Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 206
  1. #91
    Petit détail qui je crois n'a pas été évoqué mais qui, quand je l'ai compris, m'a débloqué plusieurs situations : quand on veut voir la version "écrite" d'un dialogue d'une scène, il y a une petite croix devant certaines lignes. En fait, cela signifie que c'est la personne qui meurt dans cette scène qui dit cette ligne de dialogue. Ca peut sembler évident pour certains, mais moi j'ai mis du temps à le piger. Et pour reprendre l'exemple du charpentier,
    Spoiler Alert!
    quand on a compris ce détail, il y a une scène qui permet sans le moindre doute de savoir qui est le charpentier et qui est son assistant.
    .

  2. #92
    Beau boulot et comme dit plus haut, jeu très prenant en "co-op". Par contre le rythme est un peu pénible à cause des inserts obligatoires dans le livre et surtout le loop "cadavre dans le passé/fumée dans le présent/cadavre dans le présent/retour dans le passé" qui est vraiment lourdingue et rallonge inutilement la partie. Je suppose que quand toutes les scènes sont en place on oublie ce désagrément mais j'en suis loin...

  3. #93
    Fini en 14h. La fin est brutale, le jeu s'arrête et voilà. Pas de petit épilogue alors que la "mi-temps" est assez étoffée... C'est vraiment une expérience troublante jusqu'au bout !
    Très bon trip qui peut plaire à des tas de gens différents. Mais faut profiter du voyage parce que y'a rien à l'arrivée.

  4. #94
    Il me reste 9 sorts à trouver, quelqu'un pourrait-il doucement me mettre sur la voie ? (attention gros spoilers)

    Spoiler Alert!
    Le third mate et le captain's mate n'ont pas de mort sélectionnable, je suppose que j'en saurais plus dans The Bargain


    Spoiler Alert!
    Je ne trouve pas où l'on peut différencier les 4 topmen chinois.


    Spoiler Alert!
    J'ai 3 stewards dont j'ai beau revoir en détail les morts et les comportements, je n'arrive pas à voir ce qui est faux.
    - Le 2nd mate steward devrait être celui qui s'enfuit avec le 2nd mate et s'adresse à lui par son prénom puis Sir. Il se fait poignarder par Il-Beng qui a ramassé le couteau qui traîne dans la barque.
    - Le 3rd mate steward devrait être celui qui se fait écraser par le canon dans le combat contre le kraken. Il y a le 3rd mate à côté qui essaie de l'aider, il est à côté de lui sur la grande image et la cause de la mort est certainement le canon.
    - Le 3e devrait être par élimination le Ship steward (et il a la physionomie la plus indienne des 3), qui s'est fait transpercer par une bête mais meurt au moment où un seaman, qui me paraît être Nathan Peters, tire un coup de fusil de l'autre côté de la paroi et qui l'achève par malchance, que j'ai donc retenu comme cause de la mort.

    Je ne vois pas ce qui est faux là-dedans, pourtant les 3 sorts ne sont pas validés...


    Edit : bon, trouvé...
    Dernière modification par Cheshire ; 02/12/2018 à 16h47.

  5. #95
    Fini en 15h.
    C'est assez rigolo je n'ai pas forcément eu les mêmes difficultés d’identification que certains ici.
    Spoiler Alert!
    J'ai notamment du attendre la toute fin pour le mec avec les tatouages en forme de cercles.
    Le chauve super musclé(bosseman en 2nd) m'en aura bien fait baver aussi.
    Et l'aide indien était bien compliqué aussi.
    Les gabiers chinois, j'ai fait au pif, j'en ai vu parler ici des chaussures j'y ai pensé un moment mais franchement la scène avec les couchettes dans un froid mordant ne m'a pas parue suffisament nette au niveau des chaussure pour trouver mais j'imagine que si certains y sont arrivé c'est que j'ai eu tort.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #96
    Fini en 9h en coop. Tout bonnement génial.

    M. Pope c'est quand votre prochain jeu?

    Ah et j'ai rien mis vraiment au pif, même les
    Spoiler Alert!
    deux derniers matelos
    car ils étaient les deux derniers de ma liste.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Les gabiers chinois, j'ai fait au pif,
    Spoiler Alert!
    [j'en ai vu parler ici des chaussures j'y ai pensé un moment mais franchement la scène avec les couchettes dans un froid mordant ne m'a pas parue suffisament nette au niveau des chaussure pour trouver mais j'imagine que si certains y sont arrivé c'est que j'ai eu tort.
    Le gars a
    Spoiler Alert!
    des chaussures blanches ET des chaussette rayées, les trois autres ont des chaussures noires et chaussette unies,
    ça suffit à être convaincu
    Dernière modification par Groufac ; 28/12/2018 à 21h17.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #97
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour la destination, il suffit
    Spoiler Alert!
    de relire la préface du bouquin écrit par le même Henry Evans, il faut lui renvoyer le bouquin au Maroc
    du coup on peut en déduire que
    Spoiler Alert!
    s'il est vivant, les autres aussi et ils sont tous en Afrique.

    Mais il n'y a pas à ma connaissance de truc plus précis.
    Yep.
    Dans le même chapitre il y a aussi le dialogue de
    Spoiler Alert!
    "pré-mutinerie" du canonier en second qui dit que si l'équipage veut s'en sortir, il faudrait rallier plein est (et à ce moment là ils sont à l'ouest de la côté africaine)
    .
    C'est pas aussi direct que la
    Spoiler Alert!
    préface
    mais ça peut aiguiller d'une autre manière ceux qui se demandent où
    Spoiler Alert!
    les fuyards
    aurait pu aller.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #98
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Le gars a
    Spoiler Alert!
    des chaussures blanches ET des chaussette rayées, les trois autres ont des chaussures noires et chaussette unies,
    ça suffit à être convaincu
    Bien vu
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #99
    Bonsoir,

    je me permet de poser une question, car je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais après les 54 sorts premiers trouvés,
    Spoiler Alert!
    le jeu a décidé de me valider seulement deux sorts et pas trois pour arriver à 57
    . Est ce normal ? Je ne sais pas si c'est un bug ou autre, car maintenant je n'arrive plus à avancer.

    Spoiler Alert!
    J'ai pensé la première fois, que c'était normal et serait débloqué une fois partie du bateau avec le dernier chapitre, mais pas eu accès et succès de campagne pas terminé totalement, donc je cherche à comprendre. Merci au développeur de pas rendre obligatoire de refaire tout le jeu, pour tester de finir correctement

  10. #100
    C'est normal. Il y a des sorts qui doivent attendre le dernier chapitre, ce qui reste c'est que t'as mal deviné. Sûrement un petit détail qui fait toute la différence...

  11. #101
    Merci, j'ai tout trouvé, mon problème n'était pas le nom d'un perso mais sa mort.

    Spoiler Alert!
    Par contre si j'ai bien compris, dans la dernières partie du chapitre marchandage, le chirurgien tue le singe pour lancer l’enquête. C'est une partie de son cadavre dans le petit paquet ?


    En tout cas, magnifique, j'ai adoré. J'espère qu'il nous fera une suite ^^

  12. #102
    Ouaip, c'est ce que j'ai compris aussi:
    Spoiler Alert!
    le lazaret est fermé, il balance le singe en laisse dedans et le shoote pour que quelqu'un puisse y entrer grâce au bout de cadavre qu'il repêche et à la montre.
    Bon ça soulève encore des questions sur qui il est et comment il sait tout ça mais c'est le propre du jeu…

    J'espère qu'il n'y aura pas de suite, perso. Ce bijou doit garder son côté unique. Dans un autre genre, Mike Bithell fait des bons trucs mais ses deux derniers jeux sont trop semblables et ça "gâche" un peu le tout. Le pire truc qui peut arriver à un jeu indé c'est le syndrome photocopieuse des jeux AAA.

  13. #103
    Si j'ose rapprocher les 2 jeux indé d'enquête / casse tête, comment le comparez vous à un The Witness par exemple ?

  14. #104
    C'est marrant, Return of the Obra Dinn est mon Goty 2018 et The Witness était mon Goty 2016, alors que je suis pas forcément un féru de jeux de puzzle ou même de point'n'click.

    Les deux jeux n'ont pas grand chose en commun niveau gameplay. Ils ont tous les deux une esthétique, une ambiance complètement uniques et incroyables. Ils ont aussi en commun le fait de vraiment faire appel à l'intelligence du joueur, à le pousser à persister, à lui faire comprendre que OUI, il arrivera à trouver la solution tout seul. C'est vraiment un truc qu'ils ont en commun par rapport à de nombreux jeux faisant la part belle aux énigmes et puzzles tout en ayant une forte dimension narrative (narration qui passe essentiellement par l'univers qui t'entoure) : tu n'es jamais vraiment bloqué. Si tu coinces à un moment, il suffit d'aller chercher ailleurs, de laisser en plan ce qui te bloque et tu auras forcément une révélation ailleurs qui t'amènera sur la bonne voie. Tu apprends en jouant, en expérimentant, en étant attentif.

  15. #105
    Hum pas joué à The Witness mais ça m'a rappelé Her Story pour les mêmes raisons que tu évoques BaneRequiem: un jeu où c'est toi qui enquêtes/résous le mystère ... et pas ton perso qui trouve pour toi les bonnes réponses ou QCM.

    Et j'avais également sur ces deux jeux l'impression en permanence que je peux encore avancer un peu, il n'y a pas ce découragement qui m'arrive habituellement quand je tombe sur une énigme difficile/mal branlée et que je me demandes si c'est pas un bug ou que si je n'ai pas oublier de faire un truc absurde qui m'empêche d'avancer.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #106
    Enfin eu le temps de m'y mettre, fini à 100% d'une traite en une journée (à peu près 8 heures).
    J'ai adoré

    J'ai écrit une bafouille inoffensive sur le jeu, histoire d'y placer quelques caractères pour celleux que ça intéresse : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/183744535

    Je n'ai pas abordé le chapitre caché, qui finalement dessert pas mal le jeu pour moi.
    Il me semble tellement facultatif et relativement inintéressant, dommage d'en faire une carotte pour le joueur, tout ça pour le récompenser aussi pauvrement.
    Mais je chipote, c'est vraiment tout ce que j'ai eu à redire.

  17. #107
    Je ne suis pas d'accord, le chapitre "bloqué" fourni bon nombre d'explications
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #108
    Il fourni une explication qui à mon sens n'était pas franchement nécessaire.

    De mémoire :
    Spoiler Alert!
    La royauté de Formose détient un artefact précieux appartenant au peuple de la mer

    La désertion de Nicchols expose le coffre, retrouvé par des sirènes

    Les sirènes sont enfermées, elles appellent les crabes puis le Kraken

    Une des sirènes et relâchée, avec le coquillage


    Sans ça, on comprenait déjà le rapport entre les
    Spoiler Alert!
    créatures et leur attrait pour le coquillage
    , le "marchandage" est quand même assez dispensable je trouve.

  19. #109
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il fourni une explication qui à mon sens n'était pas franchement nécessaire.

    De mémoire :
    Spoiler Alert!
    La royauté de Formose détient un artefact précieux appartenant au peuple de la mer

    La désertion de Nicchols expose le coffre, retrouvé par des sirènes

    Les sirènes sont enfermées, elles appellent les crabes puis le Kraken

    Une des sirènes et relâchée, avec le coquillage


    Sans ça, on comprenait déjà le rapport entre les
    Spoiler Alert!
    créatures et leur attrait pour le coquillage
    , le "marchandage" est quand même assez dispensable je trouve.
    Le marchandage est là pour
    Spoiler Alert!
    expliquer pourquoi le bateau est retrouvé, vu que c'est ça le terme du marché en question.

    Et au passage il en profite pour
    Spoiler Alert!
    inclure définitivement la montre dans l'univers du jeu, vu que le médecin ajoute volontairement un cadavre à la chronologie
    , ce qui est amusant mais pas indispensable, certes.
    Bref, ça boucle l'histoire quoi, ce qui est plutôt normal pour un chapitre final

  20. #110
    Je trouve que ça cadre l'histoire,
    Spoiler Alert!
    On n'est pas trop sûr de l'origine des attaques ni de la raison du départ du Kraken, le reste me semblait plutôt évident.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #111
    J'y ai passé une grosse partie d'une nuit avec madame Lavabo la semaine dernière, on a rempli une dizaine de feuilles A4 de notes à moitié incompréhensibles, bu bien trop de café, subi un alt+tab du drame ("oh meeeeerde il est 5h du mat' "; oui, on est des petits vieux), on s'est disputé les déductions et les hypothèses, bref c'était très sympa.

    Mais on est encore loin des 60, plutôt dans les 30 destins validés, avec quasiment pas de pif (trop de possibilités encore pour tenter des trucs, à part sur des groupes de 3 ou 4 personnages bien identifiés
    Spoiler Alert!
    comme les lieutenants et les aspirants grâce aux uniformes, ou les Indiens grâce à la scène dans les hamacs avec les numéros de passagers
    ).

    Pas de difficulté particulière jusqu'ici, à part un gros doute persistant sur le "chef de gare" dans nos notes (le gars avec costume sombre et casquette de télégraphiste, qu'on n'a pas validé pour le moment alors qu'on sait comment il meurt et qui l'a tué), mais j'imagine qu'on a fait les plus simples.

  22. #112

  23. #113
    Dans mon souvenir j'ai mis du temps à trouver le chef de gare.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #114
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Dans mon souvenir j'ai mis du temps à trouver le chef de gare.
    Il m'a fait chier aussi celui là :
    Spoiler Alert!
    pour une raison qui m'échappe, je comprenais mal ce qu'était un Purser, et du coup je lui avais attribué ce rôle...
    Satisfaction quelques heures plus tard, quand je me suis rendu compte que 4 trucs que j'arrivais pas à valider découlaient de mon incompréhension initiale.


    Putain de jeu
    Mon fils, bientôt 11 ans, m'a un peu regardé jouer, et il lui tardait que je le finisse pour essayer à son tour... Il me tarde de le regarder en baver un peu.

  25. #115
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Il m'a fait chier aussi celui là :
    Spoiler Alert!
    pour une raison qui m'échappe, je comprenais mal ce qu'était un Purser, et du coup je lui avais attribué ce rôle...
    Satisfaction quelques heures plus tard, quand je me suis rendu compte que 4 trucs que j'arrivais pas à valider découlaient de mon incompréhension initiale.
    Z'avez qu'à jouer en Français au lieu d'essayer de faire croire que vous êtes bilingue.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #116
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Z'avez qu'à jouer en Français au lieu d'essayer de faire croire que vous êtes bilingue.
    Je n'ai pas lu ton spoiler, n'ayant pas fini le jeu.
    Par contre j'ai joué en français, mais il y a des ambiguïtés sur les termes de mort. Par exemple "lacéré", ça s'utilise quand, par rapport à "coup de couteau", ou "coup de queue"
    Spoiler Alert!
    avec les queues de sirènes pleines de piques
    , ou je ne sais plus quel terme qui laisse un doute.
    Situation similaire pour un mec
    Spoiler Alert!
    qui se fait bouffer le cou par une sirène dans une barque, puis disparaît avant la scène suivante : dévoré ? Passé par-dessus bord ? Lacéré ?


    Bref, la traduction ne rend pas forcément les choses plus claires.



    [edit] il y a des questions dans ce post, mais je n'attends pas de réponses, je ne lirai de toute façon rien de masqué avant d'avoir vu le bout.

  27. #117
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je n'ai pas lu ton spoiler, n'ayant pas fini le jeu.
    Par contre j'ai joué en français, mais il y a des ambiguïtés sur les termes de mort. Par exemple "lacéré", ça s'utilise quand, par rapport à "coup de couteau", ou "coup de queue"
    Spoiler Alert!
    avec les queues de sirènes pleines de piques
    , ou je ne sais plus quel terme qui laisse un doute.
    Situation similaire pour un mec
    Spoiler Alert!
    qui se fait bouffer le cou par une sirène dans une barque, puis disparaît avant la scène suivante : dévoré ? Passé par-dessus bord ? Lacéré ?


    Bref, la traduction ne rend pas forcément les choses plus claires.



    [edit] il y a des questions dans ce post, mais je n'attends pas de réponses, je ne lirai de toute façon rien de masqué avant d'avoir vu le bout.
    A ce que j'ai compris le jeu est assez permissif sur les désignation des morts tant que ça rentre à peu près dans la case.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #118
    Bon, fini avec madame, en à peu près 11h.

    C'était très sympa, on en a bien chié sur les deux derniers fates
    Spoiler Alert!
    avant le chapitre caché
    parce qu'on est parti sur une idée à cause du positionnement sur le dessin avec tout le monde, sauf.... qu'on s'était planté, on avait interverti les deux
    Spoiler Alert!
    un aide-lieutenant qui n'est pas avec les autres, et l'aide de bord qui a un uniforme très proche des aide lieutenants et qui est dans leur groupe. OK, l'aide de bord est Indien, mais c'est pas flagrant sur le dessin
    .

    J'ai eu du mal à comprendre la première scène du chapitre bargain (quand
    Spoiler Alert!
    le singe meurt
    ), mais en fait ça se tient bien : en supposant que
    Spoiler Alert!
    le chirurgien connaît l'existence de la montre, c'est le seul moyen de donner accès à l'intérieur de la cambuse fermée à clef à l'enquêteur.

    Je m'interrogeais aussi sur la localisation des
    Spoiler Alert!
    survivants en Afrique, testé un peu au pif, mais j'avais zappé qu'on savait qu'Evans est au Maroc, comme l'a dit quelqu'un plus haut.


    J'ai encore du mal à comprendre certains éléments (par exemple :
    Spoiler Alert!
    qu'est-ce que le couple royal chinois savait du coquillage, est-ce qu'ils savaient qu'ils peuvent se retrouver chassés à cause de lui ; et c'est quoi ce coffre qui balance des boules de feu??
    ), mais globalement, la cohérence et le soucis de tous les détails sont délirants. Dans le générique, on voit les doubleurs de tous les personnages qui parlent, et apparemment chaque perso avec une nationalité a un doubleur de cette nationalité, parfois pour une phrase ou deux, pas plus. Wow.

    La BO est excellente, l'ambiance laisse des souvenirs, le jeu fait cogiter tous les spectateurs, et pas seulement le joueur. On passe de l'impression d'être complètement largué au début à des discussions en utilisant le nom de chacun des personnages ("mais non, machin a l'air d'un gros enfoiré, ça serait pas son genre de...").


    Un dernier truc, c'est marrant de voir que le récapitulatif
    Spoiler Alert!
    de l'assurance, à la fin, suit tout ce qu'on a marqué, même si on s'est planté et que ce n'était pas validé
    . Le dernier achievement du jeu, remporté par environ 2% des joueurs, est symbolique de ça :
    Spoiler Alert!
    pour l'avoir, il faut apparemment indiquer que le capitaine a tué tout le monde, quel que soit le moyen, et reprendre la barque pour rendre ses conclusions


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le marchandage est là pour
    Spoiler Alert!
    expliquer pourquoi le bateau est retrouvé, vu que c'est ça le terme du marché en question.
    Ça explique en même temps ce truc
    Spoiler Alert!
    qui brille, sur la mer, au large du bateau, dans le "présent" (à l'opposé de la barque, assez loin) : une sirène qui a ramené le bateau, avec son coquillage
    Dernière modification par LaVaBo ; 16/01/2019 à 14h35.

  29. #119
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai encore du mal à comprendre certains éléments (par exemple :
    Spoiler Alert!
    qu'est-ce que le couple royal chinois savait du coquillage, est-ce qu'ils savaient qu'ils peuvent se retrouver chassés à cause de lui ; et c'est quoi ce coffre qui balance des boules de feu??
    ), mais globalement, la cohérence et le soucis de tous les détails sont délirants. Dans le générique, on voit les doubleurs de tous les personnages qui parlent, et apparemment chaque perso avec une nationalité a un doubleur de cette nationalité, parfois pour une phrase ou deux, pas plus. Wow.
    Spoiler Alert!
    Comme je comprends les choses, ce sont bien les coquillages qui ont un pouvoir et pas le coffre.
    Les Chinois ont l'air de connaitre l'importance de cette cargaison(le coffre est toujours gardé et les dialogues entre eux(il ne faut pas qu'il finisse au fond de l'eau) quand Nichols part avec le coffre et les Formosiens sur les barques) le prouvent.
    Après quel est le niveau de détail de cette connaissance, mystère.
    Dernière modification par Haifeji ; 14/01/2019 à 17h18.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  30. #120
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça explique en même temps ce truc
    Spoiler Alert!
    qui brille, sur la mer, au large du bateau, dans le "présent" (à l'opposé de la barque, assez loin) : une sirène qui a ramené le bateau, avec son coquillage
    A partir du moment où on les voit dans l'histoire, Je me suis demandé pendant toute la fin du jeu si c'était ça

    (Fais gaffe t'as deux zones spoilers qui ne fonctionnent pas)
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •