Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 450
  1. #151
    Il faut qu'il ait des réserves derrière parce que là dégarnir le front d'Alsace Lorraine ça parait tendu. Ou dégarnir le front de l'est, mais bon.... Le but ici c'est de battre la Russie, de tenir l'ouest comme il peut, puis de ramener ses troupes de l'est vers l'ouest, donc un élargissement à l'ouest ne parait pas être une bonne option pour le moment, plus le front est court moins il a besoin de troupes pour le tenir... Quand il aura liquidé le Liquid , pourquoi pas, mais c'est travail de longue haleine.

  2. #152
    Oui enfin si Seymos rallie la Belgique bonjour le bordel.
    Nuh

  3. #153
    Par contre il vaut mieux éviter de s'enfermer dans une forteresse quelque soit les circonstances parce que ca veut dire qu'il lui suffit d'assiéger sans combat et tes troupes finiront par se rendre. Remember Alesia !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #154
    Je suis plutôt d'avis de surtout pas agrandir mon front a l'Ouest en tout cas.
    Et pour les Belges, au tour 10 c'est toujours 50/50 donc ca va

    Sinon petit Teaser du tour 10... Je visite les alentours de Belgrade actuellement

  5. #155
    En tout cas je sais pas ce que tu leur as fait mais ils courent comme des poulets sans tête dans leur sujet.
    Nuh

  6. #156
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En tout cas je sais pas ce que tu leur as fait mais ils courent comme des poulets sans tête dans leur sujet.
    Hep hep hep, pas d'informations ou d'indices sur ce que fait ou comment réagit l'autre équipe, on reste fair play !

  7. #157
    Front Est - AH 0 / Russie 4 Ya des arrêtes dans le poisson !

    Que dire… il y a 500k de Russe qui tape sur 120k d’Austro-hongrois enfermés dans une forteresse… Je prends cher… mais ça a tenue










    Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas la sortir du territoire de sitôt cette armée… maintenant de là à trouver comment la sauver… Il y a vraiment beaucoup de Russe dans le coin, environ 3000 de puissance quand moi j’ai péniblement moitié moins.

    Du coup autant partir sur le principe qu’il ne bougera pas trop de Lemberg et je poursuis donc mon entreprise de reconquête du sud de cette partie de la carte, je mets donc le siège devant Chotin.
    Mon armée de secours s’approche lentement (en fait le plus rapidement que je peux, mais c’est lent) Je lui envois aussi des renforts frais, mais j’en suis toujours au stade ou je mets du bric et broc car ils sont jolis en dessins (^^). Plus sérieusement je n’ai pas le luxe de véritablement choisir ce que j’envoie pour boucher/bloquer ce front.
    Donc j’envoie presque tout et j’essaye de monter (nettement plus en retrait) une troupe qui sera cohérente (ravitaillement, munition, ballons, gros canon et tout et tout).

    Petit détail j’envoie un type très bon en attaque pour aider (c’est l’héritier je pense) mais c’est plus par dépit que par volonté (c’est une vraie daube en défense), le seul pouvant être bon et équilibré, il est bloqué à Lemberg ^^

    Sinon restons à l’Est et passons donc au,



    Front Nord Est - Allemagne 4 / Russie 0 (qui va se scinder vu les distances)

    Bon, en fait 3 des 4 victoires c’est des prises de forteresse, mais ça compte non ? ^^







    Donc Pultusk, Kowno et Lodz tombent et je m’installe confortablement, la note du boucher est toujours la par contre.
    8000 braves Teutons nous ont quittés sniff mais ils ont emporté plus de 30500 Russes !

    C’est cool, ça me libère du monde pour se diriger vers les armées Russes et Varsovie, ma prochaine cible.



    Oui Il manque la localisation de la deuxième prise de forteresse, mais je la marquerais sur la carte qui du Front NNE, ça sera le F2 rouge.

    Sinon j’ai mes deux petits groupes d’armées entourés en bleu qui sont dans le mal et se replient, ils ont plus de ravitaillement depuis 2 tours (à la base ils ont chacun une puissance de 100 à 150)
    Un autre groupe d’armée frais arrive pour les protéger. Ils vont se reposer à trois pendant un moment.



    Cette bataille est aussi située sur la carte suivante (le NE1 rouge)
    A retenir que cette bataille s’est produite au passage d’un fleuve, donc c’était tendu pour moi à la base. Au final ça pique un peu mais ça passe.
    Je vais les laisser se reposer un peu et je ramène des renforts.



    Front Nord Nord Est - Allemagne 0 / Russie 2



    NNE1 et NNE2 c’est les batailles de ce front, NE1 et F2 c’est de celui d’avant (oui c’est tout mélangé, je vais peut-être redéfinir mes fronts pour mieux mi retrouver).





    Du coup 2 défaites mais c’est la même bataille.
    Sont plus nombreux que moi et surtout mieux organisés vu que c’est moi qui bougeait.
    Je décide de replier le stack (oui ça fait 21k mort pour pas grand-chose) et d’attendre les renforts et le retour du beau temps la ça risque de se dégrader le tour suivant vu la date et je ne sais pas du tout les effets que ça donnera. J’imagine que ça sera pas bon.
    En fait vu qu’il faut que je fasse tomber la forteresse côtière que j’assiège (cercle noir).
    Je pense prendre mon temps pendant l’hivers qui arrive pour tout prendre dans ce coin et déclencher les hostilités au printemps.
    Ça me permettra de bien préparer mes stacks (je reste ouvert à toute opportunité par contre ^^)

    Alors terminons cette partie Liquidienne avec le

    Front SE - AH 0 / Serbie 0



    Alors comme ça, ça n’envoie pas du rêve, mais ça bouge en fait !
    Je tente une infiltration au Sud, ça devrait le faire je pense.

    Je tente aussi un assaut bidirectionnel (euh de deux endroit quoi) sur Loznica, vu que c’est 2 franchissement de fleuve, pas persuadé que ça passe mais je combats à 500 contre 250, ça doit pouvoir se faire, avec un peu de chance ?

    Je m’apprête aussi à me prendre un gros stack (600 Russes et 400 AH) à Velika Plana.
    Je leurs ai dit de tenir, j’espère provoquer une erreur de LeLiquid et qu’il dépeuple petit à petit Belgrade et la choper.
    Pour parachever cette diversion générale (le vrai objectif c’est Belgrade, j’attaque sur les côtés pour le faire bouger en somme, j’espère que ce n’est pas trop con^^). Je poursuis mon attaque à l’extrême Est, le long de la Bulgarie, je poursuis son stack de milicien (mais toujours pas compris comment donner l’ordre de poursuivre, je teste des trucs mais pas sûr que ce soit ça).

  8. #158
    Mouhahah, Aramcheck vu ce qu'on s'envoie comme fion par mail pour parler de nos tours, je mise plus sur le fait que c'est un état normal chez nous trois

    Yep Attila, quand la défaite viendra (elle n’est pas obligée non plus hein) ce sera avec fair play et classe!

  9. #159
    Pour le moment, à part l'armée bloquée dans Lemberg, tu t'en sors plutôt pas mal pour un novice Ageod.
    Continue sur ta lancée et ils vont prendre cher en 1917.

  10. #160
    Les combat sont acharnés c'est cool !!

    Attention généralement il faut éviter de mettre des troupes importantes en garnison dans une forteresse c'est le meilleur moyen de les perdre totalement. Tes troupes vont finir par se rendre et cela va faire très mal. Tu vas perdre beaucoup de moral national.

    Et encore tu as de la chance qu'il attaque pour tenter de s'en emparer par la force au lieu d'attendre qu'ils meurent de faim sans risque. Cela te permet de causer quelques pertes.

    Donc souviens toi pour la suite : Jamais d'armées importantes en garnison. JAMAIS.

    Sinon tu as beaucoup de manpower ET de pièces de rechange de disponible, es tu sûr de construire suffisamment ?
    Gaffe aussi à ne pas oublier de consommer tes points d'engagement dans les diverses options.

    Dans ma partie j'avais plein de thunes mais j'étais toujours en rade de manpower et de pièces de rechange. Toi tu manques de thunes c'est étrange. Peut être que tu n'imprimes pas tout le papier monnaie que tu pourrais.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #161
    Merci, j'essaye de suivre les conseils être tester ?

    C'est retenu pour les garnisons! D'ailleurs j'ai vu aussi que ne pas rentrer dans une ville permet de garder ses tranchés.

    Justement, je comprends pas trop le truc de la planche à billet.
    J'ai essayé un coup mais je ne suis pas sur de l'avoir déclenché.
    Et puis on voit les conséquences ou?

    Les points d'engagements ce consomment avec les diplomates et?
    On peut produire des diplomates?

  12. #162
    En tout cas, j'adore vos AAR croisés, j'espère que vous les terminerez !

  13. #163
    Les points d'engagement se consomment avec les décisions. Il y en a plein (diplomatique, tech, militaire) il faut les utiliser.

    Tu as aussi les décisions tactiques à utiliser sur la carte. (c'est l'onglet voisin de l'onglet recrutement).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #164
    Zut je crois que je passe a coté de toutes ces "décisions" ...

    A part la diplomatie je vois pas grand chose.
    Je vois juste un onglet qui me propose des bombardements sur Londres en zeppelin, de faire des usines de munition ou d'imprimer des billets (pour celui la je sais pas trop comment le déclencher)
    Mais niveau tech rien nada

    Merci capitainfada! On va essayer et en gagnant


    Edit: Je viens de regarder, du coup, a part des décisions type bombardement ou créer des généraux, j'ai pas grand chose.
    Ca a du fonctionner l'autre fois pour l'argent mais je ne vois pas vraiment les effets négatifs donc je suis dubitatif (genre l'inflation on voit ca ou?)

    Par contre niveau technologie je vois juste des chiffres qui augmentent mais je ne sais pas comment influer la dessus.

  15. #165
    Les décisions tech n'apparaissent qu'à certaines dates, mais le papier monnaie clique dessus pour l'activer le plus possible !!
    Les usines de munition ne servent à rien.
    Les bombardements de londres je ne sais pas mais si tu as des points de reste ca peut être fun.

    Sinon les décisions tactiques tu les vois la, utilises les :
    https://www.casimages.com/i/18111204...92791.jpg.html

    New general c'est super bien. Plus d'argent aussi
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #166
    J'ai pas l'impression d'avoir filer des infos utiles fin bref, considérons pour le RP que les services de renseignement Austro-hongrois sont à l’œuvre.
    Nuh

  17. #167
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Ca a du fonctionner l'autre fois pour l'argent mais je ne vois pas vraiment les effets négatifs donc je suis dubitatif (genre l'inflation on voit ca ou?)
    C'est simple, si tu as 3% d'inflation, tout ce qui nécessite de l'argent coute 3% plus cher. A vrai dire c'est assez modéré comme effet, n'hésite pas à faire tourner la planche à billet.

  18. #168
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    C'est simple, si tu as 3% d'inflation, tout ce qui nécessite de l'argent coute 3% plus cher. A vrai dire c'est assez modéré comme effet, n'hésite pas à faire tourner la planche à billet.
    Je vois tout le temps les joueurs de ce jeu se plaindre que cette action engendre des pertes sur le moral ou des vp enfin je sais plus ?
    Nuh

  19. #169
    Ben ça doit être écrit sur la décision, tout ce qui fait perdre du moral est à proscrire, mais l'inflation, si on gagne plus d'argent que le surcout futur engendré par l'action, ça vaut le coup. En prenant en compte que l'argent permet de recruter plus, donc d'envahir plus et de gagner potentiellement plus de pognon.

  20. #170
    Vous êtes gâté^^

    Tour 8 Late November
    Tout d’abord un évènement plutôt sympa, même si vu que j’ai aucune troupe dans le coin… ca va être tendu pour en profiter.


    Bon sinon voyons voir…

    Front Ouest - Allemagne 0 / France 3 (dommage que ce ne soit pas du foot)

    Déjà mon équipé de fourrageur ont rencontré les anglais et les anglais ne sont pas joueurs.


    Je vais me dire qu’au moins j’ai une vision plutôt bonne de l’armée UK. Je rapatrie les survivants.


    Sinon il y a eu grosse baston a Mulhouse 63 000 morts de mon côté contre 21 000 pour les français…
    Ok, ce n’est pas demain que je vais finir dans ce coin la…




    J’ai aussi compris un truc sur le deuxième type de troupe que vous voyez dans mon rapport les Landwehr.
    C’est des soldats courageux mais ils sont comme ça

    Spoiler Alert!



    Il faut avouer que ça nuit à leurs qualités combatives quand même.

    Enfin j’organise la contre-attaque sur Trèves (Trier) il a trop dégarni son front et j’ai réunis un gros paquet de troupe dans le secteur. Pour ça j’attaque depuis 2 provinces (sans passage de fleuve et en puissance il y a 2*350 + 1*250) sinon je laisse 1 stack de 250 en ordre tenir a tout pris dans les 2 province de départ. Il reste 2 stacks de 250 (depuis les même provinces) et 2 de 350 (mais avec traversé de fleuve) qui je l’espère pourront venir aider au son du canon.



    Si tout se passe bien j’aurais au combat au minimum 2 Allemands pour 1 Français. Je pense que ça passe.

    Sinon vu que je me prends des tôles à Mulhouse, je vais essayer de mieux préparer ça, ca va prendre du temps par contre…


    Front Est – AH 0 / Russie 1

    Mon petit détachement a rencontré un bon paquet de Russe, il ne pouvait pas faire le poids, mais ça va, c’est pas si pire. Je les replis du coup.



    Sinon pas grand-chose, je renforce ma ligne, je replis un stack d’éclaireur tout au Nord et mon armée de secours se mets en position.
    Elle n’est pas assez forte mais j’y crois, petit a petit je vais la renforcer suffisamment.

    Enfin, j’ai mis le siège a Chotin (à l’extreme Est) il y a moyen que je le prenne se fort ! bon ok faut déjà faire un trou dedans, mais j’y crois !


    Front Nord Est – Allemagne 0 / Russie 0



    Pas grand-chose à signaler, je vous ai entouré en bleu les armées qui maintiennes un siège et en noires les tous fatigués qui viennent se reposer.
    Sinon j’organise deux assauts, celui du Sud j’ai des doutes mais j’ai bon espoir que celui plus au Nord ça passe.


    Front Nord Nord Est – Allemagne 0 / Russie 1



    Mes armées qui battaient en retraites s’en sont repris une, rien d’horrible mais ça pique (d’ailleurs j’ai fait plus de pertes eh eh).


    Dans tous les cas je compte les laisser se reposer le temps d’avoir tout pris autour. Ça devrait aller, je suis sur une voie de chemin de fer.
    D’ailleurs je passe à l’assaut sur le fort côtier !
    Petit détail, visiblement LeLiquid joue avec ses bateaux, mais il est comme moi je pense, ils sont surtout la pour faire jolie.

    Au sud j’espère que mon petit détachement participera au son du canon, à voir.


    Front Sud Est – AH 2 / Serbie 1
    Et maintenant passons à la mise en application du P.L.A.N ! (Protocole Libératoire Austo-hongrois Niaklesserbes) en toute bienveillance bien sûr.



    Je me suis bien pris un gros paquet de Serbes sur le paletot a Velika Plana, c’est une défaite mais je lui ai fait encore plus mal.
    Et surtout j’ai besoin de l’occuper, alors n’écoutant que leur courage (ou plutôt ne leur laissant pas le choix). Je renvoie mes deux stacks au casse-pipe !

    Mais plus encore la première victoire me permet de déloger son stack de la foret (j’ai pris cher par contre)



    Mes armées vont se reposer mais au moins j’ai pris pieds !

    Et puis a l’extrême Sud on se fout joyeusement l’un sur l’autre en essayant de prendre possession du territoire, tant mieux ca lui bloque son armée !




    Voila le moment tant attendu, j’attaque Belgrade !!!



    Depuis deux territoires, tout en prenant donc possession de la forêt à l’Ouest et en chassant sa milice au l’Sud-Est.
    Plus qu’a allumer les cierges pour que ca aille au bout, vous savez déjà que je visite les alentours, mais verrais-je un jour le centre-ville ? Tatatin !!!! Suspense !!!

  21. #171
    Au moins t'envoies le paquet partout, t'as pas peur de perdre tes troupes !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  22. #172
    La guerre de boer ca oblige l'anglais à envoyer des renforts en Afrique du sud, c'est toujours mieux que d'avoir ces troupes en Europe.

    Les Landwer c'est des troupes de réserves, il vaut mieux éviter d'en recruter si tu as le choix. (Et tu as le pool de régulier Allemand et Autrichien à recruter d'abord).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #173
    Pour le moment j'ai recruté juste les corps Alpins tant qu'il y en avait, puis les réguliers.

    Les Landwer c'est des troupes qui sont devenus disponibles toutes seules, du coup j'ai sauté sur l'occasion sans trop me soucier de ce que c'était au départ => Fallait juste que je fasse croire qu'il y avait du nombre.

    Ils se sont retrouvé dans un combat un peu malgré eux, je m'en servais comme troupe pour empêcher le passage au delà de Mulhouse et ils sont venus au son du canon. (Sérieusement vous imaginez l'armée d'unijambiste charger les lignes ennemis? Ça a du envoyer du lourd Courageux je vous dis!)

    Ok merci pour l'explication des Boers, j'en avais déduis pareil mais je préférais demander l'avis d'expert c'est mieux.


    Et pour le coté attaque, bah je sais pas, peut etre suis-je trop offensif? J'ai l'impression que si je leur laisse l'initiative ils vont encore plus vite me rouler dessus. En jouant les empires centraux on est littéralement encerclé, ca renforce peut etre le besoin d'agir.

    Le front de l'Ouest je le laisserais bien se retrancher le plus longtemps possible, mais clairement ce n'est pas le caractère de Seymos de laisser venir donc...
    J'ai fais des erreurs au départ sur les postures et les ordre de type "tenir jusqu'au bout", mais j'apprends (enfin j'essaie).
    De plus on se bagarre les deux pour les Belges et les Hollandais (ce qui les rends neutre, ca me dérange pas au final )

    Pour la Serbie rien n'est joué, mais le plan mis en place se déroule à peu près.
    A voir si j'arrive à suffisamment le bousculer pour continuer de progresser.

    La Russie c'est plus problématique, c'est grand, et je suis tout dispersé. Après l'idée la, est de constituer un front à peu près droit, pour ensuite me réorganiser. C'est fortement dus à mes choix de départ, mais comme pour le front Ouest, j'apprends
    Si Lemberg tiens encore un peu je devrais y arriver

  24. #174
    C'est le seul point un peu dommage dans ces fantastiques AAR : la différence de niveau. C'est un peu triste de te voir faire des erreurs initiales (bien compréhensibles pour un débutant) qui entraîneront peut être ta perte plus tard quand tu aura bien saisi les mécanismes et que vous serez entré dans le vif du sujet.
    Il aurait sans doute mieux valu que ce soit la poiscaille qui joue l'Allemagne et toi la Russie (mais il s'est dérobé, le lâche ! ).

    Ceci dit tu t'en sort franchement bien pour quelqu'un qui découvre le jeu, et du moment que tu gardes le moral (et écrit ton AAR ) tout va bien.

  25. #175
    Le truc à important à comprendre c'est que le bonus défensif dans le jeux est énorme.

    Du coup il faut bien planifier ses offensives avec des forces écrasantes. Tu peux commencer à y réfléchir à partir de 2 contre 1, mais 3 contre 1 c'est mieux.

    Pour obtenir des forces écrasantes nécessaires à des offensives avec un bon niveau de confiance, il vaut mieux concentrer ses troupes et ca devient alors difficile d'attaquer sur 3 fronts en même temps.

    Sinon pour la Russie, les territoires ne sont pas si important, ce qui compte c'est d'écraser son armée la ou elle est. C'est ce qui lui coutera le plus de moral. Si son armée est à Riga tu l'écrases à Riga, si elle est face à l'ukraine, tu concentres et l'écrase en Ukraine.

    Sur les fronts ou tu n'as pas les forces pour attaquer, tu t'enterres et tu attends que ton adversaire fasse des conneries en attaque.

    Le jeux est compliqué, tu te débrouilles très bien pour ta première partie Bravo. La guerre est loin d'être terminée.

    C'est ce qui est bien dans TEAW, c'est une guerre d'usure.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #176
    Tour 9 Early December, (et on commence à se les peler, je vais bientôt pouvoir battre Seymos)

    Front Ouest – Allemagne 1 + 2 / France 0

    Trèves outragée ! Trèves brisée ! Trèves martyrisée ! Mais Trèves libérée… Youhouuuu !!! On fait péter les cotillons et le champomy !



    Du coup ça s’est bien passé, bien qu’au final j’ai pas eu le support de toutes mes armées.
    J’ai quand même atteint un rapport de force de 1.7 Allemand contre 1 Français ce qui a suffi.
    Les pertes sont de 1 Allemand pour 1.9 Français, c’est pas mal ! Autre effet, je l’ai tout désorganiser, donc ça plus la marche forcée, je n’ai pas grand-chose à craindre dans le secteur pour 1 tour ou 2
    => je serais bien retranché et préparé, niark niark niark !


    Du coup mon avantage dans ce coin s’accentue, j’atteins un rapport de force de 1.93 Allemand contre 1 Français. Ça va me permettre de rééquilibré tout ça, soit il va transférer soit je vais transférer mais ça devrait le faire.
    Surtout si je prends en compte le reste des détachements qui sont dans les territoires que je ne dois plus défendre, j’ai du monde pour tenter de libérer Mulhouse (ou aussi rien perdre d’autre).

    Alors le +2 du score c’est parce qu’il y a eu des batailles aériennes. Je ne comprends pas trop trop le rapport.
    Ça se présente comme ça :





    Du coup les deux premiers cadres ça va, le nombre d’escadrille présentes ok et le nombre d’escadrille survivantes ok. Par contre non-aborted planes … après recherche je pense que ça veut dire que la mission de ces escadrilles n’est pas annulée.

    De plus quand on regarde les brèves sur chaque bataille (ça donne des précisions genre retraite réussi, le nombre de prisonnier, sont trop fatigués…) ça me précise que je n’ai pas perdu d’avion mais Seymos si, du coup entre ça et la mission annulée pour 7/8 des escadrilles ennemies, j’estime avoir gagné ^^
    Bon maintenant si vous pouviez le charrier sur le fait qu’une seule escadrille (ou 2 si elles sont différentes) Allemande en a fait fuir 3 (voire 7) je suis sûr que ça lui ferait plaisir : ninja :
    Par contre je me demande s’il n’y a pas une manière de gérer ces escadrilles, ou alors on les laisse vraiment faire leur vie ? Depuis le début je les ai juste rapprochées du front et je vois qu’elles font des reco, aléatoirement à priori.

    La situation est donc :



    Du coup j’ai noté les batailles et je vous ai retracé la ligne de front.
    Beaucoup trop de mouvement de réorganisation pour expliquer ça clairement, donc en gros je rééquilibre, après mettre posé la question de poursuivre sur le Luxembourg, mais je sens la fausse bonne idée donc on va juste creuser de la tranchée et voir pour Mulhouse.

    J’ai 2 armées (une grosse de 550pwr et une plus petite de 284pwr) stationnée dans la région, mais ça se passe mal en général… je veux le virer mais j’attends l’occasion et du coup les groupes d’armées différents dans cette région se foutent sur la tronche régulièrement.
    Je réunis donc une armée (hors de vue) dans l’idée dans faire mon fer de lance pour bouter l’ennemis Teut, euh Français ^^
    Mon problème est que j’ai 2 directions d’approches possibles, soit de Colmar (très jolie marché de Noel d’ailleurs) mais je mets 14 jours pour passer à Mulhouse… niveau cohésion j’ai vu mieux. Soit de Fribourg, mais je traverse un fleuve… Bref je me tâte, de toute manière c’est pas encore prêt.


    Front Est - AH 1 / Russie 0,



    Pas de rapport à montrer pour la bataille, en fait c’est une prise de forteresse à Chotin (j’avais zappé de vous dire que je testais je crois). Du coup ça s’est bien passé, je passe au territoire suivant.

    Sinon je me réorganise, j’essaie d’avoir une vraie ligne de front et pas juste des trous partout.
    Un petit paquet de renfort arrivent (genre 200pwr) en ordre dispersés mais avec ce qui est déjà présent ça devrait me permettre de pas me faire enfoncer de partout. Sinon j’ai 1 petit stack qui fait la police dans les territoires contestés.

    A si, l’armée de secours va tester un assaut sur Lemberg, j’ai mis des réglages pas trop violent dans le fait de ne pas persister sur l’assaut jusqu’à la mort, au cas où.

    Retour aux Allemands
    Front Nord Est – Allemagne 1 / Russie 2

    Un peu surpris en voyant défaite pour mes deux assauts mais en fait il y a eu entourloupe ! (C’est comme ça qu’on appelle un mouvement de troupe non prévu de la part de LeLiquid)
    Et puis les rapports sont super bizarres voyez plutôt :




    Et la carte pour comprendre mon interrogation (admiré mes talents d’artiste pour cet « agrandissement de perspective »)


    Alors c’est quoi le problème ? => J’ai affronté en deux endroits différents 2 fois la même armée…
    Mon explication c’est simplement qu’elle était en train (mais là quand même sont fort les Russes, ils m’ont foutu deux roustes littéralement au passage !)
    Bon après ça fait bugée le jeu je pense, j’ai fortement l’impression qu’il a gardé les stats de l’armée avant le 1er affrontement pour le déroulement du deuxième.
    => regardez les troupes engagées et les pertes, si par deux fois j’affronte les mêmes troupes avec exactement le même nombre de soldat et qu’aussi je perds exactement le même nombre de soldat, de cavalier et de canon (sur le premier affrontement) pour moi il y a bug.
    Bon dans tous les cas il m’a désorganisé mes deux stacks qui vont passer quelques tours à se refaire.

    (Ou sinon LeLiquid a truqué le jeu ! faut que je creuse cette supposition ^^)

    La victoire est une prise de Forteresse (F1)



    Nette sans bavure, brave Hindenburg ^^ Vu qu’il bosse bien (et a des stats assez fou fou) je l’envoie rejoindre ceux qui se refont une santé.

    Sinon j’ai deux autres sièges en cours Novo Georgiewsz et Varsovie (les cercles noirs), mais pas de brèche, donc ils seront toujours en cours au tour prochain.
    Pour le reste je rapproche les troupes de l’ennemis et je me prépare.


    Front Nord Nord Est - Allemagne 1 / Russie 0



    Encore mieux, pas de pertes, je pense qu’ils attendaient juste que j’attaque pour se rendre (moi j’attendais d’avoir un trou dans la fortif).



    Pas grand-chose à dire, mon armée victorieuse se rapproche de Wentspils Redbt et les autres campent devant Riga, ils vont passer un bon hiver à envier les maisons d’en face. Ça forge le caractère Na !


    Front Sud Est – AH 1 / Serbie 1

    Bon on va parler en premier de la défaite, prévisible. Du coup mes deux stacks sont bien allez au casse-pipe mais en fait il y en a qu’un qui a combattu, l’autre était trop fatigué, pour l’esprit d’équipe on repassera.
    Du coup ça pique



    Mais c’était prévu et surtout ça à fait ce que je voulais, pression constante et perte de cohésion pour les Serbes. Là, je vais pouvoir les faire se reposer/renforcer.
    Le plus important est atteint :



    Bataille de Belgrade ! Victoire !!! Ok ce n’est pas un écrasement de l’ennemis mais le but premier est atteint, j’ai quasiment l’ensemble du territoire et je vais pouvoir l’assiéger.
    De plus malgré mes pertes je devrais pouvoir tenir face à ses assauts futurs (sans compter que les renforts arrivent).



    Alors l’idée est de tenir le territoire de Belgrade (l’idéal serait de faire des trous dans ses murs mais n’en demandons pas trop).
    Je déclenche aussi un assaut à l’Ouest pour traverser le fleuve et maintenir la pression (et potentiellement après, je pourrais aussi rabattre mes armées stationnées dans les bois sur Belgrade).
    Au Sud ils s’amusent toujours avec l’armée d’en face.
    Comme annoncé, je replis mon opération suicide et à l’Est je laisse se réorganiser mon petit stack.

    Voilà pour ce tour !



    Petite question, comment ça marche vraiment les assauts coordonnés ? J’ai l’impression qu’il faut forcément partir de la même province ?

  27. #177
    Excellent AAR, merci beaucoup.
    Par contre, je dois etre tres fatigue mais en comparant tes compte-rendus de tours avec ceux de Seymos/LLQ, vous jouez bien au meme jeu mais pas a la meme partie !
    Bon, j'exagere un peu mais quand meme, il y a un enorme decalage (enfin, j'ai l'impression) entre tes rapports / ta perception des evenements et la leur. Apres, je ne compare peut etre pas les meme tours ... ?

  28. #178
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Excellent AAR, merci beaucoup.
    Par contre, je dois etre tres fatigue mais en comparant tes compte-rendus de tours avec ceux de Seymos/LLQ, vous jouez bien au meme jeu mais pas a la meme partie !
    Bon, j'exagere un peu mais quand meme, il y a un enorme decalage (enfin, j'ai l'impression) entre tes rapports / ta perception des evenements et la leur. Apres, je ne compare peut etre pas les meme tours ... ?
    Il y a trois tours d'avance pour les glandus d'en face, normal de voir les décalages quand tu vois des grosses victoires sur les deux topics.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  29. #179
    Ah bah déjà j'ai un tour de retard sur le décompte officiel (tout simplement que le premier tour, je ne l'ai pas compté je crois ) enfin, la, le jeu parle du 12eme tour et moi je parlerais du 11eme.

    Après comme le dis Psycho_Ad j'ai du retard dans l'AAR (mais ça prend un temps fou en fait).

    Enfin c'est assez perturbant de ce dire que peut être je me plante totalement dans mon ressenti et qu'ils se voient déjà a Berlin a Noël (mais ça sera Noël 1915 au minimum alors )

    Merci pour les compliments et de rien

    Stelteck, j'ai la réponse de pourquoi je comprenais rien aux technologies! L'option vient seulement de se débloquer

  30. #180
    Petite question, Des armées venant d'un territoire adjacent provoque une bataille. Celle ci se déroule dans une province tenue par l'ennemi mais ou on tient la ville.
    Les troupes dans la ville interviennent?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •