Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 206
  1. #31
    Pour compléter avec du détail, voici comment se déroule une identification :
    - tu vois un cadavre, tu t'en approches, ton perso sort sa montre magique et tu cliques pour déclencher la promenade dans la scène
    - l'écran devient noir et tu entends une bande-son qui s'arrête PILE au moment où la personne correspondant eu cadavre meurt
    - tu peux ensuite te balader dans la scène figée (façon bullet time à l'arrêt) pour voir
    1. Comment la victime est-elle morte ?
    2. Qui d'autre était présent ?
    3. Qui a dit quoi ?
    - le carnet s'ouvre automatiquement sur la page de la mort de ce personnage, chaque perso ayant sa propre page (quasiment)
    - tu t'occupes de ton carnet pour éventuellement mettre un nom sur le visage de la personne et renseigner la cause du décès (choix multiple parmi une liste)

    Dans le carnet, à la base, tu as la liste de toutes les personnes, 3 photos avec tout le monde (mais tu ne sais pas qui est qui). Il est divisé en chapitres ordonnés chronologiquement, sauf que, miracle de la narration, les scènes te seront dévoilées dans le désorde le plus total.
    Dès que tu as 3 personnes correctement identifiées, le jeu te prévient et te les valide. Genre si tu as trouvé qui était le capitaine, un des matelots et le cuistot, et surtout comment ils sont morts, bah ça te les enlève de la liste. Plus que 57. Et ainsi de suite.

    Tu vas parfois valider un bonhomme parce que dans toutes les scènes il suit un type (qui s'avère être le second lieutenant parce que validé plus tôt) et a l'air d'être son larbin, ah ben ça tombe bien l'aide du second lieutenant je l'ai pas encore trouvé, bingo c'était lui ! (exemple inventé)

    Et si tu quittes le bâteau avant d'avoir trouvé tout le monde y'a un truc qui se passe. Je vous raconte pas mais sachez qu'on peut revenir en arrière sans punition. J'avais trop envie d'essayer.

  2. #32
    ^ Au nom de tous les grincheux qui rechignent à se spoiler un jeu en matant des vidéos... Merci ! Ça mériterait de figurer en FP.

  3. #33
    J'ai deux trois bricoles qui me turlupinent dans le jeu. Je mets tout en spoiler, ceux qui ont un peu avancé dans le jeu peuvent regarder sans problèmes (j'ai que 6 sorts résolus, parce que j'avance super lentement, j'essaye de bien comprendre le déroulé de chaque scène que je vois).

    Spoiler Alert!
    - La scène de l'exécution ("souci" déjà évoqué par quelqu'un sur un autre topic) : j'ai bien le "qui est mort", j'ai bien le "comment", mais je comprends pas quoi mettre en "qui a tué"... Ils sont quatre et je peux mettre qu'un nom. Cela dit, en l'écrivant, je me dis qu'il faudrait que je réanalyse la scène, si ça se trouve y'a qu'un seul tir qui atteint la victime... Sinon je vois pas.
    - Dans le chapitre sur l'attaque du kraken, y'a un truc qui me surprend un peu, je sais pas si c'est un bug, ou si c'est juste le noir et blanc qui permet pas une lisibilité suffisante de la scène... Dans le pont des artilleurs, y'a un "souvenir" dans lequel y'a deux morts d'un coup. A priori ils sont tués par un coup de canon. Je dis a priori, parce que je vois qu'un corps. J'ai fouillé partout : on devrait trouver, dans cette scène, les deux personnes en situation de... décès, puisqu'on nous demande de donner les causes de leur mort à eux deux. Mais rien à faire, y'a juste un mec qui se fait éclater la tronche par le canon, et l'autre, qui est censé se trouver juste sous lui au moment de la détonation, est introuvable. Je trouverais bizarre qu'il ait été "pulvérisé"... Bref dites moi si c'est normal ou pas que je ne trouve pas ce corps : si c'est le cas, j'essayerai de réfléchir différemment.


    Les graphismes en noir et blanc sont fort sympas mais parfois nuisent à la lisibilité de l'action. J'ai souvenir d'une scène où il était très compliqué de déterminer quelle arme était utilisée par un "assassin". C'est un léger défaut, d'autant plus que ce style graphique apporte énormément à l'ambiance.

  4. #34
    Ca donne quoi la trad française ? Je suis plutôt plus qu'à l'aise avec l'anglais la plupart du temps mais là y a trop de termes marins et/ou du XIX° siècle et j'ai l'impression de rater des indices
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #35
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    J'ai deux trois bricoles qui me turlupinent dans le jeu. Je mets tout en spoiler, ceux qui ont un peu avancé dans le jeu peuvent regarder sans problèmes (j'ai que 6 sorts résolus, parce que j'avance super lentement, j'essaye de bien comprendre le déroulé de chaque scène que je vois).

    Spoiler Alert!
    - La scène de l'exécution ("souci" déjà évoqué par quelqu'un sur un autre topic) : j'ai bien le "qui est mort", j'ai bien le "comment", mais je comprends pas quoi mettre en "qui a tué"... Ils sont quatre et je peux mettre qu'un nom. Cela dit, en l'écrivant, je me dis qu'il faudrait que je réanalyse la scène, si ça se trouve y'a qu'un seul tir qui atteint la victime... Sinon je vois pas.
    - Dans le chapitre sur l'attaque du kraken, y'a un truc qui me surprend un peu, je sais pas si c'est un bug, ou si c'est juste le noir et blanc qui permet pas une lisibilité suffisante de la scène... Dans le pont des artilleurs, y'a un "souvenir" dans lequel y'a deux morts d'un coup. A priori ils sont tués par un coup de canon. Je dis a priori, parce que je vois qu'un corps. J'ai fouillé partout : on devrait trouver, dans cette scène, les deux personnes en situation de... décès, puisqu'on nous demande de donner les causes de leur mort à eux deux. Mais rien à faire, y'a juste un mec qui se fait éclater la tronche par le canon, et l'autre, qui est censé se trouver juste sous lui au moment de la détonation, est introuvable. Je trouverais bizarre qu'il ait été "pulvérisé"... Bref dites moi si c'est normal ou pas que je ne trouve pas ce corps : si c'est le cas, j'essayerai de réfléchir différemment.


    Les graphismes en noir et blanc sont fort sympas mais parfois nuisent à la lisibilité de l'action. J'ai souvenir d'une scène où il était très compliqué de déterminer quelle arme était utilisée par un "assassin". C'est un léger défaut, d'autant plus que ce style graphique apporte énormément à l'ambiance.
    Mes réponses en gras ci-dessous :

    Spoiler Alert!

    - La scène de l'exécution ("souci" déjà évoqué par quelqu'un sur un autre topic) : j'ai bien le "qui est mort", j'ai bien le "comment", mais je comprends pas quoi mettre en "qui a tué"... Ils sont quatre et je peux mettre qu'un nom. Cela dit, en l'écrivant, je me dis qu'il faudrait que je réanalyse la scène, si ça se trouve y'a qu'un seul tir qui atteint la victime... Sinon je vois pas.
    Remate la scène, regarde la ballistique, tu es sur le bon chemin.

    - Dans le chapitre sur l'attaque du kraken, y'a un truc qui me surprend un peu, je sais pas si c'est un bug, ou si c'est juste le noir et blanc qui permet pas une lisibilité suffisante de la scène... Dans le pont des artilleurs, y'a un "souvenir" dans lequel y'a deux morts d'un coup. A priori ils sont tués par un coup de canon. Je dis a priori, parce que je vois qu'un corps. J'ai fouillé partout : on devrait trouver, dans cette scène, les deux personnes en situation de... décès, puisqu'on nous demande de donner les causes de leur mort à eux deux. Mais rien à faire, y'a juste un mec qui se fait éclater la tronche par le canon, et l'autre, qui est censé se trouver juste sous lui au moment de la détonation, est introuvable. Je trouverais bizarre qu'il ait été "pulvérisé"... Bref dites moi si c'est normal ou pas que je ne trouve pas ce corps : si c'est le cas, j'essayerai de réfléchir différemment.
    De mémoire j'ai bien trouvé les deux victimes de ce coup de canon, avec pour cause du décès "a été tué par un coup de canon tiré par ... [je te laisse compléter]" . On parle bien du canon qui est complètement de côté à cause du kraken qui fait n'importe quoi ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ca donne quoi la trad française ? Je suis plutôt plus qu'à l'aise avec l'anglais la plupart du temps mais là y a trop de termes marins et/ou du XIX° siècle et j'ai l'impression de rater des indices
    Franchement switche.
    J'ai fait le début en anglais, je le parle et le comprends bien mais j'ai 2-3 trucs que j'ai captés direct en passant le jeu en français.

  6. #36
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    ...
    Spoiler Alert!
    Pour l'histoire du canon, ouais, on parle bien de la même séquence. J'ai validé le sort de l'une des deux victimes "tuée par un coup de canon tiré... par un monstre (lol d'ailleurs)", mais comme je voyais pas le corps de l'autre, je me suis dit qu'il avait eu un destin différent (genre tiré hors du bateau par un tentacule). Visiblement c'est un bug.

  7. #37
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ca donne quoi la trad française ? Je suis plutôt plus qu'à l'aise avec l'anglais la plupart du temps mais là y a trop de termes marins et/ou du XIX° siècle et j'ai l'impression de rater des indices
    Je la trouve très bonne, vocabulaire marin très bien retranscrit, pas vu d'aberrations jusque là. Pensez au glossaire !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #38
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pour l'histoire du canon, ouais, on parle bien de la même séquence. J'ai validé le sort de l'une des deux victimes "tuée par un coup de canon tiré... par un monstre (lol d'ailleurs)", mais comme je voyais pas le corps de l'autre, je me suis dit qu'il avait eu un destin différent (genre tiré hors du bateau par un tentacule). Visiblement c'est un bug.
    Spoiler Alert!
    Je crois avoir réussi à voir son "souvenir" à travers celui d'un autre, et oui je crois bien qu'il est tiré par un tentacule juste avant le tir du canon


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pensez au glossaire !
    Ah oui, je l'ai complètement oublié !
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #39
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pour l'histoire du canon, ouais, on parle bien de la même séquence. J'ai validé le sort de l'une des deux victimes "tuée par un coup de canon tiré... par un monstre (lol d'ailleurs)", mais comme je voyais pas le corps de l'autre, je me suis dit qu'il avait eu un destin différent (genre tiré hors du bateau par un tentacule). Visiblement c'est un bug.
    Ma mémoire me fait ptêt défaut, c'est un paramètre à prendre en compte aussi.

  10. #40
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je crois avoir réussi à voir son "souvenir" à travers celui d'un autre, et oui je crois bien qu'il est tiré par un tentacule juste avant le tir du canon
    Spoiler Alert!
    Ah ! Ca change tout ! J'avais bien imaginé ça, mais je trouvais bizarre qu'on ne puisse pas le voir du tout dans la séquence qui met en scène sa mort à lui (avec celle de son pote au canon). Il me manque un ou deux souvenirs pendant l'attaque du kraken, donc l'explication doit plutôt être là, je vais refouiller tout ça ! Merci !

  11. #41
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je crois avoir réussi à voir son "souvenir" à travers celui d'un autre, et oui je crois bien qu'il est tiré par un tentacule juste avant le tir du canon
    Perso j'ai mis
    Spoiler Alert!
    tué par un coup de canon pour les 2 (et j'ai mis celui qui avait allumé la mèche comme assassin, je suis un enfoiré )
    et ça a été validé.
    Il faut savoir que le jeu autorise plusieurs "bonnes" réponses dans certains cas. Celui-ci doit en faire partie. C'est pratique, même si
    Spoiler Alert!
    à la fin, ça peut avoir des petites conséquences

  12. #42
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ouah, je l'avais pas vu venir, celui-là, et je tiens peut-être mon Goty (en tout cas ça va batailler sec avec Subnautica)
    J'ai englouti 4 h dessus d'un coup
    Fini en 10-11h et ouais, je suis face au même dilemme pour la grande question de l'année. Deux excellents moments, deux excellents jeux Et y'a Hitman 2 qui arrive...

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ca donne quoi la trad française ? Je suis plutôt plus qu'à l'aise avec l'anglais la plupart du temps mais là y a trop de termes marins et/ou du XIX° siècle et j'ai l'impression de rater des indices
    T'as le glossaire en fin de livre qui aide pour les termes. Le seul truc inaccessible sont les indices liés aux accents. On peut finir le jeu sans, mais on a quand même l'impression de rater une partie du jeu.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  13. #43
    Pour les accents, si on a maté Peaky Blinders, normalement on est pas trop dégueu pour repérer l'accent irish.
    Les pays de l'est sont pas difficiles non plus, et parfois ça tchatche quelques mots et on peut reconnaître.

    Ces paramètres sont tops pour identifier les persos je trouve.

  14. #44
    10 heures c'est vachement court. Et j'imagine que la rejouabilité est pratiquement nulle ?

  15. #45
    Sincèrement , a part y revenir dans 5 ans et avoir une mémoire de poisson rouge, oui c'est mort . Mais ma femme m'a vu joué 5mn et elle veut le tenter également alors que c'est pas du tout son trip les jeux videos. Après on est plus ou moins doué, j'en suis a 18+ identifiés mais 6h de jeu donc j'ai encore du travail.
    Entre mettre 16€ dans une experience unique et absolument passionnante et 40 balles dans far cry 17, bah je sais lequel je regrette

  16. #46
    Fini en 9h


    C'était bien tendu. Tu trouves une logique, tu débrouisailles, tu te refait les scènes encore et encore, tu rames, tu retrouves une logique, tu débrouisailles, etc.
    Il y en a 2-3 qui étaient complètement au pif, à peu près 10 au feeling et le reste bien trouvé.

    Perso j'ai bien aimé, 9 heures intenses comme ça c'est pas mal du tout.

    C'est clair que niveau rejouabilité, ouais bof. Même dans 5 ans tu retrouveras rapidement la logique et à part ceux que j'ai fait complètement au pif - je ne vois pas de blocage en vue.

  17. #47
    Pareil ! Fini en prenant mon temps tranquillement (en faisant d'autres trucs à coté) en 12 heures.
    C'était vraiment une très bonne expérience !

  18. #48
    Fiou ! Terminé !

    En 10 heures selon la sauvegarde (je sais pas si ça compte quand je vais cloper dehors en me demandant si j'ai bien fait de valider monsieur le second lieutenant plutôt que l'autre à côté).

    Une de mes meilleures expériences vidéoludiques. J'en raconterai sans doute plus plus tard. Excellent !

  19. #49
    Vous confirmez que c'est un bon jeu à faire à deux, pour discuter des hypothèses et s'embrouiller sur des théories fumeuses ?

    Et ça passerait sur une télé avec une grande diagonale sans faire pleurer du sang ?

  20. #50
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Vous confirmez que c'est un bon jeu à faire à deux, pour discuter des hypothèses et s'embrouiller sur des théories fumeuses ?

    Et ça passerait sur une télé avec une grande diagonale sans faire pleurer du sang ?
    Alors figure toi que c'est exactement ce que je fais avec ma copine, sur la télé via Steam Link, moi manette en main, on enquête tous les deux, on discute de nos théories et elle dit adorer l'expérience (et moi aussi du coup). On est juste sans doute plus lent mais c'est passionnant.

  21. #51
    Oui mais est-ce que vous pleurez du sang ?

  22. #52
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Oui mais est-ce que vous pleurez du sang ?
    Non non, sur ce genre de graphismes très particulier, je pense que ça rend à peu près la même chose sur petit ou grand écran. Après c'est pas une super grande télé mais bon.

  23. #53
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Vous confirmez que c'est un bon jeu à faire à deux, pour discuter des hypothèses et s'embrouiller sur des théories fumeuses ?

    Et ça passerait sur une télé avec une grande diagonale sans faire pleurer du sang ?
    Oui c'est ce que je fais aussi, on s'engueule un peu des fois par contre mais rien de méchant
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #54
    Je l'ai fini aussi hier soir, très bon dans l'ensemble. Par contre j'ai clairement piffé sur une bonne dizaine de persos, sur la fin c'était difficile de résister (et j'avais une vague idée souvent pour pas piffer n'importe quoi non plus)

    Par exemple :
    Spoiler Alert!
    - A part le tatouage de l'écossais, le sac du russe et l'épée du perse, j'ai eu beaucoup de mal à différencier les seamen en général, et les topmen chinois. Surtout les topmens chinois en fait, eux j'ai vraiment fait totalement au hasard, pourtant je suis revenu plusieurs fois vérifier s'ils avaient des effets personnels mais rien trouvé...
    - J'ai aussi eu beaucoup de mal pour le Bosun's mate, j'avoue qu'à part le t-shirt rayé "style français" je vois toujours pas l'indice le concernant (je le voyais aussi sur plusieurs tâches importantes genre aller chercher les fusils pendant soldiers of the sea donc quand il m'est resté plus que lui en officier/sous-officier bha je l'ai mis là mais à part ça...)
    - Un dernier exemple qui m'est un peu resté en travers de la gorge, Nicholas Boterick, le topman anglais qui se fait transpercer en premier lors de soldiers of the sea, "supposé facile" car le souvenir d'après, on entend quelqu'un dire "its too late for nick" avant d'autres morts, sauf que... Il dit ça alors qu'il n'était pas sur le main deck mais un étage en dessous ? Il faudra que je re-re-(re...)-garde la scène mais il me semble qu'il n'est pas sensé avoir vu la première scène


    Par contre, (spoil toute fin du jeu)
    Spoiler Alert!
    Un peu déçu du dernier chapitre, je m'attendais à un peu plus d'infos... Là on voit juste les coquillages dont on nous parle depuis le début, et 2 morts de plus mais on apprend rien de plus...

  25. #55
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Par contre, (spoil toute fin du jeu)
    Spoiler Alert!
    Un peu déçu du dernier chapitre, je m'attendais à un peu plus d'infos... Là on voit juste les coquillages dont on nous parle depuis le début, et 2 morts de plus mais on apprend rien de plus...
    Fini aussi... (spoil toute fin du jeu aussi)
    Spoiler Alert!
    Pareil. J'aurais bien aimé un ptit truc sur la montre : le chirurgien sacrifie le singe pour qu'on puisse enquêter dans la lazarette grâce à lui, donc il connaissait le pouvoir de la montre. Mais comment ? Et où l'a-t-il eu ?
    Et dans le meilleur des mondes j'aurais bien voulu une cinématique en temps figé avec mouvements de caméra rassemblant dans l'ordre la totalité des séquences de l'histoire, ça aurait fait un joli cadeau et une fin épique.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #56
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message

    Par exemple :
    Spoiler Alert!
    - A part le tatouage de l'écossais, le sac du russe et l'épée du perse, j'ai eu beaucoup de mal à différencier les seamen en général, et les topmen chinois. Surtout les topmens chinois en fait, eux j'ai vraiment fait totalement au hasard, pourtant je suis revenu plusieurs fois vérifier s'ils avaient des effets personnels mais rien trouvé...
    - J'ai aussi eu beaucoup de mal pour le Bosun's mate, j'avoue qu'à part le t-shirt rayé "style français" je vois toujours pas l'indice le concernant (je le voyais aussi sur plusieurs tâches importantes genre aller chercher les fusils pendant soldiers of the sea donc quand il m'est resté plus que lui en officier/sous-officier bha je l'ai mis là mais à part ça...)
    - Un dernier exemple qui m'est un peu resté en travers de la gorge, Nicholas Boterick, le topman anglais qui se fait transpercer en premier lors de soldiers of the sea, "supposé facile" car le souvenir d'après, on entend quelqu'un dire "its too late for nick" avant d'autres morts, sauf que... Il dit ça alors qu'il n'était pas sur le main deck mais un étage en dessous ? Il faudra que je re-re-(re...)-garde la scène mais il me semble qu'il n'est pas sensé avoir vu la première scène
    Dans l'ordre :
    Spoiler Alert!

    - pareil pour les chinois , doit y avoir un truc avec l'ordre des morts et les hamacs qui disparaissent pour différencier, sinon je vois pas. Pour les Russes, me semble que le sac suffit, parce que t'en as un autre qui est déjà éliminé à ce moment là.
    - pour le bosco en 2nd, t'as aussi le fait qu'il y a des équipements de muscu dans sa chambre (ouais bon d'accord c'est pas le seul musclé). Et surtout, tu le vois en train d'aider le bosco à se libérer du kraken. Et juste après t'as le bosco qui demande où est passé son français
    - Je me suis fait la même réflexion pour Nick, et pareil j'ai pas vérifié

  27. #57
    Si on ne le fait pas rapidement avec des sessions de jeu rapprochées, ça doit être compliqué de revenir dedans non ?

  28. #58
    Carrément.
    D'un autre côté je me voyais pas le lâcher en début de semaine pour me dire "Ha tiens je vais le continuer ce weekend", j'étais trop pressé de connaitre la fin.

  29. #59
    Tain moi je suis hyper nul .

    J'enchaine les scènes, mais j'ai l'impression de rien trouver .

  30. #60
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tain moi je suis hyper nul .

    J'enchaine les scènes, mais j'ai l'impression de rien trouver .
    Copain !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •