Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 450
  1. #31
    Nach Moscou !
    C'est le poisson qui va faire la gueule
    Par contre, Seymos s'inspire plutôt de Foche que de Gamelin!

  2. #32
    Surtout n'oublie pas deux points vitaux dans cet épisode : les canons pour la force de frappe, les rails pour la mobilité et le ravitaillement. Le reste c'est (presque) de la littérature.
    Enfin y'a aussi les moral national mais il découlera en grande partie des deux premiers points.

    Vivement la révolution d'Octobre (1916 ?) !

  3. #33
    Le Plan Est c'est un plan perdant dans le sens ou pour gagner il faut prendre Paris et c'est difficile de gagner autant de bénéfices que la prise de Paris en conquérant des terres à l'est.

    Du coup avec ce plan tu dois dégager la russie de la guerre le plus rapidement possible pour tenter de te concentrer sur le front ouest dans les late years.

    Par contre c'est intéressant dans le sens ou tu as moins de chance de te faire éliminer rapidement par un échec critique dans les années 1914/1915 sur le front de l'ouest, que le Franco/Anglais sera obligé de prendre des risques pour soutenir la Russie. Cela te laisse plus de temps pour apprendre le jeux sur le tas.

    Tu vas sûrement perdre, mais en late War, et le russe va avoir bien chaud. Quand aux Francais, il va falloir qu'il se creuse la cervelle et tu vas pouvoir défendre.

    Cela devrait faire une partie intéressante.

    Seul truc : Fait très attention avec la serbie, ne perds pas une ou deux armées Autrichiennes bêtement la première année par une attaque trop aggressive. Tu peux te permettre de dégager la serbie plus tard avec des renforts en 1915/1916 comme historiquement. D'autant plus que le russe ne pourra pas renforcer la serbie s'il se prend les armées allemandes.
    Dernière modification par Stelteck ; 19/10/2018 à 17h55.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    La partie devrait être intéressante oui. Bon courage ! (ce serait tellement marrant que tu les battes ).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #35
    Pendant Germanique du Feuilleton Franco Russe d'automne

    Je vais suivre avec intérêt.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #36
    Petit rappel : le Généralissime Franco-Anglais Seymos perd ses moyens à la vue du moindre flocon

  7. #37
    Drapal ici aussi, c'est cool de pouvoir suivre les deux côtés !

  8. #38
    Drapal ! J'espère que les valeureux bochenovices l'emporteront !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  9. #39
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Petit rappel : le Généralissime Franco-Anglais Seymos perd ses moyens à la vue du moindre flocon
    C'est bien pour ca que j'ai pensé passer par la Suisse

    Stelteck c'est un peu ce que j'ai cru comprendre en lisant ton AAR et celui de Chataigne.
    Après j'ai un peu suivis ton cheminement de pensée quand j'ai choisis ces plans.
    Je ne pense pas pouvoir gagner mais je me dis que ça devrais me donner du temps pour m'amuser et apprendre.

    Pinkipou, pour les canons, un conseil d'un type en particulier?

    Merci tout le monde pour le soutien et/ou les conseils en tout cas!

    Petite question, vous faites comment pour faire des screens? car avec la touche steam (F12) je rentre dans le menu diplomatie ou décision et c'est pas super cool
    Et une deuxieme, les diplomates le glissé déposé fonctionne pas? = J'ai trouvé c'est sur les drapeaux^^
    Dernière modification par Elemorej ; 19/10/2018 à 22h31.

  10. #40
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Petite question, vous faites comment pour faire des screens? car avec la touche steam (F12) je rentre dans le menu diplomatie ou décision et c'est pas super cool
    J'utilise un soft qui s'appelle Picpick, et du coup je fait mes screens avec juste la touche print screen (ou alt + print screen si en multi-écran, ou ctrl + print screen si tu ne veux qu'une partie de l'écran).

    En plus il permet de faire facilement des chouettes flèches et indication pour rendre les AAR plus parlants

  11. #41
    Pour les canons, c'est facile : the bigger, the better. En tout cas pour les unités se déplaçant sur des voies ferrées ou en plaines.
    En forêt ou montagne il vaut mieux se cantonner à des calibres légers / moyens sous peine de voir tes unités perdre toute mobilité et s'épuiser inutilement.

    Pour les screenshots, Picpick fait très bien le boulot.

  12. #42
    Okk pour Pickpick je vais essayer ca!

    Niveau canon et troupe, vous conseillez de produire un max dès le début?

  13. #43
    Je n'ai pas joué la grande campagne donc je laisserai s'exprimer les vrais grognards sur ce point.
    Mais peut-être qu'avant de tout claquer tu devrais laisser passer un tour afin de vérifier le déploiement choisi par chacun de tes adversaires, histoire d'adapter au mieux le type et le lieu de production. Et puis souvent il faut réorganiser un peu ses forces pour optimiser la hiérarchie et les points de commandement disponibles. Après tu as une meilleure vision de qui peut encore incorporer des troupes supplémentaires et qui a déjà atteint son effectif maximum.

  14. #44
    Voui, tu auras régulièrement des rentrées d'hommes, d'argent ou de matériel (et des décisions pour en avoir). Donc oui recrute tout ce que tu peux, divisions d'infanterie et artillerie moyenne et lourde. N'oublie pas les unités de soutiens : sapeurs médecins, c'est toujours utile...

    Si tu as la possibilité, recrute une escadrille de chasseur sur le front ouest. Au début de la guerre il n'y a que des escadrilles d'éclaireurs, si le français oublie de former une escadrille de chasseur, ton escadrille a moyen de faire de gros carton pendant 1 mois ou 2 face à des avions désarmés

  15. #45
    Avec le manpower disponible, il faut construire le stock d'infanterie allemand de ligne. Quand tu n'en as plus, tu arrêtes les allemands, inutile de continuer à acheter leurs unités de réserve elles sont moins bonnes, tu passes à l'infanterie de ligne autrichienne.

    L'artillerie consomme surtout du WarSupply plutôt que du manpower. L'artillerie lourde c'est très bien mais cela te donne une pénalité de mouvement. Elle est nécessaire pour certain évènements/actions cependant.

    L'artillerie moyenne est super polyvalente et pratique a produire sans modération. Il faut produire produire produire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Petite derniere avant de faire mes choix, les avions éclaireurs (ou ballon) on fait comment pour les envoyer en vadrouille. Comme le reste on vise une région?

    En fait une autre Dans mes flottes de submersibles j'ai un bateau nommé admiral, faut l'envoyer en éclairage avec les submersibles ou lui il reste au port?

  17. #47
    Je ne me rappelle plus exactement des mécanismes mais les avions sont autonomes : tu les disperses sur le front et ils se débrouillent. Les ballons je crois que ça donne un bonus de détection à ta force, donc ca s'appliquerait aux régions adjacentes.

  18. #48
    Ok donc en gros je les mets dans les régions limitrophes pour les avions et/ou ballons.

  19. #49
    Mon soutien contre le légionnaire et le syndicaliste.

    Mets leur la pâté.
    Nuh

  20. #50
    Merci Aramchek!

    Petite précision, je vais surement tâtonner un moment pour trouver une présentation qui me convienne, n'hésitez pas à faire des retours la dessus!

    Tour 2 (late August)

    Alors voici un petit résumé de comment ça se présente, on va commencer par la partie purement militaire sur le front Nord Ouest (qui est le Front Ouest tout court, pour le moment).


    Du coup en rouge c'est la frontière de base et en orange la frontière entre le Luxembourg et la France /Belgique
    Bon comme vous pouvez le voir, n'écoutant que son courage Seymos a attaqué le plus gros pays qu'il pouvait, le Luxembourg
    Premier allié récupéré! Enfin euhhh, bon, disons que si j'ai besoin de planquer des sous ça sera toujours utile.

    Du coup il traverse avec de ce que je peux voir deux gros stack de 1145 et 1485 de puissance (j'imagine le bordel niveau route).
    La question c'est est ce qu'il compte aussi envahir la Belgique ou pas?
    -Soit il envahit la Belgique et auquel cas elle va passer dans mon camp je pense, j'aviserais donc a ce moment selon ce que je verrais apparaitre comme stack de mon coté.

    -Ou alors il reste juste avec le passage du Luxembourg, ce que je trouve ultra tendu du slip. L'idée serait alors de les laisser rentrer un chouille plus puis de les couper du reste de la France en reprenant le Luxembourg. C'est jouable comme stratégie?

    Bon maintenant quand je regarde mon coté du front qu'est ce que j'ai exactement:
    - Thionville (le coin entre les deux ronds jaunes) j'ai différents groupes qui si joint représentent 1200 de puissance (petit pb j'ai pas de bon commandant pouvant gérer l'ensemble) + la garnison de la ville (je ne sais pas ce que ça vaut vraiment mais vu que ça ma l'air fortifié et boisé ça doit pouvoir tenir un moment.
    - Trier (juste au Nord du Luxembourg), j'ai une petite garnison, qui n'est pas dispo pour le moment.
    - Par contre les bois que ce soit Luxembourgeois ou Allemands, sont non défendus.

    => Qu'est ce qui est présent et dispo aux alentours pour essayer de combler l'un des deux trous.
    Réponses: Des bateaux de transport, des avions de reconnaissance et des Zeppelins.
    Okkk bon au moins je vais savoir ou il se baladera!
    J'ai plein de petites garnisons mais elles sont pas dispo et de toute façon pas sur que ce soit une grande idée de les utilisées autrement.

    Il ne reste donc que les armées qui sont directement a la frontière.
    J'ai en soit 3 armées (la 4ème Thionville, 5ème Metz et 6ème Saarbourg) d’à peu près 1200 de puissance et la 7ème d'environ 600.
    Je compte en dépecé une (surement la 6eme) pour combler le nord et diviser la 7ème (Colmar) pour renforcer un peu Mulhouse vu qu'il y a une armée Française indéterminé en face.

    Voila pour ce front je vais regarder l'autre maintenant.
    Dernière modification par Elemorej ; 21/10/2018 à 23h26.

  21. #51
    Petite question, Pendant un déplacement par train on me propose de passer par une région en cours d'invasion. C'est risqué non?

    Et c'est une bonne idée de changer un commandant (tout pourrave) d'une armée contre un lambda avec de super stat? Faut le promouvoir c'est ca?

  22. #52
    Regarde le contrôle militaire de la région en question, il y a un pourcentage en dessous duquel ton train ne va plus marcher. La valeur doit être dans le manuel je ne m'en souviens plus.

    Ensuite s'il y a des unités ennemis tu risques d'être bloqué et de devoir combattre même en posture évitement ou défensive.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #53
    Minimum 25% de contrôle militaire pour pouvoir utiliser le chemin de fer. Et comme ça va descendre à chaque jour qui passe du fait de la présence ennemie, tu risques de ne pas pouvoir finir le voyage dans les wagons et terminer le trajet à pied.

    Si tes généraux sont de même rang tu peux tout à fait basculer de l'un à l'autre sans problèmes.
    Mais si ton bon général est moins gradé il n'aura pas autant de capacité de commandement et ne pourra donc gérer correctement qu'une force moins nombreuse. A toi de trouver l'équilibre entre effectifs et commandants disponibles. Commandants que tu pourras promouvoir pour augmenter son nombre d'étoiles quand ils auront gagné assez de séniorité dans les combats, mais avec de possibles coûts supplémentaires si tu grilles un autre chef mieux placé dans l'ordre de séniorité.

  24. #54
    49% Pour l'Entente et 51% pour moi, c'est grave docteur?
    Ok c'est par jour que c'est calculé, ca risque d'etre tendu, je vais faire le tour.

    Je vais complété ma question, mon prétendant nouveau commandant aurait le niveau nécessaire pour commander en fait.
    C'est surtout pour savoir s'il y a des conséquences cachés au fait de changer les commandements.

  25. #55
    Le % sera modifié chaque jour au cours de la résolution du tour en fonction des forces en présence. Si t'as personne dans la région et que le Français a une grosse armée, le % va rapidement chuté à 100% pour lui et 0% pour toi (ce qui placera automatiquement en posture offensive toute force allemande qui rentrerait par la suite dans cette région).

    Dans ce cas là, aucun souci pour changer de commandant. Tu peux aussi tout à fait prendre tes plus mauvais chefs, même haut gradés, pour les placer à la tête de simples garnisons qui sont assez importante pour nécessiter un commandement.
    Face à la France, vu ton infériorité numérique actuelle sur ce front, n'hésite pas à t'appuyer sur tes forts pour tenir tes positions : c'est le début du conflit et les très gros calibres qui font des brèches sont encore en nombre limité.



    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Ou alors il reste juste avec le passage du Luxembourg, ce que je trouve ultra tendu du slip. L'idée serait alors de les laisser rentrer un chouille plus puis de les couper du reste de la France en reprenant le Luxembourg. C'est jouable comme stratégie?.
    A ta place je tenterais pareil, surtout face à un Seymos qui pense plus offensive que logistique. Si t'arrive à maintenir ton front en l'état tout en lui coupant, même temporairement, la voie ferrée il risque de souffrir ou au moins de s'enliser.
    Il suffit même d'une seule unité de cavaliers en posture non-passive dans une région pour couper tout ravitaillement ennemi dans ce secteur.
    Si en plus tu fais sauter les rails, c'est tout bénef'. Le plus dur est bien sûr de pouvoir s'y maintenir sans se faire accrocher sévèrement par une armée plus nombreuse.

  26. #56
    Tour 1 (Late August) suite...

    Front du Nord Est

    2 Batailles a comptabiliser, 2 Victoires comme il se doit
    En réalité il y en a une ou je suis sensé avoir gagné mais c'est pas super bien tranché.


    Je ne suis pas totalement sur de ce que je lis, en particulier pour le total inflicted (le coeur).
    Autant les pertes en rouge je comprend direct que c'est mes pertes et en gros j'ai perdu beaucoup d'infanterie et peu du reste tandis que LeLiquid a perdu moyen d'infanterie et cavalerie et un peu plus que moi de canon.
    Mais alors pourquoi les cœurs disent que je lui ai fait plus mal si j'ai plus de pertes?
    J'ai aussi l'impression de lui avoir rasé une division de cavalerie et fait très mal a un de ces corps d'armée (-30 sur 45)

    C'est ça j'ai bon?

    Bon sinon la deuxième bataille est plus jolie

    La celui avec les plus grosses (moustaches) a explosé 1/3 de l'armée qu'il a trouvé face a lui.



    Du coup vous voyez mes mouvements (noir) en gros et les siens (vert).
    J'ai logiquement de quoi gérer son infiltration, du coup je vais poursuivre sur la même idée.
    Par contre j'ai pas pensé à prévoir le départ de vacance du mois d'Aout et du coup on a eu de sérieux ralentissement.
    J'espère qu'avec septembre et la rentrée on se débrouillera mieux.
    Aussi j'ai pleinnnnn de monde encore non disponible alors j'en profite pour testouillé.

    Enfin et c'est général par contre, va falloir que je choisisse quoi faire de mes bateaux.
    Les anglais sont toujours pas dans la partie alors je me dis que je vais surement en profiter pour couler du bateau Français tant que je peux.
    Il y a des choses a savoir la dessus?

  27. #57
    Les pertes en hommes c'est toujours bon d'en faire plus chez l'adversaire mais regarde aussi attentivement les pertes en cohésion car c'est cela qui fera grandement varier la valeur de combat des unités. Dans le cas de la 1ère bataille tu as effectivement détruit son unité de cavaliers et surtout son corps d'armée principal a perdu les 2/3 des ses effectifs et plus de la moitié de sa cohésion, ce qui est fera une cible très facile au tour suivant.
    Dans la 2ème bataille, le Russe a perdu un bon tiers de sa cohésion tandis que tes propres corps sont faiblement impactés.
    A savoir aussi que la cohésion baisse sensiblement en fonction des déplacements donc il faut éviter les grands mouvements (en nombre de jours de marche) avant de s'engager dans un combat sérieux. D'où l'importance des trains qui accélèrent le mouvement et donc préservent la cohésion / valeur de combat.

    J'ai pas beaucoup d'expérience maritime sur cet opus mais les règles énoncées ci-dessus s'appliquent aussi. En conséquence la maxime militaire suivante me paraît adaptée : à 10 contre 1, en embuscade et dans le dos.

  28. #58
    La cohésion c'est représenté par le cœur ou bien les petits carrés avec la flèche noire ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #59
    Merci pour les éclaircissements, je voyais bien que je loupais une donnée du rapport mais de là à comprendre laquelle...
    Donc c'est bien une victoire (pas à la Pyrrhus en tout cas, c'est déjà ça).


    La cohésion on la regagne de manière fixe ou c'est "individualisé" selon chaque division?
    Et dans les deux cas, ou est ce qu'on peut voir les chiffres de ce gain? (Ou alors c'est une valeur fixe tout le temps la même? )


    Pour les trains, parlons-en! Si je bouge en train et que je débarque sous le nez de mon adversaire c'est pas super non? Comme ça je dirais que c'est une mauvaise idée, qu'il vaut mieux avoir le temps de se regrouper.
    La simulation de ce regroupement est faite juste par des jours de récup en quelques sorte?
    D’où l’avantage de se déplacer rapidement, on arrive avant l'autre, on reprend son souffle, on combat mieux, j'ai bon?


    Sinon comment on améliore les technologies?
    J'ai bien repéré les % des techno à côté des drapeaux de la diplo, mais je n'arrive pas à interagir dessus.
    Bon vu que la diplo ça se déverrouille uniquement après avoir ouvert l'onglet diplo, j'imagine qu'ici c'est pareil, mais je ne trouve pas le bon onglet je pense.


    J'aime bien ta maxime Pinkipou, mais en prévision de l'arrivé des Grands Britons, faut que j'apprenne à me battre dans l'autre sens (1 contre 10 ).
    De ce que je vois le jeu est assez gentil pour me préciser que tel bateau est une grosse daube toute lente.
    J'en déduis que ceux-là vont garder le port
    Par contre ceux où il ne me dit rien, je dois surement pouvoir en faire quelque chose.

    Petite précision, l’ensemble des cotes Allemandes sont fortement minées. Le truc c’est que je ne sais pas si je peux traverser ces espaces sans trop de risque (j’imagine sinon je vais pendre le débile qui a miné sans se donner la peine de noté là où il la fait).

    De plus au final avoir des bateaux ça sert à quoi ? (Hormis couler les bateaux de Seymos, ceux de LeLiquid devraient se révolter tout seul en octobre quoi comment ça pas la bonne année ?)
    Je me doute que je dois pouvoir, au début, chasser la marchande adverse, puis au mieux imposer un blocus (enfin quelque chose me dit que blocus il y aura mais pas forcément dans le bon sens ).
    Mais est-il possible de genre, bombarder des ports ? apporter un appui feu ? (sont gros les canons de l’époque, ça doit être jouable à certains endroit).
    Et puis ou sont les infos à surveiller, genre le charbon et munition ?
    (Bon je me rends bien compte que je n’arrête pas de poser des questions, désolé hein)
    J’ai un petit Von Spee qui a l’air prometteur dans l’Océan Pacifique, mais je préférais qu’il ne se mette pas en rade tout seul bêtement.


    Tour 2 (Late August) Suite de la suite, la Diplomatie

    Alors on m’informe que les Italiens ont rejetés mes avances diplomatiques (A ce qu’il parait ils ont découvert l’habitude de ma femme de couper les pates avant de les manger et ça ne passe pas… )
    Je vais retenter, j’aimerais au minimum les maintenir neutre le plus longtemps possible.


    Les Roumains sont beaucoup plus ouverts aux vues des Empires centraux et ont bien progressé en ma faveur, je vais maintenir les efforts.


    Les Belges, j’ai l’impression que chaque camp a mis un diplomate là-bas, donc neutre, aucune progression (ou alors c’est juste un échec de la progression).
    Je me tâte à en rajouter un (c’est possible d’en avoir deux non ?) Franchement je doute que Seymos tente vraiment de passer avec juste un seul territoire de passage, c’est super tendu (a plein de niveau, embouteillage par exemple ça doit être l’enfer là-bas et niveau sureté de l’approvisionnement il y a mieux).
    Donc je pense qu’il va rapidement élargir vers la Belgique, ou alors il compte élargir sur moi, mais quand même c’est tendu vu les forts qu’il devrait traverser non ?


    Les Ottomans vont naturellement vers moi d’ailleurs, petit à petit.


    Les Britanniques vont naturellement vers l’Entente par contre et je vais pas pouvoir y faire grand-chose. Le jeu m’indique même qu’ils ne seront jamais de m’ont coté...
    C’est peut-être ça qu’attend Seymos pour élargir son front en Belgique d’ailleurs.
    En fait le jeu prévient que si j’attaque la Belgique les Britanniques n’aimerons pas, j’imagine que c’est pareil pour Seymos et donc qu’il attend de les avoir dans la poche pour en finir avec les Belges au passage ?

    Voilà pour la partie Diplomatie, reste l’Est, le Sud Est et les bateaux, mais ça sera au retour du boulot !



    @AttilaLeHein a priori c’est les petits carrés noirs, les cœurs m’ont tout l’air de représenter les forces vives.

  30. #60
    Ta flotte ne va pas servir à grand chose, elle risque de passer la guerre au port. Peut être de temps en temps tu pourras tenter un raid si tu sens que Seymos n'escorte pas assez des convois de troupes mais c'est à peu prêt tout. L'anglais doit avoir 10x plus de bateau que toi et les défaites navale coutent très très cher en moral national. Pour les mines, je crois que tu peux les traverser sans problèmes, je ne me souviens plus trop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •