Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 206
  1. #121
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    A partir du moment où on les voit dans l'histoire, Je me suis demandé pendant toute la fin du jeu si c'était ça

    (Fais gaffe t'as deux zones spoilers qui ne fonctionnent pas)
    Corrigé, merci.

    J'ai aussi tenté pas mal de choses par rapport à cet
    Spoiler Alert!
    éclat dans l'eau
    , persuadé que c'était super important. En vain évidemment.

  2. #122
    Hello les enquêteurs, je me suis mis au jeu (j'ai déjà 12 sorts de trouvés) et je me posais la question - mais je pense connaître déjà la réponse - une fois que l'on quitte le bateau, impossible d'y retourner n'est-ce pas? J'ai vu que certains sorts sont indiqués comme "disparus", je me demandais si on connaissait le fin mot de l'histoire dans le chapitre révélé une fois qu'on quitte le bateau. Mais en remontant le topic, il semble qu'on a toutes les clés pour connaître les 60 sorts une fois qu'on connait le déroulement de l'histoire.

  3. #123
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Hello les enquêteurs, je me suis mis au jeu (j'ai déjà 12 sorts de trouvés) et je me posais la question - mais je pense connaître déjà la réponse - une fois que l'on quitte le bateau, impossible d'y retourner n'est-ce pas? J'ai vu que certains sorts sont indiqués comme "disparus", je me demandais si on connaissait le fin mot de l'histoire dans le chapitre révélé une fois qu'on quitte le bateau. Mais en remontant le topic, il semble qu'on a toutes les clés pour connaître les 60 sorts une fois qu'on connait le déroulement de l'histoire.
    En théorie, quand tu quittes le bateau, tu "finis" le jeu. Mais t'inquiète pas, tu peux le faire sans risques de perdre ta progression

  4. #124
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    En théorie, quand tu quittes le bateau, tu "finis" le jeu. Mais t'inquiète pas, tu peux le faire sans risques de perdre ta progression
    En gros, une sauvegarde est effectuée lorsque tu quittes le bateau, et tu peux revenir à cette sauvegarde après la phase finale, par exemple parce que tu n'es pas satisfait de la progression.

    Mais à 12 sorts trouvés, tu commences à peine à relier les pièces du puzzle, c'est le moment où tu devrais trouver le plus de sorts assez rapidement, parce que les indices s'accumulent et tu commences à pouvoir en savoir assez pour avancer, sur à peu près tous les passagers.

    LtBlight, si tu es attentif à tout, par exemple sur les dessins des passagers, ou aux récapitulatifs des morts/disparus par chapitre, tu peut déduire avant de quitter le bateau si tu as tous les sorts que tu pouvais deviner ou non.
    Détails, qui spoilent un peu
    Spoiler Alert!
    De mémoire, en comptant le nombre de morts et disparus sur tous les chapitres hors bargain, on trouve 60, dont la vache et le clandestin, qui ne sont pas des sorts à deviner, donc un delta de deux.
    Sur le dessin, il y a bien 60 personnages (en comptant la signature de l'artiste, et pas le fusillé, qui ne brille pas quand on met le curseur dessus), mais deux des personnages n'ont pas de lien vers le chapitre où ils meurent. On retrouve donc notre différence de 2

  5. #125
    @LaVaBo, je commence en effet à peine a relier les pièces du puzzle, et je m'aide beaucoup du dessin que de tout le reste (dialogues, personnes présentes dans la scène, voir même schéma du bateau qui indique certaines cabines). C'est en tout cas très bien fait.

  6. #126
    Terminé en 8 heures, c'était vraiment très très cool, passionnant et vraiment réussi!
    J'ai galéré
    Spoiler Alert!
    sur les fameux matelots chinois que j'ai un peu forcé, j'avais pas du tout capté l'histoire des numéros
    Pour ce qui est des passagers vivants, j'avais même pas fait gaffe à la préface, effectivement ça tombe sous le sens ! J'y suis parvenu grâce à un dialogue qui parlait de mettre une chaloupe pour aller vers l'Est et en regardant la carte sur le chapitre, ça tombait sur l'Afrique: bingo !

    Vraiment un jeu brillant

  7. #127
    8H ? J'ai probablement mis le double
    Pour les chinois perso j'y suis allé en mode bourrin. j'ai bien cherché du côté des chiffres, mais pas moyen de trouver une relation.
    Aussi, quand tu reviens sur certaines séquences et qu'en examinant bien tu devines le sort d'un personnage tierce Vraiment très très bien foutu, le père Pope a du s'arracher les cheveux pour réussir à pondre un jeu d'enquête aussi "cérébrale" qui ne prend pas le joueur en traître (ou pour un imbécile à qui il faudrait tout indiquer avec de grosses flèches).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #128
    Si j'ai bien compris pour les matelots chinois
    Spoiler Alert!
    il faut repérer les chiffres des emplacements des hamacs dans le chapitre Froid Mordant et voir les chaussures correspondantes (puisque les mecs sont sous leur couverture, impossible de les identifier) et de les trouver par leur chaussures puis de recouper avec le manifeste (et les numéros)

  9. #129
    Il doit y avoir plusieurs solutions pour les chinois, j'en avais identifié un
    Spoiler Alert!
    par les chaussures/chaussette (celui pour lequel c'est le plus évident étant donné la couleur)
    mais les 3 autres non ... et c'était pas du pif non plus...
    Mais je me souviens plus à quel moment je les avais identifié
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #130
    J'ai enfin fini le jeu, j'ai mis 7h environ sur un nouveau run avec ma femme. Ca sera clairement mon jeu de l'année tellement j'ai adoré d'un bout à l'autre. Il faut d'autres jeux de cette qualité !

  11. #131
    Hello!
    Découvert et terminé en un week-end, j'ai également adoré ce jeu.
    De plus, travaillant dans le maritime et ayant eu la chance de naviguer sur des grands voiliers, je suis admiratif du travail historiographique mené. Tout m'a paru crédible, le navire en lui même, ses équipements et aménagements, mais aussi le rôle d'équipage, parfaitement cohérent avec ce qu'on les voit faire dans les différentes scènes. Les postures et gestes de chacun sont également très justes. Cela m'a d'ailleurs facilité de nombreuses identifications, et c'était très agréable de ne jamais être pris en traître par un truc pas logique.
    Il est aussi chouette de démontrer que le jeu vidéo indépendant peut permettre de vivre une démarche historique de façon immersive, ludique et néanmoins très précise.
    Chapeau bas Monsieur Pope !

  12. #132
    C'est mon jeu de l'année perso. Je le termine juste.

    Entre celui là et Subnautica que je viens de terminer aussi, je vis un début d'année faste.

  13. #133
    je suis admiratif du travail historiographique mené. Tout m'a paru crédible, le navire en lui même, ses équipements et aménagements, mais aussi le rôle d'équipage, parfaitement cohérent avec ce qu'on les voit faire dans les différentes scènes. Les postures et gestes de chacun sont également très justes
    Entièrement d'accord ! Je n'y connais absolument rien en bateaux, mais pourtant la reconstitution faite par Lucas Pope m'a immédiatement semblé terriblement juste et crédible. J'ai savouré chaque instant à me balader dans ces fresques figées et pourtant pleines de vie, les compositions étant artistiquement très maîtrisées elles-aussi. Egalement au niveau des origines des persos, du traitement des illustrations, il y a une belle reconstitution de tout cet univers, très informée. C'est extrêmement rare de voir un travail aussi riche, précis, et rendu aussi intéressant grâce à une façon de jouer aussi originale et astucieuse.

    J'ai également adoré
    Spoiler Alert!
    l'aspect fantastique de l'aventure, auquel je ne m'attendais pas du tout. ça a paru un peu facile ou cliché pour certains, de mon côté j'ai trouvé ça tellement bien fait, avec un niveau de qualité artistique bien supérieur à ce qu'on peut voir ailleurs, que j'y ai cru à balle à son univers.


    Cerise sur le gâteau et qui confirme pour moi la maîtrise totale du développeur : l'ergonomie du carnet. J'ai entièrement joué au pad et c'était bluffant, tout est tellement bien conçu qu'on parcourt les pages avec une aisance qui mérite le respect. Je le souligne car il était tellement facile de se planter avec ça... Bon après on parle du créateur de Papers, Please, donc la paperasse, ça a l'air d'être vraiment son truc ^^ Mais voilà, le mec s'est quand même fait chier à réfléchir et concevoir au mieux possible un support manette, en le fignolant dans les moindres détails, ce qui prouve son côté perfectionniste. Et j'en suis très admiratif.

    Bref, comme beaucoup, un énorme coup de coeur ce Obra Dinn. Un jeu d'auteur qui ne ressemble à aucun autre, et que je ne suis pas prêt d'oublier.

  14. #134
    Lucas Pope a clairement un amour pour la paperasse, et il est fort pour le transmettre
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #135
    Je m'y suis mis sur Switch ce WE.
    J'ai le cerveau en ébullition. Je dois être à 6h de jeu et je n'ai identifié que 24 sorts...

  16. #136
    Bonne dégustation ! Que du bonheur ce jeu.
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #137
    J'aimerai tellement pouvoir le redécouvrir
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  18. #138
    C'est sur qu'il n'y a aucun jeu similaire à se mettre sous la dent

  19. #139
    Un très bon jeu qui m'aura fait passé un excellent moment. Moi qui suis souvent une quiche en enigme et point and clic, j'ai reussi à tout trouver. Parfois en piffant, souvent en galérant, mais qu'est ce que c'est gratifiant quand tu relis certains points entre eux.

    Spoiler Alert!
    Genre tiens, j'ai déjà vu un russe à pipe dans dans une autre scène. Ou que tu tilte sur les chaussures qui dépassent du hamac


    J'ai vu que certains citaient Her Story dans le topic, me fait penser qu'il faudra que je fasse le nouveau jeu du même créateur.

  20. #140
    Je viens de commencer ce week-end, j'en suis qu'à 3 sorts pour le moment, autant dire que je débute tout juste. Mais je suis déjà un peu perdu, à enchaîner les retours dans le passé sans trouver de point qui permettent de savoir qui est qui. Y'a un gars aussi à l'étage des canons dont j'ai perdu la trace...
    Mais pour le moment je suis happé par l'histoire et le fonctionnement du jeu, c'est vraiment super bien fait

  21. #141
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message

    Spoiler Alert!
    Genre tiens, j'ai déjà vu un russe à pipe dans dans une autre scène. Ou que tu tilte sur les chaussures qui dépassent du hamac

    Spoiler Alert!
    Tain les chaussures, j'y ai pensé direct mais en regardant les images j'ai rien vu de flagrant qui permettaient d'identifier les mecs pourtant tout le monde dit que c'est le cas.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #142
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de commencer ce week-end, j'en suis qu'à 3 sorts pour le moment, autant dire que je débute tout juste. Mais je suis déjà un peu perdu, à enchaîner les retours dans le passé sans trouver de point qui permettent de savoir qui est qui. Y'a un gars aussi à l'étage des canons dont j'ai perdu la trace...
    Mais pour le moment je suis happé par l'histoire et le fonctionnement du jeu, c'est vraiment super bien fait
    Il faut prendre des notes. Plein. Et identifier les personnages non nommés par des surnoms qui te parlent.

    Le dessin avec tout le monde représenté dans le livre de bord est bien utile aussi, j'ai mis bien trop de temps avant de me rendre compte qu'il existe.

  23. #143
    Je ne sais pas si mon expérience est générique, mais il y a quand même une phase au 3/4 du jeu où tout se débloque un peu (et les manquants peuvent être tentés empiriquement).

  24. #144
    J'ajouterais que chaque détail a un sens, que dans chaque scénette, si tel personne est à tel endroit, dans tel position avec tel expression, ça a son importance. Et effectivement, prendre des notes aide bien. Ne serait-ce que pour retrouver rapidement dans quel scène chercher tel détail.

  25. #145
    Merci pour vos conseils. J'ai avancé depuis l'autre jour, j'en suis à 21 sorts trouvés, mais je bloque en ce moment. J'ai 3 hypothèses non valides en cours, et j'arrive pas à les valider, même en tâtonnant. Et surtout je ne trouve plus de nouveaux corps. J'ai fini l'acte 1 et 2.
    Je suis en train de revisiter les scènes pour voir si j'ai pas raté un corps, mais c'est long !

  26. #146
    Bon j'ai fini le jeu maintenant que j'ai compris qu'une fois qu'il pleut il n'y a plus de corps à trouver.

  27. #147
    J'ai lâché vers 40 sorts decouverts. Jai la flemme de m'y remettre de peur d'etre largué

  28. #148
    Ah ça faut mieux le faire d'une traite pendant que les indices sont encore frais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #149
    J'ai enfin pu le prendre pendant les soldes de fin d'année, et je l'ai lancé dans le salon pour le faire avec Mme.

    La. Claque.

    On a adoré du début à la fin.

    L'ambiance, aussi bien visuelle que sonore, est juste complètement folle. On est complètement embarqué.

    Le scénario est fort sympa, et si le gameplay est tout simple en apparence, il a fallu pas mal creuser et se gratter la tête pour arriver au bout. Au final, 7-8h à deux (mais j'avais déjà fait une paire d'heure de mon côté avant pour me familiariser avec les commandes et le gameplay) sur deux jours, et on a juste envie de repartir.

    Spoiler Alert!
    Ceci dit, j'avoue qu'on a brute-forcé les Chinois comme quasiment tout le monde, et qu'on a eu du bol sur les Indiens. Et que c'est Mme qui a trouvé le Purser, après avoir trouvé une définition plus complète que celle fournie dans le bouquin...


    D'ailleurs, sur la scène finale,

    Spoiler Alert!
    quand on replace le livre sur l'étagère, Mme s'est exclamée "he, regarde sur l'étagère ! A ton avis, on peut espérer un autre en Egypte et un en Inde ?"


    Alors, à votre avis ?

    Et d'autres jeux du même style à conseiller, qui se prêterait bien à un jeu au pad dans le salon ?

  30. #150
    J'avoue que je kifferais un autre return to avec une nouvel histoire. Mais vu la carrière de Pope, c'est un peu tôt pour savoir si il est du genre à faire ça ou non.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •