Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Salut !
    Hier est sorti Project Warlock, dispo sur gog et plus tard sur steam.

    Qu'est-ce que c'est que Project Warlock ?
    Hé bien, c'est cela (je repompe les screenshots du test de Nofrag) :








    Un FPS old school qui se revendique destiné aux fans de Doom, Hexen et Wolfenstein 3D.
    Bon alors déjà on note le mauvais goût de citer Hexen plutôt qu'Heretic mais bon c'est pas très important.

    On y joue donc un pélo qui tabasse des monstres avec des armes et des sorts dans des niveaux à angles droits. C'est la chasse aux clefs et aux portes de mêmes couleurs.

    La progression est découpée en environnements (base futuriste, forteresse…), eux-même découpés en 6 stages, chacun d'eux divisés en plusieurs petits niveaux (3 ou 4 dans la plupart des cas). Les niveaux ne sont pas procéduraux mais faits à la main, et on a presque du mal à y croire tellement le level design est peu inspiré et ennuyeux.

    Entre chaque stage, on peut upgrader ses armes :


    Acheter des sorts


    Upgrader ses stats et acquérir des perks


    Et sélectionner le prochain niveau (je pige pas bien l'intérêt de cette étape puisqu'on peut pas refaire un niveau…)


    Et alors, est-ce qu'il est bien ce jeu ? Déjà je tiens à préciser que j'en suis qu'au 2eme environnement sur les 5.

    Ben déjà, il est plutôt beau. Beau dans son genre. Des fois ça pique les yeux, mais globalement c'est assez chouette. C'est souvent trop sombre.
    Les items ramassables (munitions, vie, points d'expérience…) ne sont pas assez contrastés avec le décor.

    Je vous suggère dans les options graphiques de baisser l'option "treshold" à 0 au lieu de le laisser à sa valeur de 0,1 par défaut. Le paramètre fait que les dégradés de premier plan sont découpés en aplats de couleurs dégueulasses.
    J'ai franchement cru à un bug graphique pendant quelques niveaux jusqu'à ce que je remarque l'option
    En gros, quand vous désactivez le paramètre vous passez de ça :


    À ça :


    Voilà au moins c'est dit.

    Les ennemis sont assez cool graphiquement et bien animés.
    L'environnement sonore est assez quelconque, avec quelques sons plutôt pas mal (certaines armes sont agréables à utiliser). J'ai trouvé les musiques pas terribles.

    Les combats ne sont pas intéressants. Les ennemis sont lents, meurent trop rapidement pour la plupart. J'aime pas les éponges à balles, mais là c'en est au point où le choix de l'arme n'a pas trop d'importance puisque tous les ennemis vont dégager en un ou deux coups de pétoire.

    J'ai presque pas utilisé les sorts donc je ne vais pas juger de leur intérêt.

    Le level design est sacrément moisi. Souvent exigu. Il ne surprend presque jamais et il n'y a pas de configurations de pièces ou de couloirs qui rendent des combats plus intéressants.
    Il y a des passages secrets camouflés à l'ancienne (mur de différente couleur…).

    J'ai joué à un autre fps old school récemment, Apocryph. Un des gros défauts de ce jeu est que les ennemis foncent toujours tout droit vers le joueur. Du coup on se fait jamais encercler et on rate jamais ses tirs.
    J'ai rejoué à Doom et Heretic et je me suis rendu compte que dans ces jeux, bien que la plupart des ennemis soient lents, ils zig zaggent toujours quand ils se dirigent vers le joueur. L'IA de ces deux jeux est hyper sommaire mais ce simple petit trick est génial, parce qu'il permet vraiment aux monstres de surprendre le joueur et de rendre les combats plus ardus.

    Dans Project Warlock, il me semble bien qu'il n'y a pas ce genre d'astuce. Et de toute façon les pièces sont sans doute trop petites pour que ça puisse fonctionner…

    Les améliorations du perso sont assez quelconques. Gagner + XX points de vie ou de mana c'est juste pas excitant. Les upgrades d'armes ne sont pas très ambitieuses non plus. Améliorer la puissance du flingue au prix de trois munitions consommées par tour, améliorer la cadence de tir du shotgun…

    On acquiert de nouvelles armes au sein des niveaux, et les sorts en les achetant dans le "hub" entre chaque stage.

    Il y a quelques petits défauts de design. Le manque de feedback quand on se fait toucher par des ennemis. L'absence de cooldown visible entre deux coups avec certaines armes. Par exemple quand on tire avec le fusil, même une fois rechargé il faut attendre une demie seconde avant de pouvoir retirer avec ; pareil avec la hache, et il n'y a aucun indice visuel qui nous dit qu'on peut à nouveau shooter avec. C'est vaguement agaçant !
    Ou encore le fait que ça sélectionne automatiquement le couteau lorsqu'on est à cours de munitions sur une arme, au lieu de sélectionner une autre arme plus puissante.

    Niveau difficulté je suis en 2 sur 3, je suis mort 2 fois sur un boss et c'est tout. Je n'ai jamais été en difficulté.

    Quand on voit ce genre de vidéo :


    Ou :


    Ça a l'air super chouette, mais une fois le jeu lancé c'est pas tout à fait la même chose. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu différent.
    Comme pour faire écho à mon ressenti, un type sur Reddit écrivait :
    Played it for under an hour. Eh, not really seeing what the reviewer is.

    It feels like I'm playing a game that was inspired by Wolfenstein 3D rather than what came after. Levels feels super basic and unmemorable. Visuals in some areas is way too grim dark to the point where I can't see what the fuck I'm looking at. I guess there's enemies, and I guess they have an attack animation, but I just can't fucking see them. What the fuck is this design choice?


    And the gameplay is just eh. Couple of the weapons feel nice to shoot with, magic is boring as sin in comparison as the video mentioned. But the enemy design is just really boring, even for a retro inspired shooter. Game just pukes at you these really badly drawn sprites for you to mow down. And there's some weird slowness to movement and weapon switching.


    Its not bad, but doesn't feel like a worthy of my precious time. There's a dozen of free Doom mods I'd rather recommend.
    Je suis assez d'accord avec ça et notamment le passage où il dit que le jeu a plus l'air inspiré par Wolfenstein 3D que Doom ou Hexen. C'est là que ça blesse… Autant Doom (et Heretic, j'aime pas Hexen vous avez compris ?) ont bien vieilli, autant Wolf3D je suis pas sûr.

    Bref : déception jusqu'à présent, mais je vais le finir histoire de.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/10/2018 à 21h39.

  2. #2
    Il y a 10 minutes j'allais l'acheter, finalement après ton post je relance Rimworld, c'est pas beau ce que tu as fait
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Je saurais que trop conseiller d'attendre la release sur steam pour le tester pendant 2h

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    ça sort sur Atari st?
    non 6128 only !

  6. #6
    Pourquoi faire un topic pour descendre le truc? Un post sur le "qu'est ce que ça vaut"ne suffisait pas?
    Et une question sur ta config : Je vois pas de différence entre les deux images c'est quoi qu'on doit voir?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #7
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    ça sort sur Atari st?
    Dans les réglages graphiques on peut sélectionner différentes palettes de couleur : amstrad, comodore, gameboy… On peut voir ça ici : https://youtu.be/xcknq-wQn3E?t=527
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pourquoi faire un topic pour descendre le truc? Un post sur le "qu'est ce que ça vaut"ne suffisait pas?
    Et une question sur ta config : Je vois pas de différence entre les deux images c'est quoi qu'on doit voir?
    Je ne sais pas trop quoi répondre à tes deux premières questions, et pour la seconde mets les images en plein écran ? Ta luminosité est trop faible ou tu es à contre-jour ?
    En tous cas, c'est pas un truc que tu peux rater en jouant

    Ah, et vu que dans la progression du joueur upgrader les armes ou acheter des sorts utilise les mêmes ressources, ça veut dire qu'on peut se faire des runs un peu différent en se focalisant plus ou moins sur la magie ou les armes (pareil avec les stats). Si j'ai la motiv, peut être que j'essaierai un run sorts, parce que là je les utilise pas vraiment.

  8. #8
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pourquoi faire un topic pour descendre le truc? Un post sur le "qu'est ce que ça vaut"ne suffisait pas?
    Et une question sur ta config : Je vois pas de différence entre les deux images c'est quoi qu'on doit voir?
    Je pense que la différence c'est la grosse zone bleu unie dans la première image qui est remplacée par un dégradé dans la seconde image.

  9. #9
    Citation Envoyé par Loloxx Voir le message
    non 6128 only !
    Je me disais bien, c'est encore trop moche pour être de l'atari st époque 1987-88.

    Cette mode de vouloir faire du oldschool en faisant limite des jeux plus moches qu'à l'époque et croyant que les fans d'old school sont fans de graphisme moches, ça me dépasse. J'aime beaucoup le old school en ce qui concerne le gameplay mais les graphismes indignes du premier doom voir même de wolf 3d avec des pixels gros comme sur les toutes premières machines 8bits quand on se veut descendant de ces titres, je ne peux point.

  10. #10
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Je me disais bien, c'est encore trop moche pour être de l'atari st époque 1987-88.
    https://youtu.be/az6mBVEUGPY?t=223

    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    les graphismes indignes du premier doom voir même de wolf 3d
    Les crafismes sont une affaire de goût, mais de là à dire que les crafismes de project warlock sont indignes de Wolf3D, faut-il pousser jusque là




  11. #11
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Cette mode de vouloir faire du oldschool en faisant limite des jeux plus moches qu'à l'époque et croyant que les fans d'old school sont fans de graphisme moches, ça me dépasse. J'aime beaucoup le old school en ce qui concerne le gameplay mais les graphismes indignes du premier doom voir même de wolf 3d avec des pixels gros comme sur les toutes premières machines 8bits quand on se veut descendant de ces titres, je ne peux point.
    C'est de la mauvaise foi, je trouve le jeu sublime : les sprites et leurs animations sont excellents, l'ambiance rendue, le mélange de technique moderne et de partis pris old school donnent quelque chose de très réussi à mon goût notamment sur les niveaux antarctique que j'ai vu jouer où l'ambiance Carpenter est au sommet. Après on peut ne pas aimer, mais pas dire que c'est plus moche qu'à l'époque.

    Mais si le gameplay est répétitif et facile sans valeur ajoutée et qu'on s'ennuie au bout de 2h ça vaudra pas le coup
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'est de la mauvaise foi, je trouve le jeu sublime : les sprites et leurs animations sont excellents, l'ambiance rendue, le mélange de technique moderne et de partis pris old school donnent quelque chose de très réussi à mon goût notamment sur les niveaux antarctique que j'ai vu jouer où l'ambiance Carpenter est au sommet. Après on peut ne pas aimer, mais pas dire que c'est plus moche qu'à l'époque.
    Si tu le trouves joli, tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas et il y a aucune mauvaise foi là dedans. Bien au contraire.
    Les graphismes type 320x200 avec des gros pixels, des escaliers hideux, ça passe quand je joue à des vieux jeux car on peut pas faire autrement mais sur des jeux récents, non. C'est pas ça l'essence des jeux d'autrefois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    exagération, tu comprends?

    Je pensais que la ref à l'atari st était suffisamment explicite.

  13. #13
    Bon alors j'ai "fini" le jeu.

    Entre guillemets car après avoir tué le boss de fin, j'étais bloqué : impossible d'afficher le menu, pas de cinématique… Un bug quoi.

    Le jeu a pas été complètement désagréable à jouer (sinon je l'aurais pas fini…), mais c'est un peu du gâchis. J'aurais bien aimé qu'ils mettent autant de labeur dans le game design que dans les graphismes.
    Tous les niveaux sont ultra linéaires et sont basés sur les mêmes schémas. Sur 60 niveaux, ça finit par saouler un peu … Les textures ont parfois l'air d'avoir été mises de façon aléatoire, beaucoup de lieux n'ont pas grand sens.
    Les niveaux avec des grands espaces sont bien plus agréables à jouer que ceux à couloir.

    Mon expérience a aussi été mise à mal par l'excessive facilité du mode de difficulté 2/3… Sur les trois derniers boss, j'ai été touché 2 fois et ils sont tous morts en 30 secondes.
    Et hors niveaux de boss, je suis mort 1 seule fois, j'ai fini le jeu avec 13 vies.

    J'ai envie de recommencer en mode hardcore et d'essayer le système de magie, mais j'ai peur que ce soit relou. Pour changer de sort, faut faire une combinaison touche action + molette de la souris. Sérieux :l

    À part ça y a des succubes qui portent des lance roquettes et ça c'est cool.

  14. #14
    Ça me tenter quand même personnellement malgré les avis, j'attendrais par contre probablement sur steam avec une baisse de prix
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  15. #15
    Étant dans le troisième monde en difficulté normale (2/3), même si le jeu n'est pas désagréable à jouer, il souffre d'un certain nombre de faiblesse :

    - Feedback des dégâts bien trop peu marqué. Quand on se fait toucher, on remarque à peine quelque chose. Même quand le joueur se prend une grosse mandale, c'est à peine si un léger voile rouge apparaît. Dommage car le feedback de la plupart des armes est lui, plutôt bon.
    - Beaucoup de niveau très courts et peu inspirés dans leur architecture : elle est souvent très basique. Paradoxalement, comme les textures ont tendance à se répéter pas mal, on peut parfois s'égarer pendant quelques minutes.
    - Putain qu'est-ce que c'est sombre ! Par endroit, on n'y voit littéralement rien. Vous êtes alors obligé d'utiliser le sort de lumière...qui prévient l'utilisation d'une arme. Cela me rappelle un peu Doom 3.
    - J'ai pas l'impression que les builds viables soient très variés (quand on lit l'intitulé des compétences, on voit direct les indispensables et les plus accessoires).
    - Il y a pas mal de petits défauts agaçants : par exemple quand votre arme est à sec, le jeu vous refile systématiquement la toute première arme (une dague magique). La sélection des armes est molle. Idem pour les sorts.

  16. #16
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    - Putain qu'est-ce que c'est sombre ! Par endroit, on n'y voit littéralement rien. Vous êtes alors obligé d'utiliser le sort de lumière...qui prévient l'utilisation d'une arme. Cela me rappelle un peu Doom 3.
    Y a un bug qui fait qu'en détails hauts, c'est trop sombre. Faut mettre en moyen. Je sais pas si le bug a été corrigé mais c'était dans les priorités du dev il me semble.

  17. #17
    Je l'ai pris après avoir vu le test de Gggmanlives et moi aussi, je suis un peu déçu. C'est très plat et monotone. Y'a pas assez de munitions au début du jeu.
    Et ça tourne pas bien, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. J'ai l'impression de saccades visuellement.

  18. #18
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et ça tourne pas bien, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. J'ai l'impression de saccades visuellement.
    Je m'étais fait une remarque identique sans parvenir vraiment à mettre le doigt dessus. Il me semblait que c'était lorsqu'on touche des murs en avançant, ça bloque le perso une micro seconde ou quelque chose comme ça et vu que y a plein de couloirs… Pas sûr à 100%, faudrait que je le relance. En tout cas y a un truc qui chiffone ouais !

    Si t'aimes les fps old school, y a Amid Evil qui est vraiment chouette, j'ai fait un sujet dessus. Par contre il est encore en accès anticipé. Et Dusk aussi, que j'ai trouvé assez mollasson (mais mieux que project warlock).

  19. #19
    J'attends surtout Ion Maiden, l'épisode de preview était énorme
    De manière générale j'aime pas trop l'ambiance médiévale (genre Heretic) dans les FPS, et je préfère les armes à hitscan aux projectiles. Donc Amid Evil me tente pas du tout

  20. #20
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Et ça tourne pas bien, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. J'ai l'impression de saccades visuellement.
    Pareil que toi, et ça fait 2 semaines que j'attends un patch salvateur
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #21
    Je m'y suis fait mais y'a un petit truc qui va pas ouais.
    Pour un jeu fait par un gamin de 19 ans c'est quand même impressionnant, le feedback est pas dégueu, c'est varié et très joli.
    Le level design c'est vraiment la faiblesse du truc, je me perds très régulièrement.
    Les chapitres "contemporains" étaient sympa, le médiéval/Egypte je suis moins client mais l'ambiance est bien retranscrite.

  22. #22
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de framerate. Je suis pas un expert mais je mettais ça sur le dos de mon écran (problème de V-sync côté jeu contre synchro adaptative sur l'écran ?). C'est assez désagréable ce côté haché, encore pire avec le head bobbing :vomi:
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #23


    Le patch est arrivé !
    Galaxy a mis le jeu à jour.

  24. #24
    https://www.gog.com/forum/project_wa...angelog/post34
    v1.0.0.2 Changelog

    Technology
    - Improved starting the game for the first time(640x480 start resolution)
    - Added 1440p, 16:10 and 4K resolution options
    - Improved Lighting optimization
    - Improved Post-Processing optimization
    - Enhanced game performance significantly
    - Improved controller support
    - Uncapped framerate

    Bugs
    - Fixed Mana soul bug when spawning higher than ground level
    - Fixed No more lives text on casual mode
    - Fixed Capacity being reset for Dynamite and Crossbow
    - Fixed Bomberman/Dynamite upgrade bug
    - Fixed Upgrade Points exploit on Single Stage mode
    - Fixed lava floor on intro level
    - Fixed Dynamite/Laser/Crossbow ammo being reset
    - Fixed Ghoul loot overload on gib/burn death
    - Fixed Second Boss name in the roadmap
    - Fixed Credits Boss name
    - Fixed clipping through the window in E5M3 secret
    - Fixed falling through the lava in E5M11

    Audio
    - Reworked Flak SSG shot sound
    - Reworked Slugshot shot sound
    - Reworked Flaregun shot sound
    - Normalized Minigun & SMG shot sound
    - Changed Wraith weapon sound

    Improvements
    - Added Flamethrower Polarguy's resistance to fire damage
    - Decreased overall darkness significantly
    - Axe cooldown visibility improved
    - View Distance improvements
    - Added more time before throwing the dagger
    - Fixed Controller deadzones. Now mapping keys should work correctly.
    - Increased the story text appearance speed.
    - Improved some weapon descriptions
    - Decreased headbob significantly

    Balance
    - Improved The Tank's movement speed
    - Decreased Sorcerer's splash damage in the first phase
    - Increased the difficulty level on Standard
    - Increased Sammoner spell mana usage
    - Increased final boss difficulty level
    - Decreased Lightning Staff maximum damage stack and stack speed
    - Decreased SMG damage
    - Decreased Akimbo SMG spread
    - Decreased Minigun damage
    - Decreased Minigun rate of fire
    - Decreased Turret Rate of fire

  25. #25
    Ah qu'est-ce que j'ai été heureux en voyant ENFIN le patch arriver.... Bref, je relance le merdier, pour voir, et là c'est la déception: le framerate est toujours autant "haché", avec cette sensation très désagréable de n'être jamais fluide.

    Je commence à sérieusement regretter mon achat... J'hésite à demander un remboursement, tellement jouer dans ces conditions ça me gave.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #26
    Pas de refund sur gog non?
    Moi je m'y suis fait et j'ai fini le jeu comme ça. De toute façon c'est pas genial.

  27. #27
    Si, il y a moyen de se faire rembourser sur GOG, mais le problème justement c'est que je trouve le jeu très bien, et que ce soucis technique peut (à mon avis) être corrigé facilement. On dirait que c'est un problème lié à la V-Sync.

    Je garde encore espoir, parce que le père Noël existe.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #28
    Bizarrement je n'ai plus eu le problème à partir du deuxième monde (glace). Je ne me l'explique pas
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #29
    @Kaelis

    Bon à savoir! Je vais persévérer un peu alors, pour voir si ça me fait pareil.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  30. #30
    Je l'ai fini hier soir.
    Globalement, j'ai bien aimé. C'est bourrin et certains ennemis & niveaux sont magnifiques (L'Antarctique (le créateur a dû mater The Thing en boucle) & le Ville (on sent bien le gros fan de méchas))
    Pour info, j'ai créé un build orienté armes à feu.
    Étrangement alors que je jouais en mode normal, j'ai eu droit au succès lorsque l'on fini le jeu en facile (bon...).

    Il y a quand même plusieurs points qui m'agacent.
    Et par ordre croissant nous avons:

    • Les ennemis sont idiots: ils vous voient, ils foncent. les niveaux supérieurs arrangent un peu le problème en les faisant popper derrière le joueur (cela amène un peu de variété).

    • La carte ne sert à rien: trop zoomée pour être lisible et faiblement pourvu en information valable (genre la couleur des porte fermées comme dans Doom)

    • Et pour finir les bosses....Autant les premiers sont sans imagination (on mitraille et ça passe), autant les deux derniers sont chiants (le tank & le roi écarlate). Pour ces deux là, il faut simplement trouver le truc pour les buter (
      Spoiler Alert!
      Pour le tank, il faut le coincer dans un angle du niveau et l'arroser
      Spoiler Alert!
      Pour le roi écarlate, on le bute avec le pseudo-BFG9000
      ). Mention spéciale pour le roi écarlate où des problèmes techniques ont transformé le jeu en slide show (Quoique pour ça je soupçonne ma Radeon).


    En tout cas, j'en ai eu pour mes 11 € et je compte bien relancer une partie en créant un Build Sorcier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •