Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 450
  1. #241
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Haha. Magnifique mauvais esprit ! Le jury apprécie beaucoup !



    Suite du teaser
    24 batailles aériennes, doit pas rester beaucoup de pilote en France et en Allemagne

  2. #242
    Ce teasing !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #243
    Près de 300 vaillants et courageux (enfin les Allemands le sont, les Français ils étaient au moins téméraire pour m'affronter) pilotes au tapis...

  4. #244
    En un tour ? Vous avez refait la bataille d'Angleterre ?

  5. #245
    Ces lourdes pertes aériennes ont impacté le moral national ou les PV ?

  6. #246
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Près de 300 vaillants et courageux (enfin les Allemands le sont, les Français ils étaient au moins téméraire pour m'affronter) pilotes au tapis...

    Une bataille aérienne géante, en début 1915. Si vous continuez à ce rythme en 1917 vous vous balancerez des V2 dans la gueule.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #247
    A priori pas eu d'impact sur le moral, les vp il faut que je regarde.

    Clair ça m'a pas mal surpris l'ampleur du truc! Il faut que j'analyse le pourquoi du comment d'une telle série d'affrontements.
    De mémoire ça tourne autour de 123 Allemands au tapis et 155 Français.

    Mouhaha, prochain évent => un ingénieur propose un nouveau concept d'avion acronyme Me109... Ça serait cool ?

  8. #248
    Tour 12 Late January

    Bon en fait j’ai perdu mes screens de la map alors je ne vais pas vous présenter les mouvements, juste les rapports de pertes.
    En vous référant aux screens du tour 11 vous devriez vous y retrouver.
    Ce qui est con c’est qu’il y a 14 batailles ce tour ^^
    Par contre j’avais préparé un excel pour comparer mes pertes et autre, histoire d’analyser tout ça !


    Front Ouest – Allemagne 2 / France 0 (Mouhahaha On récup notre voisin paradis fiscal !)





    Pour les pertes c’est relativement serré vu la quantité de part et d’autres.
    Je présente ça en : Force présentes (Pertes) Allemande / Force présentes (Pertes) Française
    Infanterie : 485.1k (64.7k) / 207.6k (50.6k) donc avantage Français
    Cavalerie : 23.9k (593) / 14.6k (605) c’est anecdotique vu le peu de perte mais un pouillème de moins pour moi
    Arti : 1920 (72) / 1218 (18) La part contre j’en perds nettement plus, c’est chiant j’en ai a priori moins sur l’ensemble du front.
    Avion : 69 (1) / 91 (0) Ça doit être une panne sèche^^
    Camion : 0 / 160 (95) Mouhaha les camions Français ça vaut pas la non présence de camion Allemand !
    Tank/voiturette blindées : 0 / 32 (19) Idem, il a pris cher là-dessus.

    Du coup pour une attaque a 2.3 contre 1, c’est bien mais pas ouf.
    Quoi qu’il en soit le fait est que le LUXEMBOURG est LIBREEEEE !
    Va falloir réorganiser tout ca maintenant.


    Front NNE Allemagne 0 / Russie 0

    De mémoire, rien de nouveau, mon armée côtière a fini de se refaire et je crois qu’elle rebouge d’un territoire en direction du Nord.
    Sinon LeLiquid doit constater que j’ai tout évacuer face à son armée de Riga. Je m’attends donc a son avancé prochaine, idéalement je devrais pouvoir rapatrier une petite armée pour faire face au cas où.


    Front NE Allemagne 2 / Russie 2









    Le bilan c’est que je me prends des pillés sur mes attaques et réussi mes défenses…
    A Brest Litvosk il était deux fois plus nombreux (pour un taux de pertes comparable des deux côtés)
    Pareil à Ivangorod, mais ma posture m’interroge, c’est certes une attaque de ma part, mais pas voulu du tout… j’ai merdé quelque part en touchant à mon stack.

    Sinon je l’attaque et gagne a Koschedair (je vous fais le cheminement mental), mais c’est quand même moi qui ai plus de perte… alors que je suis sensé être beaucoup plus nombreux à là-bas… Ah bah non en fait j’ai encore attaqué avec le tiers de mes hommes vu le peu de monde sur place… bordel de mouise… ça j’ai du mal à cerner le pourquoi du comment j’arrive si souvent en décalé alors que lui est toujours coordonnée (j’ai eu la réponse hier soir par vous, c’est l’histoire des corps et armées).
    Résultats condensés : Force présentes (Pertes) Allemande / Force présentes (Pertes) Russes
    Infanterie : 423.5k (139.8k) / 606.5k (129.5k)
    Cavalerie : 32k (2.2k) / 33.9k (1.2k)
    Arti : 1.7k (199) / 2k (126)
    Avion : 0 / 32 (0)
    Camion : 155 (25) / 0
    Tank/voiturette blindées : 31 (5) / 0

    Alors les ordres sont, de mémoire, réorganisation générale en défense du coup


    Front Est AH 0 / Russie 5 (aille…)

    L’idée était de juste tenir la ligne et aussi venir renforcer mon stack de cavalerie qui se baladait.
    Au final… LeLiquid attaque un de mes éléments et là, c’est l’apocalypse. L’ensemble de mes armées ont bougés… arrivant l’une après l’autre en face de la grosse armée Russe et se faisant refaire le fondement.
    Le pire étant que cette fameuse armée, en territoire pillé, sans train, en hivers, a réussi en l’espace de 4 batailles à bouger de 3 provinces pour systématiquement arriver au son du canon je pense, le tout en posture offensive et a me pouner a chaque fois… les pertes sont sans appels.

    Résultats condensés : Pertes Allemande / Pertes Russes
    Infanterie : 90661 / 54887
    Cavalerie : 1652 / 299
    Arti : 72 / 18









    Sur le coup elle a été difficile à gober celle la^^

    Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, l’armée de Chotin s’est pris une piné.



    Pour parachever le tout j’ai le


    Front Sud Est – AH 1 / Serbie 2
    Tout débute bien, Belgrade est prise !
    10 jours plus tard…



    Du coup j’ai tenus le premier une capitale ennemie ! On peut dire que j’ai gagné la partie non ?
    Son nettement plus nombreux que moi… je suis en posture ultra offensive (pour prendre la forteresse) … ça se passe mal quoi.

    Mon armée du Sud rencontre son homologue et se rend compte qu’elle est dans la merde, ils sont plus nombreux en face… par contre moi j’ai plus de canon (enfin j’en ai, pour être plus juste) Direction replis de mon côté de la rivière.




    Enfin pour quand même avoir du baume au cœur


    Mais ça ne sert pas à grand-chose^^

    Sur ce front les pertes sont :
    Résultats condensés : Pertes AH / Pertes Serbes
    Infanterie : 26701 / 15170
    Cavalerie : 32 / 0
    Arti : 6 / 0

  9. #249
    J'y avais pas prêté attention jusque là mais rien qu'en regardant les rapports de batailles on voit bien la différence d'(in)organisation entre tes armées et les leurs.

  10. #250
    Le fait qu'on voit qu'un seul chef par bataille pour moi c'est ça?

    Bah au moins je vois sur quoi je peux agir pour arrêter de me prendre des piner a tous les combats

  11. #251
    Pour le nord de l'autriche moi j'avais directement abandonné les forteresses extèrieures pour me réfugier dans les montagnes. C'est très facile de défendre dans les montagnes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #252
    Là où tu alignes une division à chaque ligne, eux c'est un général + deux divisions + 1 ou 2 régiments.

  13. #253
    Ici aussi l'Allemagne descend en 2e division ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #254
    J’ai cherché dans les tréfonds de mon PC, ce fut dur et sanglant, mais après maints efforts j’ai retrouvé les screens !!!!
    Du coup vu que j’ai préparé l’AAR sur word je ne reprends pas tout et je vous les mets simplement à la suite. Par contre c’est parfois les screens de début de tour, donc il n’y a pas forcément tous les mouvements.


    Front Sud Est


    En gros vu que j’avais des renforts qui arrivaient, je tente de prendre LeLiquid de vitesse et de réattaquer direct, peut être que ces troupes seront trop peu nombreuse et pas encore assez retranchés.
    Si ça ne marche pas je calmerais le jeu.

    Pour Velika Plana mes troupes essayent de tenir le coin, sans trop d’espoir non plus.
    Et mon stack a leurs Ouest essaye de les rejoindre.

    Au Sud Est c’est bien ce que je disais, replis derrière la rivière.
    Et au Sud Ouest toujours en attente.


    Front Est


    Replis général vers Chotin, j’envoie un stack péter les voies ferrées.
    A Lemberg je vais juste me renforcer et essayer de tenir suite à ma déroute ultra méga chatteuse de LeLiquid (ou poisseuse de ma part, c’est selon le point de vue).

    Enfin plus au Nord, Kielce est a poil. ^^


    Front Nord Est

    Ici je replis aussi ce qui s’est pris une tôlé et je renforce le reste, rien de folichon.
    Quand je peux je pète les rails.
    J’assiège toujours une forteresse à Novo Georgiewsk (cercle bleu) et j’envoie du monde aider. Sinon j’ai une armée plutôt importante (si reposé elle tourne a 500 de power, cercle vert) qui arrive renforcer mon flanc Nord Est.


    Front Nord Nord Est


    C’est bien ce que j’annonçais, juste que j’essaye de renforcer l’armée qui vient de se battre.


    Front Ouest


    La trop rien à commenter, je réorganise
    Ah si en fait, 1 voir 2 infos,
    1 je ne savais plus si c’était ce tour ou le suivant, mais j’évacue Mulhouse, j’ai plus ni munition ni ravitaillement…
    Ça fait deux tours que je ramène du monde à Freiburg, mais j’ai peur qu’il me faille 1 à 2 tours de trop. Au pire j’essayerais de refaire la même qu’au Luxembourg, lui laisser prendre du terrain pour étaler son front. A moins de vouloir perdre des armées comme moi en Russie il devrait suivre les rails, donc je sais quoi défendre le plus.

    2 je n’ai pas les screens du tour suivant ^^ donc on sautera directement au tour 14

    Voilà, rendez vous tour 14

  15. #255
    Il reste encore des vivres à ton armée coincée dans Lemberg ?

  16. #256
    J'ai enfermé avec elle un gros paquet de supply, donc oui, en fait elle est plutôt en bonne forme, reposé, cohésion au top et (je croise les doigts/prie pour que ça dure) mais chaque fois que LeLiquid fait un trou, je le rebouche le tour suivant.

  17. #257
    Si tu pouvais la dégager ca serait une grosse victoire. Ca vaudrait le coup d'y concentrer toutes tes forces.

    C'est la grosse loose d'avoir une armée enfermée.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #258
    Et puis il y a toujours le risque d'une reddition immédiate, quelque soit l'état des assiégés.

  19. #259
    J'y travail
    Il y a une stratégie mise en place, en ce moment c'est sauver les soldats Hansryan de mon coté

    Hummm réddition immédiate? appliqué a moi en défenseur j'aime pas le concept, je vais peut etre activer tout ca

  20. #260
    J'adore lire cette aar (bien que je n'ai jamais joué à un jeu ageod ) mais je vois que Seymos vient de poster le tour 17. Comme c'est ta première part, est-ce que tu ne te prives pas de précieux conseils simplement en étant en retard sur l'aar?

  21. #261
    Surement, mais ça demande un temps fou d'écrire ces rapports, je fais ça pendant mes pauses au boulot et entre midi et deux mais je suis au taquet la

    Quoi qu'il en soit vu que j'ai perdu le tour 13, on peut considérer que je vais rattraper bcp de mon retard en l'espace d'une journée

    Dans tous les cas il m'arrive de poser sur mes problématiques des tours suivants.
    Par contre je me coupe aussi de l'expertise du tour en cour vu que je poste pas assez vite.
    Je les retarde en jeu aussi d'ailleurs (si je suivais leur rythme il y aurait 1tour/jour), mais ça c'est la conjonction d’être débutant total et Allemand, j'ai vraiment plus de chose a voir qu'eux (enfin je pense). Moins de micro-gestion possible par manque de temps également. Enfin ce n'est que mon avis.

    Et merci pour les compliments

  22. #262
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    j'ai vraiment plus de chose a voir qu'eux (enfin je pense).
    Clairement. Il y a à peu près autant à faire côté Centraux et côté Alliés mais eux sont deux pour tout gérer.
    Peut-être devrais-tu passer à un post pour 2 tours joués, ce qui te permettrait de te concentrer sur la stratégie et la gestion de ta partie. De toute manière tes lecteurs peuvent aussi suivre une bonne partie de la guerre en quasi temps réel sur l'autre topic.

  23. #263
    Clairement, il faut que ta priorité soit de te faire plaisir à jouer. Ensuite de jouer et tout en fin de produire cet AAR ....

    +1 pour la suggestion du maréchal P(inkipou).
    Ou sinon, réduit la taille et la quantité de détails de ton AAR?

  24. #264
    Tour 14 Late February

    Front Africain - Allemagne 0 / UK 1



    Mais je ne trouve pas ça normal, d’abord, en Afrique j’ai juste ça comme troupe (avec un over super mega commandant, un truc de bourrin noté 5 4 4 ou truc du genre) mais j’ai pas de supply, c’est pas juste ^^ en fait c’est même du sadisme ! Ta les Anglais ou les Français qui t’attendent dans leurs bateaux, ta une mini troupe de raid sur un continent sans trop de troupe et tu as un super commandant ! La vie est belle ! Ta pas de supply donc tu ne peux pas le bouger… (bande de vendu !!!! Sadiques !!! Bachibouzouk !!!!)


    Front Nord Nord Est - Allemagne 0 / Russie 0



    Rien à signaler, mon armée côtière a quasiment fini de remonter.
    Sinon mon stack de blocage est arrivé sur place.
    Rien de folichon quoi, je vous l’avais dit^^
    Juste je n’espère pas passer trop de temps sur la forteresse côtière et que mon stack de blocage suffira.


    Front Nord Est - Allemagne 0 / Russie 1



    C’est une attaque pendant que je réorganisais, du coup repli sur Varsovie.
    Logique vu la disparité des forces, rien d’horrible non plus. Espérons qu’avec mes regroupements et que d’ici mes réorganisations (dans 3 tours) il restera quelque chose à sauver.



    Rien de prévu dans les grands mouvements, j’essaye de laisser reposer mes troupes.
    Juste un mouvement NON VOULU d’une armée (flèche rouge).
    (Pfuouizzzzz « bruit surnaturel » Remarque depuis l’avenir du tour 18, je remarque cette erreur avec le screen, depuis le tour 15 je me demandais ce que je comptais faire avec cette armée et du coup j’ai une armée perdue depuis 3 tours qui fait des ronds…
    Car comme vous pouvez le constater, il y a un beau passage, à Zombrow, ou le rail manque… et en fait ce qu’il s’est passé c’est que le tour 15 mon armée est arrivé juste après ce territoire.
    Sauf que le territoire suivant est juste… Russe… donc 29 jour à traverser dans un sens ou l’autre…
    Et d’après vous c’est quel stack qui va faire sa promenade? Celui de 967 ou celui de 353 de power ?
    (-_-) Zzzzziuoufp « bruit surnaturel »)


    Front Est – AH 0 / Russie 0



    Rien de particulier, je campe, je me refais, je pète les voies ferrées ennemis quand je peux.
    Les renforts arrivent… des deux côtés.


    Front Sud Est – AH 0 / Serbie 2

    Mon armée de diversion Ouest tombe sur un petit stack et perd quand même… on va dire que c’est les montagnes et le manque d’organisation


    J’ai essayé de persister une dernière fois sur Belgrade c’est pas si mal, mais j’ai vraiment trop peu de monde… faut que je me refasse et que je résiste à la tentation (à part la trop grande tentation bien sur^^)



    Niveau pertes c’est pas l’horreur et même niveau artillerie c’est plutôt cool en fait.



    Les seuls mouvements sont les replis du stack malmené et d’une division perdue dans la pampa.
    Le reste se fortifie et se refait.

    - - - Mise à jour - - -

    Mécaniquement c'est un peu ce qui se produit sur les détails des AAR je pense.

    Après je me dis aussi que si je ne le faisais pas, jamais j'aurais trouvé le pourquoi du comment de mon organisation toute pourrie (ou alors bcp trop tard, déja que la ).
    Et c'est juste une exemple, j'en ai pas mal du style.

    Sinon je dois dire que ça m'arrange sur un point d'avoir un décalage de tour entre l'AAR et le jeu. J'ai vos réponses sur mes questions, vos conseils après coup, mais je fais mes erreurs tout seul, comme un grand
    Je me connais, si j'étais synchro, je me reposerais nettement plus sur vos avis et j'apprendrais moins.

  25. #265
    J’ai zappé le
    Front Ouest – Allemagne 0 / France 1

    Alors qu’il y a eu des évènements !
    Pour pas changer, dans la plus pur tradition Elemorejienne, on s’est pris une rouste mémorable.
    Une vraie boucherie !
    En fait suite a ma libération du Luxembourg (m’ont même pas remercié les pourris) et vu que j’avais un rapport de force de 2 contre 1 (voire 3 contre 1).
    Dans l’idée de lui faire faire transférer des troupes de Mulhouse, j’ai décidé de passer à l’offensive à Longwy !
    Le but est vraiment qu’il réoriente des troupes, pour que je stabilise/reprenne Mulhouse.

    Bon comme d’hab je n’ai pas tout qui combat au bon moment, histoire d’être sûr de se vautrer ^^
    Après ce tour-là, j’identifie (avec vous) d’où vient le problème, au moins une partie en tout cas.
    C’est mon tour 15 ou j’essaie de faire des corps, ça ne fonctionne pas et le 16 ou j’en fais qui fonctionnent. Donc tour 17 en réalité, oui j’ai un retard, faut que je modifie ça dans tous mes post (mais très beaucoup pas envie) et je commencerais à le régler.

    Sans plus attendre, le rapport de combat (être sensibles s’abstenir #-18, XXX, Carré violet, c’était bien le carré violet à l’époque non ? pfff jamais pu m’infiltrer quand mon père regardait ça^^)


    84k de pertes contre 34k, ça pique beaucoup quoi.

    Je replis tout le monde, car plus de cohesion, beaucoup de troupes ennemis et en plus ils n’ont pas assez de ravitaillement ! Oui c’est aussi à partir de là ou je commence à rajouter beaucoup de supply enfin dans le sens, plus au hasard.
    Après je ne pense ne pas avoir fait une trop grosse folie là-dessus. L’idée est que dans tous les cas, si je gagnais, étant à côté de chez moi j’aurais eu le supply et si je perdais fallait me replier. L’idée est validé quoi^^

    Bon à part ça qu’est ce qu’il se passe me direz-vous ? Et bah du Caca ! Et oui les Anglais sont la ! (désolé pour tout Anglais qui passerait par-là, ce n’est pas « trop » contre vous, juste l’amour vache quoi).
    Je vois un stack ENORME de 3400 à Mulhouse, plus d’autres derrières… J’avais commencé a anticipé, mais là c’est vraiment gros, j’oriente les renforts à Colmar et Freiburg et je prie.
    Pour moi son axe c’est Mulhouse => Freiburg => Friedrichshafen (flèches rouges)
    Les bois et plaines, il va y aller mais avec du secondaire je pense.
    J’ai marqué en noir là où je compte défendre.



    Petite précision, j’ai Mata hari ^^ je vais l’envoyer voir ce qu’il se passe en France (j’espère que c’est comme ça qu’elle fonctionne)

  26. #266
    Tes screens m'interrogent.
    Pourquoi parfois tes GQG n'apparaissent pas sur le bord gauche. Normalement ils sont visibles en permanence quand aucun livre ou rapport n'est affiché ?
    Et quand ils apparaissent je ne vois qu'un seul GQG pour les Allemands alors qu'ils ont 2 fronts à gérer. Tu peux tout à fait créer un GQG supplémentaire avec un général 3* actif qui a assez de préséance pour ne pas coûter de moral / PV (et des stats pas trop mauvaises sinon ce sera contre-productif), ce qui te permettrait entre autre chose de créer des armées à la volée sans devoir balader ton seul GQG d'un bout à l'autre du pays.

  27. #267
    Hummm ok donc j'ai le droit a deux GQG?
    En fait j'ai voulu créer une armée l'autre soir et ca ma répondu, "attention Hedinburg a la préséance" enfin quelque chose du style.
    Je suis donc aller prendre Hedinburg en me disant qu'en plus c'est un super général! et la paf... pas l'option de dispo...

    Vu que j'étais également en train de formé des corps a tout va je me suis dis que j'allais pas beaucoup plus précipiter la défaite si ça attendais encore un peu et j'ai envoyé le tour. (Evitant par la même a LeLiquid un passage aux urgences pour frénésie )

    Du coup résumons:
    Il vaudrait mieux avoir
    1 GQG par front (pour le moment j'en ai qu'un qui roupille a l'Est)
    Le GQG il vaut mieux l'approcher du front? (ne sachant pas trop je l'ai laisser refaire la peinture de la forteresse dans lequel il roupille)

    Une fois ça fait, dans une aire d'effet autour de lui je peux créer des armées. Et dans ces armées je peux inclure sans problème x corps chacun constitués de 2 régiment d'infanterie et 2 d'artillerie c'est ça?

    Je peux également constituer des corps d'armées indépendants qui eux peuvent au max être constitués de 2 généraux qui auront chacun 2 régiments d'infanterie et 2 d'artillerie.

    Ton post et celui de Chataigne ou vous résumiez le truc étaient bien cool

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    [...]
    Chaque général 2* peut former un corps d'armée indépendant (pas de bonus de GQG et marche au son du canon plus difficile) avec 24 PC.
    Lui-même + un autre 2* (pour arriver à ces 24 PC) peuvent chacun "fusionner" avec 8 autres éléments max, soit en règle général 2 divisions d'infanterie + 2 éléments d'artillerie / cavalerie.

    Chaque général 3* peut former une armée dépendante du GQG avec 50 PC (+ bonus individuel éventuel) que tu peux bourrer de corps d'armée (général 2*+ 2 divisions + 2 artilleries) jusqu'à concurrence de ses PC.

    Tu essaies d'avoir une unité spécialisée de chaque type (génie, service santé, ballon, etc...) dans chaque armée. Ces éléments qui ont tous un coût en PC à 0 doivent rester directement sous le 3* (pas intégrés dans un corps d'armée de cette armée). Si il t'en reste -> pour les corps d'armée indépendants en fonction de leur mission.

    Il faut avoir au moins un chariot par corps d'armée indépendant (2 si possible) et 2 à 4 par armée en fonction de sa taille (1 par corps d'armée grosso-modo).
    Et pour les caisses de munitions c'est à répartir en fonction de la consommation en munition de chaque formation, l'idéal étant d'avoir au moins un stock pour 2 batailles mini.

    Le but général est de maximiser la concentration de troupes dans le nombre de PC disponibles, avec bien sûr les meilleurs leaders à leur tête.
    La valeur de combat moyenne d'un corps d'armée est de 500 pts et pour une armée c'est 1000+.
    [...]

  28. #268
    Tu peux faire autant de GQG que tu as de 3* (tant qu'ils sont créés hors de la zone de commandement d'un autre) mais 1 pour chaque front allemand devrait faire l'affaire dans l'immédiat.
    Si tu n'arrives pas en créer un nouveau c'est que soit que ton 3* est déjà dans une zone de GQG existant, soit il est inactif (donc retenter durant un tour où il sera actif), soit il est déjà à la tête d'une armée et il faut alors d'abord "débander le QG" avant de pouvoir utiliser l'option "former un GQG".

    Les GQG peuvent se composer aussi bien du seul général que des effectifs identiques à une armée complète (jusqu'à concurrence de ses PC). Il peut s'utiliser comme tout autre armée ou corps, à une seule exception : il ne passera pas volontairement en offensif s'il existe une autre pile alliée dans la région (si tu as forcé l'ordre offensive pendant la préparation, il repassera alors en défensif durant la résolution). Du coup il vaut mieux s'en servir comme d'une armée de réserve qui interviendra au son du canon (plus facilement qu'une autre pile d'ailleurs) pour soutenir une offensive ou défendre dans les régions adjacentes.



    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup résumons:
    Il vaudrait mieux avoir
    1 GQG par front (pour le moment j'en ai qu'un qui roupille a l'Est)
    Le GQG il vaut mieux l'approcher du front? (ne sachant pas trop je l'ai laisser refaire la peinture de la forteresse dans lequel il roupille)

    Une fois ça fait, dans une aire d'effet autour de lui je peux créer des armées. Et dans ces armées je peux inclure sans problème x corps chacun constitués de 2 régiment d'infanterie et 2 d'artillerie c'est ça?

    Je peux également constituer des corps d'armées indépendants qui eux peuvent au max être constitués de 2 généraux qui auront chacun 2 régiments d'infanterie et 2 d'artillerie.
    C'est tout à fait cela.

  29. #269
    Alors ma partie est loin, mais d'après mes souvenirs, mon organisation d'armée c'était la suivante :

    - Division indépendante : Jamais au combat. Peut être utile pour certaines unités spécialisés, genre cavalerie en reconnaissance, aéroport. Aussi les unités en transit.

    - Unité de combat minimale : Un corps d'armée composé d'un corps complètement plein (2 brigades d'infanterie plus 2 unités indépendantes d'artillerie) commandé par un officier une étoile. A ca tu rajoutes un second officier 1 étoile, cela te donne donc une pile indépendant qui nécessite 4 points de commandement avec 2 officiers qui te donnent chacun 2 points. Le corps n'a donc pas de malus.
    C'est l'unité minimale pour se battre. Utile pour tenir un front calme un truc comme ca. Tu peux en faire une version 100% cavalerie si tu veux une pile plus mobile (Sans rajouter de l'artillerie bien sûr).

    - Tu peux renforcer l'unité de combat ci-dessus pour mais pour chaque corps que tu rajoutes il faut ajouter plein d'officier. Ton unité étant indépendante les points de tes commandants dedans sont divisés par deux, c'est une utilisation sous optimale de tes officiers.

    Il vaut largement mieux avoir le plus d'armées possibles :

    - Donc l'armée, commandé par un officier 2 étoiles. Chaque armée est composé de 3 à 4 corps, plus d'une grande quantité de supports, artilleries et unité logistiques genre chariot. C'est ton unité de combat pour les points chauds et les offensives. Tu veux le plus d'armées possibles.
    Les armées sont rattachés à ton GHQ.

    La pile du GHQ est à l'arrière, donc tu peux mettre la les unités à l'entraînement, les trucs du genre.

    Personnellement j'avais une pile hopital au repos en posture passive un peu en arrière de chaque front pour mettre les unités endommagés et qu'elles se recomplètent avec des renforts.
    Faire combattre des unités endommagées c'est pas terrible, tu perds beaucoup si une unité est complètement détruire (y compris du moral).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #270
    Les coûts en PC et les galons des officiers que tu indiques me font plus penser à ceux de CW2 que de TEAW mais les principes évoqués sont pertinents.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •