Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 450
  1. #1
    Salut à tous!

    Ici je vais tenter de vous présenter (et faire participer) à ma partie de TEAW contre Seymos et LeLiquid.
    Bon étant amateur de leur récit, je ne pense pas arriver à égaler la qualité de la mise en situation (musiques, images...) du coup je vais simplement rester moi même et essayer de faire une présentation claire tenue à peu près régulièrement.
    De plus, ne connaissant pas (pas du tout, mais alors pas du tout, j'ai dû demander le nom du jeu hier soir pour être sûr) ce jeu, je suis preneur de tout conseil!
    Que ce soit de la tactique (bien que ça à la rigueur je devrais suivre) aux subtilités du jeu en lui même (ça je ne suis rien du tout par contre )

    Bon cela étant posé je vais vous présenter dans les posts qui suivront (une fois la partie lancé, vous savez c'est un cheminot qui s'en occupe alors les horaires de départ... #caC'estGratuit ) mon ressenti, mes peurs (la j'ai peur vu la complexité du truc) et aussi mes stratégies les plus foireuses (les plus nombreuses) comme les plus subtiles (on sait jamais sur un malentendu).

    Alors déjà, des arguments bien placés mon poussés à accepter de prendre en main l'Allemagne.



    Du coup j'attends que LeLiquid lance la partie et je vous présenterais tout ça!

  2. #2
    Il y a une astuce qui marche a 100% pour gagner contre le poisson et le militaire : lire le manuel*
    C'est tout ce qu'il te faut



    *En fait, non, pas avec les jeux Ageod. Au contraire, les manuels ne sont jamais a jour
    Il te faut l'aide et le support de joueurs expérimentés comme Stelteck ou Casimir ou Pataplouf. Des hommes, des vrais pas comme le poisson ....

  3. #3
    Tu as une expérience des jeux Ageod ? Parce que se lancer en aveugle directement sur TEAW, ça va être coton, ne serait-ce qu'apprivoiser l'interface c'est déjà une épreuve. Le moteur du jeu n'est pas du tout adapté à la WW1, le gameplay est assez contre-intuitif pour un jeu de guerre moderne, rien que la gestion du ravitaillement en obus est étrange et je parle même du reste.

  4. #4


    Hans !
    hans !
    C'est toi Hans ?

  5. #5
    Merci!

    La j'en suis au "je choisi le plan"
    4 choix en gros

    - Shlieffen plan, option historique, à la bourrine par les Belges et le Luxembourg
    Inconvénient : Aucun (d’après le jeu) a part que les Rosbeef passent plus facilement dans le camp de l'entente
    Avantages : C'est surement le chemin le plus sur plutot qu'attaquer des montagnes

    - Molke plan, je vais a l'Est
    Inconvénient : Correction c'est que je remoralise un peu le front de l'Ouest de l'ennemi, je diminue l'alignement -10 Allemagne +10 AustroHongrois et que je suis un chouille a poil contre Seymos et la partie débute en été donc j'ai pas grand chose pour me couvrir .
    Avantages : LeLiquid risquerait de rigoler jaune

    - Kronprinz plan, je turtle en favorisant un peu l'Ouest
    Inconvénient : Légère pertes de moral un peu partout et perte d'alignement (je pense que ca veut dire que mes diplomates vont plus en baver)
    Avantages : j'en vois pas trop, le jeu me dis que c'est une défense équilibré mais vu qu'il faut que je joue en attaque...

    -Rupprecht plan, je passe par la Suisse plutot que par les Belges et le Luxembourg
    Inconvénients : Aucun (d’après le jeu) a part que les Italiens passent plus facilement dans le camp de l'entente.
    Moi j'en vois un autre, c'est montagneux la Suisse! et ca se fait de toucher aux Suisses d'abord?
    Avantages : Celui la est original!

    Sinon ca me fait un peu peur la, je vois leur topic en tête en continue

    A moins que vous les charriez a fond?

    - - - Mise à jour - - -

    @ Pataplouf a ton avis ?

    Et puis d'après toi pourquoi ils veulent bien jouer contre moi



    ...
    Mais non je ne blaguais pas, je découvre total le jeu, j'ai fais le tuto hier soir
    Dernière modification par Elemorej ; 18/10/2018 à 22h32.

  6. #6
    Ils se charrient tout seul .

    Vu que tu débutes aux AGEOD je serais toi je resterai classique : Shlieffen

    Pour le reste, n’hésites pas à poser des questions parce que tu n'attaques pas ces jeux par le plus simple.

  7. #7
    Roooh rien que pour leur humour ca me frustre de pas lire le leur

    Du coup dans vos AAR vous parlez tous de son du canon => ? A part le bruit? J'ai cru comprendre que ca indique que les voisins d'un territoire attaqué viennent aider, mais comment?
    Genre ils peuvent me vider mes arrières comme ca?

    De plus dans ton AAR Chataigne (je crois que c'est le tiens) tu précise avoir mal géré les munitions et plus loin d'autres abondent en disant que ca sert a rien.
    Vous conseillez quoi a ce niveau?

  8. #8
    Bah, ce n'est pas la première fois qu'on assistera à un suicide allemand...

    Si tu veux l'emporter rapidement, le choix c'est nach Paris et donc le plan Schlieffen. Mais c'est aussi le plus évident pour tes adversaires et il y a fort à parier que Seymos va défendre le moindre pouce de terrain pendant que LeLiquid va venir te chercher quelques poux.

    Ou alors tu peux vouloir t'amuser et faire durer le plaisir en prenant une option Molkte qui, je crois, est moins pénalisante pour ta diplomatie (pas d'agression en Belgique). Ce qui pourrais te permettre de faire basculer l'Italie plus facilement de ton côté et prendre le Français à revers.

    L'option Suisse me paraît totalement sans issue si tu n'as pas une connaissance fine des mécanisme (montagnes, neiges, ravitaillement, toussa toussa).

    Quelque soit ton choix, viel glück !

  9. #9
    Tu vas souffrir si tu n'y a jamais joué. Je pense que le plan historique est le meilleur, perdre du moral est dramatique dans ce jeu.

    Il ne faut pas avoir peur d'être agressif au début, une légère supériorité en terme de puissance permet de gagner la plupart des batailles. Comme disait Stellteck, l’artillerie lourde c'est le top, mais il faut l'alimenter en obus. Les munitions viennent à toi tout seul, mais c'est plus efficace d'aller les chercher directement dans les centres de production, il faut bien planifier les trajets de ses wagons d'artillerie.

  10. #10
    Je ne file aucun conseil (seul ageod c'était AJE et j'ai joué qu'en solo).
    Cela dit, je pense que t'attaques direct par une piste noire !
    Courage.

  11. #11
    Quand une force est attaquée, les forces de la même province et celles des provinces adjacentes ont une chance de venir les soutenir pour participer au combat. Si les forces sont des armées avec des généraux 3 *, qui sont rattachées au même groupe d'armée (généraux 4*) les chances d'interventions sont augmentées.

    A la fin du combat, les forces rejoignent leur province d'origine. Donc ils ne vont pas forcément te "vider tes arrières", souvent c'est les forces qui sont dans la province de base qui prennent le plus de dégat. Ca te permet surtout d'avoir des forces en réserves capables d'intervenir sur plusieurs endroits du front.

    Pour les munitions, je ne me souviens pas en avoir manqué, une de mes erreurs a été de ne pas construire assez d'artillerie moyenne et lourde les 2 premières années.

  12. #12
    Ah découverte du moment, j'ai aussi un plan à choisir pour le cousin AustroHongrois.
    Déja c'est une politique commerciale mensongère! On m'avait vendu juste les Allemands!

    Du coup:
    - Conrad plan, je vais sur les Russes et prend au passage les Serbes (pas sur que ce soit si simple)
    Ca me parait raisonnable plutôt que laisser un gros trou et c'est Historique!

    - Kaiser plan, je bourrine a fond les Russes et les Serbes attendrons
    Inconvénients : Baisse d'alignement moyenne sur les AustroHongrois mais augmentation de mon alignement sur les Allemands (la franchement aucune idée de ce que ca implique)
    Sinon la ca sera même plus un trou que je laisse...

    - Koenig plan, j’envoie tous sur les Serbes
    Inconvénients : Baisse de moral moyenne et j'augmente d'autant le moral des méchants d'en face. De plus diminution de mon alignement sur les Allemands et augmentation de mon sur les AustroHongrois

    - Prinz plan, je la joue Suisse, je bouge pas vraiment.
    Inconvénient : Diminution de mon alignement sur les Allemands et j'aime pas

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai conscience que j'attaque par le coté dur hein^^
    Mais bon tant qu'a se prendre une rouste autant que ça soit en bonne humeur et les deux d'en face en manque pas

    Bah justement le coté Molke me titille...
    A l'Ouest il me resterait que les 4eme, 5eme, 6eme et 7eme armée.
    Ca fait peu non?


    Ok Chataigne, donc en gros c'est juste pour participer au combat, après elles ne restent pas sur place, donc ca devient cool.

  13. #13
    Tes adversaires ont aussi un choix à faire parmi 4 plans différents pour chaque front donc ça dépendra aussi pas mal de leur décision.
    Comme il y a pas d'option idéale et que tu n'espère pas l'emporter pour ta première partie, tu devrais choisir selon ce qui t'inspire le plus et ensuite t'adapter à la situation.
    Et si vraiment tu n'as aucune préférence personnelle -> Schlieffen .

  14. #14
    Tu veut pas tenter le plan Suisse? Ils s'y attendront pas, tu va balayer l'armée helvétique qui n'est bonne qu'a ca depuis sa défaite a Marignan puis tu prend Dijon et encercle tout le monde en Alsace Lorraine.

  15. #15
    Merci pour l'avis!
    Peut etre qu'ils seront a Berlin a Noel, mais ca sera avec panache de ma part

  16. #16
    Merci et pour cette AAR est bonne chance.

    A quel point connais tu l'histoire de la période ? Si tu plonges dedans, savoir quel pays a fait quoi et et ou il a galéré ou te donne de bons indices sur le scénario.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #17
    Sur le coté Histoire c'est bon je devrais suivre.
    ...
    C'est bien a celle la qu'on a perdu a Sedan c'est ca?


    Plus sérieusement tu pense que ca aide vraiment? J'ai plutôt de bonne connaissance sur le sujet a priori


    Bon le tour est arrivé, la grande nouvelle c'est que je suis en guerre contre les drapeaux aux barres bleu blanc rouge quelque soit l'ordre des couleurs et l'orientation des barres!
    Dernière modification par Elemorej ; 18/10/2018 à 23h43.

  18. #18
    Ben déjà pour ta diplomatie ça te dit quels pays ont de bonnes chances de rejoindre ton camps, surtout en Europe Centrale ou s'est un peu méconnu.

    Et si les autrichiens se sont pris une raclée par les serbes en début de conflit il y a sûrement un truc à creuser.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #19
    C'est un pays d'Europe Centrale l'Italie ?

    Bon allez trève de blabla, c'est la guerre ou bien. :D
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #20
    D'ailleurs pour les décisions diplo, ils se trouvent ou les diplomates d'abord? (sont pas présent dans le tuto)

    La c'est direction mon lit, la guerre ca attendra demain soir, je vais avoir toute ma journée de boulot pour ourdir des plans machiavéliques! (qui seront tenues en échec par l'interface bizarre de ce jeu)

  21. #21
    Les diplomates c'est dans la décision et la carte diplomatique c'est la petite vignette en haut à droite de la carte.

    De manière générale regarde bien les coins de la carte il y a plein de trucs.

    Bienvenue à l'interface Ageod
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #22
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup:
    - Conrad plan, je vais sur les Russes et prend au passage les Serbes (pas sur que ce soit si simple)
    Ca me parait raisonnable plutôt que laisser un gros trou et c'est Historique!
    Conrad, raisonnable. Does not compute.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #23
    Le conrad plan te donne 2 armées contre les serbes, qui en ont une. Cependant, avec les rivières et les montagnes plus des généraux compétents la position serbe est extrèment solide.

    Un assault frontal est du suicide, il faut s'infiltrer par des axes peu défendus.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #24
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le conrad plan te donne 2 armées contre les serbes, qui en ont une. Cependant, avec les rivières et les montagnes plus des généraux compétents la position serbe est extrèment solide.

    Un assault frontal est du suicide, il faut s'infiltrer par des axes peu défendus.
    En priant pour que les généraux autro-hongrois s'activent quand il faut, vu le niveau général des généraux...
    Borojević doit être la seule exception.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #25
    Je crois qu'ils n'utilisent pas la règles d'activation. Elle est franchement assez peu adaptée à la période.

  26. #26
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je crois qu'ils n'utilisent pas la règles d'activation. Elle est franchement assez peu adaptée à la période.
    Ah oui LeLiquid a mis à jour son premier post avec les paramètres de la partie. (je suppose qu'ils sont communs à tous les joueurs ?)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #27
    Pour le coté activation si j'ai bien suivis LeLiquid a désactivé ça dans les options.

    Du coup je suis partie sur un Molkte et Conrad
    L'idée c'est de faire le dos rond a la frontière Française et essayer de surprendre les Russes.
    Niveau diplomatie il faut que je vois mes ressources mais en gros trois axes me paraissent intéressant:
    Belgique => Vu que je ne les envahi pas je vois ça de deux manières.
    - Soit Seymos les laissent tranquille, les Belges restent neutre et la c'est pas si mal du fait que ça réduit beaucoup mon front et j'ai pas tant de monde a l'Ouest.
    - Soit Seymos les envahi pour m'atteindre et la ça va surement contrarier les Anglais (ça m'arrange) mais surtout j'espère que les Belges passeront de mon coté? C'est possible dans le scénario hein? Rassurez moi

    Italie => A l'origine ils sont dans mon camp après tout! Bon je sais pas comment est géré la fin de non recevoir des AustroHongrois du coup.
    Tant qu'ils sont neutre ça doit le faire, après s'ils basculent dans l'entente ça serait euuhhh problématique vu la situation géographique

    Empire Ottoman => Eux ils me les faut, ça serait nettement plus simple et ça mettrais LeLiquid encore plus dans la mouise

    A part ça il reste les Américains mais vu qu'ils ne sont pas intervenus dans la guerre
    La je vise juste la neutralité, va surement falloir que je tape pas trop fort niveau submersibles non?

    Et les Roumains, mais euhhh bah on va déjà voir le nombre de diplomates que j'ai hein! Si je peux les récup ça sera encore mieux c'est sur.

  28. #28
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le conrad plan te donne 2 armées contre les serbes, qui en ont une. Cependant, avec les rivières et les montagnes plus des généraux compétents la position serbe est extrèment solide.

    Un assault frontal est du suicide, il faut s'infiltrer par des axes peu défendus.
    Je me souvient encore de notre partie, je pensais la position serbe invulnérable et puis tu m'a débordé sur une extrémité de la carte et toute la ligne de front s'est écroulé . Éviter les assauts frontaux la bas et chercher a le contourner pour atteindre Belgrade me semble être la meilleur option ouais.

    Sinon les deux pays a viser en priorité dans ta stratégie d'attaque sur le Russe c'est clairement la Roumanie et la Bulgarie, limite tu t'en fout du reste. L'Ottoman va pas t'apporter grand chose (le Caucase est une galère sans fin).

  29. #29
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup je suis partie sur un Molkte et Conrad
    Quasi-all in sur les ruskofs donc, en effet c'est le poisson qui risque de faire la gueule !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #30
    Alors côté plans le Kronprinz est normalement confortable : tu retardes pas rapport à un Schlieffen des familles l'entrée en guerre des ploutocraties angol-saxonnes, et tu raccourcis ton front. N'oublie pas que la Russie saura te créer un bel étirement du front d'elle-même.
    De plus si les Français sont offensifs ils se heurteront sur des positions fortes de ton côté. Tu pourras ensuite les ramasser lorsque tu le jugeras opportun.
    Bien entendu un Moltke c'est aussi très intéressant. Si tu as envie de le tenter surtout fais-toi plaisir. La Russie aura du mal à faire face à la puissante armée allemande. Si tu conjugues avec un plan austro anti-russe tu peux mettre un gros coup au moral d'un des joueurs. Tu peux tenir très longtemps sur les Vosges, et le temps que l'Italie entre en guerre le moindre torrent italien sera une frontière dantesque à passer.

    Dans l'absolu c'est à toi de décider stratégiquement ce que tu veux faire et adopter le plan correspondant. Si tu mets l'accent à l'ouest Schlieffen ou bien Kronprinz. Si tu mets l'accent à l'est Moltke. Je te déconseille de passer par la Suisse (quoique les mauvais langues diront qu'attirer les armées de Seymos en Suisse en prévision de l'hiver cela pourrait être pas mal). Et je serai franc, l'Autriche-Hongrie ne te fera pas gagner, son plan doit correspondre à ce que fait l'Allemand. Soit un plan foncièrement anti-russe pour accompagner le Moltke, et tu connaîtras les joies d'avoir ton PanzerGruppe Süd tout en blanc, avec l'Ukraine en ligne de mire, soit le classique plan des frontières pour contenir le Serbe et résister en Galicie. Lemberg est perdue dans ce cas, mais tu pourras tenir sur les Carpathes.

    À titre personnel je t'invite vraiment à te lancer à l'Est, le front y est moins dense, l'adversaire moins bien équipé, en plus ta position défensive n'y est pas excellente, la ligne Oder-Carpathes n'est pas tenable comme les Vosges, et te fait en plus perdre Lemberg et Köenigsberg. Et quand les premières tranchées arriveront tu n'auras pas à redéployer tes armées via chemin de fer pour reprendre l'offensive à l'Est. Tant que tu as du manpower le Russe est un punching-ball, profites-en.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •