a fait passé à côté d'une meilleure qualification pour la cause du décès ?
    C'est la bonne qualification, c'est surtout l'observation qui est importante. Mais d'après tes corrections, tu as déjà trouvé.

  21. #201
    J'ai fait ce jeu il y a quelques semaines, un des jeux d'observation/déduction les plus sympas sur lesquels j'ai eu le plaisir de me faire tordre le cerveau ^^.
    J'aurais juste apprécié de pouvoir prendre des notes "ingame" au sujet des différents persos, mais bon, on s'en sort avec un carnet et quelques surnoms.

    Le truc qui m'a le plus impressionné, c'est qu'au final, je n'ai pas été forcé d'y aller à la force brute. Il y a toujours assez d'infos pour trouver qui est qui, comme j'étais tenté de le faire au début. C'est parfois caché dans un minuscule détail à la con, ou dans l'attitude des personnages, mais on a l'impression d'être un génie quand on parviens enfin à recoller les morceaux.
    La seule exception où je me suis senti forcé d'y aller au pif, c'est pour distinguer les deux frères Peters. Je suis passé à côté d'un indice permettant de savoir lequel des deux est Nathan?

  22. #202

  23. #203
    La.
    Vache.
    J'avais eu des identifications "créative" ("OK, ce gars là est toujours fourré avec un des gabiers chinois, donc, euh, on va dire qu'il doit avoir mis son hamac à côté de celui de son pote?"), mais j'aurais pas pensé à vérifier ça ^^

    Merci!

    (Bon, c'est peut être mon seul petit reproche sur la logique du jeu : le coup des hamacs numérotés fait un poil artificiel, et il intervient dans plein d'identifications.)

  24. #204
    Je lis pas tout pour ne pas me spolier les 12 qui me manquent encore.
    Mais des fois le jeu nous file des claques.
    Là un misclick ma ramène sur la préface du livre, lue en anglais puis totalement oubliée (le mécanisme de retour au sommaire nous fait implicitement croire que les pages du sommaire sont les premières pages donc je n'y serai jamais revenu seul...). Et merci les infos offertes …

    Pareil pour le commissaire, j'ai galéré pour l'identifier alors qu'il est tranquillement installé dans sa cabine dans une des mémoires !
    Et les charpentiers, j'ai échangé entre le charpentier en chef et son second, je n'imaginais pas que le blanc puisse être le second du noir début 19e. Pourtant le dialogue est sans ambigüité pour déterminer qui est le patron #PréjugésHistoriques

    J'adore la mise en scène.
    Notamment dans l'exécution où l'artiste est visible et la scène présente quelques menues variations par rapport au dessin (audace/interprétation artistique).


    Edit: voilà fini
    J'ai un peu galéré sur la fin car je m'étais planté sur le Sierra Léonnais.
    Ça m'a paru bizarre qu'il ne soit toujours pas validé contrairement à de nombreuses identifications plus récentes.
    Je suis passé en force sur 3 fois deux cas Les frères, les russes parce qu'il ne m'en restait plus que 2 grâce à la pipe, les chinois quand il ne m'en restait plus que 2.

    La fin est un peu bof mais le rapport est génial.
    Forcément des grincements de dents entre les montants alloués pour tel ou tel personnage en fonction de nos valeurs et de ses actions.
    Puis un clin d'œil sympa : le rangement du livre parmi d'autres que l'on suppose du même genre (impression renforcée par les babioles sur la bibliothèque), comme à la fin du 1er Idianna Jones.
    Dernière modification par Tiefern ; 17/08/2023 à 07h31.

  25. #205
    A propos de biais historiques, j'ai une anecdote amusante : J'ai une amie mordue d'histoire qui au tout début du jeu se gardait d'associer les hamacs aux membres de l'équipage car elle partait du principe qu'ils étaient partagés entre les équipes des différents quart. Lucas Pope reconnait (et ç'est logique) qu'il a du faire des simplifications historiques.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 18/08/2023 à 11h20.

  26. #206
    Haha joli, quand la culture générale devient à obstacle à la résolution d'énigme
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •