Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 450
  1. #301
    Si il est sur la carte alors c'est comme un leader : presque impossible à attraper sauf durant une bataille. Mais comme c'est un espion aucune chance de le trouver en 1ère ligne.

  2. #302
    En pratique ce n'est pas scandaleux, c'est même génial que le moteur le permette, mais c'est parce qu'il a été conçu pour simuler des opérations d'un autre temps ou ce genre de problématiques existaient. Le problème c'est que ça risque d'être réutilisé à chaque siège...

  3. #303
    Alors non seulement il m'espionne mais en plus je le vois faire et je peux rien y faire? on dirait une ambassade mobile quoi...


    Effectivement c'est le risque de voir ca utilisé plus souvent, après a Mulhouse ca pas marché du premier coup, donc c'est pas du 100%

  4. #304
    Il finira pas se faire attraper cependant ca fait des events sympas.

    Tu peux utiliser des troupes à forte valeur de patrouille en posture offensive pour essayer de l'attraper.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #305
    Tour 17 Late march (c’est comme pour les francs, la période de transition est finie je vous mets direct le bon numéro de tour)

    Bon même problème que le tour 13 (ancienne notation), j’ai zappé les screens de la map…
    On commence par le :

    Front Africain – Allemagne 0 / France 1 / UK



    Alors certes une défaite, mais de toute manière c’était sans espoir (aucun moyen d’y réagir) et ils se sont bien battus ! Ils resteront dans mon cœur !

    Pas grand-chose d’autre à dire à part que de mémoire mon groupe de raid est toujours en train d’essayer de rentrer.



    Front Afrique du Nord – E Ottoman 1 / UK 0

    Ils commencent bien ces protoTurcs ! Je sens que je vais les apprécier !



    Donc certes j’étais 1.75 fois plus nombreux, mais je jouais en attaque et je gagne avec le même niveau de perte que l’ennemi, pour le moment ça me va !
    Dans l’idée ce n’est pas mal seule armée qui arrive dans le Sinaï et je vais poursuivre jusqu’à Alexandrie (enfin essayer).
    J’essaye également de ne pas trop me faire surprendre dans les différents accès, j’envoie donc du monde aux extrémités (c’est un peu le bordel les temps de déplacement).



    Front Nord Nord Est – Allemagne 0 / Russie 0

    De mémoire, rien à signaler à part que je commence à mettre le siège à la redoute côtière.
    Mon armée est tellement désorganisée qu’il va lui falloir un peu de temps avant d’être opérationnelle.



    Front Nord Est – Allemagne 1 / Russie 1

    Je le sentais qu’il allait faire un truc au Nord de Brest Litvosk !
    Du coup paf dans le euhhh comment s’appelle le museau d’un poisson rouge ?
    Donc paf dedans quoi !



    Alors malgré le fait que je sois 2 fois moins nombreux (fuouuu j’ai bien fais pour les renforts). Je lui fais plutôt mal (deux fois plus de pertes pour lui) et c’est une jolie victoire !
    Je fais se reposer mes armées du coup.

    L’autre bataille se passe moins bien c’est moi en attaque et ils sont plus nombreux que moi en fait.
    Du coup je m’en sors avec un ratio de perte en ma défaveur mais ce n’est pas une rouste phénoménale non plus.



    Il me manque des canons… en plus de troupe suffisantes bien sûr.


    Front Sud Est – AH 0 / Serbie 0

    De mémoire j’envoie juste un corps d’armée en renfort passer par l’Est.



    Front Ouest – Allemagne 0 / France 1 « Tir aux pigeons »

    On va commencer par la bataille terrestre


    Aille aille et re aille
    C’est mes corps Alpins qui se sont fait marcher dessus, j’imagine que la trop grosse disparité de nombre et de cohésion (moi j’arrivais) a dû jouer.
    Après je suis un peu déçue, je pensais qu’ils allaient mieux résister. C’est un corps nombreux quand même, mon élite et en défense de colline boisé et pas commandé par des manches a priori.
    Bon l’idée est de ralentir le temps d’avoir de quoi défendre.

    Sinon l’autre partie importante de ce front c’est la Bataille des Vosges, ou la grande chasse à la caille des Vosges qui a eu lieu (oui on va l’appeler comme ça)

    J’ai 24 rapports de batailles aérienne (qui n’expliquent pas grand-chose en soit, vaux mieux aller voir les infos en bas à droite)

    Voici un exemple d’une bataille


    Donc en résumé il y a eu tentative de reconnaissance d’un côté, contre de l’autre et tentative de reco, contre, contre du contre, contre du contre du contre, contre du contre du contre du contre, contre du contre du contre du contre du contre…
    A la fin il ne pouvait en rester que moins !

    123 fiers et courageux pilotes Allemands au tapis et 155 téméraires (ou inconscient, c’était les miens qu’ils affrontaient après tout :^^: ) Français disant brutalement bonjour au sol.

    Les mouvements seront des essais pour boucher l’infiltration UK
    Féliciter mes pilotes et leur dire de continuer !

    Petite précision, à ce moment j’ai enfin compris comment faire des corps d’armée mais pas encore des armées, c’est en cours (Hindenburg te voilaaaaa !)

  6. #306
    On voit en effet une amélioration dans l'organisation de tes troupes - gut ! - mais t'as l'air de manquer de chefs pour pouvoir tout organiser aux petits oignons.

  7. #307
    Je plussoie, maintenant les armées teutonnes ont de la gueule et de la consistance, avec plusieurs généraux menant leurs divisions ras la gueule de bidasses et canons !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #308
    Merci! C'est assez chaud de tout remplacer en une fois du fait de la pertes de stat quand je crée les corps, des troupes pas adaptée et les 3 étoiles sont un peu partout donc faut les approcher et tout. Mais petit a petit ca se fait

    Dites il y a moyen de maximiser les chance de venir au son du canon?

  9. #309
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Dites il y a moyen de maximiser les chance de venir au son du canon?
    Certains ont même écrit des romans sur ce concept en plus de plein d'autres conseils pour les Centraux.
    Un extrait :

    When Marching to the Sound of the Guns, corps and army stacks in neighboring regions may join a battle.
    Once you spread beyond adjacent areas, there's no way for MTSG to work.
    There is no way to 'pin' a stack down. You cannot stop MTSG by starting two simultaneously battles in neighboring regions.
    Take advantage of the MTSG and concentrate at the right place.
    Maximize the chances of adjacent forces MTSG by putting them in an offensive posture with active rail movement.
    An army moving at Conservative Attack, Blue/Orange, will attack at a slower pace; this may allow its neighboring corps to March to the Sound of the Guns and deliver a crushing blow.
    The basic chance of Marching to the Sound of the Guns is 100% modified by:
    -10% for each day of marching, all normal factors affecting the stack's movement apply.
    +10% if adjacent to army HQ
    +25% if the army HQ itself
    +5% for each point of strategic rating of the leader
    - Every 5% of military control in both the start and end region lacking -1% chance.
    -10% if in defensive posture.
    Troops that have marched to the sound of the guns will not benefit from entrenchments in the region they are coming from, nor will they benefit from any friendly entrenchment in the region where combat takes place.
    Stacks that are at a passive posture will not march to the sound of the guns.
    Troops marching to the sound of the guns will not be penalized if they cross a river to reach the region where combat takes place.
    After combat, stacks that have marched to the sound of the guns return to where they marched from.

  10. #310

  11. #311
    Tour 18 Early April

    Nouveau tour, nouveau Front ! (mais ça marche que pour ce tour ou presque)

    Front Moyen Orient – Emp Ottoman 0 / Russie 0



    Alors voilà la situation, depuis que j’ai récupéré les Ottomans je regroupe du monde sur ma frontière avec la Russie (Caucase).
    Bon je me rends vite compte de plusieurs problèmes…
    Déjà c’est montagneux à outrance et pris entre deux étendues d’eau… en gros il n’y a que trois passage : Est, Centre et Ouest.
    A l’Est le problème est que c’est lent mais on arrive à Batum, ce qui permet de continuer de progresser.
    Au centre il y a une forteresse qui dessert l’ensemble des voies de communications.
    L’Ouest, en gros ça ne mène qu’au centre et c’est vraiment la galère pour y aller.

    Les Russes sont déjà là et en force, au moins 1120 de power (il les trouve ou ses soldats ?) et bouchent le passage central, donc Kars et sa forteresse.

    Au départ je ne comptais pas passer par l’Est, assez casse gueule niveau ravitaillement (et les Ottomans n’en n’ont pas énorme), mais LeLiquid ma forcé la main en envoyant de la cavalerie se balader dans le passage.

    L’Ouest j’ai envoyé un stack, plus par dépit qu’autre chose, c’est que c’est l’endroit que cette armée peut rejoindre à peu près facilement… bah il faut accepter les difficultés que la nature nous oppose parfois. ^^

    Du coup comme vous l’avez compris je passe au centre à la bourrin !
    En réalité j’essaye d’être un chouille plus fin que ça, j’ouvre ce front en espérant attirer du monde.
    Mais il va quand même falloir casser du Russe si on veut faire peur, donc on s’y prépare.

    Autre problème, j’ai découvert à peu près à ce tour (ou le suivant, d’ailleurs en regardant les ordres sur la carte, ça doit être le suivant mais pas sur, parfois je prends le screen avant les ordres finaux).
    Donc je disais, j’ai découvert comment former des armée (vous voyez le décalage avec les conversations du coup^^) autour de ce tour ci et je me rends compte que je suis trop loin de mon chef (qui est bloqué) et je vais perdre quelques tours à faire des aller retours (mais ça vous le verrez dans les tours suivants je crois).

    Dernier problème, plutôt intrinsèque aux Ottomans, il n’y a pas de canons… aucun, nada, niet pour tirer sur le popov…
    C’est gênant…
    Genre sacrément fichument gênant…
    Je vois ce qu’il se passe de mal s’organiser (corps d’armée, armée…) et sans canon sur mes autres fronts, il faut donc que je règle ça ! => je passe commande d’artillerie ! => a mince, il y a moins de choix que dans mon épicerie… bon je prends quand même, il m’en faut de toute manière.

    Du coup en flèches noires vous avez mes déplacements et les traits indiquent ou je compte tenir pour le moment.
    En vert c’est les Russes.



    Front Afrique du Nord – Emp Ottoman 1 / UK 0



    Yeahhh take this bande de British !
    Bon en fait ce n’est pas folichon, surtout vu la différence de nombre, mais ça fait toujours plaisir !

    Attention il y a un piège sur cette image, un Anglais se cache !

    Les ordres sont les suivants => on poursuit la route et une partie des stacks essayent de chopper l’anglais !




    Front Africain - Allemagne 0 / UK 1 (bientôt se front disparaitra… la montées des eaux surement)


    Bah même topo qu’a Lome hein, pas d’espoir (j’ai pas tenté le noir c’est noir, un chouia trop connoté)


    Front Nord Nord Est – Allemagne 0 / Russie 0

    Mon armée assiégeant la redoute, assiège et esquivent les catalogues :ninja :
    Je leur envoi du ravitaillement quand même, ça l’air utile là-bas.

    Sinon je vais renforcer mon armée de blocage car je la sens trop tentante pour LeLiquid.





    Front Nord Est – Allemagne 0 / Russie 0

    https://nsm09.casimages.com/img/2018...0316017287.jpg

    Que des mouvements, je prépare un assaut sur Koshedair, je regroupe bcp de monde.
    Sinon je renforce le Nord de Brest Litvosk
    J’assiège toujours Novo truc (entouré en rouge)

    Et c’est à peu près tout, mes stacks finissent de conquérir certaines régions et je vais avoir bientôt un rail fonctionnel entre Varsovie et Bielostock


    Front Est – AH 0 / Russie 1



    Alors on pourrait croire que c’est encore une amère défaite, ou je perds près de 2fois plus de troupes… Mais en fait, c’est l’aboutissement de mon plan d’évacuation !!!!

    Oui Messieurs Dames ! en ce fier tour 18ème du nom ! L’armée enfermée à Lemberg s’est échappé !

    Le cœur lourd, abandonnant les quelques défenseurs laissés pour faire illusion, (sont bloqués) ils ont choisi parmi les trop nombreux volontaires qui restait à la courte paille.
    N’écoutant que l’appel de la Liberté, au petit matin, l’œil fier d’avoir résistés de long mois aux sanguinaires envahisseurs Russes, mais sachant leur devoir encore non accomplis, l’extrême majorité de l’armée s’est glissé en catimini (mouhaha ils sont sortis par la porte principale ouai !) à travers les lignes ennemis (qui se battaient dans la province d’à coté).
    A travers des contrés ravagés par la guerre, écoutant chaque bruit suspect, flairant chaque odeur (sa se sent de loin le Russe Liquidien), se fondant dans l’environnement (et pour un chariot de denrées comestibles c’est pas si simple), ils ont par monts et par vaux atteint le fleuve, dernier obstacle avant les terres libres de la patrie !
    La se sachant nécessaire à la survie puis à la victoire de leur peuple, ne pouvant renoncer, ils ont, d’après la légende, nagé en portant les canons et l’ensemble de leur matériel sur leur dos !

    Enfin atteignant la rive, ils ont immédiatement organisé un camp pour tenir solidement ces terres libres de tout envahisseur et plus tard, venir récupérer leurs terres !

    True story !

    Bon c’est encore à améliorer comme technique car l’armée sensé les accueillir était aller soutenir l’armée de diversion… Mais on ne peut pas tout réussir tout le temps non plus !

    Franchement quand j’organise des arrivés au son du canon ça fonctionne pas, mais la oui… bon l’essentiel est là, j’ai sauvé mes gars !



    Alors sinon à part tenir chaque coin ou c’est possible, je ne fais rien.
    Il faut que j’arrive à faire émerger des armées cohérentes et pour ça il me faut des canons et des généraux.
    C’est en cours, pour le moment on défend.



    Front Est – Allemagne 0 / Russie 2


    Bon celle-là j’aurais préféré un meilleur résultat mais c’était prévisible…
    J’essaye d’envoyer des renforts pour enrayer tout ça…


    Par contre celle la… certes c’est une plaine, mais temps pluvieux, je suis en défense et il n’y a pas une telle différence de puissance !
    Une rouste qui m’interroge.


    Je contre à Ulm et j’essaie de créer une ligne de défense continu
    Il va falloir que j’aille en Autriche aussi mais vu la situation j’attends de voir s’il y va (c’est lent la marche dans les montagnes, je peux toujours arriver un peu plus loin plus rapidement avec le train)
    Là où j’ai peur c’est Colmar, Strasbourg… je retire des troupes et j’ai peur qu’il les grignottes…

  12. #312
    C'est pas très convaincant tout ça ... Tu laisses Seymos pénétrer dans le Fatherland attention tu pourras pas justifier ta défaite par une vague histoire de coup de couteau dans le dos.
    Nuh

  13. #313
    Ah, la fameuse évasion ninja de masse qui a tant fait rager LeLiquid !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #314
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est pas très convaincant tout ça ... Tu laisses Seymos pénétrer dans le Fatherland attention tu pourras pas justifier ta défaite par une vague histoire de coup de couteau dans le dos.
    On t'a repéré l'agent anglais infiltré.
    Fatherland...

  15. #315
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    On t'a repéré l'agent anglais infiltré.
    Fatherland...
    Arrh ma taketike pour trouver les toopes a fonctionner!

  16. #316
    Question tours par contre faut mettre la gomme : 6 tours de retard sur l'AAR d'en face.

    Je suis le premier à reconnaître qu'au delà du jeu l'aar est un trou noir à temps libre, aussi je te propose de passer en situation de crise.

    Des AAR plus legers peut être? Ou un jump au tour 24?

    C'est en rien un reproche en plus. Mais quand je vois que Liquid et Seymos deroulent le tour 24, je compatis à ta triple peine : D'une part tu joue seul contre 2. Et je peux t'assurer qu'en face ça parle non stop. Genre Liquid qui decouvre une point de règle à la con. (Bien joué pour l'évac à propos!). D'autre part si tu as trop de retard dans le topic y'a aucun moyen de te conseiller sans spoiler ( vu qu'en face ils ont déjà déroulé moults commentaires et strats possibles). Enfin Trouver de l’énergie pour résumer le tour 18 alors que tu joues le tour 24 ou 25 c'est ton temps et ta propre énergie que tu dépenses à faire 2 choses à la fois!

    Ton AAR est super entre nous. Et Kudos pour le taf, mais si tu me permets un conseil, redige le quand tu fais ton tour!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #317
    Ca dépend.

    S'il veut faire un joli AAR, alors qu'il garde son rythme. Lorsque ses adversaires et d'autres canards voudront le lire et qu'ils verront un gros trou entre le tour 18 et 24, ça va faire un peu tâche. Après rien n’empêche de les pondre plus tard pour bénéficier de conseils face aux deux vétérans.

    Et arrête d'empaler tes troupes Elemorej ! Tu facilites le travail de Seymos là.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  18. #318
    En tout cas chapeau encore pour l'aar, t'as beaucoup de trucs a décrire que les autres zouaves, et en plus niveau morale c'est pas toujours ça avec cette offensive en russie qui patine mais tu continue a le mettre a jour.

  19. #319
    Tour 19 Late April

    Front Afrique du Nord – Emp Ottoman 1 / UK 0



    Je suis un peu déçue du résultat, certes c’est une victoire, mais je suis largement en supériorité numérique et je l’affrontais alors qu’il était en passif. Malgré ça j’ai plus de perte…
    Surement du au fait qu’il s’est replié dès le début donc je n’ai pas pu vraiment utiliser mon avantage je pense.
    Quoi qu’il en soit, je me console en me disant qu’il ne doit pas pouvoir refaire ses troupes dans ce secteur ? Ses pertes sont surement plus difficilement supportables que les miennes.



    Alors certe, c’est marqué comme si je continuais d’avancer mais en fait non, j’ai annulé cet ordre et je vais stationner de mon côté de Suez (pour l’environnement je préfère ).



    Front Moyen Orient – Emp Ottoman 0 / Russie 0



    L’assaut est donné sur Kars ! Mon armée et les corps sont formés (depuis 2 tours donc les stats sont récup).
    2500 vs 1100 de power
    On verra bien ce que ça donne, plus qu’à prier^^

    Sur l’Ouest j’attends de voir ce qu’il va tenter avec son stack de cavalerie.
    N’ayant pas de canon dans le secteur, je ne tente rien (j’ai eu des surprises sur le front Russe)
    Un deuxième stack de force équivalente arrive.

    Enfin à l’Est mon stack approche… lentement…



    Front Sud Est – AH 0 / Serbie 1



    Que dire…
    Aille ?
    Ils sont juste plus de 5 fois supérieurs en nombre…
    Les pertes sont comparables par contre, mes petits gars se sont bien battus !



    Je vais replier le stack qui s’est battu (bleu) il a vraiment besoin de repos.
    Par contre j’attaque le reste tout azimut, dans l’idée avec pour ordre de péter les rails.
    Le vrai objectif est Belgrade, je me dis que si l’ennemi se repli a sa capitale, il risque peut-être de tomber sur mes troupes sur le chemin et donc d’être retardé.
    Pendant se temps mon armée principale attaquerait.
    Sinon la flèche violette c’est les Roumains !
    Ils entrent dans la danse !



    Front Roumain – Roumanie 0 / Russie 0

    Alors la Roumanie c’est quoi ?

    C’est visiblement joli, sauvage et peu peuplé.

    Donc voila


    Bon j’exagère un peu, il y a quelques armées, environ 1500 de power répartis en 5 généraux mais quasiment avec aucun canon…
    Recrutement activé ! (Encore moins de dispo que les Ottomans…)

    Au Menu j’ai donc envoyé deux armées à la frontière Nord (Russe) et deux armées à la Frontière Sud Est (Serbie).
    La dernière est maintenue en réserve à la capitale le temps de voir venir.



    Front Est – AH 0 / Russie 1



    C’est simple je ne comprends pas…
    Non vraiment, ils sont 3 péquins en face je suis plus du double (ça fait minimum 6 péquins c’est bien ça). Ils sont en offensif, je suis en défensif et un peu retranché.
    Et là c’est la méga drouille que je me prends… 12.3k morts !
    J’ai même des canons et lui non !
    Pour moi c’est incompréhensible… Surtout que ça se passe en 1 tour de combat…



    Sinon je soigne et reconstitue ce que je peux.
    J’attends aussi que LeLiquid bouge vu qu’il a la supériorité numérique, j’aimerais savoir comment il va s’engager.



    Front Nord Est et Nord Nord Est– Allemagne 0 / Russie 0




    Rien à signaler, réorganisation et regroupement
    Juste une chose, assaut sur Koschedair, je suis à priori 2 fois plus puissant.



    Front Ouest – Allemagne 0 / France 1



    Aille, il y a un anglais qui a marché sur mes éclopés…
    Après analyse, ça ma tout l’air d’être une marche au son du canon pour la majorité de ses hommes…
    Pas de chance.



    Double pas de chance, le contrôle du train ma échappé pendant que j’arrivais a Ulm.
    Le sang sera pour le tour prochain ! (et il y en aura !)

    L’armée d’Hindenburg se monte, petit à petit ^^
    Petite info en passant également, j’ai envoyé un stack dans le Tyrol… pas énorme mais vu le coin ca devrait empêcher bcp de monde de passer.

    A noter, je ne sais pas ce qu’il se passe avec l’aviation, mais je perds 107 avions et équipage et Seymos 252 pas sur qu’il y ai eu bcp de jour avec des pertes pareilles dans la vraie vie.
    Dernière modification par Elemorej ; 30/11/2018 à 23h06.

  20. #320
    Tour 20 Early May 1915 (1/2)

    Front Ouest - Allemagne 2 / France 0


    J’ai repris Ulm, au prix de pas mal de perte, va falloir tenir maintenant !
    Au moins je rétablis ma liaison ferroviaire directe, c’est nettement mieux.


    Là c’est Seymos qui est venue s’empaler sur moi, je suis innocent !
    En plus je gagne ! et puis je lui fais plus de pertes !
    Comment ça c’est un carnage ?


    Bon je réorganise comme je peux, j’essaye de faire un front unis.
    Ça me dérange un peu tout ce qui s’entasse en Alsace mais je ne peux pas y faire grand-chose…


    Front Sud Est – AH+Roumanie 1 / Serbie 1


    Et c’est la rereprise de Belgrade Messieurs Dames, oui oui vous pouvez m’applaudir
    Comment ça une boucherie de mes forces ? Mais non c’est juste un problème de comptage entre les morts de la catégorie A ceux de la B et ceux de très longue durée de la C. Ça va le faire !


    La diversion a bien diversionné ! Elle a aussi bien massacré, avec une préférence pour mes troupes.
    Pas sûr qu’on s’y retrouve, je vais commencer à plancher sur que faire pour tenir la capitale ennemie.
    Avec ces pertes c’est plus chaud et que faire si ça ne tiens pas.


    Je pète les rails (c’est la deuxième raison de pourquoi ils ont attaqué après tout)
    Et je replis tout ça.
    Bon a priori l’autre coup dur c’est que j’ai carrément un stack qui s’est débandé… (ça peut arriver oui Mesdames et c’est pas si grave passé l’horreur de l’instant )


    Front Roumain – AH+Roumanie 0 / Russie 0


    Alors en fait j’ai 5 stack équivalents (que des G2*) de 200 à 300 de power en gros.
    J’en envois 2 au Nord affronter les Russes et 2 au Sud aider contre les Serbes.
    Le dernier je le maintien à la capitale en attendant de voir là où ça va puer.


    Front Est - AH 0 / Russie 1

    Triste jour,

    Lemberg est tombé, les valeureux que nous avons laissés derrière nous on consentis à l’ultime sacrifice et lui ont même fait plus mal que mon nombre de pertes youhouuuu !
    Nous ne les oublierons pas !


    Bon maintenant comment je m’organise…, j’ai répartis à peu près équitablement.
    J’en profite pour réorganiser la structure interne des armées mais ce n’est pas gagné, il me manque énormément d’artillerie.
    Là ou ça pue c’est vers Krakau (Cracovie pour les Francophone).
    Mon stack d’Allemand se fait malmener et je ne sais pas trop quoi y faire…
    Dernière modification par Elemorej ; 04/12/2018 à 16h52.

  21. #321
    Tour 20 Early May 1915 (2/2)

    Front Nord Est - Allemagne 0 / Russie 1


    Ahemmm bon quand on compte tout ce qui a passé l’arme à gauche ce tour ci…
    Décidément quand ça ne veut pas… Bon le manque d’organisation interne est pénalisant en plus (pas d’armée…) Mais surtout il est plus nombreux alors que je pensais etre 2 fois plus puissant ! Heureusement qu’il est en offensif aussi. D’ailleurs je pense avoir récup le Military control puis il est arrivé ? Ou alors il comptait attaquer et je me suis déplacer plus vite ? (le manque de bol…)


    Pas grand-chose à faire, je repose et j’envoie un stack aider au siège.



    Front Nord Nord Est - Allemagne 0 / Russie 1


    Du fait que mon stack était réglé en replis assez facile, ça va j’ai limité la casse (vu le nombre en face)


    Replis sur la ville et assaut sur la redoute.



    Front Caucasien– Emp Ottoman 1 / Russie 0

    Victoire ! Le passage est « plus libre » !


    Dans le détail ce n’est pas trop mauvais, il se fait nettement plus dépouiller (2 fois plus de pertes pour lui).
    Niveau quantité je suis 1 gros tiers plus nombreux et la ça va encore plus s’accentuer.


    J’envoie un stack plus au nord sécuriser la petite ville et prendre le chemin de fer (qui tourne dans tous les sens, parfait pour le mal des transports !)

    A l’Est mon stack a encore un paquet de chemin.
    Sinon à l’Ouest le long de la mer je vais chasser sa cavalerie qui m’embête.
    Malgré la posture ça devrait passer (au pire j’ai autant derrière donc j’irais en force, mais pour le moment je préfère protéger la ville).



    Front Afrique du Nord – Emp Ottoman 0 / UK 0



    On progresse, je poursuis toujours son stack dans le Sinaï
    Jusqu’ici ça ne semble pas trop dangereux.



    Je vais avoir un problème de place niveau des posts


    T21 Late May

    [Réservé]
    Dernière modification par Elemorej ; 04/12/2018 à 16h54.

  22. #322

  23. #323

  24. #324

  25. #325
    Bon, suite à vos nombreux retours sur mon retard et le fait que ça vous empêche de me conseiller, je saute directement au tour 25. C’est le tour actuel, j’ai envoyé mes ordres hier soir, si vous avez des conseils je peux éventuellement, avec de la chance, prévenir à temps LeLiquid de ne pas faire tourner le tour.
    Je vais déjà simplement poster la vision de la situation actuelle puis j’étofferai ce rapport.

    De plus j’ai réservé les places des tour 19 à 24, comme ça, la personne qui voudra lire ce sera dans l’ordre.
    Si vous ne voulez pas sauter les passages attendez que je complète les tour manquant, sinon viendez les gens !

    Enfin, c’est assez chaud à maintenir l’allure hein, eux ont juste leur coté à faire puis décrire donc ça doit être nettement plus viable de tenir, mais je vais essayer^^
    Edit : Je me rends compte en le rédigeant qu’il me manque des screens du coup ^^


    Tour 25 Late July (Retour vers le future, épisode deux, vu que vous serez dans le futur donc)

    Front Africain - Allemagne 0 / UK 1 (la mort lente)


    Les bateaux du blocus me tapotent, mais je ne peux pas y faire grand-chose.




    Ici c’est un peu sans espoir, j’essaye d’extraire mon super général et je vais au premier port libre, ou récemment devenu libre, soit le Koweit ! J’espère que Seymos a bien entretenu la place, moi les ports tout sales c’est pas mon truc !



    Front Afrique du Nord - Emp Ottoman 1 / UK 1

    Alors vous ne le savez pas, (enfin j’imagine que si avec l’AAR de mes camarades de bagarre, ouai c’est le nom de la partie d’ailleurs !) mais ca se castagne aussi autour d’Alexandrie, enfin pas trop loin !



    Un draw, ok logique vu les forces en présences, c’est problématique car les renforts sont loinnnnn
    Le tour précèdent j’ai investi dans de nouveau généraux pour les Ottomans, (j’ai des troupes mais pas de généraux…). Maintenant si j’arrivais à prendre pied du bon côté de Suez et à attendre mes renforts ça serait cool.



    La deuxième est plus chiante car je passe en infériorité numérique… je compte rester quand même j’ai logiquement de meilleure capacités, si j’arrive a pas devoir retraverser ce fleuve ça le fait.




    Front Moyen Orient (Caucase) - Emp Ottoman 1 / Russie 0
    Manque la carte ^^



    J’assiège donc la capitale Arménienne (enfin une grosse ville Russe pour le moment) et je la prend, c’est cool !
    Bon par contre me suis apercu que j’ai mal compris le résultat d’une bataille du tour d’avant et je n’avais pas fini de prendre la forteresse de Kars… du coup j’y retourne…



    Front Sud Est - AH 0 / Serbie 0



    Pas de bataille, juste de la préparation avant les batailles !
    A l’Ouest j’observe son stack grossir, je ne peux pas y faire grand-chose, si je l’attaque je vais me prendre une dérouillée.

    A l’Est l’infiltration est réussie ! La Serbie est quasiment coupée en deux, je commence la conquête du Sud^^
    L’idée c’est qu’il se redécale encore de Belgrade et là je la rereprend. Ou alors qu’il perde la majorité de son pays et là je pourrais réunir mes armées.



    Front Est - AH 2.5 / Russie 0.5



    Le gros stack ayant bousculé les Allemands au tour précédent bouscule mon armée AH… bon en même temps j’ai un gros problème de manque de canon, c’est malheureusement généralisé sur l’ensemble de mes fronts, manque constant de war supplies.










    Front Nord Nord Est – Allemagne 0 / Russie 1



    Pas grand-chose à signaler, je poursuis à travers vents et marais…
    L’idéal serait de lui refaire passer le fleuve, mais bon j’ai nettement plus de problème au front adjacent (Nord Est) pour m’en occuper vraiment.


    Il y a eu cette bataille, mais pour le moment je vais juste replier le stack, sont trop nombreux en face.

    La suite dans le prochain post car ça ne tiendra pas sinon.
    Dernière modification par Elemorej ; 30/11/2018 à 21h49.

  26. #326
    Alors il nous reste à voir :

    Front Nord Est – Allemagne 1 / Russie 2


    Là je percute violemment sont stack laissé au Sud de Grodno, je pense qu’il pensait (qu’on pense donc on est) que je ne transfèrerais pas mon armée, erreur ^^ Elle a rien à gagner à attendre.







    Ce que je remarque surtout c’est que certes, j’ai plus de défaite, mais c’est les défaites ou je ne peux pas faire autrement.
    Je savais que je défendais et que j’allais perdre du terrain.
    Les pertes sont de 41.3k Allemands (sniff) avec 36 canons contre 72.7k Russes avec 64 canons.
    Soit un ratio plutôt cool. L’ensemble des batailles j’ai moins perdu que LeLiquid (prise séparément ou non donc).
    Au final je ressens nettement la différence d’organisation avant / après (même si c’est les mêmes armées, sans renforts depuis le début ou presque). Les problèmes sont les pertes cumulées du départ et la perte d’initiative depuis quelques tours.

    Replis sur Grodno, ou j’ai (je devrais je pense) largement avoir de quoi me défendre, du coup je transfert une bonne partie des armées a Kroenigsberg.
    Je tente aussi la traversée des lignes ennemis, tant qu’il n’est pas en offensif, ça peut fonctionner.



    Front Roumain – Roumanie 0 / Russie 0



    J’ai sécurisé (plus ou moins) les accès et un des trois stacks près de Galati (celui à 372) se renforce (canons) depuis 2 tours.
    Du coup vu ce que j’ai vu les derniers tours, je suis en supériorité sur ce point-là, je vais tenter un assaut. Ils sont sensés tous arriver le même jour… espérons.



    Front de l’Ouest – Allemagne 0 / France 0



    On se renforce, encore et toujours (mais il est toujours plus nombreux que moi.
    J’ai un chouille peur sur Saarbourg et Strasbourg mais bon, j’y suis très bien retranché et j’ai quand même pas mal de monde sur place.
    J’organise juste une partie à Friedrichshafen, j’y ai (aurais, pour le moment, pas sûr que ce soit toujours pareil dans 2j) une nette supériorité 3800 contre 1100, mais étalé sur 2 provinces. J’espère une arrivée au son du canon… spa gagné, surtout qu’il peut faire pareil, avec au mini 2500 de power…
    D’après la carte je devrais arriver plus rapidement et je n’ai pas de rivière à traverser, moi ça me bloque d’ordinaire, peut être que le français moyen n’est pas waterproof ?

    Les lignes qui vont en Autriche c’est du fait que j’envoie du monde à la frontière Italienne (94% du côté de l’entente les pleutres !)
    Bon ce n’est pas énorme mais vu que c’est très montagneux, j’espère pouvoir m’en sortir ainsi.
    Idem pour les Autrichiens, la majorité de mes renforts convergent là-bas.
    Pour le moment il y aurait aux alentours de 700 de power qui arrivent.


    En fait mon problème est qu’avec l’arrivée imminente des Italiens, j’ai besoin soit d’éliminer un front (Serbe par exemple) soit de limiter un autre (France).
    Je ne pense même pas à bouger le côté Russe car c’est très instable là-bas.

  27. #327
    Renvoie leur le tour plus tard quand tu as l'AAR a écrire ils seront bien obligés de t'attendre
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #328
    C'est possible

    Mais, il va me falloir pas mal de temps pour déjà rattraper le retard alors bon...

  29. #329
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    En tout cas chapeau encore pour l'aar, t'as beaucoup de trucs a décrire que les autres zouaves, et en plus niveau morale c'est pas toujours ça avec cette offensive en russie qui patine mais tu continue a le mettre a jour.
    Pareil, et l'important c'est que tu profites de la partie (et nous donnes de quoi troller sur le topic à côté de temps en temps), l'AAR ne doit pas être une contrainte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est possible

    Mais, il va me falloir pas mal de temps pour déjà rattraper le retard alors bon...
    Et n'oublie pas d'imputer tes retards d'envoi de tour à la SNCF, ça leur plaira :D:
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #330
    Tu fais bien d'envoyer dès maintenant du monde à la frontière italo-autrichienne, ça va te permettre d'être solidement fortifié au moment de l'entrée en guerre italienne.
    N'oublie pas d'ajouter un ingénieur par région à tenir afin d'accélérer le processus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •