Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 197 sur 197
    Dans certains Ageods il y a un bouton dans l'interface "tenter une sortie" ou un truc du genre. Il y a des contraintes (il ne faut pas qu'il y ait des troupes fixées dans l'armée, etc) mais si tu le coche, l'armée assiégée profitera de la moindre arrivée de renforts extérieure pour attaquer les assiégeants, participant ainsi à la bataille. Par contre si personne ne vient à leur secours, ils ne feront rien. C'est normalement un moyen à peu prés fiable de les faire participer à un combat sur la province.

Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Dans certains Ageods il y a un bouton dans l'interface "tenter une sortie" ou un truc du genre. Il y a des contraintes (il ne faut pas qu'il y ait des troupes fixées dans l'armée, etc) mais si tu le coche, l'armée assiégée profitera de la moindre arrivée de renforts extérieure pour attaquer les assiégeants, participant ainsi à la bataille. Par contre si personne ne vient à leur secours, ils ne feront rien. C'est normalement un moyen à peu prés fiable de les faire participer à un combat sur la province.
    Attention, si je me rappelle bien mon expérience dans AJE, la sortie était tentée qu'il y ai du renfort extérieur ou non. J'ai même eu des cas où la sortie était tentée (et se prenait une raclée), puis les renforts extérieurs arrivaient et provoquaient une seconde bataille...

Après, ça simulait peut être la communication plus compliquée à l'époque qu'avec la TSF...

Ca dépend des opus il me semble. Dans RoP je crois qu'il faut qu'une force extérieure arrive pour que la sortie soit tentée. A vérifier dans l'infobulle et/ou la doc.

Concernant les forces affichées dans les synthèses des combats, c'est la totalité des effectifs potentiels pouvant prendre part au combat. Après il y a le timing, le frontage, les chefs et tout le toutim donc faut éplucher le rapport détaillé tour par tour pour bien comprendre le pourquoi du comment du résultat.
    2018 sera l’année de l’échange et de la communication qui permettront notre réorganisation avec cohésion dans l’innovation de nos systèmes et le développement de nos produits.

J'ai envoyé mes ordres hier soir mais j'ai prévenu ce matin LeLiquid pour qu'il attende si je veux les modifier.

La situation est:
    A B C D ce sont mes forces
    et X la force ennemie

A est assiégée
    BCD sont sensés venir aider.

Ca c'est la situation tel que je l'ai envoyé a LeLiquid

Je peux régler A en "tenter une sortie", mais j'ai très peur qu'ils la fasse beaucoup trop tôt, se fassent exploser le pif (et le reste) puis que mes renforts arrivent (logiquement pas égrenés, ils ont la même vitesse à priori).

Je ne vois rien dans l'infobulle qui m'indiquerait si mes troupes vont attendre ou pas. D'ailleurs je ne suis pas sur que si mes troupes assiégés voient les renforts, elles tentent un truc.
    Du coup vous feriez quoi?

Hormis si ta force emmurée est sur le point de disparaître corps et armes, tu devrais éviter de tout perdre sur une sortie qui ressemble à un coup de dé.
    Prends d'abord pied dans la région avec tes autres forces pour extraire ensuite tes assiégés.
    2018 sera l’année de l’échange et de la communication qui permettront notre réorganisation avec cohésion dans l’innovation de nos systèmes et le développement de nos produits.

"Plus la manoeuvre tentée est compliquée, plus elle a de chance de foirer grave". (Lois de murphy, murphy, testeur Ageod).

"Aucun salopard n'a gagné une guerre en tentant une manoeuvre compliquée et aggressive, mais il l'a gagné en faisant en sorte que l'autre enfoiré d'en face la tente". (Patton, testeur Ageod).

"Mon centre cède, ma droite recule, impossible de me mouvoir, situation excellente, je..... Reste en posture défensive" (Général Joffre, Testeur Ageod).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Seau trou.

Tenter une sortie est effectivement un truc qui ne se tente que si tu sait que tu as besoin de la force assiégée pour assurer la victoire sur l'assaut, ou si la force assiégée est très conséquente.

Par contre, perso j'ai toujours eu un résultat fiable sur l'opus Thirty Year's war.

Le manuel de TEAW dit :
    Sortie: Your Stack is currently within a besieged Fort/city.
    This orders it to join any combat initiated by a relief Stack
    against the besiegers. If the Stack has a leader, he must be
    Active
    Perso je considère ça plus fiable que de marcher au son du canon : Tu demande juste à ta force de participer à un combat éventuel sur la province.

Après bien sur, si tu as d'autres options pour sauver ta force, ça vaut le coup de les appliquer avant.

Ok du coup je lui ai confirmé qu'il peut utiliser mes ordres.
    Merci pour le conseils!

C'est fou le nombre de testeur connus de Ageod

Ca a commencé par Hannibal...

Teaser en provenance du tour 12
    En France ca va, le Luxembourg est libre!
    En Serbie c'est pas passé loin
    En Russie Germanique ça gère
    En Russie Austrohongroise ça pue

et pour complété ceci, les pertes du jour :
    CEN / ENT
    Inf 322013 / 250241
    Cav 4532 / 2167
    Arti 349 / 162
    Avi 1 / 0
    Cam 25 / 95
    Tank 5 / 19

Je connais des généraux Français qui seraient fier de moi

Leliquid teasait pas mal sur la résolution de ce tour dans l'autre topic, on comprend mieux pourquoi. C'est donc toi le premier millionnaire (en cadavres).

Ah Million déjà?
    Je pensais pas attends je vais vérifier ca !

Bah en soit j'ai tenté, c'est passé a des endroits et pas a d'autres...
    Je suis passé tellement prêt a Belgrade, j'ai même tenue la ville! 10 jours

Pour la note générale du boucher c'est:
    CEN 1077674 morts
    ENT 1025886 morts (Western ENT 321 832; Estern ENT 704054)

+ Les prisonniers, a priori je n'en ai pas (ou je ne le sais pas) et eux 1400 pour West ENT et 41900 pour Estern ENT

(du coup j'ai trouvé plein d'option en trifouillant partout (enfin surtout la rangé des F1, F2 ...)

Tu n'as pas peur d'être à court d'hommes en 1917 ?
    Nuh
    Vainqueur officiel de la GPO Stellaris.

Ce plan est génial. Pas d'hommes en 1917, pas de mutineries. Respect !

On fait ce qu'on peut, déjà si je tiens jusqu'en 1917 je serais surpris

Petite question, a 100% en niveau diplomatie, faut faire une manip pour récup un pays dans son camp?

Non c'est automatique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages